Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [ARTICLE] Diablo 3 : Premier test de la bêta

Rédacteur Membre Furieux
    Prince

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60
    Blog Entries
    19

Par défaut [ARTICLE] Diablo 3 : Premier test de la bêta

Voici mes premières impressions sur Diablo III et sa Beta. Je peux vous dire que ça sent bon, très bon mais je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir dans ce test.

Diablo 3 : Premier Test

Cela fait à peine 24h que l’on m'a annoncé mon accès à la Beta de Diablo III et je peux vous dire que j’ai du mal à cacher mon excitation.

Je télécharge donc le jeu le soir même de l’annonce de mon accès, et je peux vous dire que c’est long d’attendre, très long. C’est ignoble de savoir que ce jeu est là mais qu’on ne peut pas encore y jouer. Bref, le lendemain au bureau je comptais les heures pour enfin rentrer et tester un peu le jeu et vous sortir ici même mes premières impressions.

Première approche

Premier lancement du jeu, une jolie petite icône Diablo III précédant la page de login apparaît, souvenirs souvenirs. Elle ressemble beaucoup à celle de Diablo II, que ce soit la forme ou le texte et cela éveille en moi la nostalgie des heures passées sur ce magnifique jeu qu’est Diablo II.

Une fois la page de login passée, on tombe sur la page de choix entre les différentes classes, personnellement je la trouve un peu fade et moins fun que sur Diablo II.

Comme vous pouvez le voir sur la gauche se trouve les classes jouables que sont le Barbare, le Chasseur de Démons, le Moine, le Sorcier et le Féticheur.

Ensuite légèrement au-dessous des classes, vous pouvez choisir le sexe du personnage. Sur la droite, une petite fenêtre vous montre certaines des capacités de la classe, celles-ci sont affichées en milieu de page accompagnées d'une brève description histoire de bien se décider sur la classe que vous souhaitez utiliser.

Ce qui m'a dérangé et aurait pu être un plus, c’est l'absence d'un système aujourd'hui très présent dans la sphère des MMO : la personnalisation des personnages. Cela dit, il est vrai que malgré sa composante multijoueur, Diablo III n'en est pas un MMO pour autant.

Passons, une fois la classe choisie et le pseudo saisi nous commençons le jeu.
    La prise en mains est facile, un petit didacticiel est présent vous indiquant comment vous déplacer, utiliser vos sorts, accéder à votre inventaire…

Après quelques pas, voici vos premiers monstres à combattre, du gâteau.
    Une fois que vous vous êtes fait la main sur trois ou quatre mort-vivants sur le chemin, il suffit de suivre la route pour arriver à votre première quête.

Le chemin est tout tracé, facile, histoire que ceux n’ayant jamais joué à Diablo (Han la honte ) ne se perde pas.

Première quête donc, nous parlons à un chevalier qui ne vous ouvrira les portes de la ville qu’à la condition de vous montrer utile et de l’aider, en gros casser du mort-vivant qui n'a rien d'autre à faire qu'attaquer les fortifications de la ville de Tristram.

Finalement, vous pouvez rentrer et continuer la quête. A l’intérieur se trouve la nièce du fameux Deckard Cain, celui qui vous a aidé tout au long de Diablo et de Diablo II.

Bref voici la vidéo du début du jeu :

Après réflexion

L’ambiance est très ressemblante à celle des précédents opus, on y retrouve le coté sombre, glauque et chaotique. Les graphismes sont très jolis, la barre de compétences ne choque pas et ne gêne en rien la vue du jeu. L'interface utilisateur n'est pas surchargée, la carte sur la droite passe très bien et on peut apercevoir en haut à gauche le portrait de notre personnage avec sa barre de vie.
    Dans l’ensemble une approche très propre et agréable.

Les dialogues des quêtes apparaissent dans un encadré en bas pour que vous puissiez lire ce qui se dit, et l’image de la personne qui parle y est associée.

Nous retrouvons aussi nos portails favoris stylisés façon Diablo III.

La présentation des armes est tout simplement limpide, bon au départ ça donne un peu l’impression que le seul intérêt dans l’arme ou l’équipement en général est la protection ou les DPS produits, c’est assez réducteur je trouve.

Comme je le disais, graphiquement le jeu est sublime, les ombres sont bien réalisées, les décors aussi. Lors de la deuxième quête on passe souvent à coté de bâtisses en ruines, qui s’écroulent à notre approche, ce qui rend le décor interactif et on se laisse surprendre au début.

Nous retrouvons aussi nos fameux mini-boss ayant des capacités spécifiques, étant bien sûr plus puissants que les autres monstres du même type. Les habitués de la série vous savez de quoi je parle, des monstres ayant des résistances physiques ou magiques, des affinités diverses avec le froid qui vous gèle une fois le monstre vaincu, ou même avec la foudre lui permettant de générer des arcs électriques à chaque attaque physique subie.

On y retrouve nos fameux loots et bizarrement ce sont les mêmes sons que dans Diablo II, le bruit de l'or, les armes qui tombent au sol… c’est juste les souvenirs qui remontent.

Vous vous retrouvez aussi avec une horde, plus ou moins grande, de monstres devant vous et vous devez vous frayer un passage pour continuer d’avancer, faire attention à son placement, à sa vie pour ne pas mourir et retourner d’où l’on vient.

Nouveaux dans la série, les Achievements semblent intéressants car vous en avez pour tout, du solo au multi en passant par la coopération, l'artisanat, l’histoire, les kills… Il y en a pour tous les goûts.

L’inventaire du personnage ressemble aussi à celui de Diablo II avec son système de cases. Chaque objet prenant un nombre de cases défini, il faudra faire attention à l’organisation afin d'optimiser la place et ne pas se faire avoir.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans les précédents épisodes il y avait beaucoup mais alors beaucoup de cachettes, de coin et de recoin à explorer, et bien là vous allez être servis car j’ai trouvé que sur ce coup, Blizzard a encore davantage poussé le vice, voyez vous-même.

Je n'ai volontairement pas fait de critique ou parlé de la classe du personnage utilisé qui est un Moine, n'ayant pas de point comparatif et ayant à mon actif moins de deux heures de jeu, ça n'aurait pas été objectif.

Merci à Blizzard d'avoir autorisé mon accès à la Beta et See You IG.
    Dernière modification par Alisea ; 23/02/2012 à 13h58.
    [14-09, 07:37] Alisea: je suis tellement pâs reveillé que j'ai oublié que j'avais ecrit preums par reflexe ...
    [14-09, 07:35] Volken: deuze
    [14-09, 07:34] Alisea: preums

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Ca a l'air vraiment pas mal. Dans l'esprit du 2. Les achievements apportent quoi? A part de l'xp comme j'ai pu voir dans une vidéo.

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Rédacteur Membre Furieux
    Prince

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

Rien de particulier à première vu.
    [14-09, 07:37] Alisea: je suis tellement pâs reveillé que j'ai oublié que j'avais ecrit preums par reflexe ...

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Guilde
    Fureur

Par défaut

Les achievements ou "succès" appelons les comme ça car tout le monde à copier la xbox, débloques des points sur ton compte bnet (qui servent à rien a part te la péter car ta archi clean le jeux) et aussi des portrait souvent a pour avoir réussis a débloquer plusieurs succès en rapport les un avec les autres (par exemple sur sc2 pour chaque "planète" t'avait un portait si tu validais toutes les missions en remplissant toutes les objectifs).

En bref rien qui n'influe sur le gameplay du jeu.

Rédacteur Membre Furieux
    Prince

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

Genre pour savoir ou en est la personne dans son avancement du jeu quoi

Ecuyer Avatar de Paupau

Guilde
    CSA
    Pseudo LOL : Paupau
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Paupau
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut

Il servent seulement à montrer qu'on est un kéké et à se la péter, d'ailleurs certain achivements se verront sur la bannière du joueur (un drapeau qu'on peut planter IG pour se la péter justement ^^)

Membre sans section Membre sans section
    Guerrier

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: FR
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Astannea
    Champions LOL : Katarina
    Pseudo SWTOR : Astanna
    Level : 50
    Classe : Assassin sith
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Par défaut

Wouwhow trop frais need du kiki !

Rédacteur Membre Furieux
    Prince

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

C'est quoi cette expression ? XD

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Citation Envoyé par Astanna Voir le message
    Wouwhow trop frais need du kiki !
    Trop frais= c'est cool, need= besoin, kiki= un truc pour se la péter.

Il est content de pouvoir rouler des mécaniques avec les achèvements.

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Aventurier

Pseudo LOL : Elwinder
    Champions LOL : Karthus

Par défaut

Magnifique article alisea, c'est exactement cela.
    les achievements c'est comme les hauts fait de Wow.
    Pour son égo mais aussi pour ses amis

Rédacteur Membre Furieux
    Prince

Guilde
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

Citation Envoyé par Elwinder Voir le message
    Magnifique article alisea, c'est exactement cela.
    les achievements c'est comme les hauts fait de Wow.
    Pour son égo mais aussi pour ses amis
    Merci c'est gentil

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages