+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14
    Manant Avatar de Ordairu
    Inscrit
    octobre 2011

Pseudo LOL : Ordairu
    Champions LOL : Veigar

Par défaut Guide League of Legends : Guide xerath, the magus ascendant

Bonsoire a vous les furieux ! Après m'être inscrit sur ce forum vraiment sympathique (j'entend déja les gens rager de ma présence) , j'ai décider de poster mon premier post, qui sera un guide sur un champion qu'on ne trouve pas encore sur fureur, xerath. Ah et ne faites pas attention aux fautes d'orthographes s'il y en a.

Xerath, the magus ascendant

Introduction

Xerath est un mage "artillerie", qui tire sa force grâce Locus de puissance, qui augmentera considérablement la range de tout ses sorts.

1.Histoire

Dans la civilisation antique de Shurima, le mage nommé Xerath pratiquait la magie avec une passion insatiable. Il pensait qu'en disposant de suffisamment de puissance magique, il pourrait voir au coeur de Runeterra et découvrir les secrets de l'histoire et de l'univers. Tant de magie dépassait de loin les capacités d'un corps mortel, mais Xerath continuait à poursuivre sans relâche sa quête de pouvoir. Avec chaque nouvelle percée, il devenait de plus en plus puissant, mais cela n'était pas sans conséquence. L'augmentation des capacités magiques de Xerath se manifestait par des transformations physiques. Désespéré, il entreprit un dangereux rituel, pour transcender son corps sur le point de succomber. L'issue devait être l'immortalité, ou la mort. La terrifiante magie libérée lors du rituel sema la dévastation dans tout Shurima, mais quand les choses se calmèrent, Xerath émergea, être de pure énergie arcanique.

Libéré de sa chair et de ses os, Xerath détenait un pouvoir infini dans le creux de sa main. Mais, devant l'ampleur de la catastrophe provoquée par le rituel, les mages de Shurima craignirent que son dédain évident pour la vie ne mène à la ruine de tout leur peuple. Après un terrible combat, ils parvinrent à soumettre Xerath, mais ils ne purent pas détruire sa nouvelle forme. Ils décidèrent ainsi de l'emprisonner dans un sarcophage enchanté et scellèrent ce dernier au plus profond d'un tombeau souterrain. Une éternité passa, les civilisations grandirent et disparurent, et l'emprisonnement de Xerath ne fut bientôt même plus un souvenir. Pendant des siècles, les vastes pouvoirs de Xerath s'attaquèrent au sarcophage, affaiblissant peu à peu le sort de confinement. Enfin, il provoqua une explosion magique d'une telle puissance qu'elle brisa l'enceinte de sa prison, mais son noyau subsistait, confinant toujours Xerath et sa puissance au milieu des fragments. Cherchant à se débarrasser de ce fardeau, il fut attiré par la magie des Nexus de Valoran et découvrit qu'il pouvait absorber leur puissance. Mais les Nexus étaient protégés par des gardiens : de petits mages nommés invocateurs. Xerath savait que la clé de sa véritable liberté passait par leur confiance et il offrit de mettre son pouvoir au service de la League of Legends.

''Je ne recherche pas la vengeance. Le temps a fait son oeuvre sur les mages de Shurima et je suis le seul qui subsiste.'' – Xerath, Mage suprême

2.Présentation

Stats

Santé : 460 (+80/lvl)
    Mana : 295 (+45/lvl)
    Dégâts : 54,66 (+3/lvl)
    Vitesse d'attaque : 0,625 (+0,0085/lvl)
    Armure : 15,5 (+3,5/lvl)
    Résistance Magique : 30 (+0/lvl)
    Régénération Santé : 1,01 (+0,11/lvl)
    Régénération Mana : 1,52 (+0,12/lvl)
    Vitesse de déplacement : 315
    Distance d'attaque : 550

Ces stats là, sont des stats classiques pour un carry AP.

Sorts

Ascension (Passif)
    Xerath se nourrit de la puissance arcanique, ce qui le rend de plus en plus résistant aux dégâts physiques. Il convertit 15% de sa puissance en armure.
    Un passif vraiment sympa, qui va convertir votre puissance en armure supplémentaire, qui vous rendra plus tanky face aux carry ad.

Rayon arcanique
    Tire un rayon d'énergie à longue portée, infligeant 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+0.6 par puissance) pts de dégâts magiques à toutes les cibles touchées.

7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 sec de récupération
    65 / 70 / 75 / 80 / 85 pts de mana
    Le sort principale de xerath, que vous spamerez comme un fou, que ce soit pour harass ou pour farm. Avec le locus de puissance, sa portée et juste scandaleusement grande.

Locus de puissance
    Xerath s'immobilise près d'une source de magie, augmentant la portée de tous ses sorts et gagnant 10 / 15 / 20 / 25 / 30% de pénétration magique. Dure 8 sec ou jusqu'à désactivation.

Quand l'effet prend fin, la vitesse de déplacement de Xerath est augmentée de 35% pendant 2 sec.

20 / 16 / 12 / 8 / 4 sec de récupération
    Pas de coût
    Le fameux locus de puissance, qui vous permettra de farm, et de mener un teamfight sans vous faire focus si vous gérez bien votre positionnement. Il coûte également aucun mana, mais possède un long cooldown, qui deviendra de plus en plus petit lorsqu'il sera up au fur et a mesure.

Chaîne du mage
    Inflige 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques à un ennemi et le marque avec Magie instable.

Magie instable : le prochain sort de Xerath contre cet ennemi étourdira celui-ci pendant 1.5 sec.

12 / 11 / 10 / 9 / 8 sec de récupération
    70 / 75 / 80 / 85 / 90 pts de mana
    Ce sort, vous permettra en résumé, de chopper des kills facilement et de vous enfuir en cas de danger (En lançant ce sort + Rayon arcanique). Il possède aussi un bon ratio AP.

Barrage Arcanique
    Provoque une explosion arcanique, infligeant 125 / 200 / 275 (+0.6 par puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone. Le sort peut être lancé 3 fois dans une période de 12 sec avant d'entrer en phase de récupération.

80 / 70 / 60 sec de récupération
    150 / 180 / 210 pts de mana
    Un ulti, complétement fumer, qui, combiner a votre locus de puissance, verra sa portée augmenter énormément, et atteindra la range de l'ulti de caitlyn. Cette ulti est lançable 3 fois en 12 seconde, donc les ratios et les dégâts totales, seront triplés. Notez aussi que son cd est ridicule pour un ulti. Il est néanmoins assez manavore, que ce soit en début ou en fin de partie.

3.Runes et Maitrise

En maitrise nous avons un classique valable pour la pluspart des mages :

(Si quelqu'un a un bon site avec un simulateur de runes et de maitrises, je suis preneur)

Alors en runes, étant donner que je ne connais pas de simulateurs, je vais vous le présenter avec les moyens du bord :

En runes rouge, les penetration magique qui vous aideront a faire plus de dégats.
    En bleu, des runes d'AP (les runes d'AP/lvl peuvent aussi être très bien)
    En jaune, des runes de regen. mana/5 qui vous permettront une tenu de lane plus importante, grâce aux maitrises pris et a votre anneau de doran.

Et pour finir, en quintessence, de l'ap (ou de l'ap/lvl, même cas que les bleus), qui vous donneront toujours plus de dégats.

Les runes que je vous propose si dessus sont celle que je possède actuellement, donc elle ne sont pas obligatoire, il existe diverse combinaison qui sont tout aussi viable.

4.Les sorts d'invocateurs

et sont vivement conseillé pour se champion. Flash est conseillé parce que ... ba c'est flash quoi. Et la fatique vous permettra d'obtenir un kill a coup sûr, en le ralentissant et en spamant vos rayon sans en louper 1. Il peut également vous sauver la vie sur de nombreux focus. Vous pouvez également vous penchez sur ou un embrasement.

5.Skill Order

Au niveau 1 , on prend le rayon arcanique qui vous permettra de farm plus facilement et d'harass. Au niveau 2, on prend le stun qui vous permettra d'être un peu plus 'safe', ou vous pouvez également prendre le locus de puissance si l'ennemis vous harass beaucoup trop. Le rayon arcanique est ensuite a maxer en prioriter, puis votre chaine du mage en second. Au niveau 8, le locus de puissance pourra être up level 2 pour un cooldown moin long. L'ulti est également pris au niveau 6,11 et 16, tandis que le locus de puissance sera a max en dernier.

6.Item Build

Early game :

Là, on entre dans la partie la plus intéréssante de mon guide.

Build early game :

Explication :

Au niveau 1, comme pour la pluspart des mages, le départ se fait avec un anneau de doran. Au premier back, vous pourrez acheter vos bottes et si vous avez assez de PO, vous pouvez même acheter les chaussures du sorcier. En 3ème item, vous aurez besoin de votre rabadon, en commençant par acheter la baguette explosive et la baguette trop grosse, car vous avez besoin de beaucoup d'AP. Vous pouvez prendre un deuxieme voir un troisième anneau de doran, si vous êtes trop souvent oom.

Build mid game :

Explication :

Après vos 3 items finis, vous pouvez achetez la volonté des anciens, qui, je trouve, est un très bon items sur xerath, étant donner qu'il a une bonne capacité AoE, il pourra se régenerer assez rapidement. Après, vous pouvez acheter le sceptre de rilay, qui vous permettra de placer plus facilement vos rayon arcanique et vos ultis.

Build end game :

Explication :

Revendez votrez anneau de doran pour libérer un emplacement supplémentaire. Si les ennemis ont tendance a acheter beaucoup d'item a res. magique, cet item vous permettra de baisser leur antimagie, et donc vous leur ferais toujours plus mal. A partire de là, plusieurs choix s'offre a vous :

Beaucoup D'AD : [i]Un item vraiment génial sur xerath, il vous fournira de l'armure, + celui de votre passif, vous serez pas loin de 250/300 d'armure, avec le passif de cet item, ce sera juste infame pour l'adversaire.[i]

Beaucoup D'AP : Un item qui peut être assez utile, un gain de resistance magique résonable, de la puissance et cela baisse la résistance magique des ennemis.

Beaucoup de crowd control :Je pense que tout le monde le connais, il est fait par la pluspart des joueurs en end game, quelque soit leur champion.

7.Stratégie

Early game :

Avec xerath, ne jouez pas agressif en début de partie. Pour l'instant, vous n'avez qu'un seul objectif a atteindre, c'est le farm. Rien ne vous empêche de l'harass légèrement a coup de rayon arcanique, pour essayer de le faire back. A partire de votre niveau 6, si vous êtes vraiment low mana/hp, vous pouvez back, mais si votre adversaire reste sur sa lane, vous risquez de perdre du niveau. Si au contraire, vous avez assez en mana pour lâcher votre fureur, alors lancer le combat, faites votre stun, enchaîner avec votre ulti, et finissez l'ennemi a coup de rayon arcanique, et là, vous obtiendrez votre premier kill. A partire de là, achetez vos bottes, et achetez vous une baguette explosive ou même une baguette trop grosse selon votre budget.Continuez ensuite d'enchaîner les niveaux, tout en essayant de farm un maximum, et, si possible, de tuer votre adversaire une deuxieme fois.

Mid game :

Vous êtes niveau 11 environ, et vous devriez posséder si tous se passe bien, votre baguette explosive + la baguette trop grosse. Et bien en fait, le mid game se déroule a peut près comme l'early, farmez, tuez, pushez, jusqu'a l'obtention de votre rabadon, puis de votre volonté des anciens. A 15/20 min de jeu, la tour mid devrez tomber, voir moin si vous dominez bien votre lane, et les teamfights vont commencer.

End game :

Lors des teamfight, xerath doit se positionner a distance, derrière les tanks, avec le locus de puissance tout en surveillant bien votre positionnement. Votre boulot, ici, est d'harasser un maximum l'ennemis grâce a vos rayon.
    Grâce a cela, votre team pourra bien débuter un teamfight, tout en lessant votre tank engager. Après ces nombreux combat, vous pouvez back, pour acheter votre sceptre de rilay. Pour la suite, rien de plus simple : TUEZ ! et finissez votre stuff. N'oubliez pas de vous adapter bien aux ennemis, et de laisser le tank engager.

Ses avantages/défaut ect...

Les +

- Bon farmeur
    - Mage assez tanky contre les DPS physique
    - Mage qui possède la plus grosse range du jeu
    - Ulti très puissant a cd très court

Les -

- Peu d'escape
    - Demande de la maîtrise pour être bien jouer
    - Demande un bon placement lors des teamfights.
    - Des dégats plus faibles que ceux des mages classique (Veigar,brand,annie...)
    - Proie aux assassin

Ses Contre

- Les personnages qui possèdent aussi de bonne ranges [i](Kog maw, caitlyn...)[/b]
    - Les personnages qui possèdent un dash/tp et donc qui peuvent venir vers vous très facilement (Kassadin,Akali,irelia ect...)
    - Les Corps a corps qui possèdent d'énorme dégats et qui possède des sort qui leur permet de se rapprocher aussi de vous (Tryndamere,xin zhao)
    - Les assassins (Akali,kassadin, katarina...)

Les personnages qui auront beaucoup de mal face a lui

- Les champion qui sont obliger de rester au corps a corps, qui ne possèdent pas de sort pour vous rattraper (cho gath, olaf...)
    - Les mages a faible portée (Annie,Veigar,malzahar ...) il suffit de se placer loin devant eux pour ne pas qu'ils vous atteignent.

Mot de la fin

Voilà pour ce guide, j'éspère que vous aurez eu le courage de lire tout se pavé, qui me parait assez long quand même.
    Pour les replays, je ne possède pas encore de logiciel. J'éspère également reçevoir de votre part de bon commentaires constructives, qui m'aideront a m'améliorer par la suite, ceci n'est que mon premier guide. Bon jeu a tous !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut

Tout ce qui va suivre estthéorique parce que je suis en cours d'abstinence de lol (tachez d'être compréhensif je vous prie) :

Niveau sorts d'invocateur : Flash, oui, Fatigue, ghost, ok, mais Embrasement, je suis pas fan. T'es souvent loin (enfin t'essaie), donc hors de portée. Tu vas pas le courser pour poser ton sort et te retrouver à portée. Et si c'est toi qui est coursé, c'est pas ça qui va te sauver.

Niveau ordre des sorts : au pif, je monterais locus en premier : le cd diminue à mort et tu gagnes de la pénétration. En plus, dans ta description, tu ne pares pas de la-dite péné, ne sous-estimerais tu pas ce sort? Et monter chaînes du mage en dernier en y aillant mis un point au niveau 4.

Niveau stuff : Euh ... je suis loin d'être un expert (demande à Sod), mais pour moi, un Ap, ça commence souvent avec des bottes et des potions. Rien que pour éviter les skills adverses, ça vous sauve les points de vie. Et justement, niveau bottes : entre les masteries + locus niveau 5 + baton du vide, tu as presque 65% de pénétration magique. Donc tes bottes, au lieu de t'apporter 20 en péné, t'apportent moins de 7. Mercure me parait tbien plus adapté (pour une fois qu'on peut les mettre sur un AP sans quasiment perdre de dps).
    De plus, la baton qui donne de la RM (me souvient plus du nom) : tu ne bénéficieras pas tout le temps (dans le meilleur des cas, pas souvent) de l'aura et, comme pour les bottes de péné, tu en perds une bonne part, donc je préfère banshee.

En +, je rajouterais sa pénétration magiqu qui est juste monstrueuse.
    En -, je suis pas sûr qu'il est un burst tellement inférieur aux autres mages (si ses skills shots touchent évidemment) : 1 A + 1 E + 3 R, ça fait 1330 + 3.1 /AP et tout ça avec un joli 65% de péné magique (ce que n'a aucun autre AP seul).

Manant Avatar de Ordairu
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

En faite, pour embrasement, c'est un sort que je n'utilise jamais, mais d'autre préfère embrasement a la place de fatigue, donc c'est pour sa que je le met en optionnel. Ensuite pour le niveau d'ordre, Certe, le locus de puissance bien monté possède une bonne pénétration, et un très court cd, mais le problème c'est qu'on risque de perdre beaucoup de burst en early, et on raterai plus souvent des first blood. Ou a la limite, monter la chaine du mage en dernier et le locus en deuxieme.

Pour la penetration magique, en effet j'ai oublier d'en parler ...

Ensuite pour les bottes et potion, je suis d'accord avec toi mais je pense que l'anneau peut être utile sur le bonus ap, regen de mana et ap. Les bottes je les utilise surtout contre anivia/brand enfin les mages qui ont des sorts assez facile a esquiver mais puissants.Les bottes de mercures me paraissent tout a fait viable en effet ^^

Pour la banshee, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je propose le bâton car je trouve que c'est un bon item sur lui, si non oui je prend souvent la banshee en last item.

Merci pour ce commentaire, je verrai si je peut corriger certaines choses mais pour l'instant je ne trouve pas de boutons pour sa ><.

Par défaut

Cote epineuse et abyscall ne sont vraiment pas bons sur ce héros, tu seras généralement loin du teamfight. Pour les maitrises, prend plutot le +30% de buff.

Pour les bottes, avec ton Z, t'as bien mieux que les sorciers

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Les bottes de lucidité peuvent être plus intéressantes que les mercure si peu de CC en face, et vu la distance à laquelle tu es du fight, tu ne devrais pas en prendre trop.

Quand au début de partie entre doran et boot+pot ça dépend de ton vis à vis.
    Si c'est un héro à skillshot les bottes vont être intéressantes, autrement si c'est genre annie par exemple, go doran.

Manant Avatar de Lilouw
    Inscrit
    mars 2011

Pseudo LOL : Lilouw
    Champions LOL : Annie

Par défaut

On prend les bottes au mid c'est aussi parce qu'on a 3 pots, donc une meilleure tenue de la lane.

Et vu que le starter boots 3 pots est à la mode, tu t'exposes au risque d'être contre ce starter, et si toi t'as pas tes bottes, t'es plus vulnérable à te prendre des AA ou des sorts sans pouvoir dire grand chose :/

Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Par défaut

Avec la range de Xerath tu as plus de chance d'harass l'adversaire façon safe que d'être Harass, ce qu'il peut te manquer serait donc la Mana, du coup le Doran peut se justifier. Sachant que si tu vois que lorsque tu harass sous locus le mec s'approche, paf tu vire locus et tu as le buff speed pour t'écarter.

Tout dépend mais je pense que c'est plus une question de choix et que les deux sont viables

Aventurier Avatar de HowToFeed
    Inscrit
    décembre 2010

Pseudo LOL : Ulshath
    Champions LOL : Soraka

Par défaut

Citation Envoyé par Gardoum Voir le message
    Avec la range de Xerath tu as plus de chance d'harass l'adversaire façon safe que d'être Harass, ce qu'il peut te manquer serait donc la Mana, du coup le Doran peut se justifier. Sachant que si tu vois que lorsque tu harass sous locus le mec s'approche, paf tu vire locus et tu as le buff speed pour t'écarter.

Tout dépend mais je pense que c'est plus une question de choix et que les deux sont viables
    Et tu last hit comment? Ok il est range mais spam pour last hit = low mana même avec doran et push de la lane.

Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Par défaut

Tout dépend la portée de Xerath en auto attaque

Aventurier Avatar de HowToFeed
    Inscrit
    décembre 2010

Pseudo LOL : Ulshath
    Champions LOL : Soraka

Par défaut

Mais il parle de la portée sous W . Donc il last hit en faisant des sorts ce qui entraîne un push de la lane et d'être low mana même avec un doran.

Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Par défaut

Après faut gérer le tout, je n'ai encore jamais joué Xerath et suis tombé 1 fois contre lui pour que ma team lui roule dessus.
    La j'essaye juste de défendre ce que Ordairu dit dans son guide.

Au vu de ses spells etc... je pense qu'il est possible de se débrouiller, maintenant je n'en ai pas l'expérience pour confirmer ou infirmer

Manant Avatar de Ordairu
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Merci a tous pour vos commentaires.
    Malheuresement je ne peut pas modifié le guide, il est trop long (apparament 6000 charactère de trop)
    Je vais donc dire ici que les bottes de mercures s'il y a trop de cc en face peuvent être très utiles.
    Les lucidité quand à elle, si jamais vous estimez qu'il n'y a pas beaucoup de cc en face, prenez les, le cd réduit peut toujours être très utile.

Ensuite pour l'early, quand vous êtes au mid, le rayon doit être quand même utiliser avec modération, en gérant votre mana. Vous ne devez pas être oom avant votre level 6, et même après.
    Dernière modification de Ordairu, 16/10/2011 à 09h27

Ecuyer Avatar de rafiki
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Paris

Pseudo GW2 : Psynolis
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Seoman
    Pseudo D3: Rafiki
    Classe : Moine

Par défaut

moi j'ai plus tendance a monter le rayon puis le locus et seuleument en dernier la chaine qui sert surtout a stun plutot que les degats

Sinon je pars en général sur lucidité aussi.

Tu harass pas grand chose si tu as pas locus avec un faible cd.

Sinon fatigue ou embrassement je suis pas fan. Enfin fatigue sert surtout en defensif. Embrasement bof car on est trop loin pour le lancer. Quitte a passer pour un nab, un CV ou une clareté peuvent être plus utile.

Le tout avec ce heros comme il a été dis est dans le placement et le skill shot (enfin ils sont larges mais bon comme on est loin)

Serf Avatar de jaytoon
    Inscrit
    juin 2012

Pseudo LOL : jaytoon
    Champions LOL : Ashe

Par défaut

Citation Envoyé par Ordairu Voir le message
    Ses Contre

- Les personnages qui possèdent aussi de bonne ranges [i](Kog maw, caitlyn...)[/b]
    - Les personnages qui possèdent un dash/tp et donc qui peuvent venir vers vous très facilement (Kassadin,Akali,irelia ect...)
    - Les Corps a corps qui possèdent d'énorme dégats et qui possède des sort qui leur permet de se rapprocher aussi de vous (Tryndamere,xin zhao)
    - Les assassins (Akali,kassadin, katarina...)
    Oula ça fait beaucoup de champ contre lequel on peut avoir du mal oO
    Je l'ai acheté hier, j'espère ne pas avoir fait de boulette..!
    En tout cas merci pour ce guide je le testerais dès que possible pour donner mon avis sur tes conseils et les builds donnés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages