Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [ARTICLE] La preview du mode coop de Syndicate par Fureur !

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut [ARTICLE] La preview du mode coop de Syndicate par Fureur !

Bon c'est pas tous les jours que Fureur vous parle d'autre chose que des MMO ou des MOBA, mais quand on le fait, on y va pas à moitié ! J'ai donc eu la chance de tester le mode coop de Syndicate et je vous en parle dans la suite de cet article ! Enjoy et n'hésitez pas à poser vos questions au sujet du jeu sur le forum !

What is Syndicate ?

Bon je pose les choses au clair des le début !
    Je n'ai jamais joué aux anciens Syndicate, donc pour les vieux de la vieille, vous pouvez me huer !

Bref, l'action se passe un Jeudi, je suis invité par EA à tester leur prochaine line up de jeu et comme nous sommes 3, je me retrouve à tester Syndicate.
    Au premier abord, j'étais blasé, car moi je voulais Mass Effect grosse couille 3 !
    Ne m'étant pas du tout renseigné sur le jeu (/noob) mais en gros amateur de FPS que je suis, je me soumets à ce test !

La session de jeu ne concernait que le mode coop et c'était pas plus mal.
    Pour résumer, il s'agit d'un mode 4 joueurs totalement coopératif, vous ne pourrez jamais finir une mission multi en solo et j'expliquerai pourquoi après.
    Vous avez différent types de classes/armes, allant de la mitraillette au lance-roquettes en passant par le sniper, du classique.
    Le tout est saupoudré d'un système de points que vous obtenez via les kills/accomplissements d'objectifs.

Les décors sont sympas et proches de ceux de Human Revolution (on sent que le dernier Deus Ex influence énormément Syndicate) et le système de tir est d'un grand classique.
    Vous avez une compétence assez sympa vous permettant de voir à travers les murs et donc de voir vos ennemis (tiens comme dans DE3 )
    Dans les menus d'option, on trouve des arbres de talents permettant d'améliorer des compétences (survivre quand on est proche de la mort, etc), voila de quoi occuper les gens qui voudront quelque chose de poussé en terme de teamplay.

Un multi bien dosé

L'intérêt du mode se trouve dans l'obligation totale de coopération, j'étais avec trois journalistes un peu plow (no offense bro) et je rushais en remplissant pas mal d'objectifs, j'étais largement devant aux points (22k contre 8 k pour le second à la fin de la mission).
    Seulement, le jeu est axé autour de la compétence break (qui revient à hack les armure des PNJ / véhicules /etc), certains PNJs ou véhicules sont dotés d'armures impossibles à tomber tant que les joueurs n'ont pas canalisé assez longtemps avec la touche break.
    Pour cela, il faut être proche de la cible, mais surtout vu les dommages qu'elle fait, il faut qu'un de vos compagnons l'occupe pendant votre action, c'est à ce moment-là que la coopération prend tout son sens.
    On se retrouve avec un système assez similaire au MMO où un  *tank*  va aggro la cible , un DPS va break et un autre peut soigner, en ciblant un partenaire et en appuyant sur break, vous remontez la vie de votre ami, le temps que la protection tombe.

Pour revenir à ma session, notre communication laissait pas mal à désirer au début, car je remplissais pas mal d'objectifs en rushant, mais le jeu nous a forcé à mettre sur pied des stratégies rapidement !
    Que ce soit par des boss ou mini boss ou des salles remplies d'ennemis, le jeu solitaire ne convient pas.
    On se rapproche pas mal d'un Left 4 Dead, bien que le coté oppressant de ce dernier ne soit pas aussi marqué dans Syndicate.

Bref, une session sympa et cerise sur le gâteau, le producer a joué trois missions avec nous, car un des journalistes devait partir.
    Le salaud m'a mis une trique, car il avait bien dosé le jeu avant, mais j'aurais ma revanche !

Je n'ai pas touché au mode solo, mais le mode multi m'a bien botté. Si vous chercher de quoi jouer avec 4 potes et qui vous obligera à être un minimum stratégique, la réponse est dans Syndicate.
    Pas une révolution mais sympathique, Syndicate a eu le mérite de me faire passer un bon moment.

Dernière modification par Baniar ; 03/02/2012 à 08h56.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Rassure moi, c'est pas toi qui joue dans la premiere video?

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Non.

Touriste d'élite Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Pseudo GW2 : Proma
    Serveur: 00
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Proma
    Champions LOL : Sivir

Par défaut

Citation Envoyé par leandra Voir le message

bon je pose les choses au clair des le début !
    Je n'ai jamais joué aux anciens syndicate, donc pour les vieux de la vieille, vous pouvez me huer !
    qu'on le brule!!!

D'ailleurs le lance flamme etait tellement fun dans le 1er ^^

et non je suis pas vieux
    Dernière modification par Proma ; 03/02/2012 à 13h09.
    BOURGUIGNON HONORAIRE!

Par défaut

Citation Envoyé par Aniomed Voir le message
    Rassure moi, c'est pas toi qui joue dans la premiere video?
    Je pense que c'est Pyram
    Btw, j'suis d'venu une tanche aux FPS depuis les mmo & mobas ^^
    "Death is just annother past, one that we all must take."

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Clair, honteux que tu n'as pas jouer à Syndicate !!! Mais quel tuerie ce jeu !

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages