Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: [ARTICLE] LoL : Flavor of the Month #4 !

Barbare Avatar de Rhamnos

Guilde
    8D
    Pseudo LOL : Rhamnos

Par défaut [ARTICLE] LoL : Flavor of the Month #4 !

Salutations lecteurs Furieux et Furieuses ! Nous nous retrouvons environ 1 mois suite au dernier article FLavor of the Month (FotM) #3 ! Ce mois ci, cette édition sera un peu plus courte puisque nous n'avons eu qu'un seul patch celui de Jayce (l'autre patch portant surtout sur le contrôle des doubles/invocations (Shaco, Tibbers d'Annie etc)).

1. Dernière mise à jour

Lors du dernier patch, nous avons eu un léger buff d'Akali.

Taille incurvée
    Coût en énergie réduit de 60 pour tous les niveaux à 60/55/50/45/40.
    Déclenche désormais les dégâts secondaires de Marque d'assassin.

C'est un réel buff pour Akali, dans la mesure où taille incurvée utilisait quand même beaucoup d'énergie, mais surtout, le déclenchement de la Marque d'assassin augmente sensiblement son DPS et la gestion de l'énergie.

On peut s'attendre à voir Akali à nouveau sur la top/mid lane. Pour rappel, on en voyait beaucoup moins souvent à cause du nerf du Pistolame Hextech.

Le délai d'incantation de Filet de calibre 90 a été réduit.
    Tir chirurgical
    Portée augmentée de 1900/2050/2200 à 2000/2500/3000.
    Durée de canalisation réduite de 1,25 à 1 seconde.

Personnellement, je trouve que c'est un petit UP sympa mais qui ne fera pas revenir Caitlyn au top pick carry AD lors des tournois.

Alizé
    Vitesse de déplacement passive réduite de 8/10/12/14/16% à 4/7/10/13/16%.
    Durée du ralentissement réduite de 4 à 3 secondes.
    Mousson
    Délai de récupération augmenté de 120 secondes pour tous les niveaux à 150/135/120 secondes.

Encore un nerf de Janna surtout sur le mid game. En effet, au late game, Janna ne perd quasiment rien au niveau des statistiques de ses compétences, mais l'early et le mid game risque d'être un petit peu plus compliqué.

Artillerie vivante
    Maximum de coûts supplémentaires cumulables augmenté de 5 à 10 (coût en mana maximum augmenté de 200 à 400).

Ce nerf met fin au Kog AP mid avec son poke incessant. Le coût en mana devient trop important à mon goût pour qu'il puisse encore être joué.

Vitesse du projectile de Sceau de silence augmentée de 1400 à 2000.
    Distorsion
    Délai de récupération réduit de 20/18/16/14/12 à 18/16/14/12/10 secondes.
    Lancer Imitation : Distorsion n'empêche désormais plus LeBlanc de revenir au point de départ de Distorsion et vice versa.

C'est un petit UP de LeBlanc. Ce qui est intéressant c'est la réduction de 2 sec sur son Z et l'augmentation de la vitesse du A. Cela permet de faire des combos plus facilement.
    En soloQ, un certain nombre de personne aime jouer Leblanc. Il est tout à fait possible qu'elle soit un peu plus populaire. (Les Curse.EU (extinkt) la jouent de temps à autre en tournois !)

Régénération de mana toutes les 5 secondes augmentée de 5,6 à 6,6.
    Entrave de lumière
    Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 50/60/70/80/90.
    Éclat final
    Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.
    Portée d'incantation désormais visible sur la minicarte.

WTF, déjà que le perso est OP ...en ARAM . Globalement, Riot décide de réduire les coûts en mana des sorts de Lux. A la succession de ces UP, il est possible que Lux revienne régulièrement en pick de soloQ. Quand aux tournois, je ne saurai trop dire.

Abordage
    Dégâts réduits de 80/120/160/200/240 à 60/105/150/195/240.
    Délai de récupération augmenté de 14/13/12/11/10 secondes à 18/16/14/12/10 secondes.
    Grenade ASM
    Dégâts sur la cible principale réduits de 250/350/450 à 200/325/450.
    Délai de récupération augmenté de 120/100/80 secondes à 140/110/80 secondes.

Nerf de Nautilus surtout sur son early et mid game. Ceci est tout à fait justifié au vue de sa capacité à gank mais aussi à creuser un avantage en teamfight.
    Cependant, le personnage reste très bon ! C'est un ajustement.

Visionnaire
    Nombre d'attaques nécessaires avant d'activer Visionnaire réduit de 7 à 5.
    Voracité
    Dégâts augmentés de 400/525/650/775/900 à 500/600/700/800/900.
    Dégâts infligés au dragon et au baron Nashor augmentés de 50% à 100%.
    Délai de récupération réduit de 18/16/14/12/10 secondes à 16/14/12/10/8 secondes.
    Zéro absolu
    Dégâts minimum si interrompu augmentés de 0% à 12,5%.
    Dégâts maximum si interrompu augmentés de 70% à 87%.

Mesdames et Messieurs voici le retour de Nunu jungle ! Hier, SK nous l'a montré dans le tournois in2LoL contre M5, Nunu revient en force grâce à ce patch qui lui rend tout ses possibilités de jungle et de counter jungle ! La voracité pour clean la jungle et counter jungle, son passif qui est bien amélioré et une optimisation des dégâts sur l'ultime !
    Je suis prêt à parier mon salaire de bananes fraîches que l'on reverra des Nunu jungle très souvent !
    Indirectement, son ultime en support va être plus intéressant qu'avant aussi.

Délai de récupération global réduit de 0,5 à 0,15 secondes.
    Remontoir
    Dégâts de base augmentés de 5-30 à 10-50.
    Bonus de dégâts par effet augmenté de 15% à 20%.
    Maximum d'effets cumulés réduit de 3 à 2.
    Ratio de puissance réduit de 0,2 à 0,15.
    Ordre : Attaque
    Vitesse du projectile réduite de 1275 à 1200.
    Délai de récupération réduit de 6/5,5/5/4,5/4 secondes à 6/5,25/4,5/3,75/3 secondes.
    Dégâts réduits de 60/100/140/180/220 à 60/90/120/150/180.
    Ratio de puissance réduit de 0,6 à 0,4.
    La sphère est désormais plus réactive aux ordres Dissonance et Onde de choc.
    Ratio de puissance d'Ordre : Dissonance augmenté de 0,5 à 0,7.
    Ordre : Protection
    Portée d'incantation augmentée de 100.
    Portée de la sphère augmentée de 100 lorsqu'elle est attachée à un champion allié.
    La sphère est désormais plus réactive aux ordres Dissonance et Onde de choc.
    Ordre : Onde de choc
    Délai d'incantation augmenté de 0,4 à 0,5 seconde.
    Correction : Onde de choc n'étourdit plus une unité plus longtemps que la durée du mouvement.
    Si la sphère est forcée de revenir vers Orianna, l'Ordre : Onde de choc aura un court délai de récupération s'il était prêt.

Que pensez de cette mini-refonte ? Certains disent qu'elle est beaucoup plus maniable, d'autres disent qu'elle s'est fait nerf sur son DPS ... Je pencherai plutôt sur la 2ème option puisque tout l'originalité du gameplay d'Orianna se basait sur son A. Maintenant qu'elle a été nerf sur son A en dommage mais compensé par le Z ...

Démolisseur
    Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 70/80/90/100/110.
    Délai d'incantation et de mouvement après collision réduit.
    Coût en mana de Boule défensive réduit de 50 à 40.

Décidément, Rammus, très prisé il y a quelques mois en jungle avait disparu de la surface des champs de justice. Riot l'avait nerf et maintenant, c'est à nouveau un petit up sur sa gestion de mana qui est appliqué ici. Je ne pense pas que cela va nous amener à revoir plus de Rammus jungle (étant donné que le problème de mana sur Rammus n'était pas très présent).

Bénédiction astrale
    Durée d'enchantement d'armure réduite de 5 à 3 secondes.
    Souhait
    Délai de récupération augmenté de 120/110/100 secondes à 160/145/130 secondes.

Soraka se fait encore nerf. Ce qui est légitime à mon sens. Son bonus en armure était vraiment long. 3 secondes de bonus d'armure me semble être beaucoup plus adéquat.

NB : Les ultimes globaux se font nerfent. C'est une très bonne chose. Cependant, je ne sais pas si juste augmenter leurs CD est le meilleur choix qui devait être fait.

2. FotM et Métagame !

TOP LANE/JUNGLE

Il n'y a pas eu beaucoup de changement par rapport à notre FotM n 3.
    Jax, Shen, Irelia, Vladimir, Kennen, Olaf, Riven, Renekton ... ce sont toujours les plus prisés au top en ce moment.

Quand à la jungle, les grands maîtres restent Lee Sin, Alistar, Shyvana, Nocturne, Nautilus ...
    MAIS, Nunu rejoindra surement d'ici peu ces junglers !

Remarquons tout de même une recrudescence de Malphite top ou jungle. Il a toujours eu des hauts et des bas dans l'histoire de LoL et on dirai qu'il est prêt à revenir en force puisqu'il est même ban sur certaines games ! A voir si cela s'inscrit sur la durée.

Quand à notre référence de Swain top suite à ses divers UP, il n'en est rien pour le moment ... en Europe en tout cas !
    On observe aussi beaucoup moins de Mundo jungle ces temps ci en Europe suite à un nerf d'il y a environ 1 mois sur son ultime.

MID LANE

Au niveau de la mid lane, on constate peu de changement. Morgana, Karthus, Cassiopeia, Kennen, Ahri, Anivia ...

En revanche, nous voyons un peu plus rarement des Galio alors qu'il était toujours présent au mid voir même banni à certaines games !

BOT LANE

Urgot, Ashe, Graves, Kog, Corki, Tristana, Vayne, Ezreal ... sont toujours joués.

On remarquera tout de même que les deux champions Varus et Draven ne sont pas des champions picks en tournois.

Je pense personnellement que Varus ne peut pas en l'état actuel des choses être un AD carry pick en tournois. Son ultime, lent, est simple a éviter (au moins la propagation). Il n'a pas d'escape naturel (juste son slow), pas de stéroïde. Il a un harass intéressant sur son A mais assez facilement évitable mais qui le place dans une position délicate pendant le chargement. Pour les dommages en % des PV max, Kog et Vayne ont beaucoup plus de facilité à placer leur dommage. Il n'y a donc aucune raison pour le moment à ce qu'il soit pick au bot.

Quand à Draven, c'est un champion tout à fait correct à mon goût. Il possède un très bon early avec ses haches tournoyantes et son passif, un bon stéroïde et un slow de zone. Il lui reste un handicap, récupérer ses haches en teamfight pour avoir son DPS maximum.

Quand aux supports, avec ces nombreux et réçents nerfs, les supports sont plus ou moins équivalents en bot lane. Soraka, Janna, Sona, Alistar, Taric, Leona ... resteront toujours picks pour leurs soins ou contrôles.

3. Conclusion

Cet article a été créé par les rédacteurs de la section League of Legends de Fureur et se veut collaboratif et communautaire. Nous sommes sur un forum d'échange et j'espère arriver à ce que nous nous enrichissions ensemble.
    N'hésitez pas à le critiquer de manière constructive afin d'obtenir un contenu de qualité. Il est donc possible que nous modifions au fur et à mesure ce sujet.

Merci à tous pour votre participation future !

[EDIT du 9/07/2012]
    Dernière modification par Rhamnos ; 13/07/2012 à 21h25.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Page Avatar de Soullz

Pseudo LOL : Soullz
    Champions LOL : Amumu

Par défaut

Rien sur Malphite qui devient perma ban/pick que ce soit en top ou jungle ?
    Même en 3v3 il devient omniprésent ( Alors qu'avant j'étais tranquille pour le last pick... )

Barbare Avatar de Xanu

Pseudo LOL : Xanu

Par défaut

Malph op

Nan, sérieux, tu peux build quoi comme item défensif contre lui en carry ad ?
    -> Banshee ? Tu te manges quand même le slow atkspeed
    -> QSS ? Tu te prends quand meme l'ulti et plus si affinité si tes ennemis sont bien placés
    -> GA ? Tu cumules les inconvénients des 2, après suivant la situation, tu rez et il est mort ou alors tu rez en étant ultra mal placé

Bref, je trouve que son problème c'est qu'il a pas vraiment de counter via les items, et qu'il impose un positionnement beaucoup plus strict de la part des carries
    Dernière modification par Xanu ; 11/07/2012 à 17h04.
    Now poop on them Oliver !

Serf Avatar de trolur

Guilde
    Kaporal team
    Pseudo LOL : Trolur
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

j'avoue malphite est beaucoup joué en ce moment!
    Après on voit plus beaucoup d'udyr en jungle alors que je le trouve surpuissant toujours! une idée de la raison?

Barbare Avatar de Rhamnos

Guilde
    8D
    Pseudo LOL : Rhamnos

Par défaut

Corrigé pour Malphite ! My bad ^^

Champion Avatar de fourmi

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

J'aime bien le petit up de MF aussi

Ecuyer Avatar de John Arkham

Pseudo .BNET
    Arkham#2904
    Pseudo LOL : John Arkham
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : MrMint
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Pseudo D3: Inna
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par trolur Voir le message
    Après on voit plus beaucoup d'udyr en jungle alors que je le trouve surpuissant toujours! une idée de la raison?
    Peut-être des ganks un peu moins facile que d'autres (et encore, je trouve pas que Shyv s'en sorte mieux). Mais je le trouve moi aussi parfaitement viable. Les modes ça va, ça vient.
    [Gold - 68 elo*]
    [20-09, 10:23] leandra: moi jdis
    [20-09, 10:23] leandra: t'a du te faire violer par un dada dans ta jeunesse
    [20-09, 10:23] leandra: je vois que ça
    * : powered by Gardoum <3

Page Avatar de Kroblanc

Pseudo LOL : Kroblanc

Par défaut

Next Fotm : Exodia, le maudit

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4738011_700b.jpg
Affichages : 84
Taille : 77,1 Ko
ID : 3867

Mais plus serieusement, Orianna prend cher. baisser les degats de base, et le ratio, pour gagner 1 seconde ... mouai.
    Ok le passif est plus interessant en early.
    Mais en late Orianna perd bcp ...

J'ai pas encore tester. Mais j'ai l'impression que pour un bonne harass vaut mieu up le W que le Q malgre un CD + long.

Kroblanc

Manant

Pseudo LOL : Skilful
    Champions LOL : Tryndamere

Par défaut

Bon article ! Autrement, je voulais juste rajouter le cas darius top. Il est selon moi toujours soit ban , soit pick à chacune des parties en soloQ entre 1600 et 1800

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier

Par défaut

Darius il est juste bon contre les cac c'est tout, sinon il se fait rouler dessus
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Barbare Avatar de Favernight

Pseudo LOL : Whasp

Par défaut

J'hallucine un peu sur la propension de monde qui pense que juste avec les chiffres, Orianna est nerf. Vous savez -1 s de cd quand t'en as 90 ou 4, c'est pas pareil. Le passage de 4 à 3 s est ouf (vous vous souvenez de Vlad dans le sens inverse ?) et donc vraiment, le nerf des dégâts du A c'est surtout chiant pour l'early à cause de la mana, mais en TF c'est juste cool et ça te permet de placer tes autres sorts plus facilement. A côté elle reçoit des up très sympas sur son passif, son W, son cdr global...

Voilà voilà.

Champion

Par défaut

Non mais le nerf de son ultime, 25% de temps de cast en plus, je trouve ça complétement abusé >_<
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!

Barbare Avatar de Favernight

Pseudo LOL : Whasp

Par défaut

Sauf que y'a quand même plein de cas où tu E R très vite et où tu es plutôt gagnant sur le temps de cast total.

Manant

Pseudo LOL : Skilful
    Champions LOL : Tryndamere

Par défaut

Citation Envoyé par Gardoum Voir le message
    Darius il est juste bon contre les cac c'est tout, sinon il se fait rouler dessus
    Soit contre la plupart des solo top bruisers , nidalee mise à part ? Pas mal quand même

Champion

Par défaut

Bon, je vais aussi rajouter qu'une bonne Riven et qu'un bon Jax le pètent. (plutôt équilibré les deux matchups)
    Tu fous n'importe quel Kayle, Kennen, Nidalee, Vlad, Teemo et autre ranged et c'est GG...
    Il a en outre 0 escape, free gank.

Et Faver je dirais oui sur la réactivité c'est vraiment cool, mais le temps de cast de l'ulti est trop horrible je trouve :/

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages