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Sujet : [GUIDE] SWTOR DEBUTANT : Le Chasseur de Primes


  1. #1
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    Avatar de Baniar
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    Par dfaut [GUIDE] SWTOR DEBUTANT : Le Chasseur de Primes

    Notre 5me Guide pour dbutants est ddi une classe de l'Empire. Aprs le Jedi Consulaire, l'Agent Imprial, le Soldat et l'Inquisiteur Sith, dcouvrons ensemble les bases du Chasseur de Primes.






    Prsentation



    LE CHASSEUR DE PRIMES


    Clbres et anonymes la fois, les chasseurs de primes sont bien plus que de simples mercenaires : ce sont les hritiers d'une vocation professionnelle, d'un cercle ancien aurol de gloire. La traque de cibles travers plusieurs systmes stellaires requiert l'intervention d'un expert, en particulier quand les cibles sont importantes, puissantes et prtes pour l'affrontement. La carrire de chasseur de primes attire de nombreux aspirants de tous horizons en qute de sensations fortes, mais seuls les plus forts survivent dans cette voie o rgne une concurrence sans piti.
    La voie du chasseur de primes est prilleuse - les enjeux sont toujours de taille - et ne peut avoir que deux issues : une vie pleine de gloire... ou une mort rapide et dshonorante.


    PASSEZ LA VIDO EN HD POUR UNE QUALIT OPTIMALE

    SWTOR : Prologue Chasseur de Prime par FUREURTV

    Vous incarnez un Chasseur de Primes fraichement arriv sur Hutta, Braden un chasseur de primes vieillissant vous a pris sous son aile voyant en vous un avenir plein de gloire et de fortunes. En effet la Grande Chasse va commencer et tous les mercenaires de la galaxie veulent y prendre part.
    Mais on ne participe pas la Grande Chasse sans sponsor... Braden vous propose donc l'aide de son quipe afin de vous faire un nom sur cette plante et d'attirer l'attention de Nem'ro le Hutt pour qu'il vous apporte son soutien.


    Espces Disponibles


    HUMAIN

    De loin l'espce la plus commune dans la galaxie, les humains sont pleins de ressources et servent de norme pour juger les autres espces.


    CYBORG

    Les humains se sont perfectionns grce aux implants cyberntiques... certains pour compenser des blessures, d'autres pour perfectionner leur aptitudes au combat.


    ZABRAK

    Trs indpendants et identifiables grce leurs cornes et leurs tatouages sur le visage,
    les Zabraks comptent deux groupes culturels bien distincts spars quitablement entre la Rpublique et l'Empire.


    RATTATAKI

    Ns et levs dans une culture guerrire, les Rattataki sont tatous de symboles noirs profonds
    sur leur peau blanche et ne renoncent jamais au combat.


    CHISS

    Peuple secret et mystrieux, les Chiss et leur peau bleue sont les seuls allis officiels de l'Empire Sith, faisant d'eux des sujets dignes d'intrt pour les autres.



    Les Comptences





    La ressource du Chasseur de Primes est la Chaleur. Ses comptences les plus puissantes dgagent de la chaleur et quand votre quipement atteint une temprature leve, il faut attendre qu'il refroidisse avant de pouvoir l'utiliser nouveau. La Chaleur descend de moins en moins vite avec le niveau de temprature atteint (plus votre quipement est chaud, plus il refroidit lentement). Il est primordial d'apprendre rapidement grer la chaleur pour ne pas se retrouver court d'attaques quand le combat fait rage.
    Pour le dbut du jeu, le Chasseur de Primes se joue comme un DPS distance.


    NOTE : Les dgts indiqus sur les comptences ont t relevs au niveau 10 sur un personnage n'ayant pas encore choisi de Classe Avance.


    Enchainement de tirs
    Instantan
    Porte: 30m
    Dclenche une pluie de tirs infligeant 67-101 points de dgts d'arme

    Il s'agit de l'attaque de base, qui ne cote rien.


    Explosion de missile
    Chaleur: 25
    Instantan
    Porte: 30m
    Inflige 115-117 points de dgts cintiques la cible et 15-17 points de dgts cintiques supplmentaires un maximum de 3 ennemis dans un rayon de 5 mtres. Si la cible principale est un ennemi faible ou standard, l'attaque la projette au sol.

    Attaque qui fait de bons dgts et qui permet de contrler la cible quelques secondes.



    Dissipation de chaleur
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 2min
    Dissipe rapidement 50 points de chaleur sur une priode de 3 secondes.

    Permet de vous faire regagner un peu d'efficacit, si vous n'avez pas gr la chaleur ou si le combat est tendu.



    Don du Chasseur
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 6s
    Porte: 30m
    Augmente l'endurance du groupe de 5% pendant 60 minutes. Si la cible est membre d'un groupe, tout le groupe est affect.

    Buff avoir en permanence, surtout en groupe



    Recharge vitale
    Canalisation: 15s
    Rgnre la sant et dissipe la chaleur. Inutilisable en combat.

    Comptence de rgnration hors combat, trs utile pour enchainer les combats.



    Poing fulgurant
    Niveau 2
    Chaleur: 16
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 9s
    Porte: 4m
    Utilise le jetpack pour donner un coup de poing puissant la cible, infligeant 174-184 points de dgts cintiques.

    Attaque au corps--corps qui fait assez mal, permet de terminer un ennemi qui vient un peu trop prs.



    Dchargement
    Niveau 3
    Crdits: 10
    Canalisation: 3s
    Chaleur: 16
    Dlai de rutilisation: 15s
    Porte: 30m
    Vide votre blaster sur la cible, infligeant 93-116 points de dgts d'arme chaque seconde. Les ennemis faibles et standards pris dans le feu du blaster sont tourdis pendant la dure de l'effet. Utilise les deux blasters si applicable.

    Comptence canalise infligeant beaucoup de dgts (tue en gnral un ennemi standard de votre niveau). S'interrompt si vous bougez.



    Cylindre de gaz combustible
    Niveau 4
    Crdits: 50
    Activation: 1.50s
    Charge votre blaster avec du gaz combustible confrant toutes vos attaques de blaster 10% de chances d'infliger 96 points de dgts lmentaires supplmentaires pendant 6 secondes. Un seul cylindre peut tre actif la fois.

    Ajoute un effet de dgts sur le temps toutes vos attaques distance. Veillez avoir en permanence un Cylindre actif ( choisir en fonction de la situation).



    Flchette explosive
    Niveau 5
    Crdits: 50
    Chaleur: 16
    Dlai de rutilisation: 15s
    Porte: 30m
    Lance une flchette qui explose aprs plusieurs secondes. Quand la flchette est active, les ennemis standard et faibles sont pris de panique. L'explosion inflige 133-146 points de dgts cintiques un maximum de 3 ennemis proches. Les ennemis standard et faibles sont souffls par l'explosion.

    Attaque trs sympathique, puisqu'elle inflige de gros dgts en zone et permet de contrler pendant quelques secondes un groupe d'ennemis.



    Tir align
    Niveau 6
    Crdits: 95
    Chalaur: 16
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 15s
    Porte: 30m
    Dclenche un tir surpuissant infligeant 168-211 points de dgts d'arme la cible. Uniquement efficace contre les cibles souffrant d'incapacit ou subissant des dgts rguliers.

    Grosse attaque instantane, utiliser en combo avec la Flchette explosive ou sur un ennemi ayant un DoT de Gaz Combustible.



    Lance-flammes
    Niveau 8
    Crdits: 110
    Canalisation: 3s
    Chaleur: 25
    Dlai de rutilisation: 18s
    Le lance-flammes brle tout dans un cne de 10 mtres, infligeant 0 (bug?) point de dgts lmentaires pendant sa dure.

    Attaque emblmatique du Chasseur de Primes.



    Dtermination
    Niveau 9
    Crdits: 110
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 2min
    Annule tous les effets invalidants.

    Permet de briser tous les sorts de contrle que vous subissez (trs utile en PvP notamment, mais utiliser avec parcimonie cause de son CD de 2min)



    Mort venue du ciel
    Niveau 10
    Canalisation: 3s
    Chaleur: 25
    Dlai de rutilisation: 1min
    Porte: 5-30m
    Fait pleuvoir la mort depuis le ciel, lanant une vole de missiles et infligeant 458-548 points de dgts cintiques pendant sa dure. Les cibles standard et faibles sont souffles par l'explosion.

    Autre attaque emblmatique du Chasseur de Primes. Permet d'infliger des dgts normes un groupe (souvent le combat est termin la fin des 3 secondes de canalisation). Attention, il y a une porte minimale.


    Son quipement




    Le Chasseur de Primes peut quiper de l'Armure Lourde (et donc aussi de la Moyenne et de la Lgre) ds le niveau 1. Vous commencerez votre aventure avec un blaster et quelques gadgets (missiles, jetpack,...).



    Type d'arme : Blaster
    Passif
    Permet de s'quiper de blasters et d'armes de poing similaires.



    Qualit d'armure : Lgre
    Passive
    Permet de s'quiper de vtements, de bures et d'armures lgres.


    Qualit d'armure : moyenne
    Passive
    Permet de s'quiper d'armures de poids moyen.


    Qualit d'armure : lourde
    Passive
    Permet de s'quiper d'armures de combat lourdes.


    Les caractristiques importantes pour le Chasseur de Primes sont :
    • Vise : La vise augmente votre aptitude avec les armes distance.
    • Prsence : La prsence augmente l'efficacit de votre partenaire.
    • Endurance : L'endurance augmente la quantit de dgts que vous pouvez endurer avant d'tre vaincu.


    Son Premier Partenaire



    LA CYBERORPHELINE


    Personne sur Nar Shaddaa ne sait vraiment d'o vient Mako, mais tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est une pirate-ne. 7 ans dj, elle manifestait des aptitudes hors du commun pour tout ce qui avait trait aux ordinateurs et il ne lui fallut pas longtemps pour apprendre, seule, tous les langages de programmation.

    8 ans, Mako pirata les comptes d'un orphelinat du quartier rouge qui voulait la vendre au plus offrant. Arme de quelques crdits et de comptences trs prises, elle ne tarda pas frquenter des gangs de pirates informatiques parmi les plus clbres de Nar Shaddaa.

    Sept ans plus tard, Mako fut retrouve blesse dans une ruelle par un chasseur de primes vieillissant du nom de Braden. Il avait besoin d'un expert en technologie pour son quipe et elle avait besoin de quitter cette lune le temps que le Cartel des Hutts oublie la mission que ses "amis" avaient si bien fait rater. Aux cts de Braden et de son quipe, Mako dcouvrit l'amour de la culture clandestine des chasseurs de primes, un code d'honneur qui structura sa vie et, avant tout, sa premire vraie famille.



    tat d'esprit: Mako aime le travail bien fait et qui rapporte de l'argent. Faire preuve de cruaut lui dplaira, alors que si vous savez vous montrer gentil, les choses prendront peut-tre une tournure plus... "intressante".

    Ses comptences:


    Bandage
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 9s
    Porte: 30m
    Soigne une cible allie de 21-24 points toutes les 3 secondes pendant 9 secondes.



    Position au blaster
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 1.50s
    Adopte une posture offensive, ce qui augmente tous les dgts infligs de 5% et rduit la gnration d'animosit de 25%. Rduit le dlai de rutilisation de toutes les attaques de 25%.

    Mode DPS de Mako



    Veille mdicale
    Instantan
    Dlai de rutilisation: 1.50s
    Adopte une posture de soin, ce qui augmente tous les dgts infligs de 5% et rduit la gnration d'animosit lie aux soins de 25%. Rduit galement le dlai de rutilisation de tous les pouvoirs de soin de 25%.

    Mode Soins de Mako



    Vente d'objets
    Activation: 5s
    Envoie votre partenaire vendre tous les objets de faible valeur de votre inventaire un marchand.

    Utile quand notre inventaire est plein de trucs inutiles mais pas sans valeur.


    Mako peut utiliser un blaster et un couteau vibrations.



    Type d'arme: Couteau vibration
    Passive
    Permet de s'quiper de couteaux vibration.



    Type d'arme : Blaster
    Passif
    Permet de s'quiper de blasters et d'armes de poing similaires.


    Mako porte de l'armure moyenne, ce qui la rend malgr tout assez rsistante.


    Qualit d'armure: Lgre
    Passive
    Permet de s'quiper de vtements, de bures et d'armures lgres.


    Qualit d'armure: Moyenne
    Passive
    Permet de s'quiper d'armures de poids moyen.


    Builds et Stratgies





    Jusqu'au niveau 10, le Chasseur de Primes se joue comme un DPS distance. Ces attaques ont une porte de 30m et font suffisamment de dgts pour terminer le combat en quelques secondes. De plus, les "attaques explosives", comme Explosion de missile ou Flchette explosive permettent de projeter les ennemis et d'avoir un petit effet de contrle intressant.

    Mme si la plupart des attaques sont distance, le Chasseur a de quoi faire au corps--corps, autant en dfense (il porte une armure lourde ds le dbut) qu'en attaque avec entre autres le Poing fulgurant.

    Le buff Don du chasseur est activer en permanence, car il apporte un bon bonus d'endurance et donc de rsistance. Pensez aussi utiliser si ncessaire la Recharge vitale aprs un combat difficile, car par dfaut, la sant ne remonte pas trs vite.

    Un bon enchainement de comptence pour les groupes d'ennemis est le suivant : la combinaison Flchette explosive - Explosion de missile permet en gnral de se dbarrasser d'un premier ennemi, et comme ces deux comptences sont instantanes, autant les lancer directement. Un second ennemi peut tre abattu grce au Dchargement (allez bien jusqu' la fin de la canalisation de 3s). S'il reste des survivants, terminez-les au missile et l'attaque de base, et si un courageux vient au corps--corps, collez-lui un Poing fulgurant dans la mchoire pour lui apprendre les bonnes manires.
    Au niveau 10, vous obtiendrez la Mort venue du ciel, qui fait trs mal aux groupes d'ennemis : la fin de la canalisation, il ne reste bien souvent plus grand monde debout...



    Style de Jeu avec partenaire :

    Mako a le double avantage de pouvoir soigner plutt correctement et d'avoir un DPS pas trop mou. Donc en fonction des cas, pensez la changer de mode : Position au blaster pour booster son DPS, Veille mdicale pour les soins.

    Sur les groupes de 3 ennemis, elle peut grer aisment l'un d'eux le temps que vous descendiez les autres. Faites quand mme attention ce que ce soit bien vous qui engagiez le combat, car il est trs probable qu'elle ne rsiste pas un groupe entier de mobs.

    L'Intelligence Artificielle est relativement performante en ce qui concerne les soins, mme si bas niveau, ils sont videmment assez faibles.



    Ses Classes Avances



    Aprs quelques heures de jeu, vous devriez atteindre le niveau 10 et la possibilit de choisir votre Classe Avance (CA) s'offrira vous.
    Un PNJ vous prsentera les deux CA, qui auront chacune une page dans le Codex si vous souhaitez prendre le temps pour rflchir.
    Un second PNJ vous permettra de choisir, donc faites attention votre rponse (ne passez pas les dialogues ce moment-l ), car il n'est pas possible de changer de CA une fois le choix fait. Cela dit, ne vous inquitez pas, le choix est clairement indiqu sur la roue de dialogue, donc vous ne devriez pas le rater si vous faites preuve d'un minimum d'attention.




    Deux choix s'offrent vous :


    SPCIALISTE :

    Le Spcialiste porte son armure lourde comme une seconde peau et est toujours prt essayer le dernier prototype de technologie s'il peut lui offrir une meilleure protection. Le meilleur des armures, des tactiques dfensives et des lance-flammes puissants s'associent pour faire du Spcialiste un barrage humain infranchissable auquel peu d'ennemis chappent indemnes.


    Rafale de flammes
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Instantan
    Chaleur: 16
    Porte: 10m
    Cette puissante attaque de flammes brle la cible et lui inflige 103-123 points de dgts lmentaires.


    Le Spcialiste est la voie Tank du Chasseur de Primes. Il a donc accs aux gnrateurs de bouclier et d'nergie.


    Qualit d'armure : Gnrateur d’nergie
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Passive
    Permet d'quiper votre deuxime main d'un gnrateur d’nergie



    Qualit d'armure : Gnrateur de Bouclier
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Passive
    Permet d'quiper votre deuxime main d'un gnrateur de Bouclier personnel.



    En conclusion : la pointe en matire de boucliers, de tactiques dfensives et de lance-flammes surpuissants, le Spcialiste est un obstacle humain insurmontable, capable d'exterminer des ennemis de toutes tailles en tte tte.


    Il aura sa disposition trois arbres de talent.

    Technique du bouclier : Renforce la technologie dfensive du Spcialiste, afin d'absorber les attaques
    Prototype avanc : Les toutes dernires technologies rendent le Spcialiste plus flexible face l'ennemi
    Et Pyromanie (en commun) : La Pyromanie permet de calciner l'ennemi grce des missiles et appareils incendiaires




    MERCENAIRE :

    Si l'attaque est la meilleure dfense, alors le Mercenaire a la dfense la plus impressionnante de toute la galaxie. Des blasters lourdement modifis et des missiles thermoguids redoutables font du Mercenaire une plateforme d'armes lourdes mobile. Aucun problme ne rsiste une puissance de feu accrue et ceux qui savent ce dont il est capable ne s'interposent jamais entre un Mercenaire et sa cible.


    Le Mercenaire a la capacit de porter deux blasters.


    Maniement double
    Niveau 10
    Passif
    Permet de manier deux armes une main.



    Tir puissant
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Activation: 1.50s
    Chaleur: 25
    Porte: 30m
    Charge les deux blasters et tire deux coups puissants infligeant 207-253 points de dgts. Requiert deux blasters.

    Le Mercenaire peut galement s'orienter vers une spcialisation Soins.


    Scanner rapide
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Activation: 2.50s
    Chaleur: 25
    Porte: 30m
    Restaure 191-243 points de sant sur une cible allie.



    Protection de location
    Niveau 10
    Crdits: 135
    Passif
    Rduit de 100% le dlai de rutilisation de la ranimation.

    La comptence de ranimation hors combat est utilisable en boucle ( la place d'un CD de 15min)



    En conclusion :
    Avec une paire de blasters, de dangereux missiles dtection de chaleur et une armure lourde, le Mercenaire est une vritable plateforme mobile arme. Une norme puissance de feu peu rgler n'importe quel problme, et aucune personne sense ne songerait s'intercaler entre le Mercenaire et sa cible.


    Il aura sa disposition trois arbres de talent.

    Arsenal : Utilise des missiles perfectionns et limine les cibles en un clin d'œil
    Protection rapproche : Offre au Chasseur de primes les technologies et facults requises pour soigner ses allis
    Et Pyromanie (en commun) : La Pyromanie permet de calciner l'ennemi grce des missiles et appareils incendiaires




    Gardez bien en tte que tout cela a t observ sur la bta qui est en perptuel changement. Il est donc tout fait possible que cela soit rquilibr ou que cela ait compltement chang pour la sortie, mais les ides sont l.
    Dernire modification de Baniar, 06/12/2011 18h03
    I rise up from Muspelheim, My fury is sublime.
    The sword I bring burns violently with wild and lethal flames.
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  3. #2
    Barbare Avatar de Ylianor
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    Par dfaut

    Ah merci Nocheese (je fais un effort l...)

    Question : vraiment chiant le CD d 15 min sur le rez ?

  4. #3

    Par dfaut

    Et Folie (en commun) : La Pyromanie permet de calciner l'ennemi grce des missiles et appareils incendiaires

    P'tite erreur l c'est Pyromanie ^^

  5. #4
    Voyageur Avatar de Fugazzi
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    Par dfaut

    Un tout grand merci pour ton post.

    J'espre qu'on aura la double spe rapidement car je jouerai mercenaire DPS et heal
    Ca dps vraiment trs bien (gaffe au bug pour quiper son second pistolet: ne pas click droit mais bien drag & drop soi-mme, sinon il l'quipe en mauvaise main.).

    Parat que son heal ressemble au gameplay du paladin Wow...Si l'un d'entre vous a un feedback sur la spe heal, j'en serais fort aise.
    D'avance merci.
    Dernire modification de Fugazzi, 06/12/2011 17h58 Raison: Ajout forme polie
    "Il y a deux types de Jedi: ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir "

  6. #5
    Membre sans section Membre sans section
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    Par dfaut

    Citation Envoy par CRSH Voir le message
    Et Pyromanie (en commun) : La Pyromanie permet de calciner l'ennemi grce des missiles et appareils incendiaires

    Ce ne sont pas ces copi/coll foireux que vous cherchez...
    I rise up from Muspelheim, My fury is sublime.
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    "Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea and ideas are bulletproof."

  7. #6

    Par dfaut

    Ce ne sont pas ces copi/coll foireux que je cherche... Allez circulez !

  8. #7
    Manant Avatar de Zack
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    Pseudo LOL : Droghuza
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    Par dfaut

    Encore un excellent guide; merci !
    Maintenant, il ne me reste plus que l'ternel question qui me travaille depuis la beta ; Chasseur de prime ou Soldat ?
    Take a target. Kill. Repeat.

    Zephyr

  9. #8

    Par dfaut

    Bravo et merci pour ce joli travail.

  10. #9

    Par dfaut

    Quelle est la meilleur classe avance pour DPS avec un chasseur de prime svp

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