+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut Guide League of legends : Guide Riven, Solotop et Jungle

Yo les furieux !
    Et les autres, je vous oublie pas.
    Aujourd'hui je viens avec un guide Riven, Exilée Brisée.
    Considérée comme trop faible à sa sortie (elle était trop faible), elle a ensuite été amélioré avec l'augmentation de ses ratios, la réduction de ses cd et l'augmentation de sa vitesse d'attaque.
    Elle est maintenant jouable bien qu'elle ne sois pas au niveau des gros picks actuels.
    Elle peut être joué jungle et solo top de différentes manières. Je vais vous présenter les miennes.

Riven Exilée Brisée

Stats de base

A première vue, Riven n'est pas un off tank. Faible Hp, faible dégâts par lvl... un up a ce niveau ne serait vraiment pas de trop. Cependant, elle a un bouclier et des cc. Par consequent, le stuff peut permettre de la rendre résistante.

Compétences

Ailes brisées

Riven attaque sur une courte distance devant elle. Cette compétence peut ensuite être réactivée 2 fois. 1re utilisation : se jette en avant, infligeant 30 / 50 / 70 / 90 / 110 (+ 0.7 par dégâts) pts de dégâts physiques à toutes les cibles avec lesquelles elle entre en contact. 2e utilisation : se jette en avant, infligeant 30 / 50 / 70 / 90 / 110 (+ 0.7 par dégâts) pts de dégâts physiques à toutes les cibles avec lesquelles elle entre en contact. 3e utilisation : saute et retombe lourdement, infligeant 30 / 50 / 70 / 90 / 110 (+ 0.7 par dégâts) pts de dégâts physiques et repoussant les ennemis proches du point d'impact. Riven vise l'unité sous votre curseur. Si aucune cible n'est présente, Riven frappe devant elle.
    Récupération : 13 / 13 / 13 / 13 / 13 secondes
    Coût :
    Portée : 400

Il faut un certain temps avant de bien maîtriser la mécanique de ce sort. Parfois, il vous faudra balancer les trois charges comme un bourrin, et parfois il faudra être un peu plus subtile pour augmenter votre dps. La vitesse de déplacement lors du dash équivaut a 475. Si vous avez une vitesse de déplacement plus élevé, marcher sera plus rapide.

Décharge de ki

Riven lance une décharge d'énergie runique qui frappe les ennemis proches, leur infligeant 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+ 1 par dégâts) pts de dégâts physiques et les étourdissant pendant 0.75 sec.
    Récupération : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
    Coût :
    Portée : 400

Ce sort vous permettra de burst un ou plusieurs adversaire. Grâce a ce sort, vous pouvez gagner un 1v1 mal engagé, stun l'équipe adverse, steal un kill, vous aider a last hit sous tour, éliminer une vague de sbires. En bref, il fait le café.

Bravoure

Riven se projette rapidement dans la direction du curseur et bénéficie d'un bouclier, bloquant jusqu'à 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+ 1 par dégâts) pts de dégâts pendant 2,5 sec.
    Récupération : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
    Coût :
    Portée : 300

Un bon sort d'escape. Le cd est très court et le bonus du bouclier peu monter très haut. Tous le monde pense que ce mini dash ne peut pas passer au travers des murs. Il peut cependant traversé les murs créés tel que l'ultime de Jarvan, le wall d'Anivia et le tadcaca de Trundle.

Lame de l'exilée

L'arme de Riven est emplie d'énergie spirituelle pendant 15 sec, augmentant de 20% ses dégâts d'attaque, augmentant la portée de ses sorts infligeant des dégâts et de ses attaques et permettant d'utiliser une fois Taillade du vent.
    Taillade du vent : Riven projette une onde de choc qui inflige de 80 / 120 / 160 (+ 0.6 par dégâts) à 240 / 360 / 480 (+ 1.8 par dégâts) pts de dégâts physiques à tous les ennemis touchés, les dégâts augmentant avec les PV qui leur manquent.

Récupération : 75 / 60 / 45 secondes
    Coût :
    Portée : 0

"Grosse épée vient à moi !!!"
    Vous tapez fort, vos compétences font encore PLUS mal, vous gagnez un charge de votre passif, vous pouvez sniper avec une grosse épée, et ça, c'est priceless. Il y a une seconde entre l'activation de l'ultime la première fois et sa réactivation.

Lame runique

Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger des dégâts physiques supplémentaires. La lame de Riven peut accumuler jusqu'à 3 charges et elle utilise une charge par attaque.

C'est ce passif qui fait de Riven un personnage "subtil" (ça vous empêche pas de rentrer dans le tas et taper sur tout ce qui passe hein !) Bien gérer les charges vous permet d'augmenter votre dps. Cependant, ce n'est pas une tache aisée. Les dégâts ne sont pas augmentés en cas de critique.

Runes

Pour une Riven Solo Top:

Pour une Riven jungle:

Maîtrises

Pour une Riven Solo Top:

Pour une Riven jungle:

N'ayant pas joué Riven jungle depuis un moment, je suis à votre écoute pour une variante de cette page de maîtrise.

Sorts d'invocateur

Must have: Flash sort d'invocateur n°1
    Optionnels:Embrasement, ce sort est clairement offensif.Firstblood easy avec ce sort je le prend presque tout le temps.
    Fatigue, un sort d'invocateur qui peut être très utile offensivement comme défensivement (surtout offensif) Il ne permet cependant pas de dominer une lane contre un champion possédant une capacité pour se régénérer.
    Téléportation, un sort qui vous permettra de revenir sur votre lane rapidement ou de gank sur une autre lane.
    Chatiment, un must have pour Riven jungle. Cependant il ne doit pas être pris sur une Riven top.
    Fantôme, un sort d'escape ou d'engage efficace.

Skill build

Il y a surement des choses a dire sur ce skill build. Cependant, c'est une méthode qui vous permettra de faire plus mal que le classique max z + max e.
    Avec ce skill build vous pourrez jungle cependant, il est préférable de prendre le bouclier lvl 3.

Item build

Une des parties les plus intéressantes. Quels objets pour ma Riven ?

Starter top:
    Nom : 1055.gif
Affichages : 11
Taille : 3.1 Ko1°Lame de Doran : Ad, Hp, vol de vie, c'est un item idéal dans un build Riven ad. Contrairement a ce que l'on pourrais penser, on gagne tres souvent le top avec ce type de starter, la seule faiblesse étant la vulnérabilité aux gros harass. Le plus gros avantage de ce starter c'est que les champions que l'on pourrais considérer comme des counter (Malphite, Olaf... n'en sont plus. Si l'adversaire a beaucoup d'armure, il vous sera toujours possible de deal de bons dégâts grâce à ce starter. En general, vous en ferez deux dans la game (le 2eme au premier back, même sans bottes)
    Nom : 1001.gif
Affichages : 11
Taille : 2.8 Ko1° exæquo Bottes de vitesse + potions de santé : Très bon starter. Il n'est pas indispensable.
    Ou encore Nom : 1029.gif
Affichages : 12
Taille : 3.8 KoArmure d'étoffe, bon contre top ad (Talon, autre Riven...) pour partir après sur des tabis ninja ou une Nom : 3154.gif
Taille : 4.6 Ko wriggle.

Core Build Top:
    Bottes de Mercure : Riven est mobile, c'est sa mobilité qui la rend dure à tuer. Ces bottes me paraissent être le meilleur choix pour Riven.(Elle peuvent cependant être remplacés par des tabi ninja mais très rarement)
    Brutaliseur : Cet item est très intéressant car il vous donne plus de dégâts, de la pénétration d'armure (vu que vous n'en avez pas en runes c'est doublement intéressant) et de la réduction de cd qui permettra de faire plus mal et a la fois de sortir plus facilement d'une situation difficile.

Build Top :
    En ce moment, je pars souvent sur le build double Dorans Bruta. J'enchaine en général par une BT et un Frozen Mallet. L'item eng game commun à tous les builds étant GA.

Starter Jungle:
    Nom : 1029.gif
Taille : 3.8 KoArmure d'étoffe + 5 potions de santé

Core build Jungle:
    Bottes de Mercure : Riven est mobile, c'est sa mobilité qui la rend dure à tuer. Ces bottes me paraissent être le meilleur choix pour Riven.
    Nom : 3154.gif
Taille : 4.6 KoLanterne de Wriggle : Dégâts + armure + life steal + farm facile + ward. Très utile pour Riven jungle.

Optionnels:

Stratégie

Solo Top: Prendre le Solotop... Faire attention aux gank et être concentré sur le last hit sont les meilleurs moyen de réussir votre early. A l'aide de son jungle, on peut tenter le kill au lvl 6.
    Commencer avec les bottes si le jungler d'en face est agressif (Lee/ Gp par exemple) ou armure d'étoffe avec une ward.
    On peut se permettre de jouer agressif, faites tout de même attention aux charges de votre passif, dans les premiers levels, les dégâts bonus sont juste énormes.
    N'oubliez pas de ward votre coté de la rivière.

Jungle: Commencer aux spectres, on peut counter le jungler adverse en allant prendre les siens.
    On peut ensuite faire les loups ou les golems (les loups sont plus safe). On back après avoir nettoyé sa jungle et on fait le rouge. A partir de la c'est du roam avec des petits passages de jungle.
    Une autre voie possible, fast gank en prenant les golems au niveau 1 et aller gank au mid ou au top juste après. Effet de surprise qui peut faire claquer le flash voir même donner le firstblood

Replays

http://www.megaupload.com/?d=9OEKIP3A
    Petit replay avec tout ce qu'il faut pour une game réussie. Du trashtalk, des frags du fun et une Riven qui a eu une luck abominable(sans dec j'ai vraiment gueulé a certain moment).

http://www.megaupload.com/?d=D41ZKEO8
    Le peuple demande des replays ? Donnez lui des replays.
    Game en normale oblige, no match absolu. Cependant ils y a des ganks, et les ganks vous aimez ça.

Mises à jour

Mise en ligne du guide: 18/10/2011
    J'ajouterais des images très bientôt
    Je compléterais la partie stratégie très prochainement également.
    Ajout de qqs Images.27/10
    Détails sur les compétence 28/10
    Détails dans Stratégie
    J'ai retiré la force de la trinité car, pour des nouveaux joueurs de Riven, gérer parfaitement les sort est tres dur. Puisque ce guide ne s'adresse pas a des joueurs de Riven très experimentés, cet item a été placé en optionnel.
    Images jointes                      
    Dernière modification de Machinchouet, 05/02/2012 à 19h03

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant
    Inscrit
    octobre 2010

Guilde - Team
    Walt
    Pseudo LOL : DC Hani

Par défaut

Salut et merci pour ce guide

Déjà je me demandais quel gameplay tu adopté contre par exemple une Irelia solo top, car je joue pas mal Irelia top, et les quelque fois ou je suis tombé contre une Riven, c'était juste no match ( certes pas des pro Riven en face non plus mais bon :S ).

Ensuite dans les items que tu conseilles, tu conseilles "au bout du rouleau", mais si on a besoin de résiste magie, je préfère en général prendre "Hexdrinker", car l'attaque speed n'est pas vraiment utile contrairement à l'ad.
    Je joue Riven exclusivement en jungle, mais je rush quand même warmog atma après la lanterne
    Je conseil aussi à ceux qui la test en jungle de start aux 2 golems si ils veulent un fast gank, ça en surprend plus d'un

J'aimerai aussi savoir quels sont les avantages a up le Z en 1er, vu que je le up en dernier en privilégiant le A, ça me turlupine un peu :S

Je tenais à rajouter que c'est vraiment un jungle fun, qui peux distribué les buffs très rapidement ( En général, après les 3 "petits" spots je donne le bleu et prend le rouge ). Le drake est faisable solo lvl 6 avec la lanterne, mais je le conseille pas en dehors des normal ou ranked à bas élo.

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Up le Z en premier permet de bons dégats en AE (j'ai été étonné aussi mais c'est franchement pas dégueu) et ça diminue drastiquement le CD

Page Avatar de Sheo
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo GW2 : Hina Merika
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : lSheol
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

J'ai très envie de jouer Riven depuis que j'ai vu sur un stream (celui de Linak je crois) un mec dans sa team en solo q(inconnu au bataillon) qui la jouait solo top (avec son skin crimson <3) et de très belle façon.

Je vois que pas mal de personnes la jouent aussi jungle et donc j'étais intéressé par ton replay avec une Riven jungle pour voir un peu comment elle se débrouillait. Du coup, je suis un peu déçu de ne pas voir de ganks digne de ce nom en early vu que sa capacité à gank me parait intéressante.

Après je salue quand même l'initiative de proposer un replay.

Pour ce qui est du débat de trinité sur Riven, la seule chose qui pourrait justifier son achat (4070po quand même !), c'est le proc à 150% (d'ailleurs j'en doute mais le proc prend en compte le passif ?). Cependant d'une part, je pense qu'il doit être difficile de profiter pleinement des procs en TF. D'autre part, on a son passif qui fait un peu le même taff et qui scale plutôt bien sur l'AD (sans compter les ratios AD monstrueux de ses autres compétences).

Comme plus haut, je ne vois pas non plus l'intérêt de "Au bout du rouleau". Pourquoi de l'AS ?

Enfin bon mes remarques sur le choix des items, c'est uniquement d'un point de vue théorique n'ayant pas encore mis la main sur Riven :P

Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Pas mal de question d'un coup, jvais essayer de répondre du mieux possible.
    Déjà je me demandais quel gameplay tu adopté contre par exemple une Irelia solo top, car je joue pas mal Irelia top, et les quelque fois ou je suis tombé contre une Riven, c'était juste no match ( certes pas des pro Riven en face non plus mais bon :S ).
    Irelia c'est un peu LE solotop du moment imo. Elle est pas facile a counter et si je devais prendre un replay ou je bat une Irelia au top, ce serait du faible niveau.
    Honnêtement, attendre le jungle et last hit sous tour c'est presque le seul moyen.
    Si on tente le kill dès le lvl 1 (ou au moins de la faire back) on peut avoir l'avantage.

Ensuite dans les items que tu conseilles, tu conseilles "au bout du rouleau", mais si on a besoin de résiste magie, je préfère en général prendre "Hexdrinker", car l'attaque speed n'est pas vraiment utile contrairement à l'ad.
    C'est ce que je pensais aussi. Mais la vitesse d'attaque lorsqu'on est sous ultime c'est vraiment pas dégueux.
    Au bout du rouleau c'est un item qui permet de résister aux dégâts magiques et de coller des beignes rapidement sous ulti.
    Vous remarquerez cependant que je ne le conseille pas dans une orientation Ad.

Pour Athmog en jungle, c'est surtout lié aux problèmes de farm que le jungle peut provoquer.

Du coup, je suis un peu déçu de ne pas voir de ganks digne de ce nom en early vu que sa capacité à gank me parait intéressante.
    Dsl, c'est pas pour la qualité du jungle que j'ai placé ce replay mais surtout pour le end game.
    Je vais chercher un autre replay jungle ou j'ai fait des gank (et j'en ai, vous inquiétez pas ^^)

Pour ce qui est du débat de trinité sur Riven, la seule chose qui pourrait justifier son achat (4070po quand même !), c'est le proc à 150% (d'ailleurs j'en doute mais le proc prend en compte le passif ?). Cependant d'une part, je pense qu'il doit être difficile de profiter pleinement des procs en TF. D'autre part, on a son passif qui fait un peu le même taff et qui scale plutôt bien sur l'AD (sans compter les ratios AD monstrueux de ses autres compétences).
    Petit récapitulatif des stats utiles pour Riven proposées par la trinité
    Ad
    Hp
    Crit
    As
    Movement speed
    Slow
    150% de dégât sup apres une compétence.
    Que ce sois pour push, pour escape, pour engage ou pour faire des dégâts en fight, cet item vous aidera dans tout.

Je joue Riven exclusivement en jungle, mais je rush quand même warmog atma après la lanterne
    Je conseil aussi à ceux qui la test en jungle de start aux 2 golems si ils veulent un fast gank, ça en surprend plus d'un
    J'ai test une fois avec des runes ap (fail) et j'ai été super lent, je vais quand même tester ça et le rajouter dans le guide bientôt.

Edit : replay rajouté avec des ganks !
    Dernière modification de Machinchouet, 20/10/2011 à 18h50

Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Je me permet de faire un petit up puisque j'ai ajouté de nombreuses informations (notamment des détails sur les spells qui ne sont pas présent sur les autres guides).

Serf
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Erxje
    Champions LOL : Ezreal

Par défaut

Riven n'est pas du tout un offtank, la jouer atmog c'est détruire son potentiel. Un ange gardien suffit largement en item défensif (+qss si ww/malz), le reste, c'est de l'offensif, d'autant plus que plus elle a d'ad, plus elle est résistante (grâce à son shield, qui a qd même un ratio ad bonus de 1). Un stuff wriggle/bt/lw c'est ce que je vois de mieux pour l'instant, trinité sur riven j'suis clairement pas convaincu.
    Contrairement à ce qui se dit, j'trouve que riven est un excellent solo top, avec mes quint hp5 et mes 5pot je tiens sans trop de problème. Elle peut facilement deny dès le lvl 1/2, et ses dégâts sont assez importants lvl 6.

Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Tu penses ce que tu veux. Moi je dis que Riven avec atmog ça fait mal et c'est résistant. En aucun cas ça ne détruit son potentiel et au contraire, ça comble ses défauts.
    J'ai pas dit que c'était un mauvais solotop, et justement, je préfère la jouer solotop.
    Contre la plupart des tops, elle domine dans les premiers niveaux mais certain comme Irelia peuvent s'avérer plus compliqué.

Cependant ton build fait mal, je ne dis pas le contraire.
    Dernière modification de Machinchouet, 01/11/2011 à 01h14

Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Guide mis à jour, (nouvelles maîtrises et petits changement un peu partout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages