Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : [GUIDE] Starcraft 2 : Micro-gestion des drones/vcs/sondes en début de partie

Mercenaire Avatar de Mudkip
    Inscrit
    April 2011

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Mudkip#2736

Par défaut [GUIDE] Starcraft 2 : Micro-gestion des drones/vcs/sondes en début de partie

Afin de clarifier les choses, et d'aider les quelques visiteurs qui passent par là, je vous propose aujourd’hui un petit  ?tuto ? sur la macro-gestion des sondes/vcs/drones en début de partie.
    Topic en réponse de: Récolte rapide des VCS, Sondes ou Drone en début de partie

Autant vous prévenir de suite, ce tuto s'inspire beaucoup de l'une des vidéos de iBashar (dont je vous mets la vidéo en liens annexes). Ibashar est un joueur qui a fait une multitude de tutos sur youtube... n'hésitez donc pas à aller y faire un tour! =] (je vous joins également le lien de son channel, allez donc lui rendre visite, ça lui fera plaisir!)

De plus, si certains ont des techniques de macro différentes de celles citées, ne vous retenez pas de nous expliquer tout ça!

#1 - Selection des drones

Comme l'explique iBashar, il existe plusieurs techniques.

La première consiste à sélectionner l'ensemble de vos sondes grâce à la souris.

Sachez également que ctrl+clic gauche vous permet de sélectionner l'ensemble de vos unités du même type en un seul clic.
    (ex: vous avez 50 sondes, vous maintenez CTRL, vous cliquez sur une sonde, ô miracle,vos 50 sondes seront sélectionnées)

De même, il existe une autre technique, beaucoup moins connue. Appuyez simultanément sur CTRL et F1 pour sélectionner l'ensemble de vos sondes en un minimum de temps. Merci à Bashar pour cette astuce (que j'ignorais pour le coup).

#2 – Le  ?split ?

Le split consiste à répartir vos ouvriers sur différents carrés de minerai pour maximiser les récoltes en début de partie. De même, on parle parfois de split lorsqu'un joueur full marines (ou autre) divise ses troupes pour amoindrir l'assaut de banelings (en général de dégats de zone)... mais ça, c'est un autre chapitre! x'D

Tout savoir sur le split: ici

La première technique de split (qui n'en est pas vraiment une) consiste à laisser l'IA répartir vos sondes. Il vous suffira pour ce de simplement cliquer sur un carré de minerai en ayant pris le soin de sélectionner au préalable vos sondes. L'IA se chargera du reste. Voici un exemple de "AI split":

Le split-off, qui est sûrement la plus utilisée des techniques, y compris pour les pros, consiste à envoyer toutes vos sondes sur un même carré de minerai et à en sélectionner 2-3 en trajet puis de les envoyer sur un autre carré. Cette méthode accélère la répartition de l'IA. De façon peu significative certes, mais elle l'augmente quand même.

Enfin, la méthode du F1+clic, qu'il vous faudra répéter autant de fois que votre nombre de sondes. Je ne l'ai jamais vu en application... Si vous n'avez pas l'habitude et que vous êtes nouveau, passez-vous de cette technique.

Voilà, à vous de jouer maintenant!

Liens annexes

Vidéo:

Chaine de iBashar: ICI

A la prochaine! =]
    Dernière modification de Mudkip, 22/06/2011 à 21h06

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Membre sans section Membre sans section
    Seigneur
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Hummm sympa pour l'astuce, je connaissais pas le CTRL + clic gauche ^^

Page Avatar de Fisher9
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    bordeaux

Pseudo LOL : fisher9
    Champions LOL : Shaco
    Pseudo SC2 : fisher
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

et moi je connaissais pas le CTRL+F1

Guerrier Avatar de K@k@shi
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : TheBigH
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : kakashi.781
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Je crois que resté appuyé sur F1 et cliquer sur les spot de minerai ça marche aussi.

Page Avatar de Fisher9
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    bordeaux

Pseudo LOL : fisher9
    Champions LOL : Shaco
    Pseudo SC2 : fisher
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

oui quand on laisse appuyé sur F1 sa change de drone ( je m'en sert contre un harass hellion^^ )

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages