Moi aussi, j'ai passé quelques heures sur la beta de GW2.
Je m'étais fixé pour but de tester certaines classes dans le tuto pve (jusque niveau 7 environ) et en pvp histoire d'avoir tous les skills.
La voleuse Norn, le rodeur humain, l'ingénieur Charr, le gardien Norn et le nécromant humain sont passés entre mes mains.
J'ai évité le guerrier qui ne correspond pas à mon type de jeu, l"élém pour en avoir abuser dans gw1 (même si ce sont 2 jeux différents), et l'envouteur (j'aime pas les clones).
Le voleur : Ma 1ère classe. Quelques difficultés pour commencer, notamment à cause des déconnexions du vendredi soir. La création du perso est plutôt sobre, il y a beaucoup de réglages de visage (bouche - yeux - nez) que l'on ne regarde plus trop une fois la partie en route (comme dans beaucoup de jeu). Impossible de mettre un pantalon moulant sur ma voleuse, il y a toujours une espèce de robe ou un manteau par dessus l'arrière train. Ceci se vérifie pour toutes les classes d'ailleurs (pour ce que j'ai testé bien sûr). C'est un point important (si si), c'est tout de même la partie du perso que l'on voit le plus souvent.
Première surprise, mon perso ne se déplace pas quand je clique à un endroit du sol. Pour diriger le perso, c'est soit le clavier, soit les 2 boutons de la souris en permanence enfoncés. C'est dommage, car lorsqu'on choisi de faire une distance sans utiliser les téléporteurs, on doit constamment avoir un doigt en action.
J'effectue donc quelques quêtes dynamiques : j'en effectue une, puis je reviens plus tard, quelques évènements ont changé.. La question que je me pose alors est si j'avais continué ma progression, je n'aurai pas vu cet évènement différent. A quoi bon en mettre alors ? Pour un autre passage si je fais un autre perso ?
Quelques points se vérifient pour avoir suivi l'actualité de jeu d'assez près (site fureur) : les skills uniques par type d'arme, les attributs déblocables au lvl11, des skills déblocables rapidement (trop rapidement ?) à force d'utilisation ou par point de compétences...
J'arrive dans la ville Norne. Elle est super belle, c'est la plus belle des trois villes je trouve. Et elle est immense. Trop immense ? En effet, les pnjs type armurier ou marchand se trouvent un peu partout, il y a beaucoup de zones identiques en terme d'interêt de gameplay. Par contre elles sont visuellement différentes. Un bon point je mettrais donc.
D'ailleurs je mettrais maintenant mon avis sur le graphisme, puisque c'est le sujet qui m'est venue ensuite à l'esprit. Les paysages sont très beau et ne se répètent pas trop. Il est donc trés agréable de se balader dans cet univers. Les persos par contre reste un peu anguleux je trouve. On donne pas dans le cubique mais tout de même mes craintes se sont confirmées après avoir vu des vidéos des premières beta(s).
Je continue ma progression en pve, avec un peu de mal puisque mon perso est assez fragile. Normal, c'est une voleuse et je me dis que je n'ai pas de skills de vitesse et pas assez de fufu. Peut-être aussi que ces skills casseront cette impression qui rend cette voleuse toute molle en fin de compte.
Je me dirige donc vers le pvp. Pas le WvWvW, les serveurs sont pleins. Vers les "arènes" donc. Mon perso passe donc lvl80, je monte vite fait un build (armes + skills de droite sur la barre). Hop c'est parti. Le but de capturer des points de euuh de capture. Mes équipiers se séparent tous, tout le monde fait n'importe quoi. On arrive à faire un groupe de trois. On rencontre des ennemis et là, je suis face au gros point noir de cette beta :
J'ai donc une classe cac, et j'ai pour habitude dans les jeux quand je dirige un cac de double cliquer sur le mob ennemi; Mon perso se dirige alors tout seul vers ce mob et l'attaque. Et bien pas là, c'est à moi de me diriger vers le joueur ennemi, de le suivre, et de lui balancer mes skills tout en le suivant! Les classes caster ou autres flingueurs sont énormément avantagés puisqu'il suffit de cibler une fois l'ennemi, puis de balancer les skills sans avoir à le suivre (il faut juste rester sur un angle de 180 degrés). Je suis peut-être passer à côté d'un truc (je l'espère), mais cela créé vraiment un déséquilibre.
Je me dirige donc vers le canal t'chat pou en parler, et là personne ne me répond. D'ailleurs peu de personnes répondent en général, sauf sur les points nécessitant une courte phrase. Je me suis aussi posé cette question : comment se fait il que je ne vois personne parler en local, alors qu'il y a au moins 50 personnes autour de moi. Souvenez-vous de Kamadan dans GW1 avec ses spam de phrases qui faisait que l'on avait du mal à tenir une discussion en public. Là encore, je suis peut-être passé à côté d'un truc.
Je me dirige ensuite vers la 2ème classe, le rodeur humain. Trois choix de pet à la création, je choisis un nounours. Le perso a pour première arme une hache. Je me procure dès que possible un arc. Je me dirige vers le premier boss pve et ses grosses mains. Le rodeur s'avère plaisant bien que classique, mais je décide de passer cac avec la torche et la hache histoire de vérifier ce que j'avais lu sur cette classe, c'est à dire des attaques très rapides le tout étant mis en place de manière à se retrouver souvent dans le dos du mob ennemi. Et c'est vrai qu'avec ce qui est mis à ma disposition à bas level, je me retrouve avec une sorte de guerrier utilisant la rapidité avantageusement. Ah oui au fait, j'ai un pet. Ses contrôle sont vraiment minimes. Attaque chien chien, défend chien chien, au pied chien chien. Il sera peut-être plus intéressant de voir un pet qui utilise un bon skill type freeze ou immobilisation histoire d'intéragir avec lui.
Je file en pvp, je joue 2 ou 3 parties rapidement, sans vraiment cerner le gameplay de cette classe. Je suis crevé, c'est vendredi das le nuit, je vais me coucher.
Samedi matin, je suis d'attaque et je me lance pour un ingénieur charr et sa capitale industrielle. an pan avec le pistolet, boum boum avec le fusil, ppppscchuuuiit avec le lance-flammes. Oui, le lance-flammes, vraiment une arme spectaculaire ! Je balance mes grenades, je met ma tourelle en place. Il possède un gros arsenal cet ingénieur, aussi bien en dps qu'en soutien. Il est le plus efficace dans le s zones possédant un goulet d'étranglement, je serai ravi de voir à l'oeuvre plusieurs ingénieurs alignés, pour un remake de "predator 1", schwarzy et ses potes balançant toutes leurs munitions sur le predator caméléon.
Hop, je vais de ce pas voir ce que cela donne en pvp. Je me fais alors totalement éclaté : il y a beaucoup de skills à gérer et à connaitre : skills armes principales, skills lance-flammes, skills grenades Je suis un peu perdu et les ennemis en profitent pour me tomber sur le poil du charr.
Une classe faite pour se défouler ! (même si on n'est pas dans un fps quand même).
Quatrième classe, le gardien Norn. Plusieurs lectures ont présenté cette classe comme du soutien, ce qui ne m'emballe guère. Je teste uniquement cette classe en dps. Comme tout le monde d'ailleurs. Vous avez remarqué ? En pvp ou en pve, tout le monde joue dps, quelque soit la classe. Certainement parce que c'est e début du jeu.
Je mets donc une hache et un bouclier à mon perso. Je refais les mêmes missions qu'avec ma voleuse en refaisant les évènements dynamiques, qui n'ont pas changé depuis mon premier passage. Une lassitude s'installe.
Je vais en pvp. Tout mon groupe reste ensemble, on prend un par un le contrôle des points de capture. On se dirige vers la victoire quand l'équipe d'en face se rassemble pour un 8vs8 regroupé sur une petite parcelle de terrain. C'est beau tous ces effets lumineux et de flammes. Ooooh le belle violette de l'envouteur. Oui, c'est beau, et c'est super bordélique aussi. On finit par ne plus voir contre qui on se bat. Et on est qu'en 8vs8 ! Je finis par m'ennuyer.
Je créé donc un nécromant humain. Il est vraiment humain, même pas un crâne de squelette ou un truc morbide à coller dessus lors de la création du perso. Tout juste une petite cicatrice de rien du tout.
C'est parti pour le pve. Tiens lui aussi a une hache au début. Je débloque le 2e skill de la barre et je suis content, il s'avère très dévastateur. Je teste le mode "fantôme" en appuyant sur F1. Je finis par utiliser ce mode lorsque je commence à perdre de la vie, et je mets en permanence avec moi la créature qui me remet du heal à chaque coup qu'elle porte. Le nécomant serait il le tank du jeu ? Je vais dans le ville humaine qui s'avère immense. Je ne suis pas perdu car elle semble carrément pompée sur celle d'allods pour ceux qui connaissent. Je prends du plaisir à developper ce nécromant, il a un gameplay assez varié en somme et les skills + le mode fantôme sont impressionnants.
Hop en pvp. Les parties continuent d'avoir un déroulement aléatoires, entre les personnes afk, celles qui se baladent sur la carte... J'en profite alors pour jeter un oeil aux skills, et j'adore les sceaux avec des effets à la fois passifs et actifs, et ce skill qui revète le perso d'une armure fluo verte.
Je crois que je sais quelle classe je vais jouer à la sortie du jeu.
Lundi matin, il est 8 heure, la beta se finit dans une heure. J'essai le mode WvWvW et ça marche ! J'explore un tout petit bout de cette grande carte. Je suis un groupe de 4 joueurs et on décide d'attaquer le convoi dolyak ennemi. On attaque même une petite tour à un moment. Je me redirige vers ma forteresse. On peut prendre possession d'armes tels que des canons ou des trucs pour jeter de l'huile bouillante sur les ennemis. Ce mode de jeu s'avère vraiment pas mal du tout. Malheureusement c'est la fin de la beta.
J'ai bien conscience que je n'ai fait qu'effleurer le gameplay de ces classes mais au moins je sais laquelle je prendrai au début du jeu. Je testerai tout de même l'envouteur lors de la prochaine beta.
J'ai peur aussi que les servers ne tiennent pas le coup fasse à l'affluence rencontrer en WvWvW
Vivement la prochaine beta.

Répondre avec citation
Come sur tout les jeux, et comme sur GW1. Suffit de la configurer 

). Il y a en tout 5 marchants, seul les deux premiers étaient débloqués.