Salut Helen, merci de prendre le temps de répondre à cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ? Que faites-vous en dehors de l'ESport ? Qui est Helen Georgallidis ?
Salut tout le monde et merci pour cette interview. Je suis née à Londres (Ontario, Canada) et j'ai grandi dans une famille grec traditionnelle (pensez "Mariage à la grecque"). J'ai fait du sport pendant tout le lycée, mon préféré était le basketball. J'étais dans une équipe avec les jeunes de mon église et nous avons voyagé partout aux USA et au Canada pour des tournois. J'ai été impliquée dans de nombreuses communautés et organisations religieuses.
Vous avez passé un peu de temps dans l'éducation avant de diriger CLG. Comment avez-vous choisi ce parcours ?
J'ai enseigné à l'école communautaire de l'Eglise et à l'école Grec. Quand j'avais 17 ans, j'ai voyagé en Espagne pendant 6 semaines. Puis quelques années après je suis allée au Québec pour un programme culturel et finalement, quand j'avais 20 ans je suis allée vivre une année à Paris comme Fille au pair. Pendant que j'étudiais pour devenir traductrice dans une université bilingue, un de mes professeurs m'a suggérée de postuler en tant qu'enseignante de français dans une université.
Pouvez-vous nous expliquer votre parcours dans ce domaine ? Quel genre d'expériences avez-vous sorties de celui-ci, des souvenirs préférés ou des moments spécifiques qui vous ont touchée?
Je me souviens quand George a atteint les 20 000 viewers sur son stream. Il avait dit "Maman, 20k personnes me regardent jouer". J'étais "Quoi ? Que fais-tu pour que 20k personnes veuillent te regarder ?" Et c'était la première fois que je le voyais stream et être "divertissant". Je pensais : "j’espère qu'aucun de mes amis de travail ne me demandera ce que fait mon fils pour vivre". Il était un gars calme et bien élevé et il a obtenu une réputation d'être un rageux . Certains jours, j'allais au sous-sol pour l'engueuler. Ce n'eut aucun effet jusqu'au jour où ses grands-parents sont venus le voir pour lui dire qu'ils n'aimaient pas la façon qu'il avait d'être vulgaire et qu'ils voulaient qu'il soit un meilleur modèle, et il a commencé à changer son style.
Alors que votre fils s'est concentré à devenir un joueur professionnel, vous avez suivi un chemin plus traditionnel. En grandissant quels étaient vos loisirs préférés ? Avez-vous joué à des jeux vidéo ?
Les ordinateurs ne sont arrivés que quand j'avais trente ans et quand nous en avons eu un, George jouait à des jeux d'alphabet dessus. J'étais très occupée en grandissant... J'ai travaillé comme serveuse, travaillé pour la communauté, fait du sport, j'étais impliquée dans des clubs à l'école. Les seuls jeux vidéo auxquels nous avons pu jouer étaient Pac Man et Tetris quand j'étais à l'université.
Pour revenir à votre fils, nous le connaissons tous comme le fameux George "HotshotGG" Georgallidis. Cependant, il y avait un temps pendant sa jeunesses où il était juste un joueur ordinaire. Pour vous, comment Georges s'est engagé dans les jeux vidéo ?
Le père de Georges est un techno-geek et nous avons des tonnes d’électronique à la maison. Il a toujours eu le dernier système, jeu, etc., donc il joue depuis son plus jeune âge. Il n'y avait qu'une règle... pas de fps (jeux de tir à la première personne) avant ses 10 ans. Il n'avait pas de problème avec ça, et se mettait aux jeux de rôle, fantastique et d'aventure.
Quand avez-vous entendu parler que George voulait se concentrer sur League of Legends ? Comment-vous a t-il approché pour vous annoncer la nouvelle ? Pouvez-vous rappeler ce qu'il vous a montré pour vous convaincre que c'était quelque chose de sérieux ?
Bon, quand George a arrêté les études, il a été engagé dans un programme de design de jeux vidéo. Je lui avais dit, s'il n'aimait pas le programme ou l'école, de m'appeler pour venir voir à la maison pour d'autres possibilités de carrière. Je voulais qu'il soit heureux et passionné à propos de ses études ou de sa carrière. Il m'a appelée après un semestre et est rentré à la maison. Je pense qu'il a découvert LoL à la fac et qu'il a accroché. Pendant l'été, son grand-père lui a trouvé un travail chez un ami de la famille, pensant que j’étais trop gentille avec lui en le laissant à la maison jouer aux jeux vidéo. Il n'a tenu qu'un mois puis est venu me voir et a dit : "Maman, le travail interfère avec le jeu vidéo". Il m'a montré les tournois auxquels il participait et les petit prix qu'il remportait. Je me suis arrangée pour que son cousin reprenne le travail et c'est comme ça qu'il est devenu un joueur professionnel.
Quelle a été votre première réaction à tout ça quand il est venu vers vous ?
Je suis un professeur, donc soutenir les étudiants à réussir est ma passion. J'ai eu le temps de voyager et de faire des choses quand j'avais l'âge de George, avant d'enseigner. J'ai voulu que George fasse son truc aussi, donc je lui ai donné un an pour jouer et construire son affaire.
Aviez-vous entendu parler de l'ESport ou quelque chose de proche, par exemple avec des joueurs professionnels avant qu'il ne vous en parle ?
Je ne connaissais rien à propos de l'ESport . Après les WCG 2010, j'ai fait une priorité d'apprendre tout ce que je pouvais sur l'ESport et LoL. J'ai regardé toutes les games de George et son stream... d'ailleurs on a parlé plusieurs fois de son image publique. Je pensais que s'il choisissait n'importe quelle carrière, je le supporterais, ça ne changeait rien si c'était l'ESport. J'ai envie de supporter son rêve de jouer pour vivre.
Après qu'il soit venu vous voir, avez-vous fait des recherches sur l'ESport pour en apprendre plus ? Qu'est-ce qui vous est venu à l’esprit quand vous avez découvert un peu plus ce monde ?
Après que Tencent ait investi dans LoL, j'ai suivi de près la croissance rapide de Riot. Je savais que l'ESport allait devenir important. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'était Riot et comment ils ont créé beaucoup d'opportunités de travail pour les jeunes comme George. Ils ont eu des stages et les gens sont promus par rapport à leurs capacités et pas forcement leur âge ou un bout de papier. J'ai été impressionnée de la façon dont ils géraient leurs joueurs à l'époque. Beaucoup de joueurs étaient inexpérimentés et sont devenus très connus, ça leur est monté à la tête. Leur comportements n'étaient pas du tout professionnels, mais Riot avait Matt Marcou pour travailler avec eux. Certains comportements de joueurs ou de la communauté étaient loin d'être acceptables. Matt a travaillé avec tout le monde, et dans les coulisses, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de personnes qui le haïssent. Depuis que je suis ça de près, je me doit de lui tirer mon chapeau ! Hey, Matt, c'est pour toi ! je sais que mon fils t'a donné du fil à retordre à l'époque.
Une fois que George a commencé à avoir des ambitions sur League of Legends, il a lancé son équipe CLG en Avril 2010. Pouvez-vous nous décrire comment l'équipe a commencé ? Par quoi George a du passer ?
George a fait l'équipe lui-même, et je ne savais pas grand chose à propos de l'équipe à l'époque. Je les ai connus en les regardant jouer comme tout le monde. La plupart de mes contacts venaient de Jiji qui m’appelaient toujours pour réveiller George s'ils avaient un entrainement ou une partie, et qu'il dormait à cause de son emploi du temps de fou ! George a un emploi du temps de fou ! J'ai rénové le sous sol pour qu'il ait son propre espace avec son pc, sa télévision, son lit, etc. On se retrouve pour le dîner mais on peut passer des jours sans le voir.

Source

Répondre avec citation