+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 16 à 28 sur 28
    Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Pas d'Armor en jaune, 0pts dans l'OP arbre défensif, de la magic pén & AP pas très utile, l'absence de shurelya, etc...

Ça, c'est pour les lacunes de jeu. Je parle même pas d'abscence de skillbuild alternatifs pouvant être intéressants, des summoners spells utilisables, etc...

Mais heureusement, il y a l'énorme partie stratégie, qui nous indique que Sona est un support très efficace contre les carrys AD du moment que sont Twitch, Teemo et Twisted Fate.
    Heureusement que t'as l'avatar de Sona, un peu plus et j'aurais pu croire que tu connais pas le champion .

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Voyageur Avatar de Crokii-xx
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Crokyii

Par défaut

Shurelia y est de 1 . je vois pas ou tu vas chercher que je dis que les Carry ad op du moment sont twitch et twisted. Y a pas d'autre spell utilisable cv et jump c le must have pour elle . Et j'ai dis qu'il y a plusieurs set de runes avec sona ceci n'en est qu'un parmis tant d'autres.

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Bon, Sona est probablement le support conventionnel que je connais le moins. Mais j'vais essayer de te dire ce que je pense:

Runes:

-No armor? Kill by Graves lvl 1 incoming. Il faut que tu en mettes quelque part, je sais pas où, rouge bleu jaune osef, mais tu en mets.
    -Quint de regen hp? C'est pas super utile de base si tu t'exposes pas trop, mais dès que tu as ta philo, c'est juste nul à chier.

skills:
    -Tu fais que repeter les descriptions des sorts, je vois pas l'intérêt.

-Utilitaire Rly? 9 en def, 21 en util, j'suis d'accord. 30 en util c'est juste useless.

Stuff:
    -Je comprends pas le visage spi
    -Pas de shurelia avant la fin? :x
    -Sona a besoin d'un peu d'ap si je me trompe pas, une pioche de kage sera la bienvenue

Stratégie: retaff dessus. Ne JAMAIS reprendre une partie de son guide sans l'avoir retravaillé au moins un peu. Le coup de l'anneau de doran, c'est juste inadmissible.

Mais avec quoi sona est le mieux:
    -Sona est top avec Kog, Vayne, Graves, un peu moins avec Cait mais certainement pas avec MF. Quant à Teemo, c'est même pas un carry ad :x

Pour les lanes qui te counter, c'est normal si tu start avec 11 d'armure, j'pense qu'une lane Lee Sin + Ezreal peut te battre. Et non, ce sera pass la new meta.

Par défaut

"rester dans la bush et spammer le heal en cas de besoin. Le debut n'est pas trop compliqué (mais il est un peu dur je le repete)"

Non, non et non. Sona n'est pas Soraka. 11 armure lvl1...Shurelya est mieux que egide ou voile de l'ame.

"Les lanes Carry ad op avec Janna Taric et Alistar sont trop dur a battre"

Celles avec Janna ? Sona a l'avantage, gros harass et sustain, Janna ne peut pas se heal ni son carry. Le carry AD en face soit loupe des creeps pour éviter l'harass, soit se met en danger.

L’initiative est bonne, mais peut être rejouer le perso avant de vouloir refaire des guides dessus :/

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Sayam, pour les lanes, le problème c'est juste l'armor. Comme il se fait 2shot, il a juste aucune chance contre un random CC + burst. Tu mets Janna/Vayne, ou Alistar Graves, c'est un kill avant le lvl 3 à coup sur si les mecs sont pas plow en face.

Regarde toutes les critiques, réfléchis sur tout ça. Et surtout, édite la partie stratégie, ce sera un bon début.

Par défaut

Vu comme ça, c'est pas faux

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Ici les lane Soraka + op carry ad sont moyennement dur a contrer ca se jouera a la chance et a l'experience.
    Faire un guide pour dire : Faut de la luck, t'es sérieux ?

La plupart des lane Soraka + ad carry sont facilement contrable en ce qui concerne le reste les carry ad + weak que les autres sont très facile a contrer a condition que votre mate sache un minimun jouer
    Non Croki stop la partie stratégique du coup....
    Corki Soraka et Ez Soraka c'est loin d'être dégueulasse comme tu le dis.

Ensuite ton guide est bourré de fautes d'orthographe, de phrases incompréhensibles (ou de tableau mal foutu, ça va ensemble)
    Et ta vision du jeu est totalement à la rue, Corki, un AD faible ? Cait et Ez en lane sont atroces et tu les mets "moyen", ils sont censés être moins bons late game, mais rien à a battre, tu expliques la phase de lane donc ils sont FORTS.

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Sona a de très bonnes stats pour Support elle n'est pas trop op ni trop useless niveau stats!
    Encore heureux, si un champion était useless rien qu'avec ses stats, riot serait pas dans la merde pour équilibrer.

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Citation Envoyé par Machinchouet Voir le message
    Sona a de très bonnes stats pour Support elle n'est pas trop op ni trop useless niveau stats!
    Encore heureux, si un champion était useless rien qu'avec ses stats, riot serait pas dans la merde pour équilibrer.
    Vous pouvez arrêter de raconter de la merde les enfants ? S'il-vous-plait ?

Sona a les HP au lvl les plus faibles du jeu au lvl18 tous supports confondus (et tous champions confondus en fait, elle est juste devant Anivia). Il y a 87 champions qui ont plus d'HP que Sona, et elle a de "bonnes stats" ? (1640 pour Sona contre 2278 pour Alistar)
    Elle a peut-être une bonne Mana flat ? Ah non, elle est loin derrière Janna, Taric, Karma, Soraka, etc... (1075 pour Sona, contre 1454 pour Janna)
    Vous voulez deviner qui a le moins d'armure au lvl1 ET 18 parmis tous les supports ? A votre avis ? Peut-être rattrape-t-elle sur le Movement Speed, ahhhhh non même pas.

Quand vous ne savez pas quelque chose, ne dites rien. C'est un fait, malgré toutes les qualités de Sona, elle a des stats de base HORRIBLE. Point finale à la ligne tirer un trait sauter un paragraphe.

Citation Envoyé par Crokii-xx Voir le message
    Shurelia y est de 1 .

Je dois être aveugle. Ahhh non, c'est la petite ligne à la fin, sans image, qui dit que éventuellement peut-être, une fois que t'auras fini Spirit Visage/Aegis/Voile de l'âme , tu feras un Shurelya ?

Citation Envoyé par Crokii-xx Voir le message
    je vois pas ou tu vas chercher que je dis que les Carry ad op du moment sont twitch et twisted. Y a pas d'autre spell utilisable cv et jump c le must have pour elle . Et j'ai dis qu'il y a plusieurs set de runes avec sona ceci n'en est qu'un parmis tant d'autres.
    Pardon, j'avais "cru" que certains joueurs de supports, parfois, jouaient avec Heal, j'ai du me tromper.
    Tu veux un screenshot de la partie qui dit que Ashe/Alistar c'est dur à battre et que t'as pas de conseil ? Ou que Alistar / Teemo, ça va se jouer sur la chance ?
    Et encore une fois, ton set de runes ET maîtrises, aka 0 défensif nul part est définitivement mauvais.

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Epic fail LOL

Foutu patch de merde.
    Dernière modification de Keyen, 22/12/2011 à 15h48

Par défaut

Je joue aussi Sona en main , je suis loin d'être un grand joueur , mais après plus de 200 partie avec Sona certain point de ton guide .

En effet la spé 0/0/30 était intéressante , il y a quelque semaine avant le changement du talent Strenght of Spirit ( qui boostait la regen mana+vie et maintenant converti ton pool mana en hp/s ridiculement )

Je pense qu'à l'heure actuelle il y a deux style de jeux (pour le early tout du moins ) , à adapter selon sa team et la team adverse .
    ----------------------------------------------------------------------
    Game play Defensif :
    La logique va être de resté au pret de sa tour , ne pas tenter de kill directement à 2 vs 2 , laissé push la team en face , ne pas se faire outfarm en attendant que le jungler viennent à notre secours .
    Build Z-A-Z-A-E-R-Z-A etc ....
    Même à la limite : Z-A-Z-A-Z-R , etc...
    Dans cette tech vu qu'on reste sur notre tour , le boost speed n'est pas à aller cherche au lvl 5.

Niveau Spé un 0/9/21 pour aller chercher le sort en Def .
    ----------------------------------------------------------------------
    Game play Offensif :
    La logique va être agressif de harass sans cesse , le but derriere , n'est pas forcement de faire un kill , mais d'avoir le controle de la ligne et de outfarm la ligne en face , tout en faisant gaffe de pas se prendre le jungler dans l'anus .
    A-Z-A-Z-E-R-A-Z etc....

Niveau Spé 9/0/21 pour aller chercher la reduc Cd + pénétration magique

-----------------------------------------------------------------------
    J'utilise le même set de rune sur les deux spé .

Pour les Runes , en rouge pour le MP je suis d'accord ça renforce le harass .
    en Jaune Regen/Lvl
    Bleu : Flat Reduc CD
    Quit : Flat HP ( le pull HP de sona est vital si l'on veut osé harass )

Je pense qu'il faudrait utiliser un build avec Armure en jaune , mais si j'utilise cela je n'ai pas assez de mana pour pouvoir harass et donc m'oblige jouer en defensif et coté mana sur tout la game c'est pas la joie .

-------------------------------------------------------------------------

Coté du start build , depuis quelque temps j'utilise celui ci :
    x1+x1+x2+x1
    Celui permet de counter ward celle river de l'autre support , cela peu donner un avantage / rendre frilleux la team adverse .

Ancien Furieux Prophète Avatar de Galuren
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

Par défaut

Bon, cay moins pire que précédemment, mais en effet ya tj pas mal de trucs à redire. Enfin, c'est aussi de ma faute, tj mon guide sona dans les cartons. Need des journées de 48h...

Par défaut

Joueant Sona régulièrement, je la joue de façon différente:

*Matrises: 0/6/24 (pour avoir un bonus Armor et Rm ET le bonus gold pour le start)

*Runes:
    Rouges: 2 Reduc Cd + 7 Hp ou Magique péné (selon la bot lane adverse)
    Jaune: Po /5sec.
    Bleu: Reduc cd
    Quint: Po / 5sec

*Item build:
    Charme + 2 pink + 1 ward
    Ce start permet de contrer le warding adverse et faciliter les gank en early si votre jungler est un ganker rapide.
    Si votre ganker est du genre à venir lvl6, prenez pas de pink^^

-> Pierre philo + bottes + ward (à chaque back, donc je l'écrirais pas à chaque fois^^)
    -> Coeur d'or (+oracle si possible)
    -> Rubis + bottes lvl2
    -> Poursuivre vers l'égide (le finir si possible^^)
    -> Gemme exaltente (ou shurélia direct selon les tunes)

En règle général, vous n'aurez pas beaucoup l'occasion d'acheter d'autres items, vous aurez gagné (ou perdu) avant que cela soit possible. Ou alors c'est que vous aurez pris des kills à vos carry et c'est mal!!! (ca arrive souvent avec sona...)

Toutefois, si vous avez des sous et que la partie est pas finie, il y a deux voies possible, selon votre compo!
    => Compo double AP = Volonté des anciens ou Sceptre abyssal
    => Compo Ad (jungle et top) = Ferveur de Stark

Note: Il est possible de faire aussi Bonne pioche (puis BFM) si vous avez pris des kills ou si vous avez un grand nombre d'assist, drake dès le debut de la partie.

*Spells:
    Le A en premier, il facilitera les last hits de votre carry ET offrira un bon harass (sur les premiers lvl uniquement) sur le carry adverse.
    Puis le Z (à up dès que possible)
    Le E au lvl 4.
    Pour simplifier:
    A ; Z ; Z ; E ; Z ; R ; Z ; A ; Z ; A ; R ; E ; A ; E ; A ; R ; E ; E

L'achat des wards est "votre" job, mais vous soulager d'une ou deux par carry n'empèchera pas vos partenaire d'acheter les items qu'ils veulent, mais vous permettrons de mieux les soutenir tout au long de la partie. Idem pour l'oracle, acheter le premier, mais si vous avez un jungle tanky, demandez lui de le prendre car vous risquez d'être focus et vous le perdrez à chaque fois car vous n'avez pas la survie d'un Alistar ou d'un Taric, ni un heal aussi puissant qu'une Soraka, et pas le MS de Janna^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages