Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : [Guide] Stratégies Fureur #2

Page Avatar de Nhurkhaal
    Inscrit
    April 2010

Pseudo LOL : Nhurkhaal
    Champions LOL : Annie
    Pseudo SC2 : Nhurkhaal (961)
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut [Guide] Stratégies Fureur #2

Cette semaine, notre saga continue et c'est Poupinette qui est à l'honneur. Envie de massacrer du zerg ? D'empaler du marines ? Amis protoss ce guide vous est destiné!.

Poupinette

Présentation:
    -Pseudo: Poupinette
    -Classement: Diamant
    -Race la plus souvent jouée: Protoss
    -Quand as tu commencé Sc2 ?: A sa sortie dans les magasins

Stratégie:
    -Comment abordes tu un match ? As tu une idée précise du Bo que tu vas faire ?

Je me fais vite un récapitulatif de tous les BO avantageux en fonction de la map, et de la race en face, et en fonction de celui de l'adversaire, je m'adapte, même si je pars toujours sur la même base

-Tu peux nous en dire un peu plus sur ton Bo ?

Je commence toujours par :

9/10 : Pylône + scout
    12/18 : Portail
    14/18 : gaz
    16/18 : Pylône
    Lorsque le portail se finit Coeur Cybernétique
    Apres c'est de l'adaptation en fonction de l'adversaire

-Lors de ton scout que regardes tu ? Que cherchez vous à avoir comme information ?

Contre un terran : Je regarde les gaz, les extensions sur les bâtiments de productions, et bien sur les bâtiments de productions, mais c'est vrai que un terran qui se met en tortue n'est pas facile a scout pour un protoss en début de partie

Contre un protoss : Je regarde les gaz, le nombre de portails, et bien sur ne pas oublier de regarder sur la map pour les pylônes cachés

Contre un Zerg : Les gaz, le temps qu'il reste pour que le bassin se finisse, et si il passe sur du T2, ou cafard ce qui décideras de la suite de mon BO.

-Quand fais tu ton expand ?

Tout dépend du BO utilisé, et celui de mon adversaire il est évident que je ne vais pas fast expand si mon adversaire essaye de me rush mais ayant encore du mal a gérer les harass des zergs, j'essaye d'en finir rapidement

-A partir de quand cherches tu les améliorations de dégâts ou d'armure ?

J'augmente que lorsque je suis sur d'avoir une bonne économie, sur deux bases, ou lors d'un 4 gates push +1 d'attaque qui permet de tuer plus vite les zerglings

-Quand lancer le premier assaut ?

Lors d'un 4 gates push, je le lance lorsque mon proxy pylône se termine, si je ne fais pas cette technique, je préfère que ce soit mon adversaire qui attaque pour mieux gérer les sentinelles

-Comment gères tu tes unités ? est ce que tu fais un groupe avec tout le monde, un groupe par unité ?

Je gère de façon a avoir 1 groupe corps a corps et un groupe distance, mais lorsque j'ai des haut templiers je les intègre dans le groupe corps a corps qui n'ont pas de sorts spéciaux a utiliser.

-Comment contrôles tu la map ?

C'est un de mes gros défaut j'ai du mal a contrôler la map, je peux suivre les déplacements de l'armée adverse avec un observateur mais je ne peux pas placer comme les zerg, un zealot a chaque base, et cela me fait défaut.

-Est ce que tu cherches à prendre l'avantage économique ou plutôt à en finir rapidement avec votre adversaire ?

Cela dépend de la race, contre un zerg je vais chercher a en finir rapidement vu que je déteste me faire harass par des mutalisks/zerglings, contre terran, je vais chercher a prendre un avantage pour me permettre de sortir de haut templiers, contre protoss je vais plutôt avancer technologiquement.

Contre un Zerg, tu dis vouloir en finir rapidement. Comment tu t'y prends? un gw avec téléport ou tu attends qu'il expand pour attaquer à ce moment là ?
    Généralement j'attends son expand, c'est un des moments ou son armée peut être moins importante a la mienne, si il fast expand j'utilise le 4 gate push, ou un drop en B1

Contre Terran, comment gères tu le M&M ?
    Le M&M est un calvaire, je ne fais que 2 portails 1/2 stalker et 1 sentinelle pour bloquer la pente et rush un complex robotique, sans oublié de continuer de produire des probes, et de prendre le gaz, puis lorsque mon 1er immortel est en création 3eme portail pour faire de la prod. Bien sur tout le minerais en trop est utilisé pour faire des stalkers/zealots/sentinelles.

-Contre quelles stratégies tu as le plus de difficulté ?

Les longues parties, avec plein de harass de partout ! J'en ai horreur et cela me déstabilise très vite.

-Concernant tes matchs, contre quelle race as tu le plus de facilité ? contre laquelle tu te sents plus à l'aise ?

Je pense contre Protoss, c'est la race que je connais le mieux (normal ), même si le match PvP n'est pas très intéressant au niveau du gameplay.

-Concernant les cartes: des préférences ? des cartes que tu détestes ? dans les 2 cas, dit nous pourquoi ?

Pas de préférences particulières, juste qu'il me faut une petit pente pour pouvoir gérer mes sentinelles plus facilement et mieux me défendre.
    Par contre, je déteste les cartes ou il y'a un petit écart aerien et un grand écart terrestre avec l'expand, comme Metalopolis, un harass aérien et très facile, et n'utilisant pas beaucoup de ph?nix ou disloqueur.

Généralités:
    -Concernant les patchs (le dernier en particulier) des commentaires ? Penses tu que le jeu est mieux équilibré désormais ?

Je pense que les zerg avaient besoin d'un up pour augmenter leur possibilité de stratégie, le nerf des disloqueurs est normal pour moi, et le nerf des faucheurs n'est pas mérité, par contre je trouve toujours que l'obus incapacitants des maraudeurs est abusé, il est trop facile pour un terran de hit&run un protoss en début de partie

-Quels ambitions / Objectifs pour l'avenir ?

M'entraîner, j'ai encore plein de défaut a combler avant de vraiment me consacrer aux tournois.

-As tu des références chez les pros ? lesquelles et pourquoi lui/elle/eux ?

HuK car il est simplement génial je trouve, et j'aime bien regarder adelscott qui peut m'impressionner lorsqu'il est en forme.

-Tu télécharges leurs replays ? tu regardes des matchs commentés ?

Je télécharge les replays lorsque j'ai du mal contre certaines stratégie et j'essaye de voir comment ils réagissent lorsqu'ils sont confrontés au même situations que moi. Je regarde beaucoup les streaming lorsqu'un protoss joue, c'est toujours intéressant et amusant lorsque les commentateurs sont bons.

-Est ce que tu tentes de reproduire leurs stratégies par la suite? tu reprends leurs Bo ?
    Bien sur, il faut toujours copier les meilleurs, j'essaye de prendre par ci et par la pour faire mon style a moi

-Tu as des liens à communiquer, à recommander ?

Starcraft 2 est un jeu qui est tellement populaire que le nombre de streaming sur internet est incalculable, mais j'ai mes préférences pour celles de Millenium qui m'a appris a jouer.

-Des conseils en particulier à donner ?

Ne jamais oublier de faire un pylône lors d'une attaque, les portails sont un avantage protoss et il faut en profiter a fond, les renforts peuvent faire tourner la partie !

-Un message à faire passer ?
    Vive Skons & Furty ! Et Pour AIUR !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Barbare Avatar de LeCastor
    Inscrit
    July 2010

Pseudo SC2 : LeCastor
    Race Starcraft 2 : Zerg

Par défaut

Ca serait cool de faire une page de présentation des membres.

Y a t'il une page qui présente les résultats en tournoi des équipes ?

Page Avatar de Nhurkhaal
    Inscrit
    April 2010

Pseudo LOL : Nhurkhaal
    Champions LOL : Annie
    Pseudo SC2 : Nhurkhaal (961)
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Ca viendra ^^

Pour le moment le recrutement de joueur est fermé, et on se laisse une période d'essaie pour s'assurer de la motivation et de la disponibilité de tout le monde. Et aussi afin de répartir au mieux les joueurs entre les 2 teams.

Une fois que les 2 équipes seront stable et opérationnelle, on fera une présentation des membres de chaques équipes....

Page Avatar de lamarch
    Inscrit
    March 2010
    Lieu
    Near Reims

Pseudo LOL : Lamarch
    Pseudo SC2 : Lamarch
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Merci pour cette interview !

Je n'ai pas compris l'histoire du zealot par base à la zerg dans la question :

Comment contrôles tu la map ?

C'est un de mes gros défaut j'ai du mal a contrôler la map, je peux suivre les déplacements de l'armée adverse avec un observateur mais je ne peux pas placer comme les zerg, un zealot a chaque base, et cela me fait défaut.
    Quelqu'un m'explique ?
    Quote: "Entre nous le Elo ca sert a quoi ? Si c'est pour te choper le melon et accélérer tes pré-dispositions à devenir un connard non merci."

Serf Avatar de Poupinette
    Inscrit
    September 2010

Pseudo SC2 : Poups.823
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

C'est simple un zergling sur chaque base et tu es sur d'avoir les informations sur les expands, alors que perdre un zealot sur chaque bases ca fais beaucoup

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Poupinette Voir le message
    C'est simple un zergling sur chaque base et tu es sur d'avoir les informations sur les expands, alors que perdre un zealot sur chaque bases ca fais beaucoup
    Il y en a qui envoient des hallucinations de façon régulière.

Serf Avatar de Poupinette
    Inscrit
    September 2010

Pseudo SC2 : Poups.823
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

Oui c'est vrai que en y pensant c'est un moyen de scout facilement, il faut juste avoir la recherche effectué

Voyageur Avatar de Tox
    Inscrit
    September 2010

Pseudo SC2 : Intox (300)
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

Par défaut

Clairement une illusion de phenix, tu scoot toutes les expand en 35 secondes chrono avec multi rallypoint =)
    In tartiflette we trust !!!

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Tox Voir le message
    Clairement une illusion de phenix, tu scoot toutes les expand en 35 secondes chrono avec multi rallypoint =)
    C'est l'attaque la plus puissante qui puisse exister, je suis d'accord.

Voyageur Avatar de Tox
    Inscrit
    September 2010

Pseudo SC2 : Intox (300)
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 2v2

Par défaut

l'attaque ??? GNnnnnnnnnnnnnnnéééééééééé ???

J'ai pas suivi ou c'est une erreur de ta part ??
    In tartiflette we trust !!!

Page Avatar de lamarch
    Inscrit
    March 2010
    Lieu
    Near Reims

Par défaut

Ok thx pour l'explication.
    Quote: "Entre nous le Elo ca sert a quoi ? Si c'est pour te choper le melon et accélérer tes pré-dispositions à devenir un connard non merci."

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Tox Voir le message
    l'attaque ??? GNnnnnnnnnnnnnnnéééééééééé ???

J'ai pas suivi ou c'est une erreur de ta part ??
    J'ai trop regardé de dessins animés.

Page Avatar de lamarch
    Inscrit
    March 2010
    Lieu
    Near Reims

Par défaut

MDRRR je me disais aussi, mais quel est le rapport ?!

Jolie référence

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages