+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 28

Par défaut Malphite éclat du monolithe solo top

En court de finition notament pour la présentation ( si quelqu'un peu m'aider pour cadrer les tableaux de descriptif des skill.. ainsi que pour ajouter des images, je sais je suis mauvais^^ )

Introduction :

J’ai commencé league of legend en lisant fureur et c’est donc tout naturellement que j’ai découvert les différentes façon de jouer les personnages de lol via les guides de ce site. Malheuresement la plupart de ces guides commence à ce faire vieux ( voir très vieux.. ). Non content des guides d’autres sites ( /troll off ) j’ai décider de vous montrer ma façon de jouer ce personnage aussi efficace que délaissé.

Historique :

Il existe un monde de parfaite harmonie où chaque chose fait partie d'un tout. Le Monolithe est l'essence de toute chose et ses citoyens ne sont que des aspects de cet ensemble. Malphite a toujours lutté pour vivre pleinement son potentiel en tant qu'élément du tout, créature distinguée en quête pour renforcer la vision sans défaut de l'ordre. Mais un jour s'ouvrit une faille dimensionnelle et il fut invoqué à travers l'univers jusqu'au monde de Runeterra. D'abord furieux d'avoir été soustrait au Monolithe, Malphite découvrit rapidement combien son nouveau monde était brisé par la dissonance. Ceux qui tentaient d'apporter l'ordre à ce chaos avaient invoqué la créature de roche pour les aider dans leur quête. C'était là pour Malphite un projet respectable auquel il était désireux de participer. Aujourd'hui, il s'en prend à ceux qui veulent ralentir la marche de Valoran vers l'harmonie, surtout les représentants de la magie du chaos.
    Malphite est une créature de roc, frappant dur et difficile à détruire. Sa peau épaisse réduit grandement l'efficacité des attaques ennemies. Malphite n'est pas rapide ni agile, mais gare à sa poigne de fer.

''Attention, serviteurs du chaos ! L'éclat du Monolithe est parmi nous !''

2. Présentation des stats

Santé : 505 (+82 / par niveau)
    Mana : 255 (+40 / par niveau)
    Vitesse de déplacement : 310
    Armure : 21 (+3.75 / par niveau)
    Résistance magique : 31 (+1.25 / par niveau)
    Chances de critique : 0 (+0 / par niveau)
    Régénération des PV : 1.49 (+0.11 / par niveau)
    Régénération du mana : 1.39 (+0.11 / par niveau)

Ps : je ne ferais aucun commentaire vu mon manque d’expérience via les stats des différents personnages de league of legend.

3. compétences

Bouclier de granit (passif)

Malphite est protégé par un bouclier de roche qui absorbe les dégâts à hauteur de 10% de sa santé maximum. Si Malphite n'a pas été touché, l'effet se recharge en 10 secondes.

Note : passif qui prend toute son importance contre les perso a harrass constant ou a burst, comme par exemple gangplank, talon, riven etc..

Eclat sismique (A)

Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
    Coût : 70 75 80 85 90
    Récupération : 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec. 8 sec.
    Dégâts (+ 0.6 AP) : 70 120 170 220 270
    Vol de la vitesse de déplacement: 14% 17% 20% 23% 26%
    Utilisant sa magie élémentaire primale, Malphite envoie un éclat de terre à son ennemi à travers le sol, infligeant des dégâts à l'impact et lui dérobant sa vitesse de déplacement pendant 6 secondes. Inflige des dégâts magiques et dérobe de la vitesse de déplacement de la cible durant 4 secondes.

Note : dégat très significatif sans beaucoup d’ap, slow et bouste votre vitesse de déplassement, très utile pour aider les gank de votre jungler

Frappes brutales (Z)

Coût : 50 55 60 65 70
    Récupération : 14 sec. 14 sec. 14 sec. 14 sec. 14 sec.
    (actif) Bonus armure et dégâts : 20% 25% 30% 35% 40%
    (passif) Cleave des attaques de base: 30% 38% 46% 54% 62%
    Passive: les attaques de Malphite touchent les ennemis proches de sa cible, infligeant des ses dégâts d'attaque.
    Active: Malphite augmente son armure et ses dégâts de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% de dégâts supplémentaires durant 6 secondes.

Note : permet de farm plus vite, il octrois aussi un important gain d’armure si activé, d’où la compo Z/E

Chocs au sols (E)

Coût : 50 55 60 65 70
    Récupération : 7 sec. 7 sec. 7 sec. 7 sec. 7 sec.
    Dégâts (+0.5 par armure): 60 100 140 180 220
    Réduction de la vitesse d'attaque :
    30% 35% 40% 45% 50%
    Malphite frappe le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches, en plus de réduire leur vitesse d'attaque pendant 4 secondes

Note : skill a tout faire, farm, harras, et diminution du dps des ad assez énorme..

Secousses (R/Ulti)

Rang 1 Rang 2 Rang 3
    Coût : 100 100 100
    Récupération : 130 sec. 115 sec. 100 sec.
    Dégâts (+1 AP) : 200 300 400
    Malphite charge la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent et les propulsant dans les airs pendant 1.5 sec.

Note : ulti a tout faire ( même le café ) permi d’engage/fuir avec des dégats assez scandaleux pour un tank en mid game.

4. Skill order

level :
    1 -- A
    2 -- E
    3 -- A
    4 -- Z
    5 -- A
    6 -- R
    7 -- A
    8 -- E
    9 -- A
    10 -- E
    11 -- R
    12 -- E
    13 -- Z
    14 -- E
    15 -- Z
    16 -- R
    17 -- Z
    18 -- Z

R>A>E>Z

5. Runes et maitrises

Maitrises :

Un classique 9/21

http://www.ultimate-bravery.com/mast...-0-0-0&lang=fr
    A varier les 3 points en armure/résistances magiques en fonction du solo top adverse

Runes :

Rouge  pénétration magique

Jaunes  régen mana par level

Bleu  résistance magique flat si solo top adverse AP
     Résistance magique par level si solo top adverse AD

Quintessence  flat PV / flat armure / flat résistance magique

Toujours dans la même optique que les bleu pour les quintésences, à varier en fonction du solo top adverse.

6. Sort d’invocateur

Flash/fantôme
    Ignite/téléportation

Note : j’ai une préférence pour flash ayant pris l’habitude cependant fantôme est viable depuis son up et le nerf de flash.
    Prendre ignite est décisif pour apporter encore plus de burst pendant la phase de lane.
    Téléportation est bien sur viable mais je le préfère juste en équipe dans le cadre d’un drak assez tôt dans la partie ou pour contrer un pusheur comme twisted fate ou nidalee.

7. Items

-Anneau de doran pour start ( de la régen mana très importante, plus de burst sur la A via l’ap et des PV qui se couple avec le passif )

-Premier back :

Si possible 2ème doran, botte 1 + ward/potion
    Ensuite :
    Botte de pénétration magique/cape de flamme

Le reste dépend de la compo/perso feed en face :

-Si ap :
    Force de la nature/sceptre abyssal
    -Si ad :
    Côte épineuse/coeur gelé

Le sceptre abyssal est un très bon items sur malaphite pour faire toujours très mal aux squishy en latte game.
    Finir bien sur par l’incontournable ange gardien, ou tout autre items de tanking.

Ps : certain joueur aime la compo warmog/atma sur malaphite, celle-ci est viable mais a mon sens moins forte sur ce perso.

Pour finir..

Avec ce build malaphite possède une énorme phase de burst en early/mid game, et peu dépop a merveille les squishy en latte game tout en remplissant son rôle de tank/engage. Malaphite est aussi de plus en plus apprécié au rôle de jungler cependant le build n’a rien a voir avec celui présenté ici

Merci de m’avoir lu, toutes remarques est la bien venu

Cordialement PayTC.
    Dernière modification de PayTC, 16/12/2011 à 09h32

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Note a moi meme:

Ne plus lire des guides avec des fautes dans le nom, c'est vraiment trop souvent des augures de guides fait par des mecs ayant deux games avec le perso :/

Ps: Un conseil, me dit pas d'argumenter, tu va avoir mal au cul, après.

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Hum, je peux te conseiller deux trois trucs:

-J'suis pas un dieu en ortho, mais un bête correcteur, ça aide. Beaucoup. Un guide ne doit pas avoir de faute, ou le moins possible.
    -Les images, c'est long à mettre, c'est chiant, mais c'est cool.
    -J'dois avouer ne pas être fan de ton stuff, et à la réaction des deux au dessus, j'ose imaginer ne pas être le seul. Essaie de te renseigner sur un site comme Solomid.net. Je ne dis pas qu'il faut forcement prendre les mêmes stuffs, mais ces guides permettent de comprendre les mécanismes des persos. Je ne crois pas me tromper en disant que quite à monter Malphite off tank, c'est en AD, grace à son Z (maintenant, je ne connais pas le perso).
    -Si tu dois répondre à Keyen, lis le sujet en dessous avant. Ca pourra t'aider. Et renseigne toi. Lis tous les Wiki, toutes les FAQs, tous les avis de top elo sur chaque skills, sur chaque item. Et la tu auras une chance, si tu ne fais pas une seule erreur. Je crois en toi.

Par défaut

@ keyen En effet j'ai toujours cru que c'était mal"a"phite.. plus moyen de changer le titre maintenent :/

par contre de la à juger sur mon guide entié tu y vas un peu fort non ?

Malphite est mon main je pense je le joue à un niveau pas si dégeu que sa, alors oui si tu pouvais apporter quelques remarques plus pertinente je t'en serai reconnaissant sinon abstient toi merci

@Selath
    Citation Envoyé par Selath Voir le message
    Hum, je peux te conseiller deux trois trucs:

-J'suis pas un dieu en ortho, mais un bête correcteur, ça aide. Beaucoup. Un guide ne doit pas avoir de faute, ou le moins possible.
    -Les images, c'est long à mettre, c'est chiant, mais c'est cool.
    J'ai utilisé un correcteur, pas très performant certe mais je pensais que sa sufirai, je vais tenter de rectifier.

Pour les images je n'arrive justement pas a les mettres c'est pour cela que je demande de l'aide au début
    Dernière modification de PayTC, 16/12/2011 à 01h10

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Citation Envoyé par PayTC Voir le message

Malphite est mon main je pense je le joue à un niveau pas si dégeu que sa, alors oui si tu pouvais apporter quelques remarques plus pertinente je t'en serai reconnaissant sinon abstient toi merci

Tiens, une remarque pertinente.

MORDE ES #1 HUEHUEHUEHUE

Bon, derniere chance, t'as vraiment envie que je démonte ton guide a tous les niveaux?
    Dernière modification de Keyen, 16/12/2011 à 01h02

Par défaut

mon dieu je t'ai fais un truc ? Sa fait peur de se faire agresser comme sa^^

sinon oui je veux justement des critiques dit moi ou je pêche seulement a mon humble elo je roule sur tous les solo top avec se build, alors pourquoi est il si mauvais ?

Bagnard BagnardPage
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Jau-Dignac-Loirac

Pseudo LOL : Harmore
    Champions LOL : Tryndamere
    Blog Entries
    2

Par défaut

Paix à ton âme, PayTC.

Inscrit
    février 2011

Blog Entries
    1

Par défaut

J'ai pas lu le guide mais rien que la présentation ne donne pas envie de lire.Ya un guide je crois sur comment faire un guide tu devrais le lire.Avec des images et autres ca serait deja plus sympa

Par défaut

Citation Envoyé par Gravitie Voir le message
    J'ai pas lu le guide mais rien que la présentation ne donne pas envie de lire.Ya un guide je crois sur comment faire un guide tu devrais le lire.Avec des images et autres ca serait deja plus sympa
    oui je sais j'essaye de l'améliorer mais je ne trouve toujours pas le moyen de mettre des images, les guides de léandra n'explique pas comment malheureusement
    Bref merci pour t'as réponse.

ps : j'ai essayé de corriger les fautes d'orthographes les plus frappentes, en m'excusant.

Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Hum, bêtement, le guide de Leandra te donne les bannières. Il a juste rajouté un "." pour qu'on puisse les voir. il te suffit de les prendre, et de retirer le ".". Ensuite, si je ne me trompe pas, pour mettre une image, il suffit de faire [img] urldetonimage [/img] (essaie avec et sans espace, en mode prévisualisation).

Sinon, pour l'ortho, rien ne vaut Word ou un logiciel du même genre. Mais si tu n'as pas ça, tu dois pouvoir télécharger facilement un correcteur en ligne sur firefox, qui te souligne/corrige les fautes d'orthographes (ça fait rien pour la conjugaison/grammaire par contre).

Je n'ai pas regardé en jeu, je n'ai pas le temps malheureusement, mais il faudrait que tu nous donnes ton pseudo IG, que les gens puissent check ce que donnent tes stats avec le perso (j'ai déjà vu des gens fairent des guides avec 0 partie ranked, et des stats genre 0/10, c'est assez déprimant...), ça peut en convaincre certains.

Oh, et il faut penser à autre chose: Dans le cas où vous doutez de quelque chose, ou bien que y a un truc qui déconne (genre les banières et les images ici) mieux vaut poster un sujet en partie question, ou bien envoyer un message à un des administrateurs Fureur, plutôt que de mettre un guide à moitié complet. C'est regrettable, ça fout tout de suite une mauvaise impression.

Pour éditer le titre, tu édites ton premier message en passant.

EDIT: Tu n'as pas édité le bon champ. C'est possible de changer le titre du sujet, j'en suis sur, je l'ai fait pour le mien. Mais la, tu as juste mis un titre à ton premier post.
    Dernière modification de Selath, 16/12/2011 à 10h19

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Par défaut

Bouclier de granit (passif) [/U]
    Note : passif qui prend toute son importance contre les perso a harrass constant ou a burst, comme par exemple gangplank, talon, riven etc..
    Déja, Rien que ca, ca augure du bon. Ton passif, contre du gangplank, il s'activera jamais sauf si tu part afk a ta tour 15 sec. Il faut 13 sec après un parrley pour qu'il revienne, quand le parrley a 5 sec de CD, ce qui signifie que le gangplank a beaucoup trop de marge pour t'empecher de recup ton passif. Talon, c'est du meme genre, 16 sec pour récup le passif après un A... Autant dire jamais.
    Le passif est très fort, mais les exemples que t'a choisi sont les pires possible. T'aura dit renek, pas de probleme. T'aurai dit kassa, aucun probleme. T'aurai dit Garen, aucun probleme. Mais sur 3 noms, 2 sont extremement pourris

Frappes brutales (Z)

Note : permet de farm plus vite, il octrois aussi un important gain d’armure si activé, d’où la compo Z/E
    Aucun intéret de monter ce sort, et surtout d'avoir 2 points au lvl 13. Ca push ta lane pour rien, tu fait absolument pas plus mal avec ton E, le gain d'armure est ridicule.
    Lvl 12, tu doit avoir 5A 0Z 5E 2R, et c'est de loin le plus optimisé...

Secousses (R/Ulti)
    Rang 1 Rang 2 Rang 3
    Coût : 100 100 100
    Récupération : 130 sec. 115 sec. 100 sec.
    Dégâts (+1 AP) : 200 300 400
    Malphite charge la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent et les propulsant dans les airs pendant 1.5 sec.
    lol le nom du skill

level :
    1 -- A
    2 -- E
    3 -- A
    4 -- Z
    5 -- A
    6 -- R
    7 -- A
    8 -- E
    9 -- A
    10 -- E
    11 -- R
    12 -- E
    13 -- Z
    14 -- E
    15 -- Z
    16 -- R
    17 -- Z
    18 -- Z

R>A>E>Z
    Comme dit avant, strictement aucun intéret d'avoir des points dans le Z avant d'avoir maxé le E. En avoir mis deux avant d'avoir maxé le E...... Bref, t'aura compris le message.

Runes :

Rouge  pénétration magique

Jaunes  régen mana par level

Bleu  résistance magique flat si solo top adverse AP
     Résistance magique par level si solo top adverse AD

Quintessence  flat PV / flat armure / flat résistance magique

Toujours dans la même optique que les bleu pour les quintésences, à varier en fonction du solo top adverse.
    Hahahahaha. J'adorerai jouer contre ton malphite, avec tes runes regen mana en jaune qui font que t'a 21 armor (allez, 27 avec les masteries!). C'est tellement une incitation a se faire arracher la tete en early game.... Meme en variant sur les quint, tu sera donc a 550 hp, sur un persos sans sustain, sans regen hp. GLHF contre des mecs qui savent jouer...

-Anneau de doran pour start ( de la régen mana très importante, plus de burst sur la A via l’ap et des PV qui se couple avec le passif )
    Soit tu start doran ring, soit tu prend de la regen mana. Les deux, et arriver a s'en sortir en lane, c'est se taper a 90% de chance des taric solotop. Contre un mec pas degueu, tu suce ta tour des le lvl 2 sans espoir d'aller toucher un creep.

Le reste dépend de la compo/perso feed en face :

-Si ap :
    Force de la nature/sceptre abyssal
    -Si ad :
    Côte épineuse/coeur gelé
    Je pense que tu devrai faire encore un peu plus dans la caricature des builds d'il y a 1 an. Oh, attend, il se passe quoi si t'a l'ap qui est feed, qui fait que tu sort fon + abyssal, puis que l'ad adverse commence a faire son taf? Erf, tu va tanker severe avec ta sunfire, hein?

Le sceptre abyssal est un très bon items sur malaphite pour faire toujours très mal aux squishy en latte game.
    Finir bien sur par l’incontournable ange gardien, ou tout autre items de tanking.
    En gros, dans tous les cas de figure, la seul source d'hp de ton build, c'est les masteries et la sunfire. LoL. GLHF avec tes 2k3hp en tant que tank.

Avec ce build malaphite possède une énorme phase de burst en early/mid game, et peu dépop a merveille les squishy en latte game tout en remplissant son rôle de tank/engage.
    Tu dépopera JAMAIS un squishy qui a compris qu'un jour, il fallait penser a sortir banshee. Mais c'est loin d'etre l'interet de malphite en late, et le fait que tu parle pas DU TOUT de sa capacité a shutdown un offtank qui va vers ton carry ad me fait un peu douter que tu joue malphite a bon niveau et régulierement...

En gros, a garder dans le guide..... Ba, heu... A non, y'a rien de bon :/

Ecuyer Avatar de Mzalbil
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : Moudafouk

Par défaut

J'ai pas lu, un guide avec une faute dans le nom du perso annonce jamais rien de bon.
    Dernière modification de Mzalbil, 16/12/2011 à 18h12

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Citation Envoyé par Mzalbil Voir le message
    J'ai pas lu, un guide avec une faite dans le nom du perso annonce jamais rien de bon.
    Trop de Faite, tue la fete

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages