Verygames

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Que faire contre les joueurs passif ?

Serf Avatar de White Light
    Inscrit
    August 2010

Pseudo LOL : whitelight100
    Champions LOL : Taric

Par défaut Que faire contre les joueurs passif ?

Bonsoir

Je voulais vous posez une question.

Que faites-vous lorsque l'ennemi joue super passif , genre il a blindé de tourelle dans sa base ( pour les terrans et colosse ) , le mec se fait une armée , mais ne bouge pas , et attend que je vienne m'écraser contre leur tank ou autres.

En sachant que j'expand assez vite avec mes bases , alors que la personne en face n'en a que 2.

Mais moi les joueurs qui font rien en face et t'attendent , ça me tape sur le systeme , et je peut rien faire.

C'est surement due aussi que je gère mal mes troupes ( je joue Terran ) ou je sais pas ...

Quel serait la solution miracle contre ces joueurs ?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Pas de solution miracle !

Expand partout et fait de plus de barrack, plus de factory. Pour que tu puisse submerger l'ennemi qui lui serra coincé sur 2 bases et que quelques moyens de production. Après bien sur, il faut savoir gérer un minimum car si tu perds toutes ton armée et qu'il lui reste beaucoup, il va t'attaquer et à moins d'avoir une macro gestion totalement impeccable, ça serra dur de gagner.

Quand tu débutes, il faut bien comprendre que la personne qui fait le choix de camper sans jamais attaquer, est foutue pratiquement d'avance à moins que son adversaire fasse vraiment des bêtises.

Et surtout, il faut essayer de toujours le harrass, l'attaquer régulièrement, il faut comprendre aussi que ce genre de joueur ne savent pas réellement jouer, ce sont des personnes qui ont tellement peur de perdre qu'ils ne savent faire que ça, attendre le 200/200 et enfin attaquer car tous simplement, ils sont cloué après le 200/200, ils n'ont pas d'autres choix que d'attaquer.

Bon bien sur, il y a toujours des exceptions à ce schéma mais bon dans les bases ligue 99% du temps c'est le cas.

Membre sans section Membre sans section
    Barbare

Inscrit
    March 2012

Par défaut

La meilleure solution reste de ne pas t'empaler chez lui. Après, tout dépend de la race que tu joue qui pourra changer plusieurs choses.
    Contre quelqu'un qui campe, la meilleure solution reste de scout régulièrement pour voir quels types d'unités il fait et ne pas être surpris pas sa une tech spécifique à laquelle tu ne serais pas préparé et que tu ne pourrais pas faire le contre. Bien évidemment, fais les unités qui contre ce qu'il fait en face.
    Ensuite, sachant qu'il campe, il te faut bien géré ta macro. Si la personne en face n'attaque pas, penses à bien créer tes drones en continue et éviter les supply block, ce qui te donneras un avantage. Penses aussi à prendre b3 voir b4 selon ce que tu scout chez lui.
    Il est aussi important de l’empêcher au maximum de prendre sa b3. S'il arrive à prendre trop de bases, tu auras du mal après à trouver un angle d'attaque. Pour cela, un marine/pylone/overlord, zerling enterré selon ta race permet de scouter quand il veut la prendre et attaque à ce moment la pour la retarder au maximum.
    Après, tu peut toujours attaquer si tu as le contre parfaits des unités en face comme par exemple les seigneurs vermines si un terran campe avec des tanks en siège.

J’espère avoir répondu à ta question et n'avoir rien oublié. Pour résumé, tout se joue dans la macro et le scout.
    N'hésites pas à passer sur le chan fureur si tu as besoin de conseil ou même si tu veut train avec quelqu'un.
    A bientôt sur bnet

Inscrit
    August 2010

Par défaut

Oui je vais tenter de mettre ça en pratique .

Merci à vous 2 , je passerais probablement sur le chan pour d'autres questions .

Par défaut

Dans les basses ligues, lorsque un joueur campe, la plupart de leurs adversaires ont tendance à oublier qu'ils peuvent prendre un avantage certain et sont trop impatients...

N'oublie surtout pas d'upgrades à fond tes unités (centre technique pour tout ce qui est bio [marauder, marine, ghost, vcs], armurerie pour tout ce qui est méchanique [[hellion, tank, thor, viking, banshee, cuirassé]]), ça te permettra à pop égale de gagner un combat !

Sachant que tu es terran, je te conseille de faire un siège devant chez lui, à base de tanks, thors et autres unités volantes tout en prenant beaucoup de bases , ça l'empêchera de sortir, et toi tu pourras économiser un maximum au cas où le combat ne se solde pas à ton avantage, tu auras toujours ta reprod qui sera bien supérieure à la sienne !
    http://www.fureur.org/sigs/GeneratedSigs/2293.jpg

Inscrit
    August 2010

Par défaut

Oui c'est pas con d'upgrade ! Je le fais de temps à autres mais c'est vrai que j'oublie souvent ... Comme tu dis je suis impatient .

Par défaut

Après tout ça la seule chose qu'il peut te manquer c'est ta compo d'armée par rapport à celle de ton adversaire. Un protoss qui camp de cette manière il te faut beaucoup de ghost et de viking, en basses ligue je ne penses pas que les ghost soient les plus important car a+click avec des colosses est plus fort. Un zerg qui camp, tu fais ce que tu veux, upgrade 33 t'as gagné ;D, mais les tanks marine viking médivacs reste en priorité. Contre terran, tu fais un siege devant ça base avec beaucoup de vikings pour avoir la supériorité aériennes et donc la vision. Voilà voilà. Gl & Hf

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

White, n'oublie pas les update, il faut absolument ! Que tu te fais un mémo technique pour arriver à penser à upgrader ton armée en ligue bronze, ça fait un ÉNORME différence ! ^^

Un truc pas mal, c'est de faire en sorte que systématiquement et machinalement dès-que ton centre technique est crée, tu lui met un raccourci numérique comme ça, tu as l’icône dans ta barre qui t'y fait penser. Pareil pour l'armurerie si besoin.

Serf Avatar de FSC2-Nyuu
    Inscrit
    March 2012

Pseudo SC2 : FǂNyuu

Par défaut

lance des nukes partout

Inscrit
    August 2010

Par défaut

@fsc2 adn : Les Protoss ça va je les gères dans la plupart des games, je perd le plus souvent parce que je fais trop d'erreur dans la micro ou alors j'oublie de refaire des prod' derrière , du coup le mec me rush ^^'. Je peux tenter les ghost , mais je ne vois pas vraiment dans quel cas ils sont utiles ^^ , j'irais faire un tour sur la section sc2 à propos des ghost , je tente parfois le nucléaire mais je me les fais souvent niqué ^^'. Contrer les zergs je fais souvent tank marine medivac comme tu le précise , sauf quand le mec fais des bannelings , la je me fais tout exploser .. Erreur de micro encore ;( ou alors je me fais avoir par les mutas ... Qui sont , pour moi , extremement dur à liquider ( sauf si je les rush avec les thors ). Et quand c'est TvT j'ai appliqué ce que tu as dit , utiliser viking et ainsi le dégommer avec mes tank en siège. , en early quand les mecs est pas préparé ça fait du dégât ^^.

@Alby C'est vrai que je pense jamais à mettre le centre technique dans les raccourcis , le + souvent je met dont mon armée ( marines , etc .. ) et le reste c'est souvent les casernes , ma bases et la factory. Mais je le fais systématiquement maintenant et c'est vrai que ça aide beaucoup ^^.

@Nyuu

Des nukes c'est le nucléaire ? x)

Mais j'ai bien pris en compte tout vos conseils , et j'ai réussi à gagner une grosse game TvT que j'ai jouer hier grâce à tout ces conseils précieux .

thx les gars !

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages