Verygames

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [ARTICLE] GW2 - L'ingénieur Support

Serf Avatar de opyum

Pseudo GW2 : Opyum
    Serveur: 99
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : 0pyum
    Champions LOL : Janna
    Pseudo SC2 : opyum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut [ARTICLE] GW2 - L'ingénieur Support

Les ingénieurs ont la côte cette semaine et dans ce billet, nous allons parler de l'ingénieur orienté Support en PvP ! Préparez les pistolets à élixir, et vos concoctions détonantes pour faire perdre pied à vos ennemis et pour donner confiance à vos alliés. Si vous voulez vous faire des amis en WvW, le tutoriel est ici !
    Que pensez-vous de ce build ? De son gameplay ?

Salut tout le monde ! Bienvenue une fois encore dans notre meeting sur les Alchimistes, les explosions et les bricoleurs anonymes. Cette semaine, j'aimerai vous parler de comment être un remarquable équipier - surtout si vous avez envie de conquérir le monde ! En effet, cette semaine nous allons parler de comment devenir un joueur efficace en World vs World. Il y a plusieurs rôles que l'on peut prendre lorsque que l'on rejoint les Brumes, mais nous allons plus nous focaliser sur le support des autres joueurs qui se chargeront de tout défourailler sur le champ de bataille.

Cela va se dérouler en deux parties, et cette semaine, nous allons voir les armes, les compétences, les traits et les gemmes. Voici le build sur GW2Codex.com :
    http://en.gw2codex.com/build/2327/show

Les armes

Le week end dernier, je vous parlais de comment Jerry, mon fusil, pouvait être utile malgré ses imperfections. Jerry va devoir céder sa place en WvW à un duo de pistolets. Jerry est bon pour les cibles uniques, pour contrôler une cible mais si nous avons en face toute une armée il nous faudra plus de l'AoE (zone d'effet) pour en venir à bout. Les deux pistolets servent à ça grâce à chacune des compétences sauf la volée de flèches. Mais cela n'est pas tout car nous utiliserons le pistolet à élixir principalement pour donner la vie et la mort !

Compétences utilitaires

Pour les compétences utilitaires, il y a pas mal de truc que vous pouvez prendre mais le but principal et de garder votre équipe en bonne santé pendant que nous restons en vie.

Le pistolet à Élixir - Notre principal utilitaire, il est obligatoire pour fonctionner avec ce build. On sera en général entrain de spam toutes les compétences des qu'elles sont rechargées. Nos traits sont montés de façon à maximiser l'efficacité de notre pistolet à élixir afin de fournir autant d'avantages (buffs) à nos alliés et nous même que possible. Sauf pour les voleurs, saleté de voleurs !

La tourelle lance-filet - Cet emplacement est une préférence personnelle. Gardez quelque chose pour vous échapper, juste au cas ou les choses commencent à tourner au vinaigre. Je préfère la tourelle lance-filet mais j'ai vu pas mal de monde utiliser la chausse glissante non seulement pour l'effet actif mais aussi pour le passif. Vous pouvez également placer les bottes à fusées, le bélier personnel, l'élixir S ou le kit de bombe pour sa bombe collante.

L'élixir R - Vous pouvez également choisir de mettre autre chose ici, mais honnêtement, c'est la meilleure compétence que vous puissiez utiliser. Son effet actif est un bon moyen de fuir (escape) et peut en plus soigner les effets de ralentissement. La compétence de la ceinture est géniale, c'est une AoE de résurrection, c'est pourquoi vous devez prendre cet élixir.

Soin et sort élite

Vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez dans ces deux cases mais pour être le plus efficace possible, il n'y a qu'un seul choix possible pour le sort Élite.

Kit médical - Mettait la compétence que vous voulez ici, mais je recommande le Kit médical parce que vous pouvez utiliser toutes les compétences d'un coup (même celle de la ceinture) et régénérer le double de soin de l'Elixir H, et en plus, il n'y a que 20 sec de temps de rechargement au lieu de 30. Par contre, il faut 5sec pour bénéficier pleinement de ce kit, donc gardez cela en tête.

Caisse de ravitaillement - Voici le choix pour lequel le cœur de tous les ingénieurs balance. Si les choses commencent à tourner au vinaigre pour votre équipe, appelez l'un de ces bébés ! Cela fera des dégâts aux adversaires sur une large zone, déploiera deux tourelles, et déposera plein de bandages qui soignera environ 500points de vie (au niveau 80). Ça combiné à la résurrection de masse de l’élixir R permettra de retourner la situation sur un champ de bataille.

Traits

Pour les traits, nous allons faire quelque chose que nous rend résistant tout en donnant au pistolet à élixir autant de punch que possible. Nous ne pouvons pas supporter notre équipe si nous gisons sur le sol, levons les bras en l'air, ou en lançant des pièces pourries sur nos ennemis n'est ce pas ?

Arme à feu - Mettons 20 points ici et prenons Canon rayé et Détente ignifugée pour améliorer la flexibilité d'utilisation de notre pistolet à élixir. Le canon rayé augmente la portée alors que détente ignifugée réduit de 20% le temps de rechargement des compétences de notre pistolet.

Inventions - 20 points ici pour booster notre moyen de fuite et notre support d'élite. Chausse Puissante (Power shoes) nous octroie 10% de vitesse de déplacement supplémentaire tant que nous sommes en combat. Ravitaillements supplémentaires nous permet d'ajouter une tourelle et des kits médicaux à notre caisse.

Alchimie - C'est notre trait de base donc 30points, et ici vous allez trouver de petites merveilles ! Choississez Injection Protectrice, Régénérateur de sac à dos et enfin la Formule purifiante (409). Le premier nous offre protection lorsque l'on subit un effet de contrôle (Assommer, silence, peur ...), le suivant permet de nous garder presque constamment sous régénération et enfin le dernier nous enlève une condition chaque fois qu'on utilise un élixir. Que demande le peuple ??

Les améliorations de l'équipement

Toutes ces améliorations ne s'appliquent réellement que si vous êtes niveau 80. Il y a quelques runes de niveau inférieur mais les choses telles que les joyaux, les amulettes, les sceaux sont de niveau 80 seulement.

Runes - Pour l'armure, chacun emplacement doit être serti de runes du moine. Elles améliorent nos soins, la durée de nos avantages et applique Égide quand nous lâchons une caisse de ravitaillement. Cela signifie qu'en plus de faire des dégâts aux ennemis, de lâcher des tourelles et de soigner nos alliés, cela protègera notre groupe pour le prochain coup leurs permettant d'être encore plus résistants.

Sceaux - Les sceaux n'auront pas vraiment d'importance car nous utiliserons plus notre pistolet à élixir que nos pistolets et qu'ils n'affectent pas nos kit d'armes. Avec cela en tête, nous prendrons un sceau d'agonie supérieur dans notre main principale pour améliorer la durée de saignement du tir explosif, et un sceau de restauration supérieur pour nous soigner lorsque nous tuons un ennemi. Ces bonus ne seront actifs que si nous utilisons notre duo de pistolets !

Amulette - Vous avez 2 choix possibles ici, vous pouvez prendre une amulette Céleste pour améliorer l'efficacité de tout le monde ou une amulette de chaman pour avoir plus de stats de support.

Joyaux - Pour les joyaux vous devriez prendre ceux du chaman qui donnent du dégâts par condition, amélioration des soins et de l'endurance.

Donc voila comment j'ai construit mon ingénieur pendant mon voyage dans les brumes, et cela fonctionnait du tonnerre ! Qu'est ce que vous pourriez changer dans ce build pour être encore plus efficace en WvW ? Qu'est que vous feriez pour être offensif en utilisant le pistolet à élixir ? Laissez des commentaires

(source - Traduction par Opyum)
    Dernière modification par opyum ; 13/07/2012 à 12h30.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Aventurier Avatar de Kaineom

Pseudo GW2 : Kaineom
    Serveur: 1
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Kaineom
    Pseudo D3: Kaineom
    Classe : Barbare

Lightbulb

Wouah, l'ingénieur m'attire de plus en plus car je ne sais pas encore qu'elle classe prendre, mais à t'elle du punch en dégats mono cible ? Mais cette optique support je déploie mon pisto et je cours sa m'attire franchement, si ils font rien pour le voleur, je pense changer de classe

Voyageur

Par défaut

c'est assez proche de ce que j'utilise en WvW sauf que je suis un gros fan des chausses glissantes. Et que selon les situations le bouclier est plus efficace que le 2nd pistolet je trouve, mais ça dépend de si je suis en défense de fort ou en mode gros bourrin planqué au milieu de bus et qui sort juste pour faire un push ch... son monde ^^.

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant

Par défaut

Surement la classe que je monterais en second, j'aime beaucoup.

Par contre tu as une ptite coquille dans l'article tu parles de tourelle lance fille !!! Concept intéressant mais ça peut déconcentrer ^^

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'

Par défaut

Mouais, build trés discutable selon moi, pas vraiment le temps de faire le détail, mais je suis pas trés chaud pour certains aspects en build support.

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Membre GW2 Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    FUREUR rien que FUREUR toujours FUREUR
    Pseudo GW2 : Dyonisa
    Classe : Rôdeur

Par défaut

Citation Envoyé par Aniomed Voir le message
    Mouais, build trés discutable selon moi, pas vraiment le temps de faire le détail, mais je suis pas trés chaud pour certains aspects en build support.
    té jamais content

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk
    Classe : Nécromant

Par défaut

C'est Anio' ....

Ecuyer Avatar de Brice2010

Guilde
    Furieux

Par défaut

Citation Envoyé par Aniomed Voir le message
    pas vraiment le temps de faire le détail
    Tout l'intérêt réside là pourtant, et pas mal de lecteurs t'en seraient reconnaissant!

Manant

Guilde
    Face Plan
    Pseudo .BNET
    Sunsura
    Pseudo GW2 : Sun Sura
    Serveur: 80

Par défaut

Citation Envoyé par xadine Voir le message
    selon les situations le bouclier est plus efficace que le 2nd pistolet je trouve
    Tout à Fait d'accord, le premier sort du boubou permet des interactions interréssantes avec les zones, notamment une explosion de heal, tout en repoussant les adversaires. Le bouclier, en plus d'être interressant en tant que support, est plus interressant que le flingue off-hand (c'est mon avis) en combat statique, ou bien en combat de couloirs, mais peut etre joué aussi en combat non statique, il augmente considerablement la capacité de tanking et permet par exemple d'engager l'ennemi et de le controler quelques secondes.
    Autrement, rien à dire sur le build, je le jouerai surement.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages