Lien vers l'article en version portail
+ Rpondre au sujet
Page 1 sur 21 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... DernireDernire
Affiche les rsultats de 1 15 sur 302
    Serf Avatar de Hanibalecter
    Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter
    Pseudo GW2 : Hanibalecter
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Hanibalecter
    Champions LOL : Ryze
    Pseudo SC2 : Hanibalecter

Post [GUIDE] League of Legends : Guide Ryze "La Renaissance de Ryze"

Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre faire ? Votre vie est-elle si vide que, honntement, vous ne puissiez penser une meilleure manire de passer ces moments ? Ou tes-vous si impressionn par l’autorit que vous donnez votre respect et vouez votre foi tous ceux qui s’en rclament ? Lisez-vous tout ce que vous tes supposs lire ? Pensez-vous tout ce que vous tes supposs penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez la rencontre du sexe oppos. Arrtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez vous battre. Prouvez que vous tes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanit, vous deviendrez une statistique. Vous tes prvenu...

1. Prsentation

Comptences:

[Court-circuit] - Ryze projette une charge d'nergie sur un ennemi et lui inflige d'importants dgts, et des dgts supplmentaires en fonction de sa jauge de mana max. Ryze profite aussi d'une rduction passive de son dlai de rcupration.

Passive : Ryze profite d'une rduction de 2/4/6/8/10% de son dlai de rcupration.

Active : Ryze frappe une unit ennemie et lui inflige 60/85/110/135/160(+0.4AP + 6.5%mana) en pts de dgts magiques.

Cot 60/60/60/60/60 pts de mana

Porte 675

Il s'agit du sort principal de Ryze, que vous allez spam la plupart du temps du temps. Cot en mana trs faible, sauf en early o votre manapool est au minimum
    Un CD trs court qui coupl avec le passif vous permet de le lancer toute les 3 sec maxi, et a peut descendre 0.5 sec
    Le sort maxer le plus possible. Plus le level de ce sort augmente, plus le rapport dgt/mana est intressant

[Prison runique] - Ryze pige l'unit vise dans une prison de runes, l'empchant de se dplacer et lui infligeant des dgts. Les dgts augmentent galement en fonction du mana maximum de Ryze.

Ryze pige une unit ennemie, l'empchant de se dplacer pendant 0.75/1/1.25/1.5/1.75 sec et lui infligeant 60/95/130/165/200 (+0.6AP + 4.5%mana) pts de dgts magiques.

Cot 80/90/100/110/120 pts de mana

Porte 625

Un bon contrle, une porte plus rduite que A, et votre mana up ses dgts. Attention il s'agit d'un root et non d'un stun, ce qui veut dire que l'ennemi peut continuer vous attaquer, vous empcher seulement ses dplacements. Notez galement que ce sort empche de flash

Si vous voulez faire un gank au lvl 1, prenez ce sort en 1er

[Flux envotant] - Ryze projette un orbe de pure nergie magique qui inflige des dgts, rebondit sur sa cible et peut en frapper jusqu' 6 autres. Les cibles touches voient leur rsistance magique affaiblie.

Ryze lance un orbe de pure nergie magique qui rebondit sur les units ennemies ou lui-mme jusqu' 5 fois. Lors de chaque impact, l'orbe inflige 50/70/90/110/130 (+0.35AP + 1%mana) pts de dgts magiques et rduit de 12/15/18/21/24 la rsistance magique de la cible pendant 5 sec.

Cot 80/90/100/110/120 pts de mana

Porte 675

Un sort qui permet de rduire la RM en face, le problme c'est que Ryze ne stack pas bien l' AP avec le build que je vous propose

En faisant quelque calcul, le ratio n'est pas de 0.35 mais plutt 2.1 (entre 2 ennemi) voir 4.2 (en AoE si la team adverse packe)

Ce sort est utile pour 2 choses: baisser la RM et baisser tous vos CD de 1sec. En gros ca vous permet de lancer votre prochain A plus rapidement et il fera plus mal (up vos dgts jusqu' 20% de plus)

[Puissance dsespre]
    Active : Ryze est surcharg en nergie, gagnant 15/20/25% d'effet Sort vampirique, 35/45/55 vitesse de dplacement et infligeant 50% de dgts de zone avec ses sorts pendant 5/6/7 sec.

Cot Pas de mana

Porte 200

Un ulti plutt sympa, vous permet surtout de rduire vos CD de 1sec, de rgen entre chaque teamfight, ou de rcuprer de la vie pendant le teamfight

[Matrise des arcanes] - Ds que Ryze lance un sort, le dlai de rcupration des autres sorts est rduit d'1 sec.
    Ce passif vous permettra de spammer vos sort afin de les rcuprer plus rapidement.
    Un trs bon passif pour Ryze, vous permet de carrment spammer vos sort. Le facteur limitant sera votre mana

2. Runes & Maitrises

Runes:

Vous pouvez prendre:
    - en rouge: pntration magique
    - en jaune: mana/lvl, mana flat, RM, RM/lvl , regen mana
    - en bleu: mana/lvl, mana flat, RM, RM/lvl
    - en quintescence: pntration magique, mana/lvl, mana flat, vitesse dplacement, RM

Matrise:

9/7/14 plus dfensif mais moins agressif que le 9/0/21

Une bonne survie vous permettra de dps de manire plus efficace

a vous permettra d'avoir un early beaucoup plus safe avec une bonne rgen vie et une bonne dfense RM

[Force spirituelle]: Augmente votre rgnration PV de 1% de votre mana max
    Ryze est le perso qui a le plus de mana, ce
    talent est indispensable et totalement synergique. On le ressent vraiment en early. Ce talent fera la diffrence niveau harass, mme si vous subissez des dgats, vous tiendrez le coup sur la dure. Votre regen vie passe de 5 13 !En end game on peut viser dans les 5000 mana, soit 50 pv/ 5sec

[Esprit large]:
    Augmente votre mana max de 5%
    Synergie avec le talent prcdent et le fait que ryze ai beaucoup de mana

[Connaissance archaque]
    : Vos sort ignorent 15% de la Rm adverse
    Talent indispensable pour tout carry AP

3. Sorts d'invocateurs

Obligatoire:

Utilisables:

Prenez en fonction de ce qu'il manque au niveau de la team

4. Skills build

Si vous cherchez le FB au lvl 1, prenez Prison runique (Z) en 1er

5. Items build

Je vais d'abord vous lister les item utiles pour Ryze

[Larme de la desse]
    +350 mana +7 rgnration du mana toutes les 5 sec Proprit passive UNIQUE : +4 au mana max chaque fois que votre champion utilise une comptence, jusqu' un maximum de deux fois en six secondes. Maximum : +1000 mana.
    Obligatoire
    Cet objet se maxe trs vite grce son spam A, trs bonne synergie avec le buff bleu
    Il s'agit de votre principal objet de dps en early et mid, de plus il a une trs bonne synergie avec votre A qui ne cote que 70 mana et se spam toute les 3 sec maxi. En gros lancer votre A ds qu'il est up (sur un sbire pour last hit ou sur l'ennemi pour harass)

Notez galement la diffrence sur la manire de la stack entre larme et archange (qui est diffrente), c'est pourquoi il ne faut pas trop l'upgrade trop tt en archange.
    Faite attention, si vous spammer trop votre A, il allez tre oom assez rapidement, d'o la ncessit d'avoir le bleu, essayer d'avoir le 2e bleu, en gnral, les jungler n'en n'ont pas vraiment besoin)

[Chaussures de sorcier]
    +20 pntration magique Proprit passive UNIQUE : Dplacements amliors 2.
    Evitez de prendre botte de mobilit ou lucidit
    Si beaucoup de Magique en face avec du bon contrle, les [Sandales de Mercures] sont envisageable

Ce sont les bottes que je prend la majorit du temps (90%), car ryze est un carry et les mercure ne sont pas le plus opti pour lui

[Sandale de Mercure]
    +25 rsistance magique +35 Tnacit Proprit passive UNIQUE : Dplacements amliors 2. (La Tnacit rduit les effets d'tourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, d'immobilisation, de silence et d'aveuglement. Les effets Tnacit ne sont pas cumulables.)
    Bien si vraiment beraucoup de magique en face avec beaucoup de CC, sinon prfrer les bottes pntration
    Je les prend assez peu (10% des games)

[Catalyste Protecteur]
    +290 PV +325 mana Proprit passive UNIQUE : quand vous gagnez un niveau, rend 250 PV et 200 mana en 8 sec.
    Item quasiment obligatoire aprs l'achat des botte et de la larme.
    On pourra up cet item soit en [Bton sculaire] ou soit en [Voile de la Bainshee] en fonction de la situation. En gnral quand vous obtenez cet item, vous tes entre le early et le mid game, mais ce moment l on ne sait pas vraiment sur quel type de dgts on va subir, a vous permet de temporiser un peu sur le futur choix de votre build.
    Vous permet de tenir votre lane plus facilement grce au PV et au passif, pareil pour votre mana.

[Voile de la Bainshee]
    +375 PV +375 mana +50 rsistance magique Proprit passive UNIQUE : bloque un sort nfaste une fois toutes les 30 sec.
    Objet incontournable, tout les stats sont collector !
    En gnral, vous tes le 1er de la partie l'avoir. Ca vous permet d' harass dans le sens o si vous vous fate touch par un sort, bah soit pour prendrez rien grce au passif, soit vous prendrez peu grce la RM
    Objet avoir dans 100% des game, core item

[Linceul de glace]
    +425 mana +45 armure Proprit passive UNIQUE : rduit de 15% les dlais de rcupration des comptences.
    Le voile et le linceul font partie du core build, a vous augmente grandement votre survie tout en caugmentant de manire consqunte votre dps
    C'est le minimum syndical avoir dans chaque game, vous n'tes pas forc de l'upgrade dans chaque game

[Coeur gel]
    +99 armure +500 mana Proprit passive UNIQUE : dlais de rcupration rduits de 20% et vitesse d'attaque des ennemis proches rduite de 20%.
    Le coeur gele n'est pas obligatoire dans toutes les parties, a dpend si les AD en face font mal.
    Anlayser bien les log de votre mort, si vous aviez le linceul et que les dgts physiques reus sont suprieur 60%, prenez le je pense que a vous aiderera bien

[Bton sculaire]
    +450 PV +525 mana +60 puissance Proprit passive : votre champion gagne +18 PV, +20 mana et +2 puissance chaque minute. Limite du bonus : +180 PV, +200 mana et +20 puissance.
    Si vous pensez que la partie risque de durer, augmente la fois votre survie et votre DPS
    Surement le meilleur objet pour des parties longue
    s
    Beaucoup de stats trs utiles, et trs rentable, en 10min, vous avez +630PV, et +725mana et +80AP
    Quand le prendre ? Avant la bainshee et linceul ou apres ? a dpend. En gnral je le prend avant. Si les dgats AP et AD sont peu prs sembable, c'est plut bien de le prendre mainteant

[Revolver Hextech]

+40 puissance +15% Sort vampirique

ou [Volont des Anciens]
    +50 puissance Halo UNIQUE : octroie +30 puissance et 25% Sort vampirique aux champions allis proches.
    a permet tenir beaucoup plus lontemps en TF et entre 2 TF
    Excellent contre une team harasseur

a vous permet en gros d'avoir votre ulti tout le temps
    L'intrt est aussi son haut pouvoir de farm quand vous le combin avec le buff bleu, vous tes toujours full vie full mana, entre chaque teamfight, vous rester sur vos lane ou jungle pour farm
    Efficace galement contre une team qui vous harass bien, couplez avec [Bton du vide] si il y a trop RM en face
    Trs bien dans une team double AP

[Bton du vide]
    +70 puissance Proprit passive UNIQUE : +40% pntration magique.
    Si beaucoup de RM en face, notamment au niveau de vos focus
    Prenez le si vos focus ont plus de 80-90 RM
    Un objet quasiment obligatoire en endgame

[Bton de l'Achange]
    +400 mana +25 rgnration du mana toutes les 5 sec +45 puissance Proprit passive : 3% du mana max est converti en puissance. Proprit passive UNIQUE : lorsque le champion utilise une comptence, son mana max augmente de 4. Dlai de rcupration de 3 secondes. Bonus max : 1000 pts de mana.
    Objet up de prfrence quand la larme est maxer fond, car moins facile stack. en gnral, je prend cet item dans les last
    Cet objet vous permmettra d'augmenter de manire considrable vos dgts sur le E et donc vos dgtas en AoE

[Ceinture de mercure]
    +56 rsistance magique Proprit active : dissipe tous les sortilges qui frappent votre personnage. 105 sec de rcupration.
    Objet obligatoire (voir inclure dans le core build) si au moins 3 dps magique en face et/ou contre une team avec beaucoup de CC
    Malazhar tant une bte noir contre Ryze, il devient une proie avec cet objet, fonctionne trs bien contre le stun/root/disable de Ashe, Annie, Veigar, Anivia, Warwick, Anumu, etc ...

[Dguisement Hant]
    +25 puissance +200 PV Proprit passive unique: +20 pntration magique
    Item intressant si on part sur des [Sandales de mercure] et/ou contre des adversaires avec peu de MR afin de diminuer leur MR et qu'elle soit le plus proche de 0

[Bracelet du feu mortel]
    Intressant contre des ennemis avec beaucoup de vie mais peu de RM
    A utiliser de prfrence aprs le E si poosible, par exemple le combo E-item-A-etc
    Essayer de le combiner avec des item pntration magique pour maximiser les dgts

[Scpetre abyssal]
    +70 puissance +57 rsistance magique Halo UNIQUE : rduit de 20 la rsistance magique des ennemis proches.
    Moins l'ennemi a de la RM, plus Ryze fait mal.
    Cette objet permet de gagner entre 2% (200RM en face) et 17% de dps (20 RM en face) en plus

Si vraiment beaucoup de de magique en face mais c'est pas le plus opti pour ryze, laisser un alli

[Sceptre de Rylai]
    +500 PV +80 puissance Proprit passive UNIQUE : quand un sort touche, la vitesse de dplacement de la cible est rduite de 35% pendant 1,5 sec (15% pour les sorts frappant plusieurs cibles ou sur la dure).
    C'est mieux si qqn d'autre le possde, mais il pourrait tre bien pour ryze, notamment si vous team manque de CC ou de snare

[Cotte Epineuse]
    +100 armure
    Proprit passive UNIQUE : lorsque vous tes touch par une attaque standard, renvoie 30% des dgts subis en dgts magiques.

Trs utile contre une team AD
    A prendre d'emble si 4AD en face, ou alors si les 2 AD sont feed mais que les AP ne le sont pas

[Warmog, l'armure vivante]
    +920 PV +30 rgn PV toutes les 5 sec Proprit passive : gagne de faon permanente +4,5 PV et +0,15 rgn PV toutes les 5 sec par sbire tu. Gagne +45 PV et +1,5 rgn PV toutes les 5 sec par champion tu et par assistance. Limite de bonus : +450 PV et +15 rgn PV toutes les 5 sec.
    Un item purement dfensif, vous avez pas mal de Rm et pas mal de Ar, maintenant il vous faut de la vie.
    Objet qu'il m'arrive de prendre rarement. Peut s'avrer utile, pour augmenter votre survie et pour mieux tanker si votre tank n'est pas assez effic
    ace.
    Je prend cet objet dans la situation suivante: je suis assez bien feed, genre 10/1/5 en middle game, mais malgr mon feed je trouve que pendant les teamfight, je prend assez cher car je suis la cible prio des TF, et donc mme si je ne meurt pas forcment dans le teamfight, je me retrouve trs bas HP compar mes allis

[Ane Gardien]
    +68 armure +38 rsistance magique Proprit passive UNIQUE : ranime votre champion lorsqu'il meurt, en lui rendant 750 PV et 375 pts de mana. L'effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 minutes.
    Item "anti focus", la team adverse aime vous focus et vous tuer, prenez le, mais l encore je le prend trs rarement voir jamais, car je me place de manire ce qu'on m'vite de me focus
    En gnral, quand la team adverse aime vous focus, ds que vous achetez cet objet elle devrait vous focus moins souvent
    Ca vous permettra de tenir plus lompgtemps, les autres carry de votre team pourront dps tranquillement si vous tes focus. Si vous mourrait, normalement si votre team tient la route, la team en face a pris surement trs cher, il ne vous reste plus qu' terminer le travail lors de votre rez
    Objet interressant, si vos allis ont un bon dps. Ca sert rien de subir le burst adverse, de mourrir, votre team fait son dps, mais quand vous tes rez, la team adverse n'a pas subis plus de 30% de dgts. ET donc vous risquez de remourir dans les secondes qui suivent

[Force de la nature]
    +76 rsistance magique +40 PV toutes les 5 sec +8% vitesse de dplacement Proprit passive UNIQUE : le champion regagne 0,35% de ses PV max par seconde.
    Pour tre plus tanky, surtout si beaucoup de magique en face, augmente galemente votre mobilit. Mais l encore je le prend trs rarement. Je le prend quand en face il y'a 4 AP avec peu de CC, sinon si y'a du CC en face je prfre prende une [Ceinture de Mercure]

[Jalon de vision]
    Cliquer pour consommer : pose un jalon invisible qui permet de reprer les units ennemies visibles. Dure 3 minutes.
    Objet indispensable dans toute partie
    Vous voulez gagnez, prenez en. Vous voulez perdre, n'en prenez pas
    A prendre chaque back, s'il vous reste au moins 75 gold

[Elixir de l'oracle]
    Cliquer pour consommer : confre votre champion la capacit de dtecter les units camoufles jusqu' sa mort.

Objet trs utile pour Ryze, compte tenu de sa survivabilit, sert dward et tuer les fufu qui veule vous focus (eve, shaco, twitch, akali, ...)

LE STARTER:

x3

LE CORE BUILD:

Vous devez forcment partir sur cette base chaque partie

Je ne veux pas vous donner de stuff end game, vous de choisir ce qu'il faut prendre comme item (parmi la liste que je vient de donner pour contrer au mieux la team adverse

6. Stratgie

Early game:

Si vous voulez gank le jungler au lvl 1, prenez votre Z en 1er (le root), c'est mieux que le A, car il ne pourra pas flash

Ryze est mieux au mid

Il peut se permettre d'tre solotop

Eviter d'tre en lane 2, dans ce cas, soyez absolument avec un support

Voici l'ordre de priorit:

Last hit > empcher l'ennemi de last hit > harass > empcher l'ennemi d'XP

N'oubliez jamais cette ordre quoi qu'il arrive

Evaluer votre adversaire au mid, car a va jouer sur votre faon de jouer, il faut ragarder:

- quel est le perso (vlad anivia annie katarina swain urgot warwick, etc ...)

Il faut valuer sa capacit regen notamment, viter de trop harass au lvl 1-2 contre un warwick AP ou un vladimir

- sa RM (30, 36, 45, <45 ?): ce facteur vous montre si vous pouvez harass tt ou pas

Avec 30 RM vous pouvez lancer votre A lvl1

Avec 45 RM, il est mieux d'harass avec votre A lvl 2-3

-son starter build

Son build est il plutot orient def ou off ?

Avce un build def genre un bouclier de doran, ou plein de potion, ou un pendentif de rjuvnation, viter d'harass trop tt

- sa facon de jouer: que vous devez valuer durant les 2 premiers lvl (aggressif ou dfensif)

La difficult du early game est la gestion de votre mana

Il ya peu de perso que vous devez craindre au mid en 1v1. Pour le moment les plus dur sont swain et urgot, tout le reste normalement vous tes largement suprieur

Votre 1er back doit se faire quand vous avez 950 gold afin de pouvoir acheter larme + botte

Quand vous avez votre larme, demander votre jungler s'il peut vous laisser le bleu, a vous permettra de last hit avec votre A et de monter par la mme occasion votre larme

Middle game:

C'est le moment o vous devez vous sentir le plus l'aiser, vos A font des dgats impressionant grace votre larme qui commen se stack, c'est la source principal de votre mana donc de votre dps

Essayer d' avoir au maximum le buff bleu, qui vous permettre de mieux farm, de mieux maxer votre larme

Essayer de reprer les lane push par les ennemis, et aller gank s'il ont moins de 3/4 de leur vie

End Game:

Votre rle est d'harass un maximum avant que le teamfight ne s'engage, votre A se lance trs souvent, parfois il peut arriver qu' un ennemi se fasse cage par vous, et donc l en gnral votre team doit engager

Penser toujours votre placement, viter d'tre focus, essayer de focus le carry

7. Astuce

Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq.
    Arrtez de respecter mot pour mot ce que j'cris pour que a marche, vous de rflchir un minimum pour tre le plus efficace dans chaque situation.

Il y a un adage qui dit qu’un fait toujours du mal ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.
    Vous ferez la plupart du temps trs mal vos adversaire, que ceux ci soit tank, support ou carry, mais n'oubliez surtout pas que vous n'tes pas seul dans le jeu.
    Partez du principe que tous le monde est trs mauvais, mme vous mais surtout vos allis, ils joue mal, mais a ne vaut pas dire pour autant qu'il faut joeur sans eux. Adaptez votre gameplay celui de vos quipiez et non pas l'inverse.

a va, a va, a va, j’ai compris, j’ai pig, j’ai pig ! Merde, je pige plus.
    C'est pas parce que vous gagnez toute vos partie, qu'il n'y a plus rien apprendre sur Ryze. Visez beaucoup plus loin que a, essayer de gagner toute vos partie sans jamais mourir (je dis bien jamais), faite des scores de 15/0/10, faite de belles actions collectives, parfois des action indviduelles (1v2+).

Malgr plus de 1000 parties avec Ryze, je reste profondmennet du par mon gameplay, mme si je gagne avec 12/1/10, a ne me suffit plus et a ne devrait pas vous suffire.
    C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.
    Vous allez perdre, mme en lisant ce guide, mme en ayant fait de 50, 100, 200 , 500 game avec Ryze, mme en faisant des parties 15/5/10, vous allez perdre et pourquoi ? parce que vous tes nul, une merde.
    Vous verrez de tout, des allis qui feed, qui afk, qui rage quit, du noob. C'est ce moment l que vous toucherez le fond, que vous perdrez tout, absolument tout. Mais c'est ce moment prcis que vous deviendrais plus fort, car vous apprendrez grer du 4v5, parfois du 3v5. Je fais un peu rfrence au elo hell, mais vous devais passer outre cela, le dpasser, le transcander.

chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature : sachet de sucre usage unique, gobelet de crme usage unique, noix de beurre usage unique, kit plateau repas cordon bleu micro-ond, shampooing deux en un, chantillon gratuit de bain de bouche, savonnette miniature. Les gens que je rencontre sur chaque vol sont mes amis usage unique.
    Si vous jouer en soloQ, vous allez tomber avec du pick-up. Vous allez devoir composer avec, jouer teamplay avec des gens que vous n'avez probablement jamais rencontr dans votre existence. Chaque partie est unique, aucune ne se ressemble, vous pouvez tomber 2x contre vlad au mid et jouer de manire radicalement diffrente, car celui ci est diffrent du 1er, (rm, stuff, build, rune, ...) et pareil pour vos allis.

Sur une dure suffisamment longue, l’esprance de vie tombe pour tout le monde zro.
    C'est valable pour vos allis, pour vos ennemis, mais pas pour vous.
    Vous mourrez, vous tes nul, vous avez fail un moment prcis de votre misrable existence
    Vous remporter la victoire, mais vous tes mort 1 ou 2 fois, vous devez tre du, votre score est pourri. Gagner une partie avec 10/2/8 comme stats, c'est compltement chier, et personne ne devrait se satisafire de ce genre de rsultat.

T’es la pire chose qui m’soit jamais arrive !
    C'est ce que dois penser tous les adversaires votre gard en fin de partie, dans le cas contraire, vous avez forcment fail votre partie et donc vous tes compltement nul, votre seul chappatoire est de dsinstaller le jeu.

Je suis l’absence totale de surprise de Jack...
    Vous ne devez jamais tes surpris par quelque actions que se soit.
    Vous tes mid, vous tes gank, mais vous avez dj tout calcul et ceci depuis bien longtemps, depuis l'cran de chargement.
    Le mec qui vous gank et son allis, croient vous battre, ils n'en n'est rien, vous savez dj qui va mourrir en 1er puis qui va mourrir en 2e (ou backera), vous calculerez tous, mais quand je dis tout c'est absolument tout:
    - votre placement au pixel prs
    - l'anticipation du placement et du mouvement de vos ennemis
    - les cd de vos sort
    - les cd des sort ennemis
    - votre vie, votre mana, votre lvl, les possibilits de combo possible dans les 30 secondes qui suivent (voir plus)
    - la vie, la mana, le lvl et leur possiblilit de combo
    - les sorts d'invocateur de tous les protagoniste prsents (s'ils sont up ou pas, ou l'ventualit de leur up)
    - tellement d'autres choses (comme par exemple, la possibilit comme le fight se transforme en 3v1, qu'un ulti change la donne (TF, kartus, shen, ...))

S’amliorer soi-mme c’est de la masturbation. C’est se dtruire soi-mme.
    Vous ne pourrez vous amliorer que en comprenant que vous tes nul. A chaque fin de partie, vous devez vous remettre en question, vous avez forcment fail un moment dans votre partie, c'est en comprenant comment et pourquoi vous avez fail, que vous pourrez progresser

Et bien je vais vous le dire : je ferais preuve de la plus grande vigilance quant aux gens qui j’en parlerai, parce que la personne qui crit a est dangereuse, et ce psychopathe en fringue de marque pourrait bien pter un disque dur, et ensuite ce balader d’tage en tage avec une arme qui serait dans le style de ces nouveau fusils pompe Armalite AR-10 et tirer cartouche aprs cartouche sur vos collgues et autres employs. C’est peut-tre un homme que vous connaissez. Quelqu’un qui est vraiment trs proche de vous.
    Une petite citation, pour faire rflchir ceux qui veulent me critiquer

8. Replay

9. Update

Dernire modification de Hanibalecter, 18/08/2012 14h31

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par dfaut

J'ai souvent tendance faire larme botte de mercure banshee QSS si trop de contrle coeur gele pineuse et une warmog et si trop de focus un GA a la place de pineuse

Aprs je l'ai plus jou depuis son nerf faudrait que j'retest a

Par dfaut

Perso pour avoir test rcemment, je prfre partir sur la mana flat. Dj a permet de coller quelques petites claques en early, ce qui calme l'adversaire la plupart du temps, et ensuite parce que sur les 6 slots, tu auras mini 4 items mana donc la manapool sera vraiment consquente en end game.
    Aprs la warmog je suis vraiment mais vraiment pas fan. Ca ne synergise avec aucun autre item et dj le core build (larme+boots+catalyste) demande quelques po, donc la warmog va sortir tard, et a va retarder le build encore plus. C'est comme le GA, je vois pas trop l'utilit de monter a en prtextant un focus one shot, alors que ryze ne build que des items tanky justement. Aprs je dis pas en 6e item pourquoi pas, mais normalement si tu te jette pas dans le tf devant le tank comme un malpropre tu dois pouvoir dps sans claquer en 2 secondes.
    Pareil la force de la nature je vois pas trop l'intrt, je prfrerais encore monter une double banshee (si si a se fait, hp+mana+rm, mme si le passif se cumule pas a passe) ou simplement comme tu l'as dit ceinturon (+abyssal). Le principe du build c'est de gagner la fois en dps ET en tanking.
    La Woa c'est un item plutot situationnel sur ryze je trouve, dpend vraiment de la compo quoi. Coupl au baton du vide c'est pas mal, mais a te prend 2 slots, avec des items ap, la limite pourquoi pas si la team en face n'as pas un dps foudroyant, mais avec a +core build, tu vas tomber 80 rm (en boots sorcier), c'est un peu juste mon avis.
    Aprs pour le reste j'ai pas lu la fin (les vs) mais a correspond ce que je fais aussi. Ce que j'ai dit plus haut n'engage que moi, c'est juste ma faon de le jouer.

/e : ah et juste un truc, premier back 950+75 pour la ward, vu la mobilit de crevette athsmatique de ryze, s'pas plus mal de pouvoir anticiper un gank.
    Dernire modification de Royal Cheez, 30/06/2011 14h58

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

Beaucoup de chose dans ce que tu dis

- Commenons par le runage: j'ai beaucoup de page de rune pour Ryze, actuellement j'en ai 6 dont une full mana flat. J'ai remarqu que pendant les 5 premiers lvl, les flat apport 10% de dps (au plus) avec un systme dcroisant par lvl, cad que au lvl 1 tu fera 10% de plus, lvl 2 8%, lvl 3 5% lvl 4 2% et ensuite ce sont les mana/lvl qui deviennent avantageuses
    Donc en gros ce type de runage t'apporte un gros avantage au lvl 1-2, puis plus vraiment aprs, et te donne un rel dsavantage pass le lvl 6
    Je dconseille donc fortement les runes mana flat

Ce runage est viable (en fait tous les runage pour tre viable), mais d'autre sont beaucoup plus optimis
    De plus, je trouve extrmement dur de faire un kill lvl 1-2 au mid

- ensuite pour les item, toute la liste que j'ai donner sont des items que Ryze peut porter, a ne veut dire en aucun cas, qu'il faut les prendre (notamment warmog, GA, force de la nature). C'est toujours trs situationnel
    Par contre tu dis que warmog ne synergise avec aucun autre item, je suis pas vraiment d'accord, quand on dpasse les 100 RM et 100 Ar, il faut prendre de la vie, et ici warmog peut tre interessant, y'a aussi le sculaire que peut prendre pour plus de PV, mais a dpend de la situation

Aprs pour info, la warmog je le prend quasiment jamais, elle doit tre prsente dans mon stuff dans peut tre 2% des game
    Je prfre la warmog au sculaire dans le cas suivant (qui est trs rare): je dps trs bien sur les ennemi, surement le mieux de ma team, mais mes allis ont tendance avoir une meilleur survie que moi. C'est une situation bizarre, car a sous entend que je sois feed, mais que malgr mon feed mes allies survivent mieux que moi, genre un TF dure 30 sec (ce qui est norme) sans mort, tout le monde perd de la vie mais moi je suis le plus bas en HP (donc je survie moins bien que mes allis)

Aventurier Avatar de HowToFeed
    Inscrit
    dcembre 2010

Pseudo LOL : Ulshath
    Champions LOL : Soraka

Par dfaut

Super guide rien redire ! Pouce en l'air !
    Par contre donner des conseils tes adversaires c'est plutt sympa ^^ .

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
    [Morihei Ueshiba]

Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010

Guilde - Team
    Furieux

Par dfaut

Coucou Hanibalecter et merci pour ton guide.

Celui-ci m'a fait forte impression sur le fofo LoL, ravi de le voir ici mme si je le connaissais dj du coup ^^ Je me suis mis jouer Ryze du coup, et que des victoires sur mon bas elo...

J'en profite pour te poser des questions. Aprs avoir test, je suis entirement d'accord sur le runage, les maitrises, et le core build.

Disons que je pousse le core build (donc ce que je fais toute les parties) bottes de sorcier, banshee, coeur gel et la larme que j'ai pris en premier. Seulement, aprs ce core build, je sche. J'ai bien essay parmi tes propositions, j'ai bien essay de m'adapter la situation, mais je m’aperois clairement que peut importe l'item que je prends, je perds un peu l'avantage que j'avais face aux ennemis (alors que ce core build tanky qui permet de burst tait parfait).

Le baton sculaire me semble parfait, mais sorti bien trop tard du coup. Volont des anciens me semble intressant, mais en end game il perd de son intret je trouve. L'archange je le fais souvent, vu que a complte bien la larme. Le Rylai pourquoi pas pour slow...

Bref, je suis vraiment perdu aprs le core build. Tu as bien dtaill cette partie post core pourtant, mais que a soit dans ton guide, ou que a soit dans mes parties, je reste indcis sur la suite.

Aurais-tu un conseil?

Merci encore!

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

Difficile de faire mieux que ce que j'ai dit, par contre ce qui pourra m'aider, c'est que tu me dise quel est la situation quand tu as finit le core build:

ex: tu viens de finir le core build, mais en face y'a ashe malzahar anumu warwick taric.
    Moi l je partirai dans un 1er temps sur la [ceinture de mercure]
    Et ensuite pour le last item, je rvalue la situation, est que malzahar et ashe commencent avoir beaucoup de RM, genre 90 ou plus, l je vais acheter le [bton du vide]

Mais avec la mme compo dans une situation diffrente, je peux me stuff diffremment, genre ne pas prendre la ceinture si ashe est trs mauvaise sur ses ulti, que warwick et malzahar prefer ulti un autre alli, l je prendrai peut tre une [Volont des anciens] ou alors un [Bton sculaire] si je trouve que je n'ai pas assez de survie

Chaque parties est diffrentes, c'est souvent du cas par cas. Donc dis moi dans quel situation tu bloques, en me donnant le maximum d'info, et je pourrai surement t'aider
    Ta question est un peu trop vague pour que je fasse une rponse simple
    Dernire modification de Hanibalecter, 30/06/2011 22h13

Inscrit
    septembre 2010

Guilde - Team
    Furieux

Par dfaut

Coucou Hanibalecter, et merci de ta rponse. J'ai pu voir sur le forum LoL qu'un joueur avait le mme avis que moi, un peu bloqu aprs le core build Et j'avais oubli de t'en parler mais lui l'a fait, le E qui burst pas norme a part quand tu le joins au R et que tu te mets au CaC pour lui mettre les dgts de tous les rebonds.

Bref, je t'expose la situation d'une de mes parties. Je joue Ryze, je suis avec Annie, Shen, Yii et Malphite. En face, Irelia, Xin, Brand, Cho' et Heimer. J'ai mid contre ce dernier, je suis 2/0/2 (en ayant gank top contre Irelia). Last hit nettement mon avantage, je finis le core build (botte sorcier, larme charge, coeur gel, banshee).
    A partir de ce moment l, je n'ai pas su quoi acheter. Le sculaire me paraissait venir trop tard, la ceinture de mercure pas vraiment utile. Y'avait pas spcialement de RM en face. J'ai donc fais voluer ma larme, j'ai fais du leech par la volont des anciens. Mais j'ai eu l'impression d'tre moins efficace que je ne l'tais plus tt (aprs c'est possible et normal si tu me dis que Ryze s'essouffle en late?)

Ah oui, aussi, toi aussi tu te fais traiter systmatiquement de noob quand tu pick Ryze?

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

le E qui burst pas norme a part quand tu le joins au R et que tu te mets au CaC pour lui mettre les dgts de tous les rebonds.
    Avec l'ancien Ryze je faisait a, mais maintenant j'vite.
    En gnral si tu te colles au CaC, et que tu lance ton E, tu prendra (en gnral) plus cher que ton E fera de dgts
    Prfre lancer ton E distance, surtout si tu n'a pas l' Archange, car avant cet item, tu as moins de 10AP, je pense, donc rien comme dgats sur ton E
    Ton E te sert surtout baisser le CD sur ton A, et dbuff ton ennemi, et ensuite faire du dps en AoE avec ton R

Bref, je t'expose la situation d'une de mes parties. Je joue Ryze, je suis avec Annie, Shen, Yii et Malphite. En face, Irelia, Xin, Brand, Cho' et Heimer. J'ai mid contre ce dernier, je suis 2/0/2 (en ayant gank top contre Irelia). Last hit nettement mon avantage, je finis le core build (botte sorcier, larme charge, coeur gel, banshee).
    Je me serai arrt au linceul de glace, sauf si irelia et xin feed, c'tait 2 AD cac, et je pense que parmi les dgats que tu subit en TF, ils ne sont pas les plus gros (si tu gre ton placement)

La ceinture n'est pas du tout utile, on est d'accord
    Si la team adverse a tendance a se pack, je partir sur archange pour faire plus de dps avec mon E
    En gnral le sculaire n'arrive jamais trop tard
    Perso je serai parti du volont des anciens, pour bien harass tranquillement, je leur fais perdre des HP pr TF, mme si j'en perd un peu, je regen avec le leech. En plus ils ils rien pour engager un TF donc tu peux vraiment bien harass sans danger

Contre cet team mon endstuff aurait t, archange bainshee volont ancien relvolver hextech botte sorcier linceul de glace
    Je pense que t'a pas du avoir beaucoup de souci contre cet quipe sans CC, t'a du la gagner assez facilement, non ?

Et non je me suis jamais fais traiter de noob au moment du pick, en tout cas je me souviens pas, je joue gnralement qu'en premade 5 en ce moment.
    Parfois les ennemi me lance un "pro Ryze" ou "wp ryze" quand leur nexus tombe

Donne moi tes replay, je pourrai te dire assez prcisment ce qui va pas

Non je trouve pas du tout qu'il s'essouffle en late game

Inscrit
    septembre 2010

Guilde - Team
    Furieux

Par dfaut

J'ai entendu du monde parler de ce guide lors du pick de Ryze pour le premier match de la finale des WCG

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

Ajout d'un replay

Ryze anumu gangplank sona ezreal vs Xin soraka kassadin ashe cho'gath
    Partie o la compo n'est pas notre avantage, seulement 4 CC pour nous contre 9 CC en face, les 1er TF tait dure grer cause de a, je pense que l'cart t crer grce au farm , au drake et au nashor au fil de la partie
    Je finit 16/1/15
    Mon final build est archange, botte sorcier, volont ancien, bainshee, coeur gele, baton du vide. Je pense que c'tait le plus opti dans cette game, seul la volont des ancien pourrait tre discutable, le reste non.
    J'ai pris la volont, car cho et ashe et kassadin arrivaient un peu harass pr farm, moi aussi je le faisait, mais tout seul je crois, donc c'est moi qui prenais tout le harass, cet item russit contrecarrer ce problme, et je partais toujours full vie avant le TF, et full vie aprs xD

http://www.megaupload.com/?d=B08D1QW0

Par dfaut

GG toi pour ce guide trs bien fait, surement le meilleur de ce forum

Pourrais-tu faire une partie sur les erreur ne pas faire avec Ryze ou une section "astuce"
    T'es replay sont gniale, tu joue vraiment bien, et je vois que tu es 1558 elo en 10 ranked ??? un bug ? je vois pas comment c'est possible d'atteindre aussi vite ce elo en si peu de parties.

Pourrai tu aussi donner des astuce contre d'autre hro mid, genre urgot swain katarina leblanc etc ...

Inscrit
    juin 2011

Guilde - Team
    Hanibalecter

Par dfaut

Ajout d'un replay:

Ryze Xin ashe nidalee janna vs Irelia annie sonna miss fortune warwick
    Un game ranked premade 1558 elo
    Notre team n'a pas rellement de tank, la leur non plus
    J'ai mis ce replay pour vous montrer l'intrt de la warmog sur Ryze
    Pour info je prend warmog dans la situation suivante: vous tes plutt bien feed (ici je devait tre 12/4/7 avant d'avoir la warmog), ensuite malgr votre feed, vous tes toujours la cible prio dans les TF (ici Annie et Irelia et warwick me rush avec leur stun etc, donc c'tait trs dur pour moi de survivre). Une fois que j'avais achet ma warmog, je n'ai pas du tout eu ce problme.
    Aprs d'autre choix aurait pu tre possible, genre ne pas acheter de warmog et mieux grer son placement pour ne pas tre focus, si je prenais ce choix, ma survie aurait t plus grande videmment mais au dpriment de la survie des autres. Donc au final tout le monde serait mort plus vite que moi, et moi je n'aurai pas beaucoup dps car en retrait dans le fight
    Ensuite, j'aurai pu faire le choix de prendre un baton sculaire, mais l ils me fallait vraiment beaucoup plus de survie, mes dgts tait largement suffisant, le sculaire aurait up un peu mes dgts et un peu ma survie, la warmog n'up pas du tout mes dgats mais largement plus ma survie*
    Je finit 15/5/12 avec bainshee, coeur gele, volont, archange, botte sorcier,warmog
    J'aurai pu remplacer la volont par un bton du vide en fin de game, car pas mal de RM en face

http://www.megaupload.com/?d=C3MES1DX
    Dernire modification de Hanibalecter, 05/07/2011 12h13

Inscrit
    septembre 2010

Guilde - Team
    Furieux

Par dfaut

Pour le ranked en 10 games, les premires parties donnent jusqu' +50 d'elo en cas de victoire, a dure +/- 10 parties qui sont considrs comme parties de classements.

Merci pour les vidos! (continue d'en poster, j'en apprends un peu plus chaque fois).

Edit: j'ai une question, surement une grosse connerie mais je serai fix! T'es-t-il dj arriv de changer ta larme de desse en manamune?

J'ai remarqu que le passage en bton de l'archange n'ajoutait vraiment pas grand chose en dgts (on gagne 50 mana, 18regen mana / 5s et les 3% du mana max en puissance), l ou la manamune pourrait te permettre de charger la larme beaucoup plus vite pour moins cher.
    Dernire modification de Brice2010, 05/07/2011 17h13

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Rgles des messages