Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 27

Sujet : [ARTICLE] GUILD WARS 2 - Les interrogations de K10R sur les recettes et l'artisanat

Membre sans section Membre sans section
    Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut [ARTICLE] GUILD WARS 2 - Les interrogations de K10R sur les recettes et l'artisanat

quelques informations sur le système d'artisanat du jeu. Celui-ci se base sur la récolte de matériaux et la découverte de "recettes" de fabrication d'objets, ce qui a suscité quelques interrogations de Ravious, du blog Kill Ten Rats, ainsi que [URL="http://www.killtenrats.com/2011/03/10/gw2-a-crafting-recipe-revised/">quelques réponses.

Les opinions personnelles de l'auteur initial de l'article sont en italiques.

Le système décrit par McLeod ressemble à celui de n'importe quel MMO, mais auquel ArenaNet a apporté quelques modifications, en bien et peut-être aussi en mal.

Tout d'abord, tout le monde peut faire de la récolte, il n'y a pas de Mineurs, d'Herboristes etc... Si un joueur voit des filons de minerais, il peut aller les chercher. Ceux-ci sont "en phase" avec le joueur, donc si ce dernier voit le filon, son voisin ne le verra peut-être pas, ou alors sa propre version dudit filon. Autrement dit, plus de course aux ressources ni de blocage d'accès.

Et en plus de la récolte directe, les matériaux peuvent aussi se récupérer en tant que loot ou, ce que je préfère, en recyclant d'autres objets (j'adore trier mes drops à la fin d'une mission de GW1 pour décider lesquels je vais recycler, et je suis particulièrement content que ce système ait été conservé pour GW2).

La seconde différence importante est au niveau du choix de professions d'artisanat du personnage. Il y en aura huit différentes, et un personnage ne pourra en avoir que deux d'actives en même temps. Trois sont dédiées aux différentes armes, trois aux armures, une aux bijoux, et une à la cuisine.

Je ne suis pas tout à fait heureux de ces choix car, comme dans un MMO générique, il n'y a pas de bonne raison pour un Nécromant en armure légère d'apprendre à fabriquer des armures lourdes, ou à une Guerrière de se faire artificière et de fabriquer sceptres et bâtons qu'elle ne pourra pas utiliser. Mais il reste la bijouterie et la cuisine, qui sont utiles à tous. Personnellement, je suis toujours déchiré entre ma tendance à aller vers les professions "utiles à tous" et mon envie égoïste de ne fabriquer que ce qui me servira.

Heureusement, ArenaNet a apporté un changement bienvenu à l'exclusivité des professions d'artisan. Si les personnages ne peuvent avoir que deux professions actives, toutes celles qui seront "désapprises" conserveront leur niveau et leurs recettes connues. La pénalité est au niveau du prix du changement vers une précédente profession : plus un personnage est expérimenté, plus cela lui coûtera de revenir à une ancienne profession.

Je trouve que c'est un bon compromis : si je veux fabriquer la Super Epée Artisanale, que je savais faire avant, ça va me coûter un paquet de changer de profession pour la faire, ce serait peut-être mieux de voir si je ne peux pas la trouver au Hall des Ventes. La pénalité et la contrepartie sont plus raisonnables que de devoir désapprendre et tout réapprendre.

Ce que je n'ai pas aimé dans cette annonce, ce sont les recettes. Certaines s'apprennent automatiquement, d'autres s'obtiennent auprès d'un instructeur et d'autres encore sont des drops, mais il semblerait que la plupart soient "découvertes".

Le principe est que les artisans se différencient les uns des autres car il n'y a pas de liste fixe des recettes. Les détails n'ont pas été divulgués, mais il semblerait que le joueur doit remplir les quatre slots de matériaux et tirer sur le levier pour voir si cette combinaison donne quelque chose. Il peut alors fabriquer cet objet, et ce dernier et sa recette sont mémorisés pour toujours.

En cette époque de solutions online et autres wikis, je trouve que cette "caractéristique" est superflue, à moins que le système de découverte soit personnel à chaque joueur. C'est plutôt sympa pour les quelques joueurs qui voudront essayer les millions de combinaisons pour être les premiers à découvrir un objet, mais je crois que le système de découvertes va succomber à la liste du wiki pour la majorité des joueurs. Au bout du compte, tous les artisans seront à peu près les mêmes, et toutes les recettes particulières seront dédaignées. Les "bonnes" recettes seront connues par tous les artisans, de toute façon.

J'aime vraiment la plupart des gros changements qu'ils ont faits par rapport à un système d'artisanat générique, et si je crois que le système de "découverte" est superflu, au moins il n'aura pas un gros impact sur l'ensemble du système. J'aimerais cependant en savoir plus là-dessus, et pourquoi ils l'ont ajouté à la place d'une liste de recettes sur le wiki. Ce système sera accessible lors de la démo de la PAX East, j'espère que nous en saurons plus lorsque les nouvelles commenceront à être diffusées.

Le jour même, Stéphane Lo Presti a publié sur un forum deux messages qui clarifient quelques-uns des sujets d'inquiétude des joueurs :

Salut tout le monde !
    Nous avons fait suivre quelques questions qui ont été posées et voici ce que notre Concepteur en chef, Eric Flannum, a à dire sur le sujet :

Les recettes s'apprennent-elles en les droppant ou en passant par un instructeur, ou peut-on les recopier auprès d'un autre joueur ?
    Il y a trois façons d'acquérir des recettes :
    - la première est automatique, on en obtient pour les ingrédients de base au fur et à mesure qu'on progresse.
    - la seconde est la plus vaste : en mettant des ingrédients dans les slots et en voyant ce que ça donne. Si ça donne quelque chose, le jeu se rappellera cette recette pour votre personnage.
    - la dernière concerne les quelques recettes rares qu'on peut acheter chez les "marchands à karma" ou dropper dans le jeu, mais c'est la plus réduite.
    Rares sont celles qu'on peut apprendre auprès d'un instructeur, et apprendre auprès d'un ami consiste juste à ce qu'il vous dise "hé, si tu mets x, y et z dans les trois premiers slots, tu auras un truc cool".

Est-ce que les objets fabriqués seront identiques à ceux obtenus en drop ou en faisant des donjons ?
    Leur apparence sera différente, mais dans la plupart des cas ils seront identiques en termes de puissance.

A quoi servent les points de compétence d'artisanat pendant le processus de création ?
    La compétence d'artisanat sert à indiquer la progression du personnage au fur et à mesure qu'il la pratique. Il apprendra ainsi automatiquement à faire certains composants de base, qui eux-mêmes permettront de découvrir de nouvelles recettes par le système habituel. Et il y aura des titres et des accomplissements basés dessus.

Une tentative de fabrication d'un objet peut-elle être un échec ?
    Il est impossible d'échouer à récolter des ingrédients ou fabriquer des objets. Et si vous essayez une combinaison qui ne donne rien, vos ingrédients ne seront pas utilisés. Il peut y avoir des réussites critiques, mais elles ne donnent pas un objet meilleur ou différent (ce genre de choses mène à considérer que tout ce qui n'est pas une réussite critique est un échec). Au lieu de cela, une réussite critique donnera une plus grande augmentation de compétence ou fera économiser une partie des matériaux qui ont servi à la fabrication.

Est-ce que ça fera une différence, en termes de temps, de fabriquer un objet ou cinquante ?
    Non, sachant que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Notre concepteur Andrew McLeod a quelques informations supplémentaires à donner à propos de l'esprit du système d'artisanat, en voici les détails :

Bon nombre de personnes ont mal compris comment fonctionnera le système de découverte des recettes d'artisanat. Vous n'aurez pas besoin de trouver une recette pour découvrir comment faire un objet, et faire des tests avec les matériaux ne les consommera pas. Si vous mettez les bons ingrédients pour faire un objet dont la recette existe, vous découvrez alors la recette et fabriquez l'objet. Ce que vous pouvez découvrir dépend cependant de votre niveau dans l'artisanat en question : si vous venez d'apprendre à faire des armes, vous ne saurez pas tout de suite fabriquer des épées légendaires, vous devrez d'abord vous entraîner sur des lames plus simples. Mais il ne vous sera pas nécessaire de faire vingt épées de bronze pour apprendre à en faire une en fer.

En montant vos compétences d'artisanat au fur et à mesure que vous montez de niveau, fabriquer des objets pour votre usage personnel devrait vous donner assez d'expérience d'artisanat pour pouvoir fabriquer les objets appropriés à votre niveau au fur et à mesure que celui-ci augmente. Puisqu'il n'est pas nécessaire de fabriquer des objets à la chaîne pour améliorer vos compétences, ceux-ci ne devraient pas perdre beaucoup de leur valeur, économiquement parlant. Si vous attendez d'avoir un haut niveau de personnage pour vous intéresser à l'artisanat, vous serez amené à fabriquer des objets dont votre personnage n'aura pas besoin. Mais même ainsi, vous devriez rentrer dans vos fonds en revendant votre production sans être en compétition avec des joueurs qui inonderaient le marché de centaines d'objets inutiles.

Nous avons conscience que des sources extérieures recenseront les recettes et faciliteront donc leur découverte par les joueurs. Mais ce serait aussi le cas si les recettes étaient droppées par des monstres ou si les joueurs devaient les chercher dans des cachettes aux quatre coins du monde, et ce serait alors frustrant pour les joueurs qui n'utilisent pas ces sources externes. Si un joueur veut être autonome question équipement, sans se préoccuper du reste du système d'artisanat, nous ne voulons pas le bloquer ou le forcer à farmer : il pourra trouver les recettes qu'il veut et faire ses objets. Notre but est que le système soit agréable et apporte de la satisfaction aux joueurs aimant l'artisanat sans obliger les gens qui n'aiment pas ça à passer trop de temps là-dessus. Oui, on peut utiliser des sources extérieures pour ne pas avoir à tout découvrir soi-même, mais c'est une bonne chose pour des joueurs qui n'est pas porté sur l'artisanat et la recherche de recettes.

Etant donné qu'un grand nombre d'employés d'ArenaNet étaient en train de partir pour la PAX East ou de se préparer pour le voyage, c'est génial d'avoir eu une réponse aussi rapide. Je ne trouve plus "superflu" le système de recettes et je commence à voir où ils veulent en venir, mais je vais quand même harceler de questions les membres du staff que je verrai lors de l'accueil et de la démo.

Bêtement, je pense qu'ils ont ajouté le système de découverte non pour leur raison initiale, mais pour le fun. Je veux dire, vraiment, combien de fois ça vous arrive de comparer votre liste avec un autre artisan, histoire de voir qui a la plus grosse ? Vous savez ce qui est vraiment fun ? Les récompenses inattendues. C'est scientifiquement prouvé. Bricolez avec quelques matériaux et, surprise ! Une nouvelle recette !

Dans le cas du "système de découverte" de l'artisanat de GW2, ils semblent avoir enlevé tout l'aspect pénible des systèmes d'artisanat des MMO génériques. Expérimenter ne détruit pas les ingrédients, monter de niveau pour connaître de nouvelles recettes ne nécessite pas de créer des tonnes d'objets inutiles, et si jamais un joueur crée par hasard un item sans intérêt, il peut toujours le recycler pour récupérer une partie de ses matériaux.

J'étais tellement conditionné par l'artisanat tel que je l'"aime" dans les MMO en général - une corvée motivée par les accomplissements qui en découlent - que je voyais la proposition d'ANet avec beaucoup de scepticisme Ce qui est stupide de ma part, c'est de ne pas avoir compris qu'ils voulaient juste y ajouter un peu de fun. Dans un MMO générique, l'artisanat est comme un marathon, une lente progression laborieuse. A part dans "A Tale in the Desert" et "Puzzle Pirates", je ne me suis jamais vraiment amusé en faisant de l'artisanat dans un MMO, parce que ça revient à regarder une barre de progression se remplir des centaines de fois. Le seul "amusement" était de regarder des matériaux bruts se transformer en objets vendables pendant que la compétence augmentait lentement.

ANet est donc parti du système d'artisanat générique des MMO, en a résolu de nombreux problèmes, et a essayé d'y ajouter quelque chose de fun. Ce ne sera pas amusant pour tout le monde, et pour ceux-là, il y a le wiki. Cependant, comme tout le système est fait pour être accessible, il ne devrait pas y avoir une trop grosse pression pour avoir toutes les recettes. Pour ainsi dire, il sera plus facile de s'amuser en créant des objets sans avoir à faire assez d'épées en cuivre pour atteindre le PIB d'un village.

Beaucoup de gens, dont moi-même, voyaient le système d'artisanat de GW2 à travers la lentille graisseuse de son équivalent dans un MMO générique, ce qui nous a fait négliger certains aspects de l'article. Il reste néanmoins de très nombreuses questions et de très nombreuses spéculations. Espérons qu'une bonne partie de celles-ci trouveront une réponse à la PAX East, mais je crois que beaucoup de choses demeureront inconnues tant que l'économie du jeu ne se sera pas formée.

(Trad by Crazy - Source 1 et source 2)

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Chef Tas d'Cons !! Secrétaire CA Administrateur
    Alpha & Omega
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Pseudo ArcheAge : Strykhe
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

Dans le cas du "système de découverte" de l'artisanat de GW2, ils semblent avoir enlevé tout l'aspect pénible des systèmes d'artisanat des MMO génériques. Expérimenter ne détruit pas les ingrédients, monter de niveau pour connaître de nouvelles recettes ne nécessite pas de créer des tonnes d'objets inutiles, et si jamais un joueur crée par hasard un item sans intérêt, il peut toujours le recycler pour récupérer une partie de ses matériaux.
    Tout est la. Et tant mieux que l'artisanat ne soit plus du farm, parce que déjà que j'aime pas l'artisanat et le farm, alors quand les deux sont réunis... /burk
    Life is a Game !

Serf Avatar de Morfine
    Inscrit
    February 2010
    Lieu
    Rennes

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo SWTOR : MortFine

Par défaut

Mouais...enfin celui qui aime l'artisanat avec toutes les difficultés qu'il procure reste quand même sur sa faim.
    On facilite trop cet aspect du rpg qu'est l’obtention de la recette sous les formes que l'on peut connaitre : drop, pnj caché, achat, farm, les echecs....
    Dans ce concept autant donner toutes les recettes au pnj instructeur cela fera pareil que les combinaisons que l'on trouvera sur n'importe quel site. En marquant cela je me rend compte qu'on enlève encore une autre difficulté qui est le cout d'achat de recette et de découverte....
    Le mois dernier Andrew McLeod disait que même les hl en artisanat s'y retrouveront, désolé mais là j'ai beaucoup de mal à y croire.

Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS

Par défaut

Citation Envoyé par Morfine Voir le message
    Dans ce concept autant donner toutes les recettes au pnj instructeur cela fera pareil que les combinaisons que l'on trouvera sur n'importe quel site.
    Oui mais non :
    - soit tu auras le plaisir de tout découvrir toi-même
    - soit tu as la flemme/pas le temps et tu vas chercher ce que tu veux sur le wiki.

Là j'ai l'impression que ton truc c'est "si j'en chie pas pour l'avoir, c'est que ça ne vaut rien"

Chef Tas d'Cons !! Secrétaire CA Administrateur
    Alpha & Omega
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Pseudo ArcheAge : Strykhe
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

- soit tu as la flemme/pas le temps et tu vas chercher ce que tu veux sur le wiki.
    Voilà ma solution Le craft, ça pue !!
    Disons que dans ma vision du HL, construire une épée, c'est loin d'être en tête de liste

Et il me semble que si tu choisis l'option de trouver par toi même, t'as de quoi faire, sachant qu'il faudra d'abord trouver les compos adéquate a la fabrication d'un truc vraiment rare.. A mon avis, c'est loin d'être aussi simple que ce que l'on pense, leur truc

Sans compter le temps qu'il faudra pour avoir un wiki assez complet. Je pense qu'il passera de l'eau sous les ponts avant de pouvoir trouver des recettes "imba" sur le net

Et pour ceux qui n'ont pas compris, le craft, ça pue !!
    Life is a Game !

Otis, le Scribe ! Dit, le Marc à Saint. Administrateur
    Prince
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Normandie

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Marcassin#2484
    Pseudo AION : Solentka
    Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut

"On facilite trop cet aspect du rpg qu'est l’obtention de la recette sous les formes que l'on peut connaitre : drop, pnj caché, achat, farm, les echecs...."
    J'suis 100% en désaccord avec toi, faut arreter là, l'absence d'echec va permettre a ceux qui ne s'y connaissent pas en artisanat de pouvoir s'y interesser sans en etre dégouter...

Et comme les autres l'ont dit, c'est chacun son choix, j'arrete pas de voir "avec le wiki, autant tout donner dès le départ", et le choix alors ? Il n'y a pas UN type de joueur...
    La preuve, dans GW, t'appuies sur F10 tu clics sur la quete qui t'interesse, t'obtiens tout le nécessaire pour la réussir.
    Mais tout le monde ne le fait pas, certains prefere relever le challenge par eux-meme.

Perso' je trouve ça tres bien, en plus les spots individuels evite les querelles et autres rush...
    Pis pour une fois, d'apres ce qu'on sait, on essaie de faire plaisir a un MAXIMUM de joueurs, meme si ça implique un minimum de compromis..

Donc moi je dis, merci à eux, je demande juste plus d'infos =)

Takedo.

Fureur recrute, tente ta chance avant de te dire que tu ne conviendras pas !

Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS

Par défaut

Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    dans GW, t'appuies sur F10 tu clics sur la quete qui t'interesse, t'obtiens tout le nécessaire pour la réussir.
    N'exagérons rien, ça te donne des indices, voire une méthode, mais faut quand même y arriver ^^

Otis, le Scribe ! Dit, le Marc à Saint. Administrateur
    Prince
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Normandie

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Marcassin#2484
    Pseudo AION : Solentka
    Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut

J'ai dit le nécessaire pour gagner, pas la victoire
    Pour les quetes où il faut chercher telle ou telle chose, on a une map.
    Pour le vidage y'a les boss (avec des liens pour leur placements), tous les mobs avec lvl et compétences...
    C'est quand meme une sacré mine d'infos =)
    (apres faut aimer l'anglais...)

Fureur recrute, tente ta chance avant de te dire que tu ne conviendras pas !

Manant Avatar de madnes
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Chatou

Pseudo LOL : madnes78
    Champions LOL : Morgana

Par défaut

Même si leur vision du craft est quand même plus sympas que ce que wow et consort nous a habituer a mes yeux le craft dans les mmo est juste une vaste blague a l'heure actuel.

A partir du moment ou tous le monde peut avoir la recette ( en la farmant ou autre la n'est pas le problème ) il suffit d'avoir les compos et cliquer sur un bouton pour craft le bouzin ...

Dans la vrai vie ( oui je sais un concept abstrait pour certain ) un artisan renommé l'est pas spécialement pour ce qu'il fait car d'autre savent probablement le faire également mais plus par son savoir faire et son "skill" et donc par la qualité de l'objet qu'il a créer car il est meilleur que les autres. Hors depuis EQ ou starwars plus aucun Mmo ne propose un système de craft ou le skill du crafteur rentre en ligne de compte ( sous forme de mini jeux ) dans la qualité de l'objet

En gros l'artisanat tous le monde le fait mais tous le monde s'en branle car au final personne se démarque des autres artisans a moyen-long terme

Je conçoit que des gens n'aime pas ça et je trouva ca d'autant plus stupide d'essayer de trivialiser encore plus le craft pour que tous le monde en fasse juste parce que c'est simple ou obligatoire pour avoir un perso opti ( merci wow ... ) ...

Voila mon avis et celui-ci n'engage que moi
    Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide

Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS

Par défaut

Citation Envoyé par madnes Voir le message
    depuis EQ ou starwars plus aucun Mmo ne propose un système de craft ou le skill du crafteur rentre en ligne de compte ( sous forme de mini jeux ) dans la qualité de l'objet
    Tu oublies UO
    Le problème, c'est que ce type de craft rend le système élitiste (= seuls ceux qui auront le temps et la patience y arriveront), professionnalise le jeu (= les casuals peuvent faire une croix dessus, ils n'auront jamais le skill ou l'argent pour se payer les items), et implique qu'un joueur qui aura le temps de monter ces skills-là devra se faire ch... pendant des heures à camper (ce qui augmente les risques de boting).

Bref, je suis impatiente de tester ça, n'étant pas une grande fan du "si j'en chie pas pour l'avoir, c'est que ça ne vaut rien"

Manant Avatar de madnes
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Chatou

Par défaut

Tu oublies UO
    J'ai cité volontairement les plus récent uniquement ^^

Le problème, c'est que ce type de craft rend le système élitiste (= seuls ceux qui auront le temps et la patience y arriveront),
    Pas forcément un casu qui déteste le PvP ou qui n'a pas le temps de faire du PVE Hl pourra se tourner vers le craft qui demandera certainement beaucoup moins de temps et qui fera qu'il se sentira utile même pour les Hardcore Gamer et il se sentira surement beaucoup plus impliqué.

professionnalise le jeu (= les casuals peuvent faire une croix dessus, ils n'auront jamais le skill ou l'argent pour se payer les items),
    Pour le professionnalisme je suis encore une fois pas d'accord je voit pas en quoi le faite de faire appel a ta capacité a réussir un mini jeux rendra le craft forcément professionnel et impossible pour un casu idem pour l'histoire du skill je connais beaucoup de casu qui joue beaucoup mieux leur classe que des mec co H24 le skill n'est pas forcément lié au temps de jeux loin de la ...

Dans starwars par exemple il y avait des gens qui faisait que du craft qui était connu sur le serveur et ces mêmes gens y prenait beaucoup de plaisir mais maintenant ces gens ont complètement arrêter les mmo car pour eux le PVE ou le PVP ca n'a aucun intérêt

et implique qu'un joueur qui aura le temps de monter ces skills-là devra se faire ch... pendant des heures à camper (ce qui augmente les risques de boting).
    Je parle pas non plus de se faire chier a monter ses skill je parle du skill dans le sens la dextérité a réussir une action la plus parfaitement possible via un mini jeux qui donnera accès a des pallier d'amélioration de l'objet

Après je trouve que leur approche de la collecte est bonne je trouve juste dommage que pour la partie fabrication ça consistera toujours a cliquer sur un bouton et attendre que l'item arrrive dans ton sac sans aucune autre action de ta part ...

n'étant pas une grande fan du "si j'en chie pas pour l'avoir, c'est que ça ne vaut rien"
    Pas forcément en chier mais tous se mérite hors la c'est pas le cas ya aucun mérite a farmer comme un otiste une reput pour débloquer une recette alors qu'un gamin de 5 ans pourrais faire la même chose même un manchot ou un cul de jatte

Le problème est la y a plus aucun mérite tous se base sur le stuff ou autre qui montre que tu a la plus grosse mais qui au final montre juste que tu a surement passé plus de temps que les autres sur le jeux pas forcément que tu es plus douer ...

Je pourrais encore écrire un pavé sur la façon de réalisé un sytème de craft qui irais dans ce sens mais je vais m'arrêter la et de toute facon les gens compétent ne liront pas mes propos et par conséquent ne seront jamais implanter dans un jeux ^^
    Dernière modification de madnes, 12/05/2011 à 12h34
    Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide

Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS

Par défaut

Le problème est la y a plus aucun mérite tous se base sur le stuff ou autre qui montre que tu a la plus grosse mais qui au final montre juste que tu a surement passé plus de temps que les autres sur le jeux pas forcément que tu es plus douer ...
    Ben le mérite, c'est dur à définir... quel mérite as-tu à être super doué pour les minijeux, par rapport à un type qui a plus de temps dispo que toi mais qui n'as pas ta coordination manuelle ? Il ne mérite pas pour le temps qu'il passe (perd ?) ?

Et où est l'amusement, dans tout ça ?
    Je reconnais la satisfaction de pouvoir dire "moi au moins je suis un des 17 personnes au monde à savoir faire des Epées Légendaires Tueuses de Légumes", mais si ça implique d'avoir passé 10h par jour pendant 2 mois sur un mini-jeu... ^^

Manant Avatar de madnes
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Chatou

Par défaut

Ben le mérite, c'est dur à définir... quel mérite as-tu à être super doué pour les minijeux, par rapport à un type qui a plus de temps dispo que toi mais qui n'as pas ta coordination manuelle ? Il ne mérite pas pour le temps qu'il passe (perd ?) ?
    Je voudrais chercher la simplicité je dirais ou est le mérite de farmer des compo et de cliquer sur un bon et quelque soit la personne d'avoir le même résultat ? Aucun ! Mais je suis pas comme ça alors je vais argumenter quand même sinon ca va passer pour un troll
    Je commencerais juste par dire que dans la vie nous ne somme pas tous égaux ( bien que notre devise national nous laisse pensé le contraire faut être naif pour le croire ^^ ).
    Donc oui tous le monde ne réussira pas aussi bien les mini jeux ( et si ca se trouve moi le premier ), pour moi quelqun qui passe beaucoup de temps sur le jeux na pas plus de mérite a avoir tel ou tel item par rapport à un casu.
    Par contre si en devant réalisé une action donné le plus prêt possible de la perfection, il prouve qu'il est plus méritant que moi alors oui je serais le premier a l'applaudir,a l'envier et a vouloir attendre son niveau.
    Si malgré tous le temps qu'il passe par rapport a moi il n'y arrive c'est soit qu'il s'y prend mal soit que physiologiquement il n'a pas les aptitude requise pour avoir mon niveau et ca perso ca me choque pas non plus. /stupeur dans l'assemblé OMG mais c'est un fou lui
    Ben non désolé ça me choque pas, on peut faire la parallèle avec le sport de haut niveau même en passant autant de temps a m'entrainer que les grand champion c'est pas pour autant que j'arriverais a égaler leur performance et c'est pas pour autant que je trouve ça injuste. Je fait surement des chose meixu qu'eux et vice versa c'est comme ca

Et où est l'amusement, dans tout ça ?
    /approche trollesque bis on
    Ben ya bien des gens qui aime taper de l'IA et d'autre faire du PvP c'est par pour autant qu'il faut que tous le monde s'amuse dans tous
    /approche trolesque bis off
    Plus sérieusement il y aura toujours des choses qui ne t'amuseront pas dans un jeux faut être réaliste, mais faut aussi prendre en compte que d'autre personne trouveront ca super marrant/captivant/"insérer le superlatif de votre choix". Et de ce fait je ne voit pas en quoi vouloir faire en sorte que tous le monde trouve ça amusant soit une bonne chose ( de toute façon peut de gens trouve le craft marrant encore plus a l'heure actuel car tous le monde le fait par nécessité pas par amusement faut etre objectif )

Je reconnais la satisfaction de pouvoir dire "moi au moins je suis un des 17 personnes au monde à savoir faire des Epées Légendaires Tueuses de Légumes", mais si ça implique d'avoir passé 10h par jour pendant 2 mois sur un mini-jeu... ^^
    J'ai envie de dire et alors si ca doit prendre 2 mois ? y a bien des gens qui passe 4-5 heure par soir pendant plusieurs semaines pour tomber un boss ou farmer 50 fois un donjon pour loot le kikoostuff de la mort qui tue. Pourquoi le craft doit forcément être simple, rapide et ne nécessitant aucun skill ni investissement ?
    Je comprend que ca puisse choquer encore une fois mais je me rappel que WoW a force de tous vouloir simplifier est devenu sans saveur ...

Je suis pas pour l'élitisme a outrance du genre faut farmer 150 insigne pour avoir ta pièce de stuff car pour moi farmer ne nécessite aucune capacité à la limite un singe bien dresser pourrais faire la même chose ( bon ok je caricature un peu mais c'est l'idée ) par contre devoir faire face a une difficulté qui nous récompensera ou montrer notre habileté a réussir un mini jeux est pour moi plus gratifiant et révélateur de notre niveau.

C'est un peu comme finir un jeux avec des codes de triche et en mode super hard ça a pas du tous la même saveur et le sentiment de satisfaction a la fin est pas du tous le même. En super hard tu en chie, tu rage tu pleure tu désespère d'y arriver un jours et tu sais que si ca se trouve tu y arrivera pas mais au final quand tu y arrive t'es comme un dingue. Finir un jeux en mode cheat ok c'est drôle mais après ? ben après rien tu passe a autre chose et tu a aucune fierté finalement de l'avoir fait car tu sais que n'importe qui peu faire pareil.

Voila dsl pour les pavé mais ici au moins ca fini pas en troll ou flame et autre alors c'est plus agréable de prendre le temps d'exprimer notre pensée qui même si c'est pas celle de tous le monde mais la discution reste néanmoins cordial et constructive.

Ps: merci pour ceux qui ont eu le courage de tous lire
    Dernière modification de madnes, 12/05/2011 à 13h41

Empereur
    Inscrit
    November 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS

Par défaut

C'est un peu comme finir un jeux avec des codes de triche et en mode super hard ça a pas du tous la même saveur et le sentiment de satisfaction a la fin est pas du tous le même. En super hard tu en chie, tu rage tu pleure tu désespère d'y arriver un jours et tu sais que si ca se trouve tu y arrivera pas mais au final quand tu y arrive t'es comme un dingue. Finir un jeux en mode cheat ok c'est drôle mais après ?
    Je suis d'accord que quand tu as fini ton truc en super hard mode tu es fier (et il y a de quoi ), mais tout le monde n'a pas ce mode de pensée. Perso, je trouve que si j'en chie trop pour un truc, ça veut dire que le jeu (ou cet aspect du jeu) ne m'amuse pas, et je laisse tomber pour passer à autre chose.
    Ca m'est déjà arrivé de finir un jeu grâce à une soluce, et ça ne m'a pas déplu, dans la mesure où grâce à cette aide j'ai pu faire et voir des trucs que j'aurais ratés si je m'étais débrouillée toute seule.

tu a aucune fierté finalement de l'avoir fait car tu sais que n'importe qui peu faire pareil.
    Là encore, je ne suis pas d'accord.
    Pour l'artisanat, ok, y'a pas a être spécialement fier de savoir crafter un truc que tout le monde sait faire. Mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir de satisfaction à avoir fait un truc qui est à la portée de tout le monde ?

Manant Avatar de madnes
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Chatou

Par défaut

Je suis d'accord que quand tu as fini ton truc en super hard mode tu es fier (et il y a de quoi ), mais tout le monde n'a pas ce mode de pensée.
    Oui je suis bien conscient que tous le monde pense pas comme moi ( heureusement cela dis en passant )

Perso, je trouve que si j'en chie trop pour un truc, ça veut dire que le jeu (ou cet aspect du jeu) ne m'amuse pas, et je laisse tomber pour passer à autre chose.
    Tout a fait par contre je sais aussi qu'il y a surement des personnes que ca amuse beaucoup mais je me dis que c'est juste pas fait pour moi

Ca m'est déjà arrivé de finir un jeu grâce à une soluce, et ça ne m'a pas déplu, dans la mesure où grâce à cette aide j'ai pu faire et voir des trucs que j'aurais ratés si je m'étais débrouillée toute seule.
    J'ai déjà eu recourt a des soluces quand vraiment j'étais bloquer aussi par contre je suis contre les cheat code qui te débloque la thune ou les armes etc car finalement ça ne te rend même pas service car avec le temps tu te rend compte que ton niveau ne s’améliore pas alors que si du joue dans des conditions normal tu te rend compte que tu devient meilleur

Pour l'artisanat, ok, y'a pas a être spécialement fier de savoir crafter un truc que tout le monde sait faire. Mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir de satisfaction à avoir fait un truc qui est à la portée de tout le monde ?
    Ah mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de satisfaction même si tous le monde peut le faire juste que la satisfaction est atténuer par le fait que tous le monde peut le faire moins de gens peut / ou l'on fait plus tu te sent fière non ?

Par contre j'aimerais bien savoir si tu prend plaisir avec le craft comme il est dans tous les jeux actuellement ( je farm les compos et je clique ). Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que 90% des gens trouve aucun plaisir a le faire alors qu'un simple mini jeux le rendrais beaucoup plus fun et moins passif.

Parce que bon " j'afk 30 min les coupain le temps de fondre les 172 658 barres de superplutonium enrichie en titane volcanique que j'ai farmer pour ma kikoo armure et mon cure dent radioactif " je voit pas ou est l'amusement la non plus et regarder la barre avancer je trouva ça assez soporifique perso mais si y en a que ça amuse qu'il se fasse connaitre

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages