A tous,
Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde.
Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui.
Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.
Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.
Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.
- Mike Morhaime
Comme je le disais plus haut, les équipes de développement ne sont presque pas touchées par ce remaniement, ce sont les équipes techniques de WOW qui prennent. En même temps il faut dire que le jeu commence à perdre de la vitesse et la crise est surement passée par là.
Quant à la phrase que j'ai mise en gras, je n'ai qu'une chose à dire : les Enfers vont bientôt se déchainer !
Et vous, que pensez vous de ce remaniement de Blizzard?
Source : Forums officiels
- Par Paupau



Répondre avec citation