Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: [ARTICLE] PGW 2011 - WILDSTAR : Interview de Chad Moore

Rédactrice Membre Furieux
    Roi

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas

Par défaut [ARTICLE] PGW 2011 - WILDSTAR : Interview de Chad Moore

Dans le cadre de la Paris Games Week, Fureur a eu la chance d'interviewer de nouveau les concepteurs de Wildstar, le nouveau MMO que nous prépare NCsoft. Voici donc les questions que nous avons posées à Chad Moore, Chef de l'équipe de développement.

Etaient également présents Long Nguyen, développeur du studio Carbine et Craig Stephens, responsable des relations publiques chez NCsoft.

Crazy : J'aimerais savoir ce qu'il y a de nouveau depuis la Gamescom. On y a eu un briefing assez complet, mais j'aimerais savoir ce que vous avez de plus. Nous avons constaté avec plaisir que la démo a été traduite en français, mais j'aimerais savoir à quel point vous avez avancé dans le développement.

Chad Moore :
    Vous avez raison, le contenu présenté ici à la Paris Games Week est le même que celui de la Gamescom. Pour ce qui est de ce que nous avons fait, ceux qui suivent notre site web verront qu'on a fait pas mal de mises à jour. Nous avions fait une présentation de création de créature à la Gamescom, et on a donc montré l'évolution de cette créature, elle a été mise en forme à présent, elle a l'air pas mal du tout, et même franchement géniale, pour ceux qui l'ont vue. Nous allons continuer à informer les gens sur ce projet spécifique.

Aussi, nous avons commencé à diffuser plus d'informations sur les autres membres de l'équipe. Je crois que, il y a quelques semaines, on a eu un article sur notre principal compositeur, Jeff Kurtenacker, où il a parlé de comment nous développons la musique pour Wildstar et la philosophie qu'il y a derrière. Et on a diffusé pas mal de notre musique.

Donc, ce qu'on a fait depuis l'annonce du jeu, c'est de se rapprocher beaucoup des gens qui sont intéressés par notre projet. On veut faire leur connaissance, on veut continuer à leur parler de nous, et des façons dont on va développer le jeu. Au fil du temps, nous allons commencer à divulguer des informations plus spécifiques sur le jeu, comme les factions diverses, les races et classes jouables... Mais pour le moment on se concentre surtout sur les relations avec la communauté, on est à l'écoute de ce qu'ils veulent savoir, et en même temps on regarde attentivement la façon dont ils jouent au jeu, que ce soit à la Gamescom ou ici à votre Paris Games Week, à quoi ça les fait penser, et on fait des ajustements en fonction du feedback de la communauté.

Long, Pyram et Chad

Crazy : Avez-vous une date de sortie approximative ? C'est une question que les gens me posent sur le stand.

Chad :
    On adorerait pouvoir répondre à cette question, mais on ne parle pas encore d'une date de sortie spécifique. Mais ce qu'on peut déjà affirmer sans le moindre doute c'est qu'on ne sortira pas le jeu avant qu'il soit prêt ! [Ca, ils l'ont copié sur GW2 ] Je crois qu'on a pas mal d'exemples de jeux qui ont été sortis trop tôt, certains même plutôt bons, et qui n'ont pas eu de succès parce qu'ils n'ont pas attendu assez pour être sûrs que leur concept marcherait, donc on ne va pas suivre leurs traces. Nous sommes très contents de savoir que les gens sont ainsi intéressés par Wildstar...

Pyram : C'est une bonne chose qu'ils demandent la date de sortie, ça veut dire qu'ils ont aimé !

Chad : ... mais on n'est pas encore à parler de date spécifique pour le moment.

Crazy : Et en tant qu'étapes de développement ? Vous en êtes où ? Pouvez-vous dire que vous en êtes à tant de mois avant l'alpha, ou quelque chose du genre ?

Chad :
    On considère qu'on est en pré-alpha. On n'a pas non plus de date pour à quelle distance de l'alpha on est, mais officiellement, on parle de pré-alpha.

Crazy : Je voulais aussi savoir quand vous comptez commencer à faire de la pub. Ici, en France, je n'ai pas vu grand-chose, juste un article dans le Joystick d'Octobre. On en a à peine entendu parler, je crois que c'est aussi pour ça que les gens ne se bousculent pas pour tester.

Chad :
    Ca, c'est plutôt une question pour Craig.

Craig Stephens : Nous comptons diffuser des informations en ce sens dans les mois qui viennent et l'an prochain, afin que les gens gardent un oeil dessus, à l'affût de nouvelles annonces. Et ce sur chaque zone [Si on se base sur la démo, Wildstar serait au moins traduit en Français et en Allemand].

Chad : Ce que je peux dire, c'est que les communautés sont différentes, les Français sont différents des Américains...

Crazy : Oh que oui !

Chad :
    ... Clairement, et les Allemands aussi, et c'est pourquoi nous nous sommes concentrés autant pour développer des relations avec toutes ces communautés, parce que ça joue dans les deux sens. Donc quand on interagit avec elles, que ce soit en termes de marketing, de pub, de diffusion de contenu, toutes ça va être adapté à la communauté pour laquelle c'est prévu. Donc là, on en est à observer le terrain, voir ce que les communautés apprécient et une fois qu'on s'en est faits une bonne idée, on va probablement commencer à concevoir un contenu spécifique qui fait écho à leurs goûts.

Crazy : Une autre question qui revient souvent : savez-vous s'il y aura un abonnement mensuel ou si ce sera un jeu gratuit comme Guild Wars ou autre chose ? Vous n'aviez pas encore de réponse à nous donner là-dessus la dernière fois...

Chad :
    la réponse n'a pas changé.

Crazy : Rhah zut !

Chad :
    Mais là aussi, comme dans ce que je vous disais sur les communautés, le marché actuel est très dynamique, il y a plein de choses, les gens essaient beaucoup de trucs différents. Il y a beaucoup de joueurs, de communautés, ils ont plein d'opinions très tranchées là-dessus. Je pense donc que quand il sera temps pour nous de prendre une décision, nous tâcherons de prendre la meilleure possible en se basant sur l'état du marché au moment de la sortie. Evidemment, ça implique d'être à l'écoute de ce que disent les gens, de quels sont les jeux qui marchent bien... nous voulons être sûrs de bien faire notre choix.

Crazy : Lorsque j'ai revu la superbe vidéo de présentation, je me suis mise à penser que Wildstar est un jeu familial. Du genre auquel on peut jouer avec des pré-ados - en gardant un oeil sur eux, hein - puis-je vraiment dire ça ? Parce que c'est à ça que je pense quand je vois le jeu : il n'y a pas de vraie violence [ quand on fait "exploser" un monstre, ce sont des steaks et des jambons qui volent ^^], ok on se bat et on tue des monstres, mais il n'y a pas de sang, que des jolis effets de lumière etc. et le style du jeu est très cartoonesque. Donc puis-je affirmer que c'est un jeu pour toute la famille ?

Chad :
    J'hésite un peu à porter un tel jugement pour les joueurs et leur famille. Ce que je peux affirmer sans crainte pour le moment, c'est que nous sommes classés PEGI 12 [En gros, déconseillé aux moins de 12 ans].

Long Nguyen : C'est en cours de confirmation.

Chad : Ce qui est important, c'est que ce que vous voyez dans les Terres du Nord de la démo est assez représentatif de ce qu'il y aura plus loin dans le jeu. Donc si les joueurs pensent que, en se basant sur notre classement, c'est un jeu auquel ils peuvent jouer en famille, ça me fera plaisir.

Crazy : J'insiste sur le fait que je ne pense pas que ce soit un jeu pour enfants, mais plutôt "pour adultes mais convenant quand même à des enfants". Par opposition à un jeu comme Guild Wars 2, qui est très réaliste graphiquement, la plupart des vidéos sont même "déconseillées aux enfants" ; mais Wildstar a un côté très Pixar [Et beaucoup des "testeurs" à la Paris Games Week avaient une dizaine d'années].

Chad :
    Je crois qu'au fond, nous faisons de notre mieux pour concevoir un jeu qui plaise au plus grand nombre. Là encore, je ne veux pas me prononcer sur le fait que ce soit ou non adapté à des enfants d'un certain âge, mais je pense que quelle que soit la décision prise, nous aurons fait de notre mieux pour faire un jeu qui plaise a un grand nombre de joueurs et à des âges variés, si on en vient à un classement par âge.

Crazy : On m'a aussi posée des questions plus pratiques, comme le niveau maximal des personnages.

Chad :
    On l'a annoncé ?

Craig : Je ne crois pas.

Chad : Je ne m'en rappelle jamais, je ne crois pas qu'on ait déjà donné cette information. Mais c'est bon à savoir que ça intéresse les gens, et nous allons absolument en tenir compte lorsque nous diffuserons d'autres informations.

Crazy : Autre question : Y aura-t-il d'autres classes ? Je sais que pour la démo, on joue des archétypes, mais y aura-t-il d'autres classes, et pourquoi pas d'autres races ?

Chad :
    Je crois qu'on peut dire sans risque que oui, il y aura d'autres classes et races que ce que nous avons présenté ici. Par contre, j'insiste bien, suite à cette question, que dans la démo de la Paris Games Week, vous jouez des combinaisons race-classe, mais ce ne sera pas le cas quand le jeu sortira, vous pourrez choisir les deux séparément. C'est une question qu'on nous a posés souvent, et nous voulons être très clairs là-dessus, on n'a combiné les deux que pour vous permettre de vous lancer dans le jeu aussi rapidement que possible. Lorsque le jeu sortira, vous aurez plein de races et de classes parmi lesquelles choisir. J'ajoute aussi que la Voie du personnage est bien distincte de la classe, et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce sont des choses complètement séparées.

Crazy : Est-ce qu'il y aura aussi d'autres Voies ? Il y en a quatre de prévues dont deux jouables en démo, mais y en aura-t-il d'autres ?

Chad :
    C'est encore une chose à laquelle je ne peux pas répondre (rire). Nous avons beaucoup parlé de Voies additionnelles, mais... mais quand cette info sera disponibles, nous serons prêts à en parler !

Craig

Pyram : J'ai une question : pendant que j'étais sur le stand, les gens m'ont demandé à quoi ils pouvaient s'attendre pour la fin du jeu. Est-ce que ça sera vraiment différent selon la Voie choisie ?

Chad :
    L'histoire du monde est, en gros, la résolution de tout ce que vous avez appris jusqu'à ce point du jeu. En termes d'histoire, notre jeu parle du mystère des Eldans, de ce qu'ils faisaient ici sur Nexus et de pourquoi ils ont disparu. Toute l'histoire vous donnera les réponses à ces questions, et les joueurs auront un rôle dans cette histoire. Sans entrer dans les détails, nous comprenons que c'est important pour les joueurs que leurs choix, que ce soient de race, de classe ou de Voie, aient une importance. Donc même dans le contenu intermédiaire du jeu, nous voulons qu'ils se disent "Hé, mes choix ont de l'importance". Si je suis un Soldat et que j'aime taper sur ci et que c'est ça le rôle que j'ai choisi, ça sera quelque chose d'important pour la résolution de mon histoire en tant que joueur et dans le jeu. Nous n'avons encore rien diffusé de spécifique à ce sujet, mais je peux vous dire - parce que ça fait partie de mon job chez Carbine - que dans l'esprit, nous voulons que les joueurs se sentent "hé j'ai fait des choix qui ont un sens, une importance, qui me rendent différent de l'autre joueur à côté de moi".

Nous remercions Chad, Long et Craig de leurs réponses et de leur gentillesse

(Interview by Pyram & Crazy)

2. # ADS
    Circuit publicitaire

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages