+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 28
    Voyageur Avatar de Crokii-xx
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Crokyii

Par défaut Sona : Harpiste <3

Bonjour ou Bonsoir peuple furieux j'ai décidé de refaire le guide sur Sona (Je demanderai de supprimer le précédent il était trop mal fait puis j'étais un peu nul avec ^^ enfin soit si vous aimez vous sentir utile dans les team fight si vous aimez survivre a l'ultime de Karthus ou encore si vous aimez faire danser les gens Sona est faites pour vous mes chers amis ! Enjoy.

1. Histoire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 37.jpg
Affichages : 81
Taille : 75.1 Ko
ID : 3119

Sona n'a aucun souvenir de ses vrais parents. Alors qu'elle était encore enfant, elle fut abandonnée sur le pas de la porte d'une maison de l'adoption à Ionia, blottie contre un instrument ancien dans un coffret d'origine inconnue. C'était une enfant remarquablement sage, toujours calme et jamais contrariée. Ses tuteurs étaient persuadés qu'elle trouverait vite un foyer, mais ce qu'ils avaient pris pour du calme se révéla n'être qu'une incapacité à parler ou à produire le moindre son. Sona resta à la maison de l'adoption pendant une dizaine d'années, regardant passer d'éventuels parents adoptifs, en silence. À la même époque, ses tuteurs essayèrent de vendre l'étrange instrument à des collectionneurs avides, dans l'espoir de lui constituer un petit pécule. Pour d'étranges raisons, cependant, l'instrument leur était toujours rendu, ou celui-ci réapparaissait subitement devant la maison.

Lorsqu'une riche demacienne appelée Lestara Buvelle eut vent de cet instrument, elle prit immédiatement le premier bateau pour Ionia. Les tuteurs de la fillette lui montrèrent l'instrument et, sans un mot, Lestara se leva et alla explorer la maison. Elle s'arrêta devant la chambre de Sona. Lestara l'adopta sans la moindre hésitation et fit un don généreux pour l'instrument. Sous la houlette de Lestara, Sona découvrit qu'un lien profond l'unissait à cet instrument, que Lestara appelait ''etwahl''. Entre ses mains, l'instrument jouait des mélodies qui apaisaient ou faisaient battre le coeur de ceux qui écoutaient. En quelques mois à peine, elle donnait des représentations dans des salles combles. Elle jouait sans effort, pinçant la corde sensible du public et manipulant leurs émotions avec brio, le tout sans partition. En secret, elle découvrit une puissante utilisation de son etwahl, se servant de ses vibrations pour découper des objets à distance. Elle s'entraîna seule, maîtrisant peu à peu son don. Le jour où elle se sentit prête, elle se rendit au seul endroit où elle pouvait offrir le meilleur des récitals : la League of Legends.

''Ses mélodies enchantent l'âme, ses silences s'abattent avec fracas.''
    - Jericho Swain, en sortant d'un concert de Sona

. Ses Différentes Skins

Sona en possede 3 voice les liens des vidéos qui vous les montreront :
    Sona La muse :http://www.youtube.com/watch?v=djVmWfid_MY
    Sona Pentakill :http://www.youtube.com/watch?v=miNuJzZLVy8
    Sona Nocturne (Skin de Noel 2O10) :http://www.youtube.com/watch?v=w-oyd...eature=related

2. Présentation

Stats :

Dégâts
    47(+3 / par niveau)
    PV
    380(+70 / par niveau)
    Mana
    265(+45 / par niveau)
    Vitesse de déplacement
    305
    Armure
    8(+3.3 / par niveau)
    Résistance aux sorts
    30(+0 / par niveau)
    Régénération des PV
    0.9(+0.11 / par niveau)
    Régénération du mana
    1.4(+0.13 / par niveau)

Sona a de très bon stats pour Support elle n'est pas trop op ni trop useless niveau stats!

Compétences :
    Nom : 37-5.gif
Affichages : 2
Taille : 4.0 Ko Accord de Puissance :

Tout les 3 sorts Sona joue l'accord de puissance et inflige (14+9x le Niveau de Sona)de dégats magique ainsi qu'un effet supplémeantaire dépendant de la première musique jouée par Sona

Remarque : un passif qui possède 3 effets que je détaillerai juste en dessous.

Nom : 37-1.gif
Taille : 3.4 Ko Hymne a la Bravoure :

Sona tire des éclairs sonore et touche les 2 cibles les plus prochent de Sona (Champions en priorité) et inflige 50/100/150/200/250 (+0.7 Pts de Dégats Magique)
    Halo Passif: Confère aux alliées proches un bonus en dégats et en puissance de 8/11/14/17/20.
    Accord de Puissance : Staccato --> Les degats ingligés par accord de puissance sont doublés

Remarque : 1 er sort et 1 effet de passif . Le sort de Sona tirent des éclairs dans la direction des champions en priorité il fait des dégats non négligeable mais son point de fort est le boost de Ad Ap qu'il donne aux alliés
    en ce qui concerne le passif Staccato infligera le double des dégats d'accord de puissance (A lancer sur Le carry ad adverse si possible il frappe pas mal ce 1er passif)

Nom : 37-2.gif
Affichages : 4
Taille : 3.9 Ko Aria de Persévérence :

Sona libère des mélodies curatives, rendant 40/60/80/100/120 (+0.25) PV à Sona et au champion allié proche le plus blessé et leur octroyant un bonus de résistance magique et d'armure de 8/11/14/17/20 pendant 3 sec
    Halo Passif : Confère aux alliés proches un bonus de 7/9/11/13/15 en armure et en résistence magique.
    Accord de Puissance : Diminuendo --> Réduit les dégats infligés par la cible de 20% pendant 3 sec

Remarque : 2 eme sort de Sona et c'est un Heal je n'ai pas grand chose a dire dessus il faut le spamer des que possible en team fight il boost pas mal l'armure et la rési magique. Il donne pendant 3 sec un bonus supplémentaire en rési et en armure. Pour le passif il est très bon a faire contre le Carry ad en face en lane et en team fight sur l'Ap il est pas dur a placer.

Nom : 37-3.gif
Affichages : 3
Taille : 3.1 Ko Mélodie de Vélocité :

Sona joue la mélodie de Vélocité boost la vitesse de déplacement de 8/11/13/17/20 % pendant 1.5 sec
    Halo Passif : Confère aux alliés proches un bonus de 8/11/14/17/20 en vitesse de déplacement
    Accord de Puissance : Tempo --> ralentit la cible de 40% pendant 2 sec

Remarque : Un sort a Stack les Assistances vous l'activez une fois en TF et vous vous prennez toutes les assistances qui passent Permet d'avoir une petite escape supplémentaire combiné au passif ; parlons en du passif 40% de slow sur le carry ad pendant que le jungle vient le gank et il est mort ou il utilisera son escape (saut éclaire normalement) pareil en team fight la cible qui est focus vous lui placez Tempo et il sera down.

Nom : 37-4.gif
Taille : 4.1 Ko Crescendo :

Sona joue son accord ultime obligeant tout les champions ennemis dans une ligne en face d'elle a danser et leur infligent 150/250/350 (+0.8 Pts de dégats magiques) et dure 1.5sec

Remarque : DU LOURD !!!!! L'ultime Op de sona qui obligent les gens sur une Ligne devant elle a danser pendant 1,5 sec (en gros ils sont stun mais ils dansent) Cet ultime vous retournera la Team Fight en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! A utiliser avec précautions --> détails dans la stratégie.

En conclusion : Sona est un support qui se la pete grave(de part ses musiques que son ultime).

3. Runes & Maitrises

En Maitrises : 0/0/30 Sona profite plainement de l'arbe utilitaire avec tout ce qu'il faut d'up : La reduc cd (celle d'invoc aussi) % de ward supplémentaire les Po / sec + les Po/ brut Le mana lvl et la regen mana ainsi que le % d'xp et l'xp supplémentaire par kill ou assist.

Pour les runes voici que voila :

Rouge : Pénétration magique
    Jaune : Regen Mana Brut
    Bleu : Ap brut
    Quintessence : Regen Hp Brut

Set de runes qui est défensif il améliore l'early de sona qui peut parfois etre difficile ! Vous pouvez mettre Reduc cd en Bleu et Ap brut en Quintessence.

Sort d'invocs :

Nom : Clairvoyance1.png
Affichages : 5
Taille : 9.1 KoNom : Flash1.png
Affichages : 5
Taille : 7.9 Ko

Rien a discuté la dessus c'est obligé .

4. Skills build

Nom : 37-1.gif
Taille : 3.4 Ko lvl 1 puis maximisé lvl 13
    Nom : 37-2.gif
Affichages : 4
Taille : 3.9 Ko lvl 2 puis maximisé lvl 9
    Nom : 37-3.gif
Taille : 3.1 Ko lvl 4 puis maximisé lvl 19
    Nom : 37-4.gif
Taille : 4.1 Ko lvl 6 lvl 11 lvl 16

5. Items build

Starter : Nom : 1004.png
Affichages : 64
Taille : 6.6 Kox1 + 3 wards + 1 popo de Mana et +2 popo de soin.

Item a Po : Nom : 3096.png
Taille : 7.3 KoNom : 3132.gif
Taille : 3.4 Ko Il vous faut les 2 .

Les bottes : Nom : 3111.gif
Taille : 4.4 Ko

Mid Build : Nom : 3096.png
Taille : 7.3 KoNom : 3132.gif
Taille : 3.4 KoNom : 3065.gif
Taille : 4.8 KoNom : 3111.gif
Taille : 4.4 Ko Avec toujours des Ward sur vous Minimun 3 .

Item utile : Nom : 3099.gif
Taille : 4.4 KoNom : 3105.gif
Taille : 4.0 Ko

Généralement la partie est Finie mais il y a possibilité de finir La pierre philo en Shurelia .

6. Stratégie

Early

En ce qui concerne l'early c'est un peu dur je vais dire faut faire super mega giga attention a pas se faire stun ou gank par le jungle . Placer une ward dans la bush a l'extrémité de la riviere
    rester dans la bush et spammer le heal en cas de besoin. Le debut n'est pas trop compliqué (mais il est un peu dur je le repete)

Mid/End

But du mid et du end : Ne pas se faire tuer (mdr) il faut ward les points stratégique tout le temps (ils sont inscrit juste en dessous) il faut spammer le heal et surtout spammer l'aria de vitesse qui vous choupe toute les assist qui passent . L'ultime retournera la team fight tres vite a condition de bien l'utilisé n'hésité pas a ping ou a demander si vous devez ou pas engager avec ca se fait selong les mates. et les des compos.

Il faut utiliser La clairvoyance la plupart du temps sur La nashor Drake . Mais le ward Control est nécessaire donc warder les Bush de la rivières afin de contrer le brouillard de guerre . N'oubliez pas de prendre un ORACLE pour Déwarder la team adverse .

7. Mais avec quoi Sona est le mieux ?

Sona est un support vous l'aurez compris . Voice les compo qui sont le mieux avec cette Harpiste.
    Je vais vous noter les carry ad qui sont le mieux a combiner avec sona :

Faibe Moyen Fort

Te emo Ashe Miss Fortune
    Twitch Caitlynn Graves
    Twisted fate Ezreal Tristana
    Corki Vayne

Commentaire : Les carry ad de la colonne fort sont des carry ad qui deal beaucoup de dommage sous l'ultime a sona (surtout graves et miss fortune) mais vayne profite du stun pour deal ses dégats.

8. Quels sont les duos qui posent le plus de probleme ?

Contre les lane a support agressif + carry ad agressif c'est a dire :
    Facile a contrer :
    Soraka + Ezreal Corki Twitch te emo twisted fate Mf Ashe
    Janna + Twitch te emo twisted fate
    Taric + Ashe Te emo twitch Twisted fate
    La plupart des lane Soraka + ad carry sont facilement contrable en ce qui concerne le reste les carry ad + weak que les autres sont très facile a contrer a condition que votre mate sache un minimun jouer

Moyen a contrer :
    Soraka + Caitlyn Tristana Vayne Graves
    Janna + Ezreal Mf Ashe Corki
    Taric + Ezreal Corki
    Alistar + twitch te emo twisted fate Corki

Ici les lane Soraka + op carry ad sont moyennement dur a contrer ca se jouera a la chance et a l'experience. Janna Taric c le meme probleme avec Ezreal Stun ou Slow et le ez il se lache un peu pareil avec Mf et son ultime. En ce qui concerne Alistar lui je l'aime pas pas du tout. Il rend les carry ad weak presque impossible a se faire toucher.

Dur a contrer :
    Janna + Graves Vayne Tristana
    Taric + Mf Vayne Graves Tristana Caitlyn
    Alistar + Vayne Graves Tristana Mf Ashe Caitlyn Ezreal

Les lanes Carry ad op avec Janna Taric et Alistar sont trop dur a battre surtout celle avec Alistar je n'ai aucun conseil a donner si ce n'est que de jouer beaucoup plus safe.

Fin

Merci de m'avoir lu et j'espere que ce guide vous plaira .
    Enjoy avec L'harpiste =))
    Dernière modification de Crokii-xx, 22/12/2011 à 00h05

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut

Pourquoi faire Visage spirit avant shurelia ? La réduc cd des dzux items ne se stackent pas. Et si tu veux de la rm tu peux prendre la gemme exaltant de shurelia et un négatron avant de finir shurelia. Surtout que les capacités de heal de Sona sont pas énorme, donc le passif de visage est pas super exploité.

Je suis pas fan quoi du visage. ^^

Le choix des quint, je suis mitigé. Les pv flat sont-ils pas plus intéressants pour ne pas se faire OS lors d'un gank ? Surtout que si ton carry ad se fait harass, tu te healeras en même temps que lui.

Le reste est bien. Juste peut-être être moins catégorique sur les sorts d'invocateurs, on voir soin se faire pick de plus en plus souvent over flash ou cv (je ne dis pas que c'est mieux, mais que c'est une option).

Idem, sur le level up des skills il est parfois très intéressant de prendre un 2e point dans le soin au level 4 ou 5 selon la situation sur la lane quitte à retarder l'acquisition du E ou prendre son 3e level dans le A plus tard. Enfin là je chipote.
    Dernière modification de Favernight, 21/12/2011 à 19h37

Par défaut

Citation Envoyé par Crokii-xx Voir le message
    Starter : Fichier joint 3130x1 + 3 wards + 1 popo de Mana et +2 popo de soin.

Early

Prennez votre anneau de doran

???????????

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

@ Favernight : Je trouve au contraire que Visage est utile mais je le prend des fois ou je le prend pas ca dépend en fait des games .
    Les rune Pv brut je l'ai joué beaucoup avec ces runes puis j'ai essayé les Ap brut pour le heal et ensuite j'ai accroché direct avec les Regen Hp/lvl mais plusieurs set de rune sont possible . Pour le summoner spell je n'aime pas Heal du tout meme si je le vois de plus en plus pick aussi .
    @ Everworld : C'est un charme féérique c'est un petit bug d'image . anneau de Doran ? non pas vraiment le support se doit des l'early avoir des ward pour counter les gank des junglers op du moment aka Shaco Lee sin . et cela permet d'avoir la philo plutot.

Je prévois dans la soirée d'ajouter un comparatif des Bots lane et des différentes carry ad qui peuvent etre utile avec Mf.

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Il t'as quote la.
    Early

Prennez votre anneau de doran et chargez votre Hymne a la bravoure
    C'est de toi ça.

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

De mon ancien guide en effet ^^ mais j'ai beaucoup évolué depuis je le précise dans l'intro ^^ et j'ai supprimé l'autre guide enfin le contenu .

Edit : Ajout de 2 rubriques.

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Ouais, donc tu continue de mettre que tu start doran.

Ok.

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

mais non omg il est marqué Charme Féérique + ward + potions.
    D'ou vous voye Doran --" ?
    Edit : preuve que tu as pas lis le guide je dis nul part sur celui ci Prennez Doran en Early.
    L'autre guide ne contient plus rien.
    Re Edit : je ne me suis pas relu . Autant pour moi.
    Dernière modification de Crokii-xx, 21/12/2011 à 22h18

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Na mais t'es dur de la feuille Crocki :
    C'est marqué dans ce build là => L'ANNEAU DE DORAN
    Early

Prennez votre anneau de doran et chargez votre Hymne a la bravoure (Juste 2 fois) ensuite allez sur votre lane et attendez que les ennemis sortent de la bush alors 2 solution --> Ils vous attaquent vous partez --> Ils
    et ça aussi :
    des différentes carry ad qui peuvent etre utile avec Mf
    Yen aura pas beaucoup.

Et avis personnel, j'aime pas les runes et le visage spirtiruel aussi.

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Qui c'est qui a c/v son ancien guide pour le modif ensuite, et qui a pas fais gaffe?

Btw, il est mieux. Je le lis et je te dis ce que j'en pense plus tard.
    Dernière modification de Selath, 21/12/2011 à 22h28

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

@ Selath J'avoue la stratégie je l'ai copié collé --" ca m'apprendra a pas me relie -_-.
    Merci =)

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo LOL : Sodown
    Pseudo SWTOR : Alindra
    Level : 33
    Classe : Ravageur

Par défaut

Ban him ogm

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

@Sodown : Je peux savoir ce qu'il y a ?

Par défaut

Faudra quand même penser à retirer ta coquille sur l'anneau de Doran, c'est pas comme si tout le monde t'en parlait et que ça prend 30 secondes à changer à tout casser

Pour les runes, pas d'armure alors que tu es Bot lane (carry ad en face) ? Et le reste est aussi discutable, mais si tu aimes.

Pour la stratégie : à refaire. C'est pas très clair, y a des erreurs (tu te fais focus en team fight ? bah bravo, si tu te débrouilles bien, ta team gagne facile). Y a la moitié de la stratégie en early et du mid/end qui est à refaire (voire plus), même si le rappel du wardage est pas mal (sauf qu'on déward une map, pas une équipe, tu peux pas détruire les wards qu'ils ont dans l'inventaire )

Pour tes colonnes carry Ad fort moyen faible, fais le plutôt par ligne que par colonne, ce sera plus clair. Et expliquer pourquoi les faibles et moyens le sont serait pas mal (comme tu l'as fait pour les forts, même si je trouve tes choix litigieux)

Ensuite la rubrique "Et contre quoi Sona a dur?" ce serait pas mal de changer le titre qui veut rien dire (même si on comprend le sens) Et justifier pourquoi les duos adverses sont faciles à battre ou non, là je comprends pas. Et c'est pas une option si tu fais cette section.

Au final, je pense que c'est un guide qui n'est pas fini et qui est fait par un débutant (après tout, si ça permet de donner une première idée du perso et que les commentaires te permettent de l'améliorer et de t'améliorer du même coup, c'est pas plus mal). Mais pour l'instant, je ne le qualifierai pas de "bon" guide (sans vouloir te vexer) et surtout, je trouve que trop de choses dites sont au mieux discutables, au pire fausses.

Et pis, Sodown a juste un problème avec les légumes modifiés, il est un peu écolo sur les bords.

Inscrit
    septembre 2010

Par défaut

@ Belva : Tu as raison je devrais expliquer tout cela je vais de ce pas le faire !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages