Verygames

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : [ASTUCE ] Jouer dans toutes les langues possible.

Par défaut [ASTUCE ] Jouer dans toutes les langues possible.

Qui n'a jamais voulu jouer avec des unités qui répondent en coréen comme leur idole PGM ou bien même ce taper des barre devant les marines chinois !

Voici une petite astuce toute simple qui consiste à rendre votre client de jeux plus ... "international" en modifiant les langues de vos unités in game sans toucher à la police d'écriture de votre client de jeux.

Attention tous de même, une modification apporter a votre client de jeux peut vous coûter le bannissement de votre compte blizzard.
    Soyez conscient que vous avez acceptez l'accord d'utilisation fournie par blizzard est en cas de bannissement il ne faudra pas escompter un geste de leur part.

Ne me tenez pas pour responsable en cas de mal fonctionnement de votre client ou même en cas de bannissement. Merci.

On distingue deux façon de procéder :

* Télécharger le client de jeux correspondant à la langue voulu ( long à télécharger + installation )
    * Fouiller sur le net à la recherche du fichier de langue (notez que télécharger un fichier d'une personne inconnue peut porter atteinte à la sécurité de votre ordinateur )

Etant un peu psychopathe, je me suis toujours prit la peine de télécharger les clients puis de les installer, ce qui me garantie un backup "sûr"

Voici le fichier en question : frFR.SC2Assets

frFR signifie bien entendu qu'il s'agit du fichier de langue correspondant au Français =)

Exemple : enGB.SC2Assets Pour les voix en anglais
    koKR.SC2Assets Pour les voix coréens etc etc ...

Bref vous avez compris !

Maintenant la phase critique de l'opération :

Rendez-vous dans le bon dossier :

Program Files / Starcraft II / Mods / Liberty.SC2Mod /
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chemin.png
Affichages : 64
Taille : 135.7 Ko
ID : 2948

Première chose à faire, un backup de votre fichier original ! (copier-coller le fichier dans un répertoire annexe)

Il vous reste plus qu'a copier le fichier de langue choisi, le renommer en frFR.SC2Assets et de le coller dans le dossier de votre client.
    (écrasez l'ancien fichier, d'où la nécessité du backup )

Si vous n'avez pas la patience de tous télécharger :

Le site de la team Liquid met aussi à disposition sous forme de pack ou à l'unité, le téléchargement des fichiers de voix dans toutes les langues :

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=161671

Voilà, amusez-vous bien ! =)
    Dernière modification de Absenta, 05/11/2011 à 23h24

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Chef Tas d'Cons !! Secrétaire CA Administrateur
    Divinité
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo ESO: Strykhe Fury
    Classe : Chevalier Dragon
    Campagne: Sangrépine

Par défaut

Ça me semble pas très légal tout ça. Si ??
    Life is a Game !

Guerrier Avatar de K@k@shi
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : TheBigH
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : kakashi.781
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

je pense pas non plus.

Par défaut

Oui j'ai des doutes concernant cette manipulation. J'ai fait des recherches et je me suis aperçus que même des grandes enseignes diffuser ce genre de tuto avec les fichiers de langue.

Maintenant dans le doute, pour ne pas s’étirer les foudre de blizzard ou une autre filial j'invite un officier ou GM à supprimer le poste si il a la conviction que cela et vraiment illégal, et je m’excuse si il y a eu une gène occasionner.

EDIT: Je trouve ça vraiment dommage si Blizzard qualifie ça d’illégale, on devrais pouvoir laisser le choix à l'utilisateur d'installer son client de jeux dans la langue qu'on veux. Pendant la phase Beta du jeux, Blizzard avait annoncer que Starcraft 2 aller être multi langue, mais au final cette option n'a pas été implanter... vraiment dommage.
    Dernière modification de Absenta, 07/11/2011 à 14h35

Mercenaire Avatar de Mudkip
    Inscrit
    April 2011

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Mudkip#2736

Par défaut

Même s'il s'agit d'une modification du client de base, y'a rien de dramatique. Tout cela reste donc illégal officiellement, mais néanmoins très utilisé officieusement.

A vérifier donc, mais, je le répète, il n'y a rien de bien compromettant en soi et il sera aisé d'expliquer la situation s'il y a bannissement. (même si je doute sérieusement qu'il en soit un jour question, sauf si vous couplez la chose à un maphack XD)
    Dernière modification de Mudkip, 11/11/2011 à 20h34

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Bah le problème, c'est que Blizzard est malheureusement reconnu pour ne pas prendre en compte les explications ou très peu.

Par défaut

Je rejoins ce que dit Mudkip, malheureusement Alby n'a pas tord dans ce qu'il dit, allez expliquez à Blizzard que vous trouvez les voix FR pourri... Jusqu'à présent je n'es pas trouvé de cas de bannissement suite à la modification partielle de son client avec cette méthode (Blizzard incapable de le détecter ?)

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages