Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [ARTICLE] GAMES STORIES L'histoire secrète du jeu vidéo !

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut [ARTICLE] GAMES STORIES L'histoire secrète du jeu vidéo !

"Vous ne connaissez rien au jeu vidéo ? Cet ouvrage est fait pour vous. Vous êtes incollables sur les jeux vidéo ? Ce numéro est aussi fait pour vous." On peut dire que l'accroche est vendeuse et le sujet intéressant ! Vous souhaitez avoir plus d'informations sur la sortie de cet ouvrage ? Rien de plus simple c'est dans la suite de cette news

En partenariat avec l’exposition GAME STORY au Grand Palais

Une édition collector de 132 pages. Vendue en librairie et en kiosque à partir du 2 novembre, et au Grand Palais pendant l’exposition Game Story qui se tient du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012.
    Prix : 6.90 euros

En marge de cet événement exhaustif, la rédaction du magazine Trois Couleurs est partie sur la piste des petites histoires périphériques, discrètes, mythologiques ou interdites qui font la somme abracadabrantesque, intrigante voire grave du monde bien réel du jeu vidéo. Cette compilation passionnante s’inscrit dans la lignée des hors-série de Trois Couleurs qui, après avoir nagé dans la contre-culture américaine, les Doors, ou le cinéma de Stanley Kubrick, plongent en néophytes dans le monde enfin vulgarisé du jeu vidéo, à travers le récit de ses aventures les plus épique

SOMMAIRE

LEVEL 1 : PRESS START
    -Entretien exclusif avec Steve Russell, le père fondateur du jeu vidéo Spacewar !

LEVEL 2 : DÉCENNIES

70 ans de jeu vidéo et autant d’histoires folles à jouer :

La première console de jeu est un radar de l’armée // Les petits trains du MIT // La crise de 1983 // Les plombiers italiens // Carmageddon // Comment j’ai perdu un an à déshabiller Lara Croft // WOW vs South Park // Les énarques et SimCity // Le corps humain, console de demain.

LEVEL 3 : PORTFOLIOS

La dernière invasion du street artist Invader // Les portraits fascinants de Robbie Cooper // Minimal Videogame Posters de Franck Russo // Les jeux interdits de la Molleindustria.

LEVEL 4 : DOSSIERS

Rockstar : éden des gamers // Quartier Latin : aux origines du jeu en réseau // Triche : gruger, c’est bien jouer // Cinématiques : les rejetons du cinéma et du jeu vidéo // Baston : quarante ans de guerre des consoles // Rétrogaming : quand les pirates se font pirater // FPS : recruté en Irak par un jeu vidéo // Manettes : pourquoi les filles les tournent comme si c’était un volant ?

LEVEL 5 : LA LUDOTHÈQUE IDÉALE

Le jeu vidéo c’est aussi : des fringues, des objets, des films, des séries, des romans, des BD, des magazines, des lieux, et de la musique.

BONUS LEVEL

-Des infographies et un lexique pour tout comprendre quand on n’y connaît rien.
    -Un double poster collector :   Le grand arbre généalogique des consoles   et   Les plus beaux mondes du jeu vidéo  .

Qui n'a pas tenté de la déshabiller ?!
    Dernière modification par Baniar ; 14/11/2011 à 13h11.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Guilde
    Fureur

Par défaut

je vais me l'acheter direct merci pour l'info lélé !

Judge Dead !! Secrétaire CA Administrateur
    Légende

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Strykhe
    Classe : Gardien

Par défaut

J'avoue Je vais regarder ou je peux le trouver
    Life is a game !! This is FUREUR !!

Membre sans section Membre sans section
    Barbare

Pseudo AION : Hariana
    Pseudo GW2 : Cubensys
    Serveur: 80
    Classe : Nécromant
    Pseudo SC2 : Cubensis
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Ouai pareil faut que je me dégote ça !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages