Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 47

Sujet : [GUIDE] Proxy reaper

Page
    Inscrit
    May 2010

Pseudo LOL : jojo86
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Rufiel
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

en fait si on scout et qu'on voit le proxy (pendant sa contruction)faut faire quoi pour contrer?^^2 worker dessus?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Guerrier Avatar de K@k@shi
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : TheBigH
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : kakashi.781
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Citation Envoyé par Bellion Voir le message
    en fait si on scout et qu'on voit le proxy (pendant sa contruction)faut faire quoi pour contrer?^^2 worker dessus?
    TU TE PREPARES A LA GUEEEERRE !!!
    Bon je me calme... Si tu grilles le gars, tu te prépares soit à te déf (bunker, photon canon...) mais pas trop, soit à contrer (marau/roach/stalker). Si tu sors ta première unit avant le gars, même un marine, tu l'envoies dessus pour ralentir le proxy. Tu te déf et si ça passe tu vas direct chez lui péter tous ses workers.

C'est ce que je ferais en tout cas .
    Dernière modification de K@k@shi, 01/09/2010 à 14h37
    " It's easy to forget what a sin is in the middle of a battlefield. " - Solid Snake

Page
    Inscrit
    May 2010

Pseudo LOL : jojo86
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Rufiel
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

quand on proxy normalement la premiere unit c lui qui l'a nn?

Inscrit
    August 2010

Par défaut

Dépend de ta race... en Z tu dois pouvoir sortir rapido qq chose et en P aussi (chronoboost) mais bon pas sûr effectivement. Si tu grilles la prod du proxy t'envoies 2 workers au pire. Sinon je sais pas .

Serf
    Inscrit
    August 2010

Pseudo SC2 : PapySkoot (193)
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

Par défaut

En me basant sur mon expérience:

Terran: Si il part sur un BO normal (marine). Vous aurez votre faucheur avant lui. Souvent vous lui tuez un vcs, il en envoie 5 sur vous, vous hit and run et en tuez un 2eme, sautez au dessus de la falaise et la il sort un marine (que vous tuez). et vous reprenez votre harass.
    Si il part sur un fast marauder. Vous avez le temps de sortir 2 faucheurs avant qu'il ne sorte son marauder. Donc le temps de tuer un bon 5-6 vcs. Ne pas hésiter à sacrifier vos faucheurs sur ces VCS (arretez le hit and run) et tanker les vcs. De toute facon une fois le marauder fini vous avez plus aucune chance.

Zerg: Franchement il a tellement de truc pour vous contrer qu'il ne faut même pas essayer.

Protoss: Il a rarement qchose de prêt quand vous arrivez. Si il part sur des zealot il va le regretter. En hit and run vous les tuez sans trop de difficiulté. Une fois que vous avez 2-3 faucheur, attaquez ces pilones de gateway, ca descend vite avec des faucheurs.
    Si il part sur stalker, même chose que pour le maurauder. Tuez un max de probes en les tankant.

Voila voila

Sinon un sale "cheese" que je me suis pris 2-3 fois en 2 vs 2 c'est mass reaper/mass zergling les 2 en up de vitesse. Vraiment infernal surtout sur une map ou vous êtes séparé de votre partenaire. Ca court partout, ca va 2 fois plus vite que vous, ca saute au dessus des falaises et ca one shot pratiquement votre base.

Pas encore trouvé de technique pour contrer à moins d'avoir un map controle parfait et de réceptionner les reaper en haut des falaises.

Bien à vous
    PS: Et en effet si vous grillez la prod: Tuez le worker. Rien de plus efficace. Par contre, ne faites pas contre un de mes adversaires qui c'est acharné sur le lab avec 2 workers. Vous ne le démolirez pas assez vite et vous serez une proie facile pour mon reaper

Manant Avatar de Tritt
    Inscrit
    July 2010

Pseudo SC2 : Tritt
    Ligue Starcraft 2 : Platine 4v4

Par défaut

Je me demandais, étant donné que quand je fais ce rush j'ai tout le temps l'upgrade de vitesse.

Est-il réellement intéressant d'avoir un proxy pour cette tech ?

Serf
    Inscrit
    August 2010

Par défaut

L'avantage du proxy c'est uniquement de ne pas perdre de temps à traverser toute la map pour les units. Donc oui c'est important. C'est ces quelques secondes que tu prends sur l'adversaire qui te permettent de bien emmerder sa prod vu qu'il ne peut se défendre qu'avec ses scv.

Si tu ne fais pas de proxy alros il faudra viser le nombre plus que la rapidité. Tu te ramene alors avec 3-4 reaper et tu fonces direct dans les probes. C'est sympa aussi comme tech

Cdlt

Manant Avatar de Tritt
    Inscrit
    July 2010

Par défaut

C'est ce que je faisais en effet, 2 barracks => 4 reapers rally point a coté de la base prêt à attaquer.

M'enfin bon, c'est vraiment une technique de merde à mon goût, c'est presque impossible de macro en même temps.

Serf
    Inscrit
    August 2010

Par défaut

Hum, technique de merde. Surement pour un tas de raison mais surement pas pour celle que tu invoques

C'est un peu comme si tu disais qu'attaquer la abse ennemie c'était stupide car c'est impossible de macro en même temps

Donc oui, c'est bien plsu difficile de macro, même moi qui l'ait déja effectuée des dizaines de fois j'oublie parfois de produire. Mais en même temps c'est un bon moyen d'apprendre le multitasking. Met des raccourci sur ets batiments et sur un scv "constructeur".

Cela te facilitera la macro pendant que tu micro

Cdlt

Bagnard BagnardSerf
    Inscrit
    July 2010

Pseudo SC2 : Brutépaisse
    Ligue Starcraft 2 : Platine 2v2

Par défaut

Citation Envoyé par PapySkoot Voir le message
    Mais en même temps c'est un bon moyen d'apprendre le multitasking.

Cdlt
    Ca c'est vrai et aussi la micro de base

Manant Avatar de Tritt
    Inscrit
    July 2010

Par défaut

Merci j'étais au courant lol.

Serf Avatar de Demes
    Inscrit
    June 2010

Pseudo LOL : Demes83
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Demes
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

C'est une technique comme une autre, de la à dire que c'est de la merde ... c'est un cheese quoi ! ( pas un all in, il est possible si le rush ne passe de construire une seconde puis une 3eme rax toujours en proxy et de passer sur du maraudeurs, je l'ai fais une fois )

C'est vrai que je lui prefere un BO 5 rax full reaper, le temps que le premier reaper arrive est plus long, mais il est plus facile d'en avoir en nombre, et on peut aussi passer tres rapidement sur du full maraudeur voir sur du mmm's.
    Par contre il faut avoir une micro et une macro de fou furieu, ce qui explique que je la fail une fois sur 2 xD

Serf
    Inscrit
    August 2010

Par défaut

Bonjour,

Voila j'ai ajouté un replay que j'ai fait il y a quelques jour en 2 vs 2. Pas vraiment grandiose, c'était en random team avec un zerg contre 2 random.

Il était tard, pas le courage de faire une longue game donc j'ai proposé au zerg un pool 8 qu'il a accepté, je suis donc parti sur un proxy reaper qui s'est bien passé.

C'était en ligue diamond. On était tous dans le top 10. Comme quoi ca fonctionne à tous les niveau

http://www.fureur.org/starcraft2/rep...7-00.SC2Replay

Bon visionnage et n'éhsitez pas à faire des commentaires

Inscrit
    August 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Adam Voir le message
    J'ai fais un test contre I.A, ça passe contre du moyen mais je me casse les dents sur du difficile ou très difficile. A chaque fois que j'arrive il a déjà de quoi m'accueillir chaudement.

Peut être parce que je ne connais pas assez les terrans / reaper, mais je désespère pas, ça peut être marrant
    Je confirme, je me suis fais poutré en difficile alors que je sors mon 1ier reaper en 2min. ^^'
    " It's easy to forget what a sin is in the middle of a battlefield. " - Solid Snake

Par défaut

je suis le seul a trouver que le proxy marins > proxy ripeur ?
    proxy marins ne demande qu a gerer du minerai, dans le ripeur le gaz peut ralentir/etre une contrainte
    7 8 marins quand il en a que 3 4 font aussi bien le travaille que des ripeur .
    pas de labs a constuire dans un premier temps donc un rush plus rapide encore

je parle d un truc du stile :
    vcs
    vcs
    caserne
    vcs
    vcs
    marins
    depot
    marins
    marins
    caserne
    marins
    marins
    depot
    vcs
    caserne
    marins
    marins
    marins
    marins
    ect ect

bo pas totalement représentatif apres le dépot et la seconde caserne, faire des vcs des qu on a les ressource pour, sans avoir aucune interuption de production de marins faute de ressource/depot
    Dernière modification de darkwolf, 25/09/2010 à 15h05

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages