Verygames

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous satisfait de ce 3ème Week-end de Beta ?

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI ! C'était incroyable !

12 24,49%
  • PAS MAL, mais y a des choses à améliorer, je m'explique...

24 48,98%
  • NON, je suis assez déçu, parce que...

8 16,33%
  • J'ai faim.

5 10,20%
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 74

Discussion: [ARTICLE] GW2 - Fin du 3ème Beta Week-end : Hunger Royale et Bilan

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Envouteur

Par défaut [ARTICLE] GW2 - Fin du 3ème Beta Week-end : Hunger Royale et Bilan

Bonjour tout le monde ! Le troisième et dernier week-end de beta vient donc de se terminer par un event amusant, la "Hunger Royale" ! Plus de détail sur l'event ainsi qu'un petit bilan dans la suite du post...

La dernière heure du troisième et dernier week-end de beta ouverte vient de se terminer avec l'ensemble des joueurs invités à s'affronter les uns contre les autres dans la province Asura de Metrica - l'event, basé sur les Hunger Games, était baptisé "Hunger Royale", sans doute en référence au film Battle Royale au passage.

Au cours de cet affrontement, les joueurs ont été répartis en quatre équipes où chacun devait lutter contre la famine en attaquant des joueurs adverses portant potentiellement des rations de nourriture. Equipés de fusils et d'un certain nombre d'outils allant de l'invisibilité à la téléportation, les joueurs se sont vus indiqués que pour survivre, ils devraient tuer d'autres joueurs ou trouver des rations éparpillées sur toute la zone. Les rations, une fois consommées, permettaient de régénérer une partie de la vie perdue à cause de la famine. En mourant, les joueurs se transformaient alors en robots capables de sentir les joueurs aux alentours et de déposer des munitions et des boucliers pour protéger les joueurs de leur faction.

Environs dix minutes avant la fin, la Hunger Royale s'acheva avec la transformation de tous ses items en boites de bonus. Et voilà, y a plus qu'à attendre la sortie du jeu à présent, rendez-vous le 28 août prochain (et le 25 pour ceux profitant de l'accès anticipé) !

Du côté de Fureur, autant nous nous sommes énormément amusés les deux premiers soirs de WvW, autant nous avons été énormément déçus par la soirée du dimanche, où il était devenu impossible pour la plupart d'entre nous de nous connecter aux cartes de WvW.

Arenanet va devoir faire un gros effort s'ils souhaitent assurer la pérennité du jeu : après tout, six mois après la sortie et alors que l'essentiel du PvE aura été consommé, le WvW sera la dernière chose avec le PvP structuré qui continuera de faire jouer les gens. Du coup, il devient fondamental de permettre à plus de gens qu'actuellement d'accéder en WvW (le ratio actuel étant très faible entre population sur les zones WvW face aux zones PvE) - ça ou alors créer des serveurs uniquement dédiés au WvW...

Et vous, comment a été votre week-end ?
    Si c'était votre premier contact avec le jeu, avez-vous aimé ?
    Avez-vous pu tester tout ce que vous vouliez ?
    Dernière modification par Pyram ; 23/07/2012 à 13h12.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Manant Avatar de Basic

Guilde
    Seigneurs Dragons [ODS]
    Pseudo GW2 : Murmure Ombreclaire
    Serveur: 25
    Classe : Voleur
    Pseudo SWTOR : Basic
    Level : 50
    Classe : Commando

Par défaut

J'ai passé un très bon week-end, même si je n'ai pas joué autant que je le voulais

Ce n'était pas mon premier contact avec le jeu mais je suis très satisfait de l'évolution du jeu, j'aime assez le joyeux bordel lors des événements dynamiques

Il ne me restera plus qu' à tester le PvP et le WvW lors de la release, vivement le 25 août!

Manant

Pseudo AION : Skygober
    Classe : Aède
    Pseudo GW2 : Rockslide
    Classe : Guerrier

Par défaut

Perso j'ai pas pu acceder au WvW toute la journée de dimanche sauf pendant 5 min sauf je laggait tellement que j'ai préféré pas rester :/

ça a fini à combien le score Desolation/Fort Ranik/Roche de l'Augure ?

Mais c'est vrai que le pvp était décevant le dernier jour avec le sPvP qui ne marchait plus par moment...
    Niveau WvW je pense que ça sera comme le RvR sur Aion, y'aura beaucoup de monde au debut mais rapidement l'engouement va diminuer donc on pourra y acceder tranquille ^^

Serf Avatar de O_chibi

Pseudo AION : Deka
    Classe : Rôdeur
    Level : 33
    Pseudo GW2 : Crimson Souleater
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : Dallian Wyrd
    Champions LOL : Amumu
    Pseudo SC2 : Dallian
    Race Starcraft 2 : Terran
    Pseudo SWTOR : Dallian
    Level : 50
    Classe : Sentinelle

Par défaut

J'ai uppé un Envouteur level 26 Sylvari (Pistolero / Baton), et avant ça j'avais joué un Charr Guerrier level 34 (Spear/ Axe&Shield) sur les autres Beta.

Ma foi, j'ai bien aimé jouer le PVE, je suis de nature à aider à chaque fois que je peux, donc oui j'ai bien aimé le système de dynamique event. Mais comme vous, j'ai eu énormément de problème dimanche soir pour me connecter.

Pour cette BETA, j'ai été énormément surpris de toujours devoir attendre sur un serveur d'une autre langue, en attendant que le serveur FR soit disponible. J'ai cru que cette Beta était là justement pour voir les capacités de ces super-serveurs qu'ils avaient mise en place...bah là c'est un peu raté. Sinon de manière globale, j'ai apprécié le jeu.

Serf Avatar de opyum

Pseudo GW2 : Opyum
    Serveur: 99
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : 0pyum
    Champions LOL : Janna
    Pseudo SC2 : opyum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Malgré les problèmes déjà remonté du WvW j'ai bien aimé les panoramas à découvrir. C'est tellement drôle de voir les gens qui s'approche du but et qui tombe à la fin ou alors ceux qui tourne pendant 3h autour du point

Il reste encore un peu de temps avant la release et à mon avis les développeurs n'auront pas le temps de s'ennuyer !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Voyageur

Par défaut

Voté pas mal pour plusieurs raison, ayant fais les précédentes je me concentre sur le nouveau:

bien:
    sylvari et asura sont super beaux
    zones de départ de sympa et sublime
    les panorama sont vraiment la nouveauté que j'ai préféré, même si j'ai eu l'impression de me retrouvé dans AC...

moins bien:
    comparé aux autres zones de départs elles m'ont semblaient plus confuse et moins animées. Même si ce dernier point est surement lié au fait qu'il y avait 5 races et non 3 jouable donc les gens étaient plus dispersé je pense.
    certaines phase de plateforme m'ont rendu dingue (surtout la spiral, tout ça pour un pauvre pet araignée qui même si il est particulièrement efficace ne justifie pas l'escalade je trouve)

SUPER DECU:
    C'est quoi cet event final pourri... Comparé à l'attaque d'un dragon de la corruption ce "hunger game" m'as paru incroyablement fade. La map trop grande, le manque de fairplay (deco reco à l'event pour revenir en assassin). C'est sympa je dis pas le contraire mais en minigame pas pour un event de clôture...

Mais bon, reste plus qu'a attendre 1 mois sans s'ouvrir les veines^^

Guerrier Avatar de Machinchouet

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

J'ai testé 3 builds différents sur mon envouteur en pvp :
    [Epée/Pistolet + Sceptre/Epée] Pour les fantasmes. J'ai été un peu déçu du nerf de ce build
    [Baton + Sceptre/Focus] Pour du support (très bon sur la nouvelle map btw)
    [Espadon + Epée/Pistolet] Pour des gros dégâts. Avec le up de l'espadon c'est devenu très agréable à jouer.
    J'ai fait 2 tournois en pick up
    J'ai joué un Asura (il s'appelle Machinchouet )

L'envouteur est devenu plus maniable ce week end avec quelques modification sur les spells qui marchaient presque correctement.
    La nouvelle map est super sympa pour les gros teamfight qu'elle propose.
    Dernière modification par Machinchouet ; 23/07/2012 à 09h59.

Serf Avatar de Syel

Pseudo GW2 : Syel.1250
    Serveur: 80
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sye1
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

J'me suis pas mal éclaté perso.

Bon, je dois avouer que je n'ai pas pu WvWvW, parce que quand j'essayais d'y accéder, j'avais un ping intergalactique.

Cependant, j'me suis rabattu sur du leveling 'basique'. Et j'ai passé énormément de temps sur les panoramas de Diessa x). En tant qu'ex-walljumper sur WoW, j'me suis bien amusé :3

Voyageur

Pseudo GW2 : Druss Willis
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Kaiina

Par défaut

J'suis pas d'accord avec toi Pyram sur le coup du PvE qui après 6 mois n'offrira plus rien. Y'a qu'à regarder Gw1...

Pour le reste, je n'ai pas beaucoup joué, je venais juste faire mon rabat-joie ! Ahah =)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk
    Serveur: Place de Vizunah

Par défaut

1ere et 2eme soirée En wvsw,un pied d'enfer à attaquer, défendre, mourir, revenir, contourner, bref à jouer "en groupe" malgré quelques fails (lags, impossibilité de rentrer en monde rvr etc etc) mais le principale était de pouvoir jouer.

La 3eme journée, je me suis dis, je ne vais pas faire de pve car on va en bouffer à la release à foison donc autant se préserver pour la soirée Rvr et hop là, serveur complet, jusqu'à 0h30 donc réorienté en pve avec certains d'entre vous et même si c'était du pve, l'amusement était présent... Chercher les ptits chemins des points de vue, faire les évents dynamiques, et même du base jump mortel!

Dans l'ensemble, satisfait du contenu, des améliorations, du jeu en général.

Après les points négatifs:
    - Les serveurs saturés en rvr trop rapidement donc impossibilité de rejoindre un groupe déjà présent sur la carte ou de rentrer à plusieurs sur la même carte sauf si on se connecte à 12h en restant en afk sur la carte.

-Les lags présents sur les forts (même si je pense que ça vient du faite qu'il bosse dessus, du moins j'espère)

- Le faite de ne pas avoir de "raid" pour le Rvr

J'espère qu'ils vont continuer de bosser et d'améliorer tout ça

Membre GW2 Membre Furieux
    Mercenaire

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Jennizz
    Serveur: Vizunah
    Classe : Elémentaliste

Par défaut

Mon week-end GW2 se resume à :
    Dimanche 18h, création perso, ruch level 10.
    Dimanche 20=>22h30 attente d'un place en rvr.
    22h30 STOP je pète un câble !

Arenaet peut se targuer d'être très très innovant, ont avait eut droit sur tout les mmo à la release à des heures d'attente avant d'être IG, arenanet innove encore une fois : ici ont attend IG

Par défaut

J'ai vraiment trouvé que c'était presque le moins bon WE des 3, je n'ai fait que du PvP en Bg aléa et Tournoi, et impossible d'enchainer plus de 2 Bg à la suite sans que les serveurs ne crash pendant au moins 15 min, donc impossible de faire des tournois. C'était vraiment insupportable, et ça en a dégouté presque toute ma guilde ...
    Le seul moment ou j'ai pu joué correctement était de a partir de minuit jusqua 5h vendredi soir et dimanche soir ... Yeahh
    Serveur: Roche de l'Augure

Voyageur Avatar de JapsMan

Guilde
    [TGS] The Great Soul (Guild Wars)
    Pseudo GW2 : Wu Lang
    Serveur: Fort Ranik
    Classe : Gardien

Par défaut

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Le troisième et dernier week-end de beta vient donc de se terminer par un event amusant, la "Hunger Royale" !
    Amusant est un très grand mot... JE trouve ce genre d'évènement final PvP totalement nul et qui sert à strictement à rien. Dès que j'ai vu que c'était un évènement PvP, j'ai de suite quitté de continuer mon histoire personnelle pendant la dernière heure.

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    après tout, six mois après la sortie et alors que l'essentiel du PvE aura été consommé, le WvW sera la dernière chose avec le PvP structuré qui continuera de faire jouer les gens.
    Alors là, je ne suis pas, mais alors, pas du tout d'accord avec toi. Au bout de 7 ans de GW, et en ne faisant quasiment jamais de PvP, je joue toujours en PvE et j'ai toujours autant de plaisir malgré mes 10 personnages qui sont tous au niveau 20 et tous équipés. Et ce sera exactement la même chose sur GW2. Je dirai même que tu n'as pas le droit de dire ce genre de choses ouvertement. Combien de fois je me retiens de ne pas écrire les défauts du PvP et surtout de ceux qui le pratiquent. Rien que le côté fair-play...

Sinon, pour répondre au sondage, j'ai autant sur-kiffé ce béta-test que les précédents, même si, je dois le reconnaître, je fus trop souvent sur le serveur de débordement. ArenaNet doit vraiment retravailler là-dessus.

^^
    Dernière modification par JapsMan ; 23/07/2012 à 12h47.

Membre sans section Membre sans section
    Voyageur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Elémentaliste

Par défaut

J'ai voté "Pas mal" car il y a des choses à améliorer, on est d'accord.
    Mais je te trouve un peu sévère jenni.

J'ai pas réussi à me connecter au WvW et quand j'ai voulu aller en pvp, ca fonctionnait pas, mais ça reste une bêta et d'autres ont pu y accéder.
    Mais malgré tout ça, je pense que le jeu a assez de contenu pour survivre à ces inconvénients.

On aura d'autres problèmes à la release, c'est toujours le cas à la sortie d'un jeu. Du moment qu'il ne sont pas aussi flagrants et surtout réparés rapidos, jme plaindrais pas.
    J'irais sauter de pierres en pierres en attendant de pouvoir taper sur des vilains pas beaux !!

Moi, j'ai surtout passé du temps à créer des persos car mon plus gros problèmes est : "Qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer à la release ???"

Manant Avatar de Novanix

Guilde
    [L4F] League4Fun
    Pseudo .BNET
    Novanix
    Pseudo GW2 : Novanix
    Serveur: :0
    Pseudo LOL : Novanix
    Champions LOL : Ryze
    Pseudo D3: Nibelung
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Je suis déçu parseque je n'ai pas eu de clef et que j'ai du me contenter des streams

« Notre imprudence aveugle se joindra à notre puissance technologique pour produire des effets dévastateurs. » - Michael Crichton -

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages