Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: [ARTICLE] LoL : Last Whisper vs BloodThirster : comparatif !

Barbare Avatar de Rhamnos

Guilde
    8D
    Pseudo LOL : Rhamnos

Par défaut [ARTICLE] LoL : Last Whisper vs BloodThirster : comparatif !

Nous vous proposons aujourd'hui un comparatif entre Last Whisper (LW ou Dernier Souffle) et BloodThirster (BT ou Soif de Sang) qui nous provient du site Reign Of Gaming. L'article est très complet et permet vraiment de comprendre l'intérêt des 2 items et donc de choisir au bon moment lequel prendre. Nous allons faire un résumé de cet article. ;)

VS

Le contexte

- Page de maitrise avec 21 points en offensif pour un carry AD (voir le guide maitrise si besoin)

- Runes : +15 dommages physiques, +8 de résistances magiques au niveau 18, +8 de résistance magique (flat) +13 armure.

- On considère ici la comparaison lorsque le champion lvl 18 a déjà ses bottes de berserk, une lame de Doran et le couple Infinity Edge (IE ou Lame d'Infini) / Phantom Dancer (PD ou Danseurs Fantômes). L'AD estimé est de 215 AD à ce stade de la partie et le choix de LW ou BT se présente.

- Le carry AD/AP seront au environ de 100 d'armure compte tenu des runes/maitrises et d'un Aegis de la Légion.
    En revanche, les tanks/offtanks auront approximativement 200 d'armure.

+(60 + X) dégâts d'attaque
    +(12 + X)% Vol de vie

Propriété passive : confère 1 effet par tué, jusqu'à un maximum de 40. Chaque effet offre +1 dégâts d'attaque et +0,2% Vol de vie (max : +40 dégâts d'attaque et +8% Vol de vie). Vous perdez la moitié des effets actuels quand vous mourez.

Prix : 3000 PO

+40 dégâts d'attaque
    Propriété passive UNIQUE : +40% en pénétration d'armure.

Prix : 2290 PO

Comparatif

1. Paramètre : Armure :

Graphique du site Reign of Gaming :

Pour faire simple, dans le contexte (215 AD ...) présenté ci dessus :

- Entre 30 et 107 d'armure : le LW et la BT sont proches en terme de dommage. Je rappelle que la BT se charge, donnant ainsi des bonus de dégâts d'attaque.

- Pour un montant supérieur à 107 d'armure, le LW sera supérieur à une BT chargée au maximum (+100AD) en terme de dommage.

Conclusion : Ce paramètre est un facteur très important quand au choix de l'item LW. En fin de game, lvl 18, il est raisonnable de penser que la majorité des personnages auront la statistique armure supérieur à 107. Ainsi, dans ce contexte, le LW est plus intéressant à la BT chargée en terme de dommages.

2. Paramètre : coups critiques :
    Il faut savoir que les dommages des coups critiques se calcule sur les dommages "finaux" (après réduction d'armure etc) et non sur la quantité d'AD "brute". Cependant, cela signifie que le graphique ci dessus est est similaire concernant les dommages sur les coups critiques.

Conclusion : Ce paramètre ne nous permet pas d'affirmer qu'un objet est plus efficient que l'autre.

3. Paramètre : vol de vie :
    La BT donne du vol de vie. C'est une statistique de sustain permettant de rester plus longtemps dans un teamfight du moment que le carry AD auto-attack.
    Pour comparer on peut prendre le couple LW + Sceptre vampirique (+12 de vol de vie) à la BT (12% à 20% de vol de vie en fonction des charges) ce qui est tout à fait raisonnable puisque :
    BT = 3000 golds
    LW + sceptre vampirique = 2290 + 450 = 2740 golds.

Si vous avez réellement besoin de sustain même un second sceptre vampirique ou un Zeke peut être fait sur le support (en fonction de la composition de la team).

Conclusion : Ce paramètre ne nous permet pas d'affirmer qu'un objet est plus efficient que l'autre.

Conclusion

Dans le contexte décrit, avec le choix d'un 3ème item en fin de game :

LW > BT.

Avis personnel : Il existe bien sûr des parties où on fait une BT en first item dommage. Dans ce cas là, la charger est vraiment la chose la plus importante pour la rendre intéressante.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Page Avatar de Pygmay

Pseudo LOL : Pygmay
    Champions LOL : Kayle

Par défaut

J'aimerai bien l'avis de quelques forumers sur le Couperet Noir. J'aime beaucoup cet item, mais il ressort pas souvent ...
    Citation Envoyé par Kévin
    C'est aussi ça le skill, c'est avoir des débiles en face !

Barbare Avatar de Kezyr

Pseudo LOL : Kezyr

Par défaut

Nice article

Imo, Couperet Noir est bien sur des champions ayant déjà de la péné armure en marques (voir quint). Je penserais donc plutôt aux bruisers ou alors pourquoi pas des champions comme vayne (bien sur je n'ai jamais fait de calculs^^)

Page Avatar de Trankile

Pseudo LOL : Trankile

Par défaut

J'aimerais juste rajouter que pour un carry ad après IE + PD il est casiment obligatoire contre une compo équilibré de passer par la qss avant un 3e item de damage, après tout dépend de la game et de comment elle se déroule bien sur, mais imo la qss est dans 95% des cas un must buy.

Après évidemment on peut tout d'abord grab un peu de life steal grâce a un vamp scepter avant de finaliser la qss.

Et merci pour l'article
    Dernière modification par Trankile ; 08/07/2012 à 17h36.

Serf Avatar de ShasoTail

Pseudo LOL : Shas o Tail
    Pseudo SC2 : ShasoTail
    Race Starcraft 2 : Aléatoire

Par défaut

Je n'ai pas relu le post en entier mais celà pourrait t'aider :

http://www.fureur.org/forums/showthr...=couperet+noir

Manant

Pseudo LOL : Truki83
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo SWTOR : Truki
    Level : 47
    Classe : Ombre jedi

Par défaut

QSS ou GA, selon la compo en face.
    Pareil, le couperet noir est plutôt un objet que tu prendras selon la team en face (stack d'armure) mais aussi en fonction de la tienne, sachant que c'est un debuff armure et que donc les membres de ta team pourront en profiter (donc avec des bruisers au top et en jungle, qui profiteront de cette péné armure)

Voyageur Avatar de Loka

Pseudo LOL : LOKA GROS PANDA

Par défaut

Comparer BT à LW faut être sacrément stupide.
    Un item qu'on first et un item late anti armor !

Par défaut

Oui c'est vrai que le site d'origine est connu pour sa stupidité...
    ...c'est dingue ce que les gens peuvent être cons et imbus d'eux-même...
    et après on s'étonne du jugement des étrangers sur les français!

Bagnard BagnardSeigneur

Pseudo LOL : Teemo is on duty
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

Citation Envoyé par DoOm Voir le message
    Salut jte présente Loka

Membre sans section Membre sans section
    Voyageur

Par défaut

Citation Envoyé par Trankile Voir le message
    J'aimerais juste rajouter que pour un carry ad après IE + PD il est casiment obligatoire contre une compo équilibré de passer par la qss avant un 3e item de damage, après tout dépend de la game et de comment elle se déroule bien sur, mais imo la qss est dans 95% des cas un must buy.

Après évidemment on peut tout d'abord grab un peu de life steal grâce a un vamp scepter avant de finaliser la qss.

Et merci pour l'article
    Y en a rarement quand même des QSS ces temps-ci...

Aventurier Avatar de Mortaga

Pseudo .BNET
    Mortaga#878
    Pseudo LOL : Mortaga
    Champions LOL : Nidalee
    Pseudo SC2 : Mortaga
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

Citation Envoyé par DoOm Voir le message
    you must be new here.

Voyageur Avatar de iMAllblu3

Pseudo .BNET
    FonX#2910
    Pseudo GW2 : FonX
    Serveur: 30
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Allblu3
    Pseudo SC2 : Allblue
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1
    Pseudo D3: FonX / Elöa
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Je me suis dit que j'allais répondre, puis j'ai vu Loka.

Par défaut

Citation Envoyé par Truki Voir le message
    QSS ou GA, selon la compo en face.
    Pareil, le couperet noir est plutôt un objet que tu prendras selon la team en face (stack d'armure) mais aussi en fonction de la tienne, sachant que c'est un debuff armure et que donc les membres de ta team pourront en profiter (donc avec des bruisers au top et en jungle, qui profiteront de cette péné armure)
    Ben déjà, j'suis pas trop d'accord. C'est quand la team adverse stacke pas l'armure que tu vas sortir le black couperet et où l'utilité sera max. Au contraire, si ça stack, LW. Et bien sûr, il faut d'autres mecs dealant en AD que toi pour que ça soit vraiment utile.

Et pareil, j'ai plus tendance à faire GA que QSS.

Pour Loka : le LW est pas un objet first, mais en troisième item, ça choque pas. Sachant que si l'AD rush l'IE, la BT sera souvent en 3ème si ce n'est pas la LW (je parle uniquement des objets dégâts)
    Citation Envoyé par Galuren Voir le message
    PS pour Belva : promis j'arrête de te jeter hors des topics
    Slack box representation <3 :

[05-07, 21:58] *Censored*: moi j'aime belva! >.<

Par défaut

en gros tu fait un LW en fin de partie et une BT avant pour le sustain... et si tu doit choisir, bin tu prend la BT pour le sustain!
    Le paramètre vol de vie permet d'affirmer que la BT est plus intéressante, parce qu'on ne peut pas acheter des item a l'infini et que LW + septre deviendra forcément LW+BT donc autant faire la BT avant!
    Quand on a pas besoin de gros sustain et que l'early c'"est mal passé on fait 3 doran IE, et on zap la BT
    Dernière modification par Zeron ; 08/07/2012 à 22h13.

Page Avatar de HornyBiatch

Pseudo LOL : HornyBiatch
    Champions LOL : Malphite

Par défaut

Citation Envoyé par Zeron Voir le message
    en gros tu fait un LW en fin de partie et une BT avant pour le sustain... et si tu doit choisir, bin tu prend la BT pour le sustain!
    Le paramètre vol de vie permet d'affirmer que la BT est plus intéressante, parce qu'on ne peut pas acheter des item a l'infini et que LW + septre deviendra forcément LW+BT donc autant faire la BT avant!
    Quand on a pas besoin de gros sustain et que l'early c'"est mal passé on fait 3 doran IE, et on zap la BT
    C'est sur que ça me choque aussi comment il zap la partie life steal. Parce que si le carry AD regen que dalle et qu'il engage le teamfight a 75%hp, ses degats sont au moins divisés par 2 (oui c'est empirique)
    Jungle is MASSIVE
    ZOMGZ mon nouveau tuto sur Panthelol : La jungle pour les branleurs

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages