Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [ARTICLE] GC2011 : WILDSTAR, le nouveau MMO de NCSOFT

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Envouteur

Par défaut [ARTICLE] GC2011 : WILDSTAR, le nouveau MMO de NCSOFT

Parce que dans la vie il n'y a pas que Guild Wars 2, même quand on s'appelle NCsoft, nous avons découvert en avant-première le nouveau MMO développé par Carbine : Wildstar. Attention au décollage

En très gros, Wildstar est un MMO de science-fantasy, dans une ambiance "entre Firefly et Indiana Jones". Pas mal de monde est intéressé par la planète que vous explorez car les Eldan, une ancienne civilisation avancée, y ont disparu. On ne sait pas pourquoi ni comment, mais il y a plein de trucs à récupérer. Evidemment, la raison de leur disparition est toujours là quelque part et leur créations ne sont pas toutes amicales.

Le style graphique est extrêmement cartoon ce qui pourra déplaire à certains, mais on s'habitue assez vite. J'ai même vu des gens demander s'il allait y avoir des films au cinéma basés sur Wildstar. Il est vrai que la bande-annonce rappelle furieusement par sa qualité certaines productions Pixar.

La démo de 40 minute est limitée à 3 archétypes (le guerrier bourrin, le SpellSinger beau gosse et la mystique de la bande-annonce). Ceux-ci ne sont fixés que pour les besoins de la présentation : "Nous ne voulions pas que les gens passent 15 minutes à créer leur perso alors que les sessions de démo ne durent que 40 minutes". Ils correspondent à un choix de race, de classe et de genre. Donc, il y aura au moins 3 races et 3 classes.

En plus de ces archétypes, nous avions un "style de jeu" à choisir parmi les 4 proposées (Explorateur, Soldat, Scientifique et Colon). L'explorateur gagnera des missions et progressera en allant sur les points les plus hauts, en découvrant des lieux cachés et autres, le soldat en bourrinant, le scientifique en analysant avec son scanner les créatures et en récupérant des informations sur le background, le colon construira (il pourra par exemple construire un hopital qui enverra des medbots soigner TOUS les joueurs de la zone).

Chaque style donne accès non seulement à une série de quêtes spécifiques, dès la partie d'introduction où nous avons pu jouer, mais colore le monde entier d'un regard différent. Par contre, les concepteurs nous ont signalés que même si les missions diffèrent suivant les styles de jeu (pas toutes, bien entendu) ils ont fait en sorte que tous les styles aient des intêrets partout de façon à ce que si vous êtes en groupe avec votre scientifique et un soldat, vous n'ayez pas besoin de vous séparer (ou de perdre du temps à aller faire la quête de l'autre).

La prise en main est très simple, on retrouve les commandes habituelles des grands MMO. La carte locale est assez succinte (pas de flèche indicatrice d'un objectif hors champ) mais la carte régionale, obtenue en pressant M, est elle assez détaillée et peut révéler où se trouve un objectif de quête dont la localisation n'a pas été encore découverte.

Le jeu a été conçu en "couches" pour apporter de la profondeur au monde. D'abord la couche standard : des quêtes. Puis, il y a la couche du style de jeu qui permet donc une perception entièrement différent du monde. Puis se rajoute une couche "défis" (par exemple, vous avez accompli une quête "tuez 5 trucs" et un défi apparaît : "pouvez-vous en tuer 5 de plus mais en 5 minutes", mais ça peut être aussi, alors que vous êtes au pied d'une montagne : "pouvez vous atteindre le sommet en 30 secondes"). Quelque part, ça rappelle un peu les chaînes d'évènements dynamiques de GW2.

Il y a de nombreuses autres couches qui chacune apporte sa profondeur au jeu, y compris une "couche écologie", par exemple le monstre A n'aime pas le monstre B, donc vous pouvez attirer B près de A pour vous en débarrasser, et cela ira encore plus loin avec la possibilité de modifier en profondeur le monde (notamment pour les Colons).

Ah, et n'oublions pas l'humour, de petites touches ici et là, assez sympa.

Comme souvent, le PvP n'a pas été présenté pour cette ouverture, mais en réponse à nos questions, il nous a été dit : "On ne peut pas en parler maintenant, mais soyez assurer que Wildstar sera un jeu complet et plus de la moitié de notre équipe est très portée sur cet aspect du jeu".
    Cependant, un toggle PvP on /off, visible pendant la démo (mais que je n'ai pas pu essayer) laisse penser que le PvP pourrait être optionnel, un peu comme Guildwars, tout en étant toutefois intégrable à la partie PvE.
    Le mode de financement n'est pas encore déterminé donc impossible de dire, s'il sera par abonnement, micro-transactions (F2P) ou par achat à la Guildwars.

Globalement, une bonne expérience, que j'espère renouveler même si vu l'affluence, ce ne sera pas à la Gamescom !

(Article de Crazy & Epphyx)
    Dernière modification par Pyram ; 19/08/2011 à 12h51.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Sympa Sympa ^^

Manant Avatar de madnes

Pseudo LOL : madnes78
    Champions LOL : Morgana

Par défaut

Très sympa la video ma beaucoup fait rire et j'aime bien le style cartoon mais très soigné contrairement à certain jeux cartonn mais beaucoup moins joli et sans vrai personnalité
    Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide

Rédactrice Membre Furieux
    Roi

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Je déterre, avec une vidéo du système de housing du jeu (en VO).

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Ce jeu depuis que j'ai eu un mail qui en parlait j'ai carrément hate qu'il sorte il va être fun et génial je pense
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Voyageur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Classe : Elémentaliste

Par défaut

J'aime le côté "fun" et "déjanté" que la bande annonce laisse apercevoir.
    Même si c'est assez "classique" que se soit sur l'humour ou le coté cartoonesque, il a l'air sympa.

Mais sans savoir qu'on parle d'un mmo j'aurais pensé à un film d'animation.
    Donc j'attends de voir comment le gameplay et le système se pose pour m'offrir le luxe d'avoir un avis ^^

Seigneur Avatar de Kyriana

Pseudo GW2 : Dame Mara Jade
    Serveur: 80
    Classe : Voleur

Par défaut

cela me laisse perplexe, à voir.

Voyageur

Pseudo .BNET
    Dragoth#2703
    Pseudo AION : Firia
    Classe : Spiritualiste
    Pseudo GW2 : Watanka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Guerrier
    Pseudo D3: Dragoth
    Classe : Barbare
    Level : 60

Par défaut

Oh un déterrage de topic
    J'en profite pour donner mon avis !

J'ai pu jouer au jeu à la Gamescom 2011, personne ne s'y intéressait, les postes de jeu étaient libre même aux heures de pointe. L'univers un peu déjanté m'a paru bien sympa.

Seulement quand j'ai commencé à jouer ... hum :/
    J'ai trouvé ça très mou, avec des combats super classique qui n'avaient rien d’innovant ou d'original.
    Le monde qui m'entourai était complètement statique. Je prenais ma quête via un PNJ avec un symbole sur la tête, je lisais même pas le pavé de texte et j'allais tuer les 10 mobs demandés.
    Les premiers instants du jeu devraient être super accrocheur, mais là ça a fait l'effet inverse pour moi. "Encore une copie de WoW" jme suis dit.

Il peut y avoir des concepts super intéressant dans un jeu (ça a l'air d'être le cas), mais selon moi, la qualité des combats (dynamisme, jouabilité) est le minimum avant tout le reste.

Maintenant c'était la première démo, le jeu est en plein développement, donc je ne dit pas qu'il sera mauvais, loin de là.
    C'est juste que ma première impression est : "boff".

Serf Avatar de Tasera

Pseudo AION : Tasera
    Pseudo GW2 : Tasera
    Pseudo LOL : NovaFR
    Pseudo D3: Tasera#2632
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

JV.com a posté une preview de Wildstar à la GC :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...12-preview.htm

Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.
    En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue. - John Rambo

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Classe : Envouteur

Par défaut

La sortie a été annoncée pour 2013 par NCSoft/Carbine.
    S'il y a des intéressés parmi notre communauté, signalez-le moi, j'en toucherai deux mots à NC Soft

Champion

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Je suis le jeu de loin, perso^^

Faudrai que je me plonge dedans en ce qui concerne les spécificités, mais j'aime bien le style graphique.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages