Un des aspects importants de l'évolution de votre avatar dans Diablo III sera l'artisanat, grâce auquel vous pourrez vous confectionner des pièces d'équipement. Dans l'Acte I présent sur la bêta, nous avons pu nous essayer à la Forge auprès d'Haedrig Eamon, le forgeron bourru de la Nouvelle-Tristram.
Petite rétrospective des différentes fonctionnalités que nous avons pu tester.
La Forge
A l’heure où je vous écris j’ai terminé la bêta de Diablo III. L’accès est limité à l’acte 1 (niveau 13) ce qui limite la possibilité de pousser le craft mais j’ai quand même de quoi vous écrire un petit quelque chose.
Tout commence avec le PNJ Headrig Eamon qui se trouve à coté du portail.

Celui-ci vous propose plusieurs choix :
Les craft d’armures, d’armes, la réparation de vos objets, l’apprentissage du craft et la destruction d’objet magique.
Le premier choix permet de vous crafter vos armes en échange d’objets récupérés via la destruction d’objet magique ainsi qu'un peu d’argent.

Ces armes ont un point commun, elles ont une statistique magique aléatoire au niveau de la création, avec de la chance vous aurez des bonus de dingue ou pas…
Le craft d’armes fonctionne de la même manière que le craft d’armures avec le même système de statistiques magique aléatoires.
Pour la réparation, chaque arme a une durée de vie et donc les réparer de temps en temps est nécessaire, rien de bien compliqué la dedans. Le PNJ se fera un plaisir de vous délester de quelques piécettes.
L’entrainement au craft, permet d’augmenter le choix des craft d’armure et d’arme disponible.
Celui-ci augmente par pallier avec l’argent que vous donnerez au PNJ.

Plus le niveau est élevé plus le craft sera meilleur et le niveau nécessaire pour porter les items aussi, d’où la limitation du craft dans la bêta, niveau 13 maximum oblige.

Ensuite et c’est surement la partie la plus importante, la destruction d’arme ou armure magique pour en retirer des composants qui sont nécessaires au craft.

De ce que j’ai testé chaque arme magique donne un objet du même niveau, mais il arrive de temps en temps que l’objet en question donne un composant plus rare qui permet le craft d’objets plus puissants.
Gardez bien vos objets rares car vous en aurez besoin pour le craft et n’oubliez pas de vendre vos objets classiques au PNJ car il faut aussi de l’or pour les crafts et augmenter le niveau d’accès du craft pour un meilleur équipement.
Voici un craft en image :
La sélection du craft que je souhaite, je vérifie la présence des composants nécessaire, là il s’agit de la poudre blanche. Je sélectionne le prix à payer.

Le craft s’effectue en 10 secondes à peine

Hop voila l’objet dans mon inventaire

Magique !
Par Alisea

Répondre avec citation