Verygames

Afficher Masquer la webTV

Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Description du Féticheur

Rédacteur Membre Furieux
    Prince
    Inscrit
    September 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60
    Blog Entries
    19

Par défaut Description du Féticheur

Ne vous fiez pas à son allure fébrile et à sa tenue vestimentaire loufoque, le féticheur possède plus d'un tour dans sa besace pour faire vivre à ses adversaires un véritable cauchemar. Disposant de nombreuses invocations et d'un éventail de sorts tout aussi puissant qu'extravagant, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la légitimité de la présence d'un tel personnage venu tout droit des jungles orientales.

Le Féticheur

La plupart des gens croient que les effrayants féticheur de la race umbaru ne sont qu'une légende, mais j'en ai vu un se battre de mes yeux. Même alors, j'ai eu du mal à y croire. Il s'est débarrassé de ses adversaires avec une précision terrifiante, attaquant corps et esprit au moyen d'élixirs et de poudres qui déchaînaient feux, explosions et apparitions venimeuses. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il avait également la capacité d'invoquer des créatures revenues de l'au-delà pour déchirer la chair de ses ennemis.

Je suis tombé sur ce tableau rare en m'aventurant loin dans les profondeurs des jungles de Torajan qui recouvrent la pointe sud du grand continent oriental, dans cette grande région qu'on appelle le Teganze. Mon but était de trouver les tribus qui y habitent. C'est une zone extrêmement reculée, et qui n'avait encore jamais été explorée par des étrangers. J'ai eu la chance de me lier d'amitié avec le féticheur que j'avais vu combattre, et, grâce à lui, avec tout son clan : la tribu des Cinq collines.

La culture des Umbarus du Teganze inférieur est fascinante, et très déroutante pour qui arrive de cieux plus civilisés. Par exemple, la tribu des Cinq collines livre fréquemment bataille contre le clan des Sept pierres et la tribu de la Vallée aux nuages, mais il s'agit là de l'observation d'un rituel et non d'une tentative de conquête. On m'avait raconté que ces guerres ont pour but de permettre à leurs vainqueurs de se réapprovisionner pour les sacrifices humains qui sont la clé de voûte de leur civilisation. Lorsque j'ai soumis, timidement, la question à mes hôtes, je dois admettre que leurs rires m'ont donné à craindre pour ma sécurité. Cependant, après bien des tâtonnements, j'ai fini par me faire une idée de ce que sont les notions de valeur et d'honneur dans leur société, et par comprendre que seules les victimes prises à la guerre sont considérées dignes de servir pour leur sacrifice rituel. À mon grand soulagement.

En discutant avec eux plus avant, j'ai découvert que ces tribus se définissent par leur croyance en le Mbwiru Eikura, que l'on peut traduire approximativement par « les Terres sans forme » (il s'agit bien sûr là d'une traduction imprécise, car ce concept est complètement étranger à notre culture et à notre langue). Cette croyance dit que la véritable réalité, sacrée et absolue, est cachée par le voile de la réalité physique que nous connaissons. Leurs cérémonies, d'une importance collective capitale, tournent autour de sacrifices dédiés à l'énergie vitale que leurs dieux transmettent de ces Terres sans forme qu'ils habitent vers notre monde physique inférieur.

Les féticheurs entretiennent un lien profond avec ces Terres sans forme, et entraînent leur esprit à en percevoir la réalité grâce à un ensemble de rites et à l'utilisation de racines et d'herbes ramassées dans la jungle. Ils appellent l'état dans lequel ils peuvent interagir avec cet autre monde la transe fantôme.

En parallèle à cette croyance en les Terres sans forme et en l'énergie vitale des dieux, le second pilier sacré de ces tribus est leur philosophie de sacrifice de soi et de rejet de l'individualisme : effacer son intérêt personnel devant le bien de la tribu. Cette idée, si étrangère à notre culture, m'a frappé, et j'aurais souhaité l'étudier bien plus profondément.

Malheureusement, une grande agitation sociale se fit jour au cœur des tribus suite à un incident lié à leur bataille la plus récente (autant que je pus le déterminer dans le chaos qui en résulta), et cette atmosphère explosive me poussa à un départ précipité.

La description du Féticheur

Les féticheurs sont des guerriers spirituels qui invoquent les âmes des morts ou des créatures rampantes afin de les soumettre à leur volonté. Entourés de vermines ou de zombies invoqués, ils sont libres d’attaquer leurs ennemis avec des crânes explosifs, d’âcres nuages empoisonnés ou des malédictions débilitantes.

Leur capacité à infecter, ralentir et terrifier leurs ennemis offre aux féticheurs une maîtrise sans égal du champ de bataille. Ils peuvent manipuler les attaques et mouvements de leurs ennemis à l’aide de sorts d’affaiblissement et de contrôle de foule, les transformant en proies faciles pour leurs serviteurs affamés, ou bien faire brûler ou empoisonner toute une zone afin de drainer lentement la vie de leurs adversaires.

Bien qu’il soit généralement préférable d’améliorer les créatures et les talents d’affaiblissement des féticheurs afin de leur éviter de combatte au corps à corps, ces derniers sont parfaitement capables d’expédier les ennemis affaiblis vers les terres informes de leurs propres mains.

Description supplémentaire

Voici le remplaçant spirituel du Nécromancien de Diablo 2. Il dispose en effet de pas mal de compétences similaires et devrait plaire à ceux qui aiment manier les malédictions et les familiers.

L'équipement du Féticheur

Bien que les féticheurs sachent se servir d’une sélection d’armes assez variée, ils sont dotés de pièces d’équipement uniques. Les mojos sont de fragiles talismans tenus en main gauche. Ils ne sont pas utilisés directement comme une arme, mais aident les féticheurs à repousser les mauvaises forces ténébreuses... et à faire appel aux bonnes. Les féticheurs sont également fréquemment équipés de dagues de cérémonie enchantées. Contrairement aux couteaux standards, ces lames sont spécifiquement conçues pour les sacrifices humains et sont donc particulièrement efficaces pour ôter la vie.

Le Système de Ressource

La connexion innée entre les féticheurs et les terres informes leur permet de puiser au sein d’une puissante source d’énergie spirituelle, appelée le mana.
    Le mana est une ressource considérable, mais qui se régénère lentement. Les féticheurs doivent sélectionner habilement leurs sorts d’attaque et leurs maléfices, afin de s’assurer de ne pas se retrouver à court d’énergie et donc exposés aux attaques ennemies.
    Le mana se régénérant progressivement, les féticheurs l’économisent en s’appuyant sur des ajouts semi-permanents à leur arsenal, comme les chiens invoqués ou l’horrifique gargantua, qui offrent une bonne protection tout en étant capable de réduire leurs cibles en lambeaux sans engendrer de coût en mana supplémentaire.
    Les féticheurs disposent d’une bonne réserve d’énergie à laquelle ils peuvent accéder instantanément, et ils peuvent au besoin déployer une puissance de destruction terrifiante pour se frayer un chemin très rapidement à travers quasiment n’importe quel champ de bataille.

Le Féticheur est la seule classe de Diablo 3 qui utilise la mana. Cette gestion de la mana n'a rien de différent par rapport à ce que les joueurs connaissent déjà :

Chaque sort consomme X de mana, qui se régénère au fil du temps.

Certaines compétences comme le Vol de mana ou l’utilisation des sorts d’esprit permet au Féticheur d'optimiser sa gestion de la mana.

Le Spotlight du Féticheur

Dernière modification de Cdna, 05/05/2012 à 19h26

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Sujet fermé

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages