Verygames

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 147

Discussion: GW2 compte rendu de la beta

Page Avatar de mikelion

Pseudo GW2 : mikelion
    Serveur: Vizunah
    Classe : Rôdeur

Par défaut GW2 compte rendu de la beta

Moi aussi, j'ai passé quelques heures sur la beta de GW2.
    Je m'étais fixé pour but de tester certaines classes dans le tuto pve (jusque niveau 7 environ) et en pvp histoire d'avoir tous les skills.
    La voleuse Norn, le rodeur humain, l'ingénieur Charr, le gardien Norn et le nécromant humain sont passés entre mes mains.
    J'ai évité le guerrier qui ne correspond pas à mon type de jeu, l"élém pour en avoir abuser dans gw1 (même si ce sont 2 jeux différents), et l'envouteur (j'aime pas les clones).

Le voleur : Ma 1ère classe. Quelques difficultés pour commencer, notamment à cause des déconnexions du vendredi soir. La création du perso est plutôt sobre, il y a beaucoup de réglages de visage (bouche - yeux - nez) que l'on ne regarde plus trop une fois la partie en route (comme dans beaucoup de jeu). Impossible de mettre un pantalon moulant sur ma voleuse, il y a toujours une espèce de robe ou un manteau par dessus l'arrière train. Ceci se vérifie pour toutes les classes d'ailleurs (pour ce que j'ai testé bien sûr). C'est un point important (si si), c'est tout de même la partie du perso que l'on voit le plus souvent.
    Première surprise, mon perso ne se déplace pas quand je clique à un endroit du sol. Pour diriger le perso, c'est soit le clavier, soit les 2 boutons de la souris en permanence enfoncés. C'est dommage, car lorsqu'on choisi de faire une distance sans utiliser les téléporteurs, on doit constamment avoir un doigt en action.
    J'effectue donc quelques quêtes dynamiques : j'en effectue une, puis je reviens plus tard, quelques évènements ont changé.. La question que je me pose alors est si j'avais continué ma progression, je n'aurai pas vu cet évènement différent. A quoi bon en mettre alors ? Pour un autre passage si je fais un autre perso ?
    Quelques points se vérifient pour avoir suivi l'actualité de jeu d'assez près (site fureur) : les skills uniques par type d'arme, les attributs déblocables au lvl11, des skills déblocables rapidement (trop rapidement ?) à force d'utilisation ou par point de compétences...
    J'arrive dans la ville Norne. Elle est super belle, c'est la plus belle des trois villes je trouve. Et elle est immense. Trop immense ? En effet, les pnjs type armurier ou marchand se trouvent un peu partout, il y a beaucoup de zones identiques en terme d'interêt de gameplay. Par contre elles sont visuellement différentes. Un bon point je mettrais donc.
    D'ailleurs je mettrais maintenant mon avis sur le graphisme, puisque c'est le sujet qui m'est venue ensuite à l'esprit. Les paysages sont très beau et ne se répètent pas trop. Il est donc trés agréable de se balader dans cet univers. Les persos par contre reste un peu anguleux je trouve. On donne pas dans le cubique mais tout de même mes craintes se sont confirmées après avoir vu des vidéos des premières beta(s).
    Je continue ma progression en pve, avec un peu de mal puisque mon perso est assez fragile. Normal, c'est une voleuse et je me dis que je n'ai pas de skills de vitesse et pas assez de fufu. Peut-être aussi que ces skills casseront cette impression qui rend cette voleuse toute molle en fin de compte.
    Je me dirige donc vers le pvp. Pas le WvWvW, les serveurs sont pleins. Vers les "arènes" donc. Mon perso passe donc lvl80, je monte vite fait un build (armes + skills de droite sur la barre). Hop c'est parti. Le but de capturer des points de euuh de capture. Mes équipiers se séparent tous, tout le monde fait n'importe quoi. On arrive à faire un groupe de trois. On rencontre des ennemis et là, je suis face au gros point noir de cette beta :
    J'ai donc une classe cac, et j'ai pour habitude dans les jeux quand je dirige un cac de double cliquer sur le mob ennemi; Mon perso se dirige alors tout seul vers ce mob et l'attaque. Et bien pas là, c'est à moi de me diriger vers le joueur ennemi, de le suivre, et de lui balancer mes skills tout en le suivant! Les classes caster ou autres flingueurs sont énormément avantagés puisqu'il suffit de cibler une fois l'ennemi, puis de balancer les skills sans avoir à le suivre (il faut juste rester sur un angle de 180 degrés). Je suis peut-être passer à côté d'un truc (je l'espère), mais cela créé vraiment un déséquilibre.
    Je me dirige donc vers le canal t'chat pou en parler, et là personne ne me répond. D'ailleurs peu de personnes répondent en général, sauf sur les points nécessitant une courte phrase. Je me suis aussi posé cette question : comment se fait il que je ne vois personne parler en local, alors qu'il y a au moins 50 personnes autour de moi. Souvenez-vous de Kamadan dans GW1 avec ses spam de phrases qui faisait que l'on avait du mal à tenir une discussion en public. Là encore, je suis peut-être passé à côté d'un truc.

Je me dirige ensuite vers la 2ème classe, le rodeur humain. Trois choix de pet à la création, je choisis un nounours. Le perso a pour première arme une hache. Je me procure dès que possible un arc. Je me dirige vers le premier boss pve et ses grosses mains. Le rodeur s'avère plaisant bien que classique, mais je décide de passer cac avec la torche et la hache histoire de vérifier ce que j'avais lu sur cette classe, c'est à dire des attaques très rapides le tout étant mis en place de manière à se retrouver souvent dans le dos du mob ennemi. Et c'est vrai qu'avec ce qui est mis à ma disposition à bas level, je me retrouve avec une sorte de guerrier utilisant la rapidité avantageusement. Ah oui au fait, j'ai un pet. Ses contrôle sont vraiment minimes. Attaque chien chien, défend chien chien, au pied chien chien. Il sera peut-être plus intéressant de voir un pet qui utilise un bon skill type freeze ou immobilisation histoire d'intéragir avec lui.
    Je file en pvp, je joue 2 ou 3 parties rapidement, sans vraiment cerner le gameplay de cette classe. Je suis crevé, c'est vendredi das le nuit, je vais me coucher.

Samedi matin, je suis d'attaque et je me lance pour un ingénieur charr et sa capitale industrielle. an pan avec le pistolet, boum boum avec le fusil, ppppscchuuuiit avec le lance-flammes. Oui, le lance-flammes, vraiment une arme spectaculaire ! Je balance mes grenades, je met ma tourelle en place. Il possède un gros arsenal cet ingénieur, aussi bien en dps qu'en soutien. Il est le plus efficace dans le s zones possédant un goulet d'étranglement, je serai ravi de voir à l'oeuvre plusieurs ingénieurs alignés, pour un remake de "predator 1", schwarzy et ses potes balançant toutes leurs munitions sur le predator caméléon.
    Hop, je vais de ce pas voir ce que cela donne en pvp. Je me fais alors totalement éclaté : il y a beaucoup de skills à gérer et à connaitre : skills armes principales, skills lance-flammes, skills grenades Je suis un peu perdu et les ennemis en profitent pour me tomber sur le poil du charr.
    Une classe faite pour se défouler ! (même si on n'est pas dans un fps quand même).

Quatrième classe, le gardien Norn. Plusieurs lectures ont présenté cette classe comme du soutien, ce qui ne m'emballe guère. Je teste uniquement cette classe en dps. Comme tout le monde d'ailleurs. Vous avez remarqué ? En pvp ou en pve, tout le monde joue dps, quelque soit la classe. Certainement parce que c'est e début du jeu.
    Je mets donc une hache et un bouclier à mon perso. Je refais les mêmes missions qu'avec ma voleuse en refaisant les évènements dynamiques, qui n'ont pas changé depuis mon premier passage. Une lassitude s'installe.
    Je vais en pvp. Tout mon groupe reste ensemble, on prend un par un le contrôle des points de capture. On se dirige vers la victoire quand l'équipe d'en face se rassemble pour un 8vs8 regroupé sur une petite parcelle de terrain. C'est beau tous ces effets lumineux et de flammes. Ooooh le belle violette de l'envouteur. Oui, c'est beau, et c'est super bordélique aussi. On finit par ne plus voir contre qui on se bat. Et on est qu'en 8vs8 ! Je finis par m'ennuyer.

Je créé donc un nécromant humain. Il est vraiment humain, même pas un crâne de squelette ou un truc morbide à coller dessus lors de la création du perso. Tout juste une petite cicatrice de rien du tout.
    C'est parti pour le pve. Tiens lui aussi a une hache au début. Je débloque le 2e skill de la barre et je suis content, il s'avère très dévastateur. Je teste le mode "fantôme" en appuyant sur F1. Je finis par utiliser ce mode lorsque je commence à perdre de la vie, et je mets en permanence avec moi la créature qui me remet du heal à chaque coup qu'elle porte. Le nécomant serait il le tank du jeu ? Je vais dans le ville humaine qui s'avère immense. Je ne suis pas perdu car elle semble carrément pompée sur celle d'allods pour ceux qui connaissent. Je prends du plaisir à developper ce nécromant, il a un gameplay assez varié en somme et les skills + le mode fantôme sont impressionnants.
    Hop en pvp. Les parties continuent d'avoir un déroulement aléatoires, entre les personnes afk, celles qui se baladent sur la carte... J'en profite alors pour jeter un oeil aux skills, et j'adore les sceaux avec des effets à la fois passifs et actifs, et ce skill qui revète le perso d'une armure fluo verte.
    Je crois que je sais quelle classe je vais jouer à la sortie du jeu.

Lundi matin, il est 8 heure, la beta se finit dans une heure. J'essai le mode WvWvW et ça marche ! J'explore un tout petit bout de cette grande carte. Je suis un groupe de 4 joueurs et on décide d'attaquer le convoi dolyak ennemi. On attaque même une petite tour à un moment. Je me redirige vers ma forteresse. On peut prendre possession d'armes tels que des canons ou des trucs pour jeter de l'huile bouillante sur les ennemis. Ce mode de jeu s'avère vraiment pas mal du tout. Malheureusement c'est la fin de la beta.

J'ai bien conscience que je n'ai fait qu'effleurer le gameplay de ces classes mais au moins je sais laquelle je prendrai au début du jeu. Je testerai tout de même l'envouteur lors de la prochaine beta.
    J'ai peur aussi que les servers ne tiennent pas le coup fasse à l'affluence rencontrer en WvWvW

Vivement la prochaine beta.
    Aaron Coberly, responsable artistique GW2: "nous faisons en sorte que nos armures soient sexy et montrent généreusement des zones de peau stratégiquement choisies."

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Judge Dead !! Secrétaire CA Administrateur
    Légende

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Strykhe
    Classe : Gardien

Par défaut

Alors

Merci du feed back, mais c'est plus sur le forum d'Anet, que tu devrais le poster

Cependant :

Première surprise, mon perso ne se déplace pas quand je clique à un endroit du sol. Pour diriger le perso, c'est soit le clavier, soit les 2 boutons de la souris en permanence enfoncés. C'est dommage, car lorsqu'on choisi de faire une distance sans utiliser les téléporteurs, on doit constamment avoir un doigt en action.
    Il existe une touche pour autorun, hein Come sur tout les jeux, et comme sur GW1. Suffit de la configurer

J'ai donc une classe cac, et j'ai pour habitude dans les jeux quand je dirige un cac de double cliquer sur le mob ennemi; Mon perso se dirige alors tout seul vers ce mob et l'attaque. Et bien pas là, c'est à moi de me diriger vers le joueur ennemi, de le suivre, et de lui balancer mes skills tout en le suivant!
    Heu, ça s'appelle jouer ??
    Et les distances, leur sort peuvent être éviter / interrompu / casser avec une ligne de vue / esquivé / intercepter par un alliés qui vient te protéger / etc.. Chacun ses avantages et inconvénient (Même si je suis d'accord sur le gros up des distances vis à vis des cac)

Vous avez remarqué ? En pvp ou en pve, tout le monde joue dps, quelque soit la classe. Certainement parce que c'est e début du jeu.
    Certainement car il n'y a que ça à faire ?? Pas de tank, pas de heal.. Le soutien reste assez limité, donc pas très étonnant à bas lvl ou avec une méconnaissance totale du jeu, que les joueurs ne poussent pas un aspect aussi précis et pointilleux en terme de build que le soutien. Je pense

J'ai peur aussi que les servers ne tiennent pas le coup fasse à l'affluence rencontrer en WvWvW
    Apparemment, le W3 à très bien tourné tout le week end. Sans énorme problème. A voir que ce n'est QUE le premier week end bêta, et qu'il va aussi leur servir pour régler les limites de joueurs par map.
    Life is a game !! This is FUREUR !!

Page Avatar de mikelion

Par défaut

Il a tourné pour ceux qui étaient dans al partie certainement. J'ai voulu y jouer pendant 1 heure et pas moyen d'entrer dans uen partie, sauf lundi matin.
    Aaron Coberly, responsable artistique GW2: "nous faisons en sorte que nos armures soient sexy et montrent généreusement des zones de peau stratégiquement choisies."

Par défaut

Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Il existe une touche pour autorun, hein Come sur tout les jeux, et comme sur GW1. Suffit de la configurer
    ...
    Heu, ça s'appelle jouer ??
    Et les distances, leur sort peuvent être éviter / interrompu / casser avec une ligne de vue / esquivé / intercepter par un alliés qui vient te protéger / etc.. Chacun ses avantages et inconvénient (Même si je suis d'accord sur le gros up des distances vis à vis des cac)
    Pas mieux, j'allais également discuter le point énoncé par Mikelion. Avec une petite précision: l'avance auto sur la cible prend un petit laps de temps qui fait que techniquement, pour les jeux où "il suffit de double cliquer sur le mob ennemi pour le poursuivre et le taper", faire un dps distance est et reste toujours plus optimisé.
    Bref --> rien n'est plus opti (imo mais c'est une révélation qui a pu sombrer dans de nombreux débats poussifs) que la réaction humaine.
    après, oui, un cac doit poursuivre sa cible ET balancer ses skills, mais là aussi j'y mets deux précicions:
    - la première, plus ou moins évidente, est qu'un skills bindé devient à force d'habitude plus efficace qu'un click de souris (et dans GW2 encore plus puisque l'accent est mis sur le déplacement, plus que dans les autres jeux auxquels j'ai pu jouer)
    - Les combos des cacs, un skill, deux trois coups, de plus en plus puissants, ce qui peut inverser l'issue du combat bref, une sorte de récompense au gameplay je pense.

Citation Envoyé par mikelion Voir le message
    Quatrième classe, le gardien Norn. Plusieurs lectures ont présenté cette classe comme du soutien, ce qui ne m'emballe guère. Je teste uniquement cette classe en dps. Comme tout le monde d'ailleurs. Vous avez remarqué ? En pvp ou en pve, tout le monde joue dps, quelque soit la classe. Certainement parce que c'est e début du jeu.
    ...
    Lundi matin, il est 8 heure, la beta se finit dans une heure. J'essai le mode WvWvW et ça marche ! J'explore un tout petit bout de cette grande carte. Je suis un groupe de 4 joueurs et on décide d'attaquer le convoi dolyak ennemi. On attaque même une petite tour à un moment. Je me redirige vers ma forteresse. On peut prendre possession d'armes tels que des canons ou des trucs pour jeter de l'huile bouillante sur les ennemis. Ce mode de jeu s'avère vraiment pas mal du tout. Malheureusement c'est la fin de la beta.
    ...
    J'ai bien conscience que je n'ai fait qu'effleurer le gameplay de ces classes mais au moins je sais laquelle je prendrai au début du jeu. Je testerai tout de même l'envouteur lors de la prochaine beta.
    Exit la sainte trinité, normalement, là aussi t'es peut être passé à côté d'une info qu'Anet n'arrête pourtant pas de marteler.
    Quand au soutien, là aussi je m'insurge, à la vue de la bêta, le "soutien" est clairement orienté vers l'offensive (les compétences couplées entre autre _ chassou et sa fontaine de soin, des soins donnés à coup de flèches dans le popotin par exemple _ ). là par contre, et je testerais cela à la prochaine bêta, ça ressemble à un bonus donné aux personnes qui se battent à distance.

bref, le temps est à la guerre, le perdant est celui qui tombe en premier.

Pour finir... l'ennui des évènements dynamiques. Et bien, ils m'avaient laissé une très très bonne impression sur Rift (on en parle très peu, ça fait un moment que je ne suis plus dessus, mais il avait un potentiel énorme je trouvais _ digression breack). Bah ici, je les trouve encore mieux! Je m'explique: sur rift, le background les rendait facile à mettre en place. Un rift apparaissant au hasard, et pouf! voilà que ça bougeait. Ici, j'ai l'exemple côté Norn de la zone de départ. Le petit passage où l'on doit tuer des guss qui sortent d'une grotte, si on résiste assez, Pouf, l'évènement se décale sur la deuxième phase, on peut s'enfoncer dans la grotte en assistant un groupe de combattant.
    Autre exemple côté humain, avec des invasions de centaures que l'on peut laisser faire, et donc avoir une deuxième phase où l'on doit nettoyer la ferme, réparer les arroseurs géants, botter l'envahisseur jusque dans son camp. OU! repousser l'invasion cash, et aller raser leur campement, pour les repousser encore plus loin! les derniers campements devenant de plus en plus difficile à défendre.
    Ce que je veux dire par là, c'est que c'est mis au service de l'histoire, mais si l'on y réfléchit deux secondes, tout l'intérêt de ces évènements, c'est leur répétition, à juste équilibre. Je pense que les gens fuiraient s'ils n'avaient plus rien à faire, _c'est à dire, si ayant rasé le village de centaures, ces derniers ne revenaient pas plus tard pour se venger, on se retrouverait avec un jeu totalement pacifié.
    Donc oui, il y aura des évènements un peu répétitifs, mais l'exemple de l'invasion centaure me fait dire que je préfère laaaaaargement cela à un jeu où, repousser une invasion s'apparente à aller chercher 20 mobs à un endroit donné, qui repopent exactement au même endroit, complètement gratuitement.
    On peut très bien penser à notre jouissance de gamer, faut pas non plus demander l'impossible aux devs --> s'il faut qu'il réécrivent l'histoire en direct en fonction de nos agissement pour nous ramener une invasion légèrement différente, bonjour le bordel (remarque ils auraient du boulot à vie )

Et puis voilà, les bêta servent aussi à mater les extrêmes, là, on a eu un beau stress-test ;o J'ai connu des débuts bien plus difficiles xD

et pour le w3, on a pu en faire à partir de samedi aprem avec les amis, sans ne faire que ça, et sans difficulté pour rentrer, bizarre que tu n'ai pas pu t'y tester avant lundi matin :x
    Dernière modification par Astanna ; 30/04/2012 à 19h31.

Barbare Avatar de smokebringer

Guilde
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

Tu parles de l'intérêt des évent dynamique... Je te demande l'intérêt de faire des quêtes sur un MMO lambda ? Raisonnement assez inutile à mon sens. Si on vous propose des quêtes de bash/récolte/escorte etc, les gens disent que c'est répétitif. On leur propose des évent dynamique, ça leur semble toujours rébarbatif. Ils vous faut quoi ? Des chinois qui -24/24- développent des quêtes nouvelles ou nouveaux évent pour que tu ais l'impression de faire quelque chose de différent à chaque fois ? L'intérêt de ces évent justement à été très largement plébiscité par Anet et leurs motifs sont des plus honorable, je ne saurais que te renvoyer vers ceux-là.
    Ensuite, pour terminer ce point, j'aimerais ajouter que tout les évent ne sont pas à la protée de tous. Je prend mon exemple. J'ai, comme tout le monde, fait les évent tantôt côté humain, tantôt côté char. Quand on est chez les humains par exemple, on à tendance à faire les "coeur" et, de fil en aiguille, participer aux évent qui poppent à proximité. Cependant, il n'y à pas que ceux là. En effet, je me promenais un peu "hors" de ces zones, et je découvre un PNJ entouré de limaces. Avec un joueur qui passait par là lui aussi, nous avons parlé à ce PNJ ce qui à eu pour effet de déclencher une suite d'évènements. Nous lui avons apportés du jus de limaces pour fabriquer un poison ou un appât (je ne sais plus très bien). Ensuite, sans qu'aucune indication au niveau de l'interface nous l'indique, le PNJ sort de sa grotte pour aller au bord d'un petit lac à proximité afin d'utiliser son dispositif. Un miniboss apparaît, on finit par avoir raison de lui et nous sommes récompensé. Résultat ? Un évent que pas mal de gens ont passé étant donné que tout le monde se suit un peu et ne va pas plus loin que le bout d'son petit nez. "Une lassitude dans les évent" : Sans être méchant go Wow puis on verra lequel est le plus barbant

Tu parles de ciblages et de déplacement au cac par rapport aux distances qui ont selon toi plus de facilité. On appel ça le skill, c'est quand tu maîtrises assez bien ton personnages. No offense, j'explique juste qu'il ne tient qu'à toi de bien configurer tes touches afin de rester compétitif. Je sais ce qu'il s'est passé. Déplacement ave QZD et les skills sur 123456. "Mais avec quels doigts je vais bien pouvoir combiner le tout !?". Eh bien tu peux toujours utiliser AERTFGCVX qui sont assez proches de QZD pour être utilisée correctement. De plus, les distances ont le même problème que toi car distance peut-être, mais quand ils se font rush, ils doivent, tout comme toi, se dépatouiller. Personnellement, j'ai fais l'acquisition d'une Razer Naga, ce qui change considérablement l'expérience de jeux. Tout en sachant qu'il est très facile de se débrouiller aussi avec un matériel "normal".

Autre point, tu as parlé de l'ingénieur qui fait débat déjà sur le fofo off. Il est considéré comme une classe très versatile en PvP: en effet, je pense que c'est LE perso qui montre le différence entre quelqu'un de skilled et quelqu'un qui ne l'est pas. Alors qu'en PvE les gens se plaignent de façon générale concernant son Dps assez faible par rapport aux autres classes. Mais ceux-ci oublient que l'ingé, plus que les autres classe, peut presque tout faire et est très utilitaire, classe que je ne jouerais uniquement si je suis accompagné dans ma progression à l'inverse d'autres classes.

Tu as mentionné le fait de tout le monde joue DPS. J'ai fais un post sur le fofo off pour dénoncer non pas ce problème qui est irrémédiable, mais plutôt le système de récompense. La différences entre l'or et le bronze est selon moi ridicule et les moyens d'y parvenir aussi (à la gold). J'ai fais un boss en ne faisant QUE du heal/boost/rez j'ai eu ( 5 fois de suite ) l'argent, alors qu'en ne faisant que de l'autoshot, j'ai eu l'or, Dafuq ? J'espère qu'ils vont revoir ce système, ce ne sont que des valeurs à changer. Puis, Tout le monde joue Dps, pourtant certains utilitaires peuvent changer le cours de la bataille, je penses à l'illusion de vie des envouts, des dômes de gardiens etc. Qui ne sont pas des compétences de DPS mais encore fois, d'utilitaires. Et ça à changé la donne lorsqu'avec mon groupe, nous avons tué Ombre (boss des marécages humain). Si tout le monde n'avait QUE dps, nous le l'aurions pas eu.

Guerrier Avatar de Machinchouet

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

J'avais moi aussi prévu de faire un résumé de cette beta à partir de mon point de vue. Vu que tu a été le premier à ouvrir un sujet, je vais me permettre de le squatter.

J'ai principalement joué Envouteur. Une petite heure de jeu en tant qu'elementaliste n'aura pas permis de me donner un véritable avis sur cette profession.

J'ai joué quelques heure en PvE et le reste du temps en PvP compétitif, en arène.

J'ai été parmi les premiers sur le serveur Roche de l'Augure, quelques minutes après le début de la beta. La création de personnage m'a paru très bien pensée, mais je n'ai pas été particulièrement surpris.
    Les événements dynamiques sont vraiment super: J'arrive dans une ferme et je dois chasser des bandits, je reviens quelques heures après, je dois ramasser des lapins qui mangent des citrouilles !

Le PvP étant la partie que j'ai le plus testé, je vais vous décrire ce que j'ai pu en voir.

Tout d’abord, on arrive dans les brumes, la salle d'attente du PvP qui permet également d'aller à l'Arche du Lion. On trouve le portail amenant au WvWvW, un PNJ qui donne la liste des serveurs d’arène et des marchants.
    C'est marchants justement sont très importants. Le marchant d'armure, le marchant d'armes et le marchant de bijoux permettent une personnalisation très poussée de votre personnage.
    Chacun de ces marchants vous donne accès à ses produits respectif et a des runes/sceaux. Ces runes/sceaux donnent différents bonus gratuitement (0 Karma). Les runes d'armes par exemple vous donnent des bonus comme "+5% dégâts" ou encore "+10 puissance à chaque kill".
    Les sceaux d'armures sont encore différents. Ils deviennent plus puissants si vous en mettez plusieurs du même type.
    Il y a également des marchants de gloire qui vous permettent d'acheter de l'équipement en fonction de la gloire que vous aurez cumulée. Pour ma part, je n'ai pas réussi a accéder au marchant de rang deux (en fait, je l'avais pas vu et j'ai dépensé toute ma gloire avant de le voir ). Il y a en tout 5 marchants, seul les deux premiers étaient débloqués.

Elle est belle mon envouteuse hein ? On peut voir que j'ai 16000 hp. J'avais un build très offensif !

Pour ma part j'ai pris des sceaux de vampirisme pour mon armure et des runes de sang pour mon epée et mon pistolet, et une autre qui gelait tout autour de moi quand j'équipais mon épée longue. Quand j'y pense, ce n'était pas forcement le meilleur choix de mettre une rune de mélée pour une arme à distance.
    J'ai du adapter mes traits aux compétences utilitaires que j'avais choisi.

Les cartes de PvP sont très différentes malgré un but commun. J'aime particulièrement la map Bataille de Kyhlo. J'ai vraiment aimé le trébuchet. C'est vraiment super marrant de tuer 4 personnes de l'équipe adverse en un seul boulet.

Je vais m’appeler angry mesmer pour la prochaine beta

Je pense cependant que dans une équipe non organisée comme j'ai pu le voir très souvent ce weekend vu que je jouais solo, le trébuchet n'est pas forcement un avantage a votre équipe. Tout simplement parce qu'il est efficace quand votre équipe cherche à capturer des points, mais il est très limité quand il s'agit de faire du frag.

La map foret de niftruc et moins marrante a mes yeux. Tres probablement a cause des deux boss qui me two-shotaient des que je faisais une roulade a coté d'eux (ça fait pop un clone qui les attaque, saloperie de clone).

Pour en revenir au Mesmer, il est a mes yeux globalement équilibré bien que buggué. Je n'ai pas toujours pu prendre les utilitaires qui me convenaient a cause des bugs dont ils soufraient.

Oh yeah ! Comme le dit Rebecca Black, le Vendredi soir c'est fun fun fun !

J'ai vraiment aimé cette première beta de guildwars 2. C'était la première fois que j'y jouais et j'ai pu prendre en main les mécaniques plutôt rapidement. J'ai vraiment hâte d'y rejouer.

Too gud cette Machine !

Aventurier Avatar de Elvandil

Pseudo GW2 : Elvandil Sunstrider
    Serveur: 0 xD
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : Elvandil
    Pseudo SC2 : Elvandil
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Juste une petite chose à dire sur l'histoire des déplacements : Pourquoi certains veulent revenir au système de marche auto/ciblée de GW1?? Ça sert à rien pour un jeu dynamique comme ça... De plus j'ai joué chasseur avec un arc et une épée une main/cor et je peux vous dire que quand je jouais cac je me déplaçais avec la souris (clic gauche et droit enfoncés) et je lançais mes sorts avec 1-2-3-4-5-6, bref comme dans la plupart des MMO à skills (sur WoW c'était pareil, que ça soit en raid ou en pvp pour être optimal il fallait apprendre à user de la souris pour se déplacer, ainsi tu as 5 doigts de libre pour gérer les sorts et le saut/esquive quand ça existe. Après y a des exceptions).

Sinon je voulais vous fournir une image d'un jumping puzzle, qui résume assez bien les sensations que j'ai eu en voulant le réussir :
    "Allez on respire, on se calme, et on repart"

Très sympa à faire, cependant le loot était bien décevant !

Manant Avatar de Haven

Pseudo GW2 : Jaïpur MrH
    Serveur: 1
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Havenspirit
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Pour ma part j'ai été relativement déçu de cette première Beta, je m'explique, en vous précisant que mes propos sont à mettre en relief, et représente uniquement mon point de vu :

- Le Pve, pour ma part pas grand chose à dire, cela me semble très bon, mais ce n'est pas ce qui m’intéresse

- C'est donc sur le PvP que je m'expliquerai. Quand on apprend qu'Anet tend à rendre son jeu visible sur la scène e-sport, et vu la qualité du PvP de GW1, j'attendais énormément le mode de jeu compétitif.
    Or, celui-ci est extrêmement brouillon, avec de réelle problème d'interface (mini map useless, etc.), la difficulté (voir non possibilité) de cibler un ennemi, qui à mon sens est une vaste blague, en plus de l'impression de jouer a un jeu solo sans véritablement tenir compte des autres ...
    Évidement cette impression est renforcée par la mauvaise connaissance des skills, et des interactions entre équipe, mais quand même ...

Au vu des différents forums, je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça, et vous ?
    Dernière modification par Haven ; 30/04/2012 à 18h34.

Page Avatar de mikelion

Par défaut

Citation Envoyé par Haven Voir le message
    (...) j'attendais énormément le mode de jeu compétitif.
    Or, celui-ci est extrêmement brouillon, avec de réelle problème d'interface (mini map useless, etc.), la difficulté (voir non possibilité) de cibler un ennemi, qui à mon sens est une vaste blague, (...)
    Ah bah ya pas que moi.

Membre sans section Membre sans section
    Guerrier

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: FR
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Astannea
    Champions LOL : Katarina
    Pseudo SWTOR : Astanna
    Level : 50
    Classe : Assassin sith
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Par défaut

Le pvp de GW1 de tres grande qualité? arrêtons tout svp Carriere de Jade Roxx !!

N'oubliez pas que ça reste une Beta, que le pvp est en regulierement retouché, que si t'arrives pas a target un ennemi bha essaye deja de bind "cibler le plus proche" et "cibler l'ennemi suivant"..

Pour les resumés de Machin et SMoke ça reste Personnel meme si Smoke reste assez objectif, et que oui des events super sympa sont a découvrir ( et que l'exploration ça XP fat, bashé du mob, non)

Et Mikelon je pense que tu devrais arretter de lire les News en diagonale on sait depuis 2 ans qu'il n'y a pas de heals/ tanks, que chacun est libre et peut se debrouiller seul, et que si tu attendais un GW1, 2 ben desolé le CORPG c'est pas un format interessant, plus..

Bienvenue dans un Presque Vrai MMO..

Manant Avatar de Haven

Pseudo GW2 : Jaïpur MrH
    Serveur: 1
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Havenspirit
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Tu n'as pas apprécié le PvP de gw1 ? Ca reste pour moi un des meilleurs PvP jamais crée, et je ne parle pas de l'AvA, mais du GvG ou du HoH (encore une fois, point de vu personnel, que je pense tout de même partagé).

Après oui, je suis d'accord, le jeu est en Beta, et sera amené à évoluer. Mais comment fais ton pour cibler, quand tu as une horde de 4000 minions et illusions ? Et je pense sincèrement que le ciblage faciliterai le travail d'équipe, sans forcement aller jusqu'à du spike ...

Membre sans section Membre sans section
    Guerrier

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: FR
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Astannea
    Champions LOL : Katarina
    Pseudo SWTOR : Astanna
    Level : 50
    Classe : Assassin sith
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Par défaut

L'Hoh Pas spécialement mais j'ai pas fait de VHL , par contre si, le gvg au debut c'etait genial, la 1ere année avec de tout et n'importe quoi, maintenant tu vois des Moines avec des Javelots/ boubou, tu te regarde dans les yeux pendant 40 Min, et a la premiere erreur, BIM.

C'est de l'usure, pas du PVP.

Quand aux problemes que tu rencontre, je suis d'accord, le pvp de masse est encore brouillon, certaines classes vont prendre un nerf ou une modif de certains skills..

Rien n'est encore fait, mais je comprends que tu/vous ayez pu etre deçu. Honnetement avec 2j de jeu dans les jambes faut pas penser a ça, juste aux maps, a comment c'est foutu et esperer que ça puisse ressembler a ce qu'on espere

Page Avatar de mikelion

Par défaut

Citation Envoyé par Astanna Voir le message
    (...)
    Et Mikelon je pense que tu devrais arretter de lire les News en diagonale on sait depuis 2 ans qu'il n'y a pas de heals/ tanks, que chacun est libre et peut se debrouiller seul, et que si tu attendais un GW1, 2 ben desolé le CORPG c'est pas un format interessant, plus..
    Je ne lis pas les news en diagonale. Je dis juste que le necro est étonnement très résistant. Ceci a d'ailleurs été écrit dans un article ici même.

Guerrier Avatar de Machinchouet

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

En quoi est-ce étonnant ? C'est prévu depuis un moment, le necro sera un caster tanky.

Par défaut

C'est fou ce que les gens deviennent touchy des que quelqu'un est déçu ou a une critique sur GW 2 ^^.
    Bon puisque tout le monde le fait ici, je vais également décrire mon experience de jeu apres plusieurs beta.
    La premiere chose dont j'ai envie de parler apres toutes ses heures de jeu est le systeme de combat, en pve comme en pvp, j'ai tout simplement accroché a mort. Le dynamisme des combats, particulièrement contre les groupes d'ennemis et les boss, est a pleurer de joie. Generalement dans les mmo, la notion de positionnement et de mouvement n'est vraiment presente que contre les gros boss et en pvp, hors ici, ca devient un mecanisme centrale, y compris contre les mobs de base, et quel plaisir de bouger partout, d'esquiver, de contourner ses adversaires pour les dessouder proprement. Le moindre mob peut vous retourner la tete ou vous laisser a 15% de vie si on se contente de rester statique. Enfin un jeu qui met le skill et le cerveau en avant!!!
    Concernant les compétences, j'avais peur que le nombre total de competences soit un peu faiblard comparé a guild wars 1, et finalement je n'ai pas trouvé ca genant, il y en a suffisamment pour qu'on puisse switcher de style de jeu et meme personnaliser son style de combat comme il faut via les points d'aptitude (il suffisait d'aller faire un tour dans les brumes pour avoir un aperçu de ce qu'on pouvait faire.
    Pour répondre a la personne qui parlait du fait que tout le monde jouait DPS, et bien j'ai un avis different, si en solo jouer dps est souvent plus efficace (quoique), en pvp tous les styles ont leur place, je jouais avec un groupe d'amis, en temps que gardien, et j’étais la majeure partie du temps en support, tout simplement parce que ca augmentait grandement notre efficacité par rapport a un simple ajout de dps.
    Vis a vis des événements dynamiques, la encore je suis largement convaincu, ils sont extrêmement nombreux, variés, pour certains franchement difficiles (surtout au dela du niveau 15). Le seul inconvénient est leur scénarisation, parfois légère, mais vu la qualité d’écriture des quêtes chez la majorité des concurrents, je me dis que finalement je perds pas grand chose.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages