Verygames

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Glossaire terme technique / vocabulaire

Voyageur
    Inscrit
    November 2010

Pseudo LOL : Radada
    Champions LOL : Malphite
    Pseudo SC2 : Radada
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut Glossaire terme technique / vocabulaire

Salut,
    J'ai vu qu'il y avait un guide pour expliquer les termes de base dans le forum de discution général mais je n'en ai pas trouvé qui explique tous les termes employés.
    Etant une buse en anglais j'ai encore plus de mal avec les abreviations donc je cherche un petit listing de tout les termes employé dans LoL histoire de pouvoir répondre dans les partie quand on me pose des question. Est ce qu'il y a ça dans le coin ?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    July 2010

Pseudo LOL : Sodown
    Pseudo SWTOR : Alindra
    Level : 33
    Classe : Ravageur

Par défaut

b, back : « omg it's a trap !! b ! » C'est le moment de faire un repli stratégique, courez le plus vite possible vers votre base sans vous préoccuper des autres

bp, i b, tp : attention à ne pas rater ce message, votre allié vous signale qu'il retourne à la base, vous laissant seul contre deux vilains.

Backdoor : « 'tin Twitch pète toutes nos tours en backdoor » Mal vu par les joueurs de DotA, il s'agit d'une technique consistant à attaquer les tours sans l'assistance de creeps.

Creep, sbire : « Humiliation : randomguy a été tué par un sbire » Il s'agit là des unités créées par votre base et celle de vos adversaires.

Feed, feeder : « stop feed ou je vais te faire roter du sang » Être fairplay, c'est bien, mais aller se faire chain kill pour remplir les poches et les lvl des adversaires est généralement assez mal vu. Évitez de mourir en début de game si vous ne voulez pas être qualifié de feeder !

Harass : « Kassadin harass trop bien, j'ai fait l'amour à la tour toute la game » Harass signifie tout simplement harceler, les héros bons en harass vont généralement dominer le early game en infligeant régulièrement des dégâts pour pousser à l'erreur,

Lane : « stop jungle et go sur ta lane » Correspond aux voies sur lesquels sont placées les tours. La lane faisant le côté gauche et le haut de la map est appelée Top, celle du bas et à droite Bot.

Leaver : Le leaver est cette personne qui va vous laisser à 4vs5 après avoir ragequit Il sert souvent d'excuses à une défaite cuisante « nan mais 4v5 pas possible y en a marre des leaver! »

Miss, mia : « Twitch a tué Leandra. « miss Twitch » » Annonce qu'un héros n'est plus sur sa lane, et va probablement aller tenter de gank. A prévenir au plus vite, sous peine de remarques acerbes

op : « omg Twitch is so op! » Overpowered : le monsieur n'a pas apprécié de se faire tuer, votre personnage doit donc être totalement déséquilibré !

Push : « ils sont tous morts, go push! » Consiste à avancer sur une lane et détruire les tours et les inhibiteurs.

Ulti : « omfg Katarina's ulti is soooo cheated » fait référence à votre sort ultime, celui que vous débloquez au lvl 6.
    Tiré du topic de Volken dans discussion générale, c'est celui-là que tu a vu?
    En gros à vue d'oeil il doit pas manquer grand chose des termes in game, si t'a des exemples précis en tête demande ici on répondra au pire

Voyageur
    Inscrit
    November 2010

Par défaut

oui c'est effectivement ça que j'avais vu, et pour le coup je connaissai déja tout
    mais il y en a plein
    flat, CD, AP, AD, carry, mate, ce sont les premiers qui me vienne a l'esprit. Mais suffit que je lise un guide pour ne pas en comprendre plein d'autre ^^

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Radada Voir le message
    oui c'est effectivement ça que j'avais vu, et pour le coup je connaissai déja tout
    mais il y en a plein
    flat, CD, AP, AD, carry, mate, ce sont les premiers qui me vienne a l'esprit. Mais suffit que je lise un guide pour ne pas en comprendre plein d'autre ^^
    flat: 2 types de runes, les flat et les "@18 (par level), une rune flat AP te donnera un bonus AP fixe, qui ne bougera pas, une rune AP @18 te donnera un bonus AP qui augmentera à chaque level jusqu'au level 18 (moins important que la Flat au level 1 mais plus important au bout d'un certain niveau)

CD: Cooldown, c'est ton temps de recharge sur un sort

AP: Attack Power (les dégats magiques)

AD: Attack Damage ( les dégats physiques)

carry: C'est le perso tout weak de ta team en early qui va devoir farm un max et avoir les kills, car c'est lui qui est censé te faire la game si bien équipé.

mate: coéquipier

C'est à peu près ca, même si c'est pas au mot
    Dernière modification de Sodown, 24/11/2010 à 10h08

Voyageur
    Inscrit
    November 2010

Par défaut

merci

Au moins quand on me demandera Sion AP AD ? ça m'évitera de faire le mort ^^

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Radada Voir le message
    merci

Au moins quand on me demandera Sion AP AD ? ça m'évitera de faire le mort ^^
    Mdr j'avoue

Si t'a d'autres questions hésites pas

Voyageur
    Inscrit
    November 2010

Par défaut

bon j'en rajoute vu que je me balade sur le forum ^^
    pick up ? AOE ? CC ? stack ?

ça aurai pu être sympa que Volken les rajoute dans son topic non ?

Par défaut

pick up: c'est lorsque tu joues avec des gens que tu ne connais pas.
    AOE: attaque de zone comme la flaque de morgana
    Stack: c'est lorsque tu as des objets comme le mejai ou l'épée occulte qui peut aller jusqu'a 20 niveaux ou 20 stacks

Inscrit
    July 2010

Par défaut

Ouah en effet t'a vraiment aucune base xD
    C'est ton premier jeux auquel tu joue sur internet? La plupart de ces termes sont utilisés sur beaucoup d'entre eux (mmo etc) et au pire en faisant une brève recherche sur le net tu trouve facilement (la plupart sont de l'anglais abrégé)

pick up : Les noobs qui sont dans ta team aléatoirement que tu connais pas (et sur qui tu remet la faute quand tu perd ta partie)

AOE : "Area of effect" / "Zone d'effect => les sorts qui touchent plusieurs gens sur une zone
    CC : "Crowd Control" / "Contrôle des foules"=> Tout ce qui sert à contrôler l'ennemi => stun, slow toussa
    stack : Le fait de stocker en grand nombre quelque chose, un item ou une statistique: stack lame de doran => t'achètes plusieurs lame de doran.

ps: Doran a pas de définition désolé

Voyageur
    Inscrit
    November 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Sodown Voir le message
    ps: Doran a pas de définition désolé
    merci.
    Pour les objets je les connais quand même pas mal donc je ne demande pas la dessus. Bon faut pas me les demander en anglais par contre...

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages