+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 30
    Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

La guinsoo est au même niveau que la trinité parce que j'ai fais deux classements d'items: par utilité, pour ceux qui veulent faire un build alternatif (guinsoo et trinity ont la même utilité), et l'ordre dans lequel je le fais moi (c'est à dire avec un GA entre les deux).

Et 140 de dégats sur un A, c'est largement compensé, vu que je fais des auto à plus de 150 sur un carry sans item de def grace au passif (attention, j'ai pas le temps de faire le test, je dois aller en cours... Donc je vous assure ça en revenant).

Sinon, 12k de gold, c'est une moyenne. Ce qui veut dire qu'il y a des parties ou j'ai bien moins! Et dans celles la, si tu as ton core à 9k, tu es bien moins utile.

Pisto+merc+lich+ baguette, de tête ça doit faire environ 10k nan? Ca fait un peu beaucoup à mon sens. Autant aller sur un full AP type Westrice dans ce cas.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Aventurier Avatar de Sylverax
    Inscrit
    août 2010

Pseudo LOL : Sylverax
    Champions LOL : Twisted Fate
    Pseudo D3: Sylverax
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par Keyen Voir le message
    wickd, c'est un troll
    Toi aussi. Sauf que toi, t'es connu que sur forum alors que lui, il est connu et sur forum et dans le jeu.

Bref.
    Je vais te dire pourquoi tu te fais méchamment troller Selath, c'est un principe de mémoire, ou d'ergonomie, comme tu préfères.
    Ta grosse erreur dans ce guide a été de mettre le Build Hybride, avant le build AP...

Sachant que le build AP deal beaucoup plus de dégâts, qu'il est couramment le build le plus joué sur Akali, que ce soit à mid ou à Top Elo, c'est le build que les gens lient généralement à Akali.
    Le fait est que les gens en regardant en premier lieu la partie hybride vont se focaliser dessus en oubliant ( de manière assez inconsciente ) que tu as dressé une partie AP et vont donc critiquer ton guide comme si c'était seulement un guide Hybride d'Akali...

Tu remarqueras qu'il n'y a eu quasiment que des posts sur la partie avec la Trinity et pas sur la partie AP...
    Bref, c'est le genre de petit astuce qui peut être utile pour ton prochain guide, parce que bon, tu parles de la trinité, mais faut avouer que tu parles aussi du lichbane pour la voie AP et que c'est vraiment passé à la trappe...

Sinon, guide assez complet, j'attends personnellement d'autres replays pour voir un peu ce que ça peut donner !

Et dans la plupart des cas, Guinsoo j'accroche pas vraiment, certes avec Akali tu peux monter les stacks facilement, autant t'es pas sur de les conserver pour deal assez durant la phase de combat.

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Oui, c'est une erreur que j'ai fais consciemment! Je veux dire, tu veux un build Akali AP? Solomid.net. T'en as un. Alors qu'hybride... Je ne connais aucun vrai guide viable dessus. Et personne, à part le solo top Eh et Westrice (et Ocelot, mais pour ce qu'il en a fait...), qui n'ait osé sortir Akali en tournois. J'ai donc voulu mettre en valeur le build que personne ne connait, ou presque. A tort peut être

Réponse plus complete dans quelques heures!

Prophète Avatar de Kazero
    Inscrit
    avril 2010
    Lieu
    Grenoble

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

@Selath le truc c'est que comme je t'ai dit, si tu sors Pisto/Trinité tu peux sortir pisto/Rabbadon pour le même prix.

Sauf que ton Rabbadon, il va te faire burst bien plus que la Trinité, et en plus au fil du temps il va devenir insane (genre si tu buy, void staff, abyssal, lichbane & co), tandis que t'as Trinity à partir de 30 min de game en comparaison ça t'apportera rien, et c'est problématique car le point fort d'Akali c'est clairement l'early/midd game et pas le late game de base.

/e : oula j'ai loupé la seconde page

Bref, imo il vaut mieux se poser la question du 'pourquoi il n'y a pas de guide akali hybride' plutôt que de se dire 'OMG y en a pas je vais en faire un'. C'est pas parce qu'il n'y a pas de guide Twitch AP que je vais aller en faire un ... Pour moi une Akali hybride guinsoo/pistolame/Trinité, ça reste un fun build, mais ce n'est absolument pas viable à top elo (après on est pas obligé de faire des guides top elo mais bon, ce sera forcément critiquable/critiqué vu que le guide ne sera pas opti pour le perso).
    Dernière modification de Kazero, 11/10/2011 à 18h13

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Excuse moi Kazero, mais y a juste aucune comparaison possible...

Pistolame/Rabadon? Oki, t'as du burst, et ensuite? Tu perds le snare, la vitesse, la vie de la trinité. Et c'est toujours le même problème:

Mercury + rabadon + pistolame = 1200+ 3600 + 3625 = 8425 PO. Aucun intérêt par rapport au Rylai + revolver + lichbane, mis à part peut être que tu te feras flame par tes mates, et que ça peut être marrant.

J'aimerai juste attirer votre attention sur ce que vous reprochez au build hybride: Qu'il soit moins bon que le build AP en end game. Oué, sauf que je le dis. Le build hybride, c'est uniquement si vous voulez deal des le début, et faire pencher la game dès le mid game. Pour ceux qui doutent encore de son efficacité:

Partie 1400 elo, 4v5, une team qui baisse les bras, rien à faire ils engagent pas et restent passifs. Il y a beaucoup d'actions individuelles, mais je pense que ça prouve largement la supériorité de l'hybride sur le mid game.

PS: en face, c'était pas du top niveau, mais c'était pas mal. Du 1400 elo quoi.

http://www.megaupload.com/?d=H6BU6BWU

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

C'est dingue de faire des guides akali en tenant des discours de ce genre........

Inscrit
    avril 2010
    Lieu
    Grenoble

Par défaut

@Selath T'es juste l'un des persos avec la meilleure mobilité du jeu ... T'as un triple dahs qui peut te donner la portée de l'ulti de Nocturne (bno j'exagère un peu ) qui est un putain d'outil de survie et qui est un atout offensif juste complètement insane. La vie de la Trinité est largement compensé par la survie qu'apporte ton AP ... 25 % de spell vamp sur 200 d'AP.

C'est pas Pisto/Rabbadon t'as du burst ... c'est Pisto/Rabbadon si t'as la moindre chance à un seul moment d'engager un carry adverse, le mec se fait juste insta-dépop avec un combo A + R + E. Mais du genre, vraimlent tu fous ton A + R tu vois les 3/4 de la vie du carry AD qui a 0 mres à ce stade de la partie (forcément on part du principe que si tu tentes ça c'est que t'es feed).

Alors qu'on me dise que Trinité c'est mieux que ça ... non. Après c'est le genre de build que tu calleras pas dans n'importe quelle game car souven t'as besoin de survie, mais si c'est le cas perso je pars sur un corebuild Pisto/Rylai/GA/QSS, pas sur une Trinité, jamais sur une Trinité à part en normal game maybe.

Par défaut

le core build d'akali hybride c'est gunblade first suivi de rylai et lichbane
    le snare de la trinité? je mets certes des auto attacks avec akali mais pas assez pour assurer un proc snare par contre rylai l'assure + le gunblade.
    Le rush gunblade t'assure suffisament de dégats early + le proc completement fumé qui te permet d'attraper n'importe qui.
    Ensuite le lichbane coute moins cher que triforce et stacks bien mieux avec l'ap que tu as ( car triforce ne proc que sur les dégats de BASE et pas les dégats bonus ) te donne quelques points de rm bonus au passage toujours bon à prendre sachant que tu as déja de l'armure en runes ( vu qu'akali hybride sera joué top et pas mid )
    Après tu peux faire rabbadon ou ga mais normalement la game ne va pas beaucoup plus loin.

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Mwais... Enfin, ça n'explique toujours pas pourquoi les Chinois utilisent ce build avec une efficacité remarquable (bien meilleur que les tops elo euro)... C'est dommage que le dps soit aussi difficile à calculer à cause des procs de la trinité, j'aimerai bien essayer de théoriser ça.

Et Keyen, j'essaie de justifier tous les points de mon guide, essaie d'argumenter, que je puisse répondre, et modifier le stuff le cas échéant. Je pense jouer Akali depuis longtemps, je sais encore faire la différence entre deux builds quand je les joue, je connais les points faibles et forts de chacun. Oui, vous avez raison en terme de burst, et en terme de end game. J'ai jamais dis le contraire, et je n'irai pas faire un nouveau post pour redire ce que j'ai déjà dis trois fois: Y a pas de build qui apporte plus vite du dégats que l'hybride, et oui, sur la fin de game, l'AP sera TOUJOURS mieux. Pas la peine de me refaire un post pour me dire qu'après 10k gold, l'ap est mieux, je la jouais comme ça avant, hein.

Merci pour vos réflexions en tous cas.

http://iemchina.leagueoflegends.com/...s_Ehome-re.PNG

Inscrit
    avril 2010
    Lieu
    Grenoble

Par défaut

Hmm tu veux que je te sorte le screen de Scarra qui fait du 7/1 avec sa Akali Pisto/Rabbadon et qui rape le Kog'Maw des CLg en 2 hits ou bien ?

Tu t'entêtes à dire que le build hybride est mieux midd game, mais theorycraft pisto/Rabbadon, Pisto/Trinité, je pense ya pas photo, que ce soit côté burst ou côté survie, et ça scalera bien mieux lategame donc c'est que du bonus.

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Je suis actuellement en train de continuer mes tests, et je crois avoir trouvé un moyen de théoriser tous les builds d'Akali.

Ce que je vous propose, c'est de mettre ce guide en attente le temps que je termine les theory craft, et de refaire ensuite la partie stuff avec l'intégralité des stuffs pour Akali, avec l'option recherchée (et la disparition du stuff hybride actuel si il se révèle moins performant qu'un autre, bien entendu).

Merci à tous de vos commentaires en tous cas.
    Dernière modification de Selath, 12/10/2011 à 14h56

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Bonsoir à tous!

Désolé de ne pas avoir posté ici plus tôt, j'ai vraiment eu très très peu de temps pour moi ces dernières semaines.
    Suite à un calcul, la trinité apportait, vraiment, vraiment peu d'avantages par rapport au stuff de Kazero (un truc comme 30 dégats par combo XD), ce qui ne valait pas vraiment de sacrifier son end game. Avec les nerfs successifs, le stuff hybride que je conseillais ici est passé de "viable mais pas optimal" à "viable pour troll, ou si vraiment on a besoin de deal en quasi full ad". Bref, je ne le retiendrais pas.

Je présente donc publiquement mes excuses à Kazero et à Keyen, j'avais tort.

J'en profite pour vous prévenir que je suis actuellement en train de travailler sur une V2 de ce guide, corrigeant les défauts de celui-ci. Je compte garder une partie de la mise en page, parce que je pense honnêtement ne pas etre capable de faire mieux sur certaines catégories.
    Ce guide sera de mon fait, mais, pour éviter de commettre les mêmes erreurs qu'auparavant, j'ai échangé quelques mails avec le top elo le mieux connu pour sa Akali (Westrice), le questionnant à plusieurs niveaux. Si jamais vous connaissez un TOP elo européen jouant Akali qui aurait du temps à perdre pour discuter avec moi (anglophone ou francophone, si possible), ça serait intéressant d'opposer un peu les deux visions.

Je vous demanderais donc, si jamais vous avez le temps, de me donner votre avis sur ce guide, hormis les catégories Maitrises-runes-stuff, qui vont totalement être changées.

Prévu:

-Plusieurs stuffs alternatifs, avec une description de l'utilité de chacun des items
    -Plusieurs pages de runes alternatives, avec explications de mes choix
    -Peaufinage de la partie stratégie
    -Création d'une partie conseils, où j'expliquerai le principe de la double marque, l'utilisation de la ward (Lee Sin style), et d'autres choses.
    -Création d'une partie match-up, ou j'expliquerai les stratégies pour faire face à tous les champions que vous risquerez de rencontrer au mid, et à la plus grande partie des champions que vous pourrez rencontrer au top (je connais moins la toplane que le mid, comme je l'ai dis plusieurs fois!

Je ne pense honnêtement pas pouvoir sortir cette V2 avant la fin de ma période d'exams, mais ça devrait être prêt d'ici la fin de la semaine prochaine.
    Dernière modification de Selath, 16/12/2011 à 00h12

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Mec, je te renvoie a la signature de Metwal!

J'essaye même pas de sortir mes balls face à Keyen ... j'ai pas envie de finir en pleurant en position fétale dans ma douche x)

Inscrit
    mai 2011

Par défaut

Je te hais.

A moins que tu ne paies le lu... Hum.

Par défaut

Juste une chose à dire. J'aurais dû faire plus de math quand j'étais jeune. S'tout.

Bon guide sinon,

/me continue ses recherches en mode " Mots-clef(s): Keyen "

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages