Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: [ARTICLE] ALT+TAB #92 - Ce que j'ai préféré de 2011

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Envouteur

Par défaut [ARTICLE] ALT+TAB #92 - Ce que j'ai préféré de 2011

2011 s'achève et quand je considère les différents jeux auxquels j'ai joués cette année, je ne peux que dire une chose : ce fut un très grand crû, meilleur peut-être que celui de l'an dernier. Vous l'avez deviné au titre, je cède donc à la mode de tous les sites de jeux vidéo et vais donc vous soumettre la liste de mes jeux préférés de 2011. Bien sûr, c'est arrangé à ma sauce, surtout que je ne joue pas à tous les genres de jeu, donc ne soyez pas surpris si je ne parle pas de Forza Motorsport 3 : c'est juste que je n'aime pas les jeux de voiture, donc cela ne risque pas de figurer dans ma liste de jeux préférés.

League of Legends

Allons-y, et nous commencerons simplement avec le jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps cette année : League of Legends. Etant donné que j'y ai déjà consacré trois articles élogieux, je ne pense pas qu'il soit utile de ressasser encore une fois les arguments pour lesquels j'adore ce jeu : vous n'avez qu'à aller les lire.

Même lorsque j'étais au plus haut de la vague sur Skyrim ou Zelda, je trouvais quand même le temps pour une petite partie de LoL.

Oui, à ce point-là.

Might and Magic: Heroes 6

L'un de mes jeux préférés de cette année. Il faut dire que sa sortie tombait à pic : la rentrée d'automne était assez pauvre et j'ai dévoré ce jeu en attendant les blockbuster de fin d'année.

Pourquoi ce jeu, me demanderez-vous ?

J'avoue, j'ai toujours été un fan de la série des Heroes of Might and Magic. J'ai toujours aimé les jeux de stratégie au tour par tour (ceux qui m'ont déjà affronté à Civilization V savent que j'ai tendance à y aller à fond) et le côté RPG de cette série associé à un scénario pas si mauvais m'a toujours plu.

C'est un très beau jeu, avec plein de troupes à gérer, une superbe bande-originale et suffisamment différent mais respectueux des codes de la série pour en faire un grand opus. Et puis franchement, j'adore les combats au tour par tour.

Fire Emblem : The Sacred Stones

Vous vous attendiez peut-être à ce que je choisisse Zelda : Ocarina of Time pour mettre en avant le temps que je passe avec ma Nintendo 3DS.

Eh bien non. Figurez-vous que Fire Emblem : The Sacred Stones m'a été offert il y a quelques semaines dans le cadre du programme d'Ambassadeurs 3DS (oui, je fais partie de ces gens qui ont acheté la console portable dès le jour de sa sortie, et alors ?) et je dois le dire : c'est un jeu incroyablement addictif. Le scénario est excellent et le système, aussi hardcore que le reste de la série. Je viens de vous dire que j'adorais les jeux en tour par tour, et bien celui-ci en est le paragon.

Le jeu, sorti en 2005 sur GBA, était un chef d'oeuvre que j'ai manifestement manqué, et la chose est à présent réparée. Pour tout vous dire, si vous me croisez dans le métro ces jours-ci, je serai sans doute en train d'y jouer...

Bon, ok, ce n'est pas un jeu 3DS, mais c'est quand même mon jeu préféré dessus de 2011.

Zelda - the Skyward Sword

Là encore, un titre auquel j'ai consacré plusieurs articles, soit 2 d'affilée une semaine après l'autre.

Comme j'ai déjà pu le raconter dans ces articles, le jeu est enchanteur et constitue un nouveau jalon dans l'histoire des Zelda. Le motion control plus est remarquable, mais ce n'est là qu'une facette du joyau qu'est Skyward Sword. Plus dense que Twilight Princess, il est plus profond et propose une histoire bien plus prenante. Link n'est plus une vulgaire marionnette mimant vos gestes à la wiimote, il a réelle personnalité et évolue dans un monde merveilleux où les gens chevauchent des oiseaux géants et pilotent des machines transformant les déserts en océans.

Il a fallu treize ans à Nintendo pour faire un épisode 3D aussi puissant que le premier épisode 3D qu'était Ocarina of Time.

L'attente fut trop longue.

The Elder Scrolls V: Skyrim

On reste dans la thématique du ciel avec le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer cette année (il faut dire qu'il distance de loin ses concurrents), avec Skyrim, auquel j'ai aussi consacré un article.

Bon ok, le jeu m'a crashé plus d'une fois entre les mains. Le RPG de Bethesda est une machine complexe mais quand elle marche, l'expérience devient sublime. Je vous avoue avoir passé des heures à errer au hasard dans les paysages nordiques du jeu, juste pour faire mon explorateur, et jamais je n'ai été déçu. Franchement, l'immersion dans le jeu est tel que je me suis étonné à un moment de me rendre compte qu'il était déjà 3h30 du matin - exactement le genre de chose qu'il ne m'était pas arrivé depuis très longtemps dans un jeu PC et non MMO.

D'ailleurs, je pense que c'est à cause de la perfection de cette expérience de jeu que les bugs/crashs sont si mal ressentis : personne n'aimerait être arraché au plus parfait des rêves...

Conclusion

Et voilà, 2011 est passé très vite, j'approche bientôt de la centième de mes ALT-TABs et malgré tout ce qui peut m'arriver, je continue à toujours jouer autant. La seule chose dommage aura été d'avoir du attendre jusqu'à la fin de l'année pour enfin avoir de bons jeux, mais je suppose que l'attente était nécessaire.

Mon moindre souhait pour 2012 sera de pouvoir continuer à jouer encore et toujours, et peut-être plus - en vous souhaitant la même chose.

Et vous, quels ont été vos jeux préférés de 2011 ?

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Guerrier Avatar de Machinchouet

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Et si il n'y a pas de FPS dans cette liste c'est parce que tu es Nul aux FPS ?
    Dernière modification par Machinchouet ; 02/01/2012 à 18h25.

Bagnard BagnardProphète

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

+1 pour LOL et Skyrim

j'ai pas eu la chance de jouer à MMH VI et je vais bientôt faire acquisition de BF3 (j'ai hésité entre bf et cod mais même si les campagnes de cod sont dignes d'un blockbuster hollywoodien je me suis tourné vers bf parce que j'aime les tanks mwa )

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Et tu pourras faire mumuse avec nous Sedral Car BF ou COD enfin surtout BF, c'est 100% plus fun en équipe sur TS

Sinon j'a pas à dire notre p'tit Pyram, il adore les RPG ! ^^

Sinon sympa l'article ^^

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Pierre Arborea

Par défaut

Citation Envoyé par Alby Voir le message
    Sinon j'a pas à dire notre p'tit Pyram, il adore les RPG ! ^^
    J'aime les histoires
    Cela dit, LoL n'est techniquement pas un vrai RPG.

Judge Dead !! Secrétaire CA Administrateur
    Légende

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Strykhe
    Classe : Gardien

Par défaut

J'suis déçu Manque Batman Arkham City la dedans Seul jeu qui à réussi à me bouffer le temps sans que je m'en rende compte en 2012. Après, j'aurais bien testé Skyrim et Might and magic, mais j'ai eu la flemme de les acheter neufs. J'y consacrerez peut être un peu de temps dans quelques mois

Par contre, j'suis content que tu ne parles pas de SW (et paf, elle était gratis celle la )..
    Life is a game !! This is FUREUR !!

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Guilde
    Fureur

Par défaut

Pour moi c'est différent, mais chacun mérite sa place à n'en pas douté... (à noté que je ne prend pas uniquement la plateforme PC mais aussi Xbox) en 5 les "petits coup de coeur"

1/ Battlefield 3 (PC)
    2/ Batman Arkham City (Xbox)
    3/ Deus Ex : HR (PC)
    4/ L.A. Noire (Xbox)
    5/ Gears of Wars 3 - Forza 4 - Mario kart 7 - Assassin Creed : révélation - RAGE
    6/ le bonus: BRINKS (lui je le met à part, car à mes yeux de touts les FPS sortis en 2011 il est celui qui à la plus de potentiel pour la suite, pour un peu que les dev s'attardent un peu plus sur le contenus... un peu comme le premier AC, les bases sont là, reste à concrétiser la licence avec un second opus qui dépote tout xD)

Si l'on regarde bien l'ensemble, à part L.A. et RAGE, tous sont des suite de licence existantes, du coup on peu se demander si les éditeurs sont frileux à l'idée d'innové sur de nouvelles histoires....
    Un paris qui peu s'avérer pourtant payant, si l'on regarde des série comme les assassin creed 3 ans plus tard...

Champion Avatar de CausT

Guilde
    Sans allégeance

Par défaut

1 - Skyrim
    2 - Deus Ex
    3 - Starwars
    4 - Rage

Il faut admettre que la tendance est aux suites, rien de surprenant à ça, c'est moins risqué et moins couteux à dévellopper qu'un machin original.
    Attention, parceque bientot l'heure sera aux Reboots comme en rafole déjà l'industrie du cinoche américain. Prochain reboot en vue : Tomb Raider

Distributeur de mandales !! Membre sans section
    Ecuyer

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Azhagal
    Serveur: 80
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Azhagal
    Champions LOL : Gangplank

Par défaut

Citation Envoyé par CausT Voir le message
    3 - Starwars
    Star.. quoi, je connais pas
    Qui que je sois, au fond de moi, Je ne suis jugé que par mes actes.
    A mes yeux, le talent n’est pas un cadeau à l’origine, il le devient en fonction de ce que nous en faisons.
    Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène ?
    http://www.youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk
    http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg
    http://www.youtube.com/watch?v=BfQgTz_znn0

Serf Avatar de Midol

Par défaut

Pyram a raison tous les bons jeux de 2011 sont sorte après septembre, ce fut une années assez courte..

et du coup je risque de jouer à certains en 2012 ( Modern Warfar, Assasin's Creed, Trine2 entre autre)

Bon alors
    pour moi le hit c'est Gears Of War 3, j'ai fait la campagne en coop, c'est vraiment bien.

Pyram m'a fait tester Lol mais c'est un peu trop répétitif pour moi

J'ai bien aimé Age Of Empire Online, découvert à la gamescom,
    mais ça devient vraiment lassant au niveau 25-30.

J'ai découvert Halo avec le Anniversary, j'ai vraiment bien aimé.

Et en temps que fan de Warhammer 40k, j'ai joué à Space Marine, bon très en deçà de qui se fait actuellement, mais j'ai trouvé qu'il y avait de bonne idée de gameplay, le mix TPS/Beat'em all est à garder.

++

Rédactrice Membre Furieux
    Roi

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Skyrim et Dragon Age Origins (bah oui, je n'y ai joué que cette année ^^).

J'aurais bien ajouté MM6, mais j'ai pas le temps d'y jouer beaucoup + j'ai un bug qui va me faire recommencer une partie de la campagne, et j'ai horreur de ça

Ambassadrice GW2 Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Acolee#1896
    Pseudo AION : Acolee
    Classe : Clerc
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Acolee
    Classe : Nécromant
    Pseudo D3: Acolee
    Classe : Féticheur

Par défaut

N'ayant jouer qu'à AION, je dédie la première place de mon jeux vidéo préféré en 2011 à :

Et je dédie aussi la meilleure association multi-gaming de l'année 2011 à :

Dernière modification par Acolee ; 31/12/2011 à 19h34.

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Ah bah fatalement dur dur alors

Bagnard BagnardSeigneur

Pseudo LOL : Teemo is on duty
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

Mon coeur balance entre Madden NFL 12 ou Nba 2k12

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

Par défaut

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    J'aime les histoires
    Cela dit, LoL n'est techniquement pas un vrai RPG.
    Certes, mais le petit bg des champions est sympa, de meme que le journal de la justice, je trouve que ça rajoute un peu ^^

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages