Dernièrement, Fureur a eu la chance d'interviewer le producteur de Mass Effect3 Mike Gamble.
Des informations sur la bande originale du jeu, en passant par le visage de tali, voila ce qui vous attends !
Enjoy, et surtout :
Allez vous reprendre la terre ?
Bonjour, pouvez vous vous présenter ?
Je m'appelle Mike Gamble et je suis producteur pour Mass Effect 3, je travaille chez BioWare Edmonton.
Pour les nouveaux joueurs et les anciens, pouvez vous nous rappeler les changements/améliorations apportés à Mass Effect 2 et 3 ?
Le 2 avait vu de nets changements au niveau combat.
Pour Mass Effect 3, nous avons pris beaucoup des éléments RPG de Mass Effect 1 ainsi que les améliorations apportées au combat de Mass Effect 2 pour les intégrer à Mass Effect 3.
Mass Effect 3 combine ainsi le meilleur des deux precédents Mass Effect.
Le mode Multijoueur est disponible dans Mass Effect 3 , pouvez nous donner les points forts de ce mode ?
Quand nous avons développé le jeu nous voulions que le mode Multi, s'intègre parfaitement.
La galaxie est une immense zone de guerre, les Reapers ont débarqué, vous pouvez incarner le commandant Shepard pour effectuer des aventures incroyables et vous avez la possibilité mais ce n'est pas obligatoire de jouer en mode Multijoueur. Vous incarnerez alors un soldat de l'Alliance de différentes races et vous pourrez jouer avec vos amis, afin d'affronter les Reapers dans diverses zones de conflits.
Les victoires que vous obtiendrez en Multi influenceront la campagne solo (augmentation du niveau de readiness)
Vous pourrez jouer jusqu'à 4 (avec 1, 2 ou 3 amis voir même seul) et vous devrez tous utiliser la même machine pour jouer ensemble(PS3 ou XBoX360 ou PC)
Pourquoi avoir changer de compositeur (Jack Wall) et entendrons nous des airs célèbres comme "Normandy Reborn" dans Mass Effect 3 ?
Il y a plein de compositeurs de talent, Jack a fait de grandes choses pour Mass Effect, mais nous voulions changer.
Si vous faites attention à un moment, vous êtes sous le feu de l'ennemi et le Normandy vient vous sauver et on entend le "Normandy Reborn", nous avons aussi d'autres bandes sons très cools.
Mass Effect 3 est la fin de la trilogie, aurons nous droit à d'autres jeux sur l'univers de Mass Effect ?
Rien a annoncé en particulier, mais comme nous avons fait une oeuvre et un univers si magnifiques, qu'il y a pleins d'histoires à raconter, cela dépendra de notre envie et des possibilités. Ce n'est pas nécessairement la fin de l'univers mais plutôt la fin d'une histoire.
Vu que Mass Effect 3 clos la trilogie aura on du DLC ?
Nous avons prévu de faire du contenu téléchargeable, nous savons que les fans aiment ça, et nous sommes en train de planifier la façon dont nous apporterons ce contenu.
Le jeu sera utilisable sur Kinect, l'interface est elle intuitive ?
Avec le mode kinect vous pouvez dire à votre escouade d'utiliser tels ou tels pouvoirs ou vous pouvez lors des conversations diriger la conversation en disant les paraphrases. C'est disponible dans le menu des langues y compris en français.
Cela devient vite naturel et augmente beaucoup le niveau d'immersion, ce n'est pas obligatoire mais je trouve que c'est un ajout très sympa.
Aurons nous la possibilité d'enfin voir le visage de Tali ?
Vous devrez jouer pour le savoir, nous sommes conscients que les fans demandent constamment.
Pourquoi Garrus est il si balèze ?
Il est devenu balèze et il est un de mes personnages favoris, probablement le préféré.
Il a vécu tellement de choses, toujours à calculer, il est génial.
De quoi êtes vous le plus fier ?
Je ne peux pas parler pour l'équipe, personnellement je suis fier que nous ayons réussi à créer une histoire pour Mass Effect 3 à la fois satisfaisante et avec une fin géniale qui relie toutes trames scénaristiques de la trilogie. Mais en même temps avoir un jeu où si vous n'avez pas joué aux précédents volets, vous pouvez tout autant l'apprécier du début à la fin sans vous soucier de ce qui c'est passé avant, l'histoire est autonome et en plus vous avez aussi une fin géniale. C'était quelque chose que nous dévions équilibrer et je suis très content du résultat.
Un mot pour la communauté FR ?
Bien sur, nous aimons la communauté FR, nous avons un groupe communautaire génial en France et nous écoutons, lisons nos fans, c'est quelque chose d'important pour nous. Continuez à nous envoyer vos commentaires sur le jeu.

Répondre avec citation