Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [ARTICLE] Minecraft : c'est quoi ? ça se mange ?

Officier Officier
    Membre Furieux
    Barbare

Pseudo LOL : NoSFeLLArt
    Champions LOL : Evelynn
    Pseudo SWTOR : NoSFeLL
    Level : **
    Classe : Sorcier sith

Par défaut [ARTICLE] Minecraft : c'est quoi ? ça se mange ?

Salut les furieux, aujourd'hui petite présentation d'un jeu qui a beaucoup fait parlé de lui ces derniers temps et que, à moins d'avoir été cryogénisé, il vous est difficile de l'avoir raté. Minecraft est un jeu de type   bac à sable   où le joueur est invité à collecter un maximum de ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre contre les monstres. Le nom Minecraft illustre parfaitement le principe du jeu : Mine (le minage) étant une activité incontournable pour récupérer des matériaux et Craft (création/fabrication) qui permet de créer des outils utiles en jeu.

• Minecraft c'est quoi ?
    Le jeu plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement composé de centaines de milliers de cubes représentant un monde (pouvant théoriquement faire 8 fois la taille de la Terre) calqué sur le monde réel avec des plaines, des déserts, des montagnes, des forêts et incluant également des PNJ (personnages non joueurs) comme divers monstres (zombies, squelettes, araignées, creeper etc?) et animaux (vaches, cochons, poulets, moutons).

Le joueur peut ainsi se déplacer, évoluer et façonner ce monde comme bon lui semble, car oui 99% des éléments constitutif du jeu (bloc, animaux, monstres, etc...) sont modifiables et déplaçables selon les bons vouloir du joueur. A condition que le joueur ce soit procuré les bons outils, préalablement, par le biais des nombreux craft existant.
    C'est donc environ 450 items que le joueur pourra manipuler, environ 180 recette de craft différentes et des dizaines de potions et d'enchantements.
    • Trois mode de jeu :
    Mode   Creative   : (Solo) Le joueur dispose dans son inventaire de tous les blocs du jeu en nombre infini et peut voler. Ce mode permet de construire en toute liberté sans être embêté par les monstres ou le manque de matériel.
    Mode   Survival   : (Solo) Comme son nom l'indique, ce mode de jeu oblige le joueur à tout faire pour survivre en jeu. Le joueur doit manger régulièrement pour ne pas mourir de faim et se protéger des PNJ hostiles la nuit ou dans les cavernes. Il doit miner et crafter lui-même tout ce dont il a besoin.
    Mode Multijoueur : Permet de jouer à plusieurs et en temps réel sur un même monde hébergé sur un serveur (local ou distant). Le mode multijoueur peut être   Creative   ou   Survival  .
    • Un jeu en constante évolution :
    Hormis Notch (créateur du jeu et de Mojang, en haut à gauche sur le photo), Jeb (bras droit de Notch et nouveaux chef du projet minecraft, en haut à droite sur le photo) et le studio Mojang qui continue de développer le jeu en ajoutant toujours plus de nouveaux contenus (craft, monstre, biome, etc...). Notch a laissé le jeu très accessible en terme de développement étant donné que celui-ci utlise le langage java, ce qui permet à la communauté de minecraft de développer leurs propre mods et plugins afin de créer une expérience de jeu toujours plus inédite de jour en jour.
    • combien sa coûte et où se le procurer ? :
    Le jeu coute 20 euros et il est disponible sur le site officiel Minecraft.net. Une version gratuite est disponible mais celle-ci ne vous propose qu'une minorité des fonctions existante dans le jeu.
    • conclusion ?:
    Minecraft est un petit bijou qui a su charmer avec des graphismes cubique. Comme quoi, ce qui fait le succès d'un jeu ne se limite pas aux graphismes mais bien au gameplay. A la fois addictif et innovant, Minecraft saura vous occuper des heures et des heures que vous soyez seul ou entre amis.
    En chiffre sa donne quoi ?
    Plus de 25 Millions d'inscription sur minecraft.net
    Plus de 5 Millions d'exemplaire vendu.

Petite video de présentation du mode solo survival:

Et vous que pensez vous de minecraft ?
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

J'avoue que le style est sympa et perso, j'aime bien son alter égo Terraria (je veux pas lancé de débat sur les deux hein, je précise juste :P )

Mais avec Minecraft, j'accroche pas à cause de ce cubisme, c'est vraiment une question de goût ultra personnel ^^ Je suis pas du genre à critiquer un jeu sur ces graphismes mais vraiment minecraft me pique les yeux comme rarement un jeu l'a fait et puis tous ces cubes

Bref j'y arrive pas même si je le jeu doit être très sympa ^^

Mais merci de la présentation ^^

Officier Officier
    Membre Furieux
    Barbare

Par défaut

Je comprend effectivement que le cubisme du jeu puisse en débecter plus d'un mais c'est aussi cela qui fait son charme.
    Et puis il y en a pour tous les goûts (construction, pvp, rp, donjon, etc...), la seule limite est l'imagination des joueurs.

Pour ce qui est de terraria, c'est effectivement très sympathique bien que fondamentalement plutôt différent en fait de minecraft. Et malheureusement le développement du jeu a été arrêté... il y a donc peu de chance que celui-ci perdure dans le temps.
    "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"

Seigneur

Guilde
    Fureur

Par défaut

Yep en effet bien dommage d'ailleur

Bagnard BagnardPage

Pseudo GW2 : Babalonis
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Babalonis

Par défaut

J'y ai passé de nombreuses heures (solo uniquement, j'ai pas trouvé de serveur multi accrocheur) et c'est vrai qu'au début c'est assez addictif (au fond de la mine, tu perds la notion du temps IG et IRL ) mais une fois que j'ai construis une tour géante (moche au possible haha) et un karting géant (vraiment délire sa par contre), je le suis lassé.

Faut vraiment aimer la construction a mon sens, ou découvrir de bon serveur multi.

Officier Officier
    Membre Furieux
    Barbare

Par défaut

Apres ce qui faut niveau serveur c'est bien cibler ses envies, pvp on/off, des projet des constructions encadrés, freebuild ou non, des events régulier, des métiers, etc...

Officier Officier
    Membre Furieux
    Page

Pseudo LOL : xM Tinky Winky
    Champions LOL : Singed

Par défaut

Yep
    Bah un bon serveur multi j'avoue c'est pas facile à trouver, mais par contre une fois que tu as le bon, c'est juste un plaisir immense de miner, pvp, jouer, échange avec d'autre joueur sur ce jeux. Le multi offre vraiment des possibilité de fou à ce jeux.

Terraria j'ai jamais essayer, mais c'est clair qu’apparemment ça avait bien marché aussi.

En tout cas, une fois qu'on a dépasser l'aspect cube qui pique les yeux sur ce jeux, ça devient un réel plaisir d'y jouer. Et j'avouerai même que j'en suis arriver à voir la vie en cube et que ça à même fini par me plaire

Il me tarde d'ailleurs aussi de pouvoir rejouer sur un bon serveur multi

Ecuyer Avatar de Paupau

Guilde
    CSA
    Pseudo LOL : Paupau
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Paupau
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut

Personnellement je joue à minecraft depuis plus d'un ans et à part quelque baisse de régime j'ai jamais vraiment décrocher, je fais partie d'un serveur multi (en pleine restructuration d'ailleurs on a jamais été aussi mal) et c'est clair qu'à plusieurs les projets pharaonique deviennent un réel plaisir

Petit exemple sur mon serveur j'ai une ville entière... sous un volcan. Ces derniers n’existant pas dans minecraft il a fallu le créer (merci world edit) et créer une ville gigantesque sous le volcan au cœur d'un bassin de lave en fusion :3

Pour ce qui est de terraria c'est pas du tout le même style de jeu, et j'attends avec impatience la prochaine mise à jours, s'il y en a une, car la dernière en date à carrément donner un second souffle au jeux en lui donnant carrément une extension (un peu comme si une fois que vous aillez tué l'ender drake dans minecraft le monde se transformait laissant apparaitre de nouveau minerai de nouveau mob et de nouveau objectif, en tout cas c'est exactement le cas dans terraria)

Seigneur

Guilde
    Fureur

Par défaut

Malheureusement Paupau, visiblement par communiqué, ils sont dit que c'était la fin du développement des patchs : /

Officier Officier
    Membre Furieux
    Barbare

Par défaut

Yep je confirme Paupau le studio qui s'occupe de terraria a annoncé l’arrêt du développement du jeu...

Ecuyer Avatar de Paupau

Guilde
    CSA
    Pseudo LOL : Paupau
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Paupau
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut

HAN ! La haine :'(

Bon, bah ça m'empêchera pas de continuer à y jouer mais bon.... il pouvait encore tellement pousser le truc ^^

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages