Qui n'a pas déjà fait l'analogie entre Minecraft et les Lego ? qui parmis nous n'a jamais joué aux Lego ?
(Si tel est ton cas l'heure de te repentir est arrivée !)
Que se passerait-il si les deux venais à ne faire plus qu'un ?
Et bien par ici la réponse car c'est parti pour le partenariat Lego-Mojang, et je sens que cela va en ravir plus d'un !
Pour rappel, au début de décembre de l'année dernière, les espoirs étaient grands que de voir apparaître une ligne de production officielle de Lego Minecraft. Si pour certains l'association Lego-Minecraft coule de source de part l'aspect des deux jeux, n'oublions pas qu'il s'agit tout de même d'enjeux économiques importants pour les deux entreprises qui ne se sont donc pas jetées tête la première dans le projet.
En effet au début de l'année dernière, le développeur de Mojang a demandé à ce qu'une présentation du projet soit faite à la communauté Lego par le biais du site Cuusoo (qui permis à la communauté de proposer de nouvelles idées et dans assurer le suivi).
Il a ensuite été décidé que si 10 000 personnes venaient à soutenir le projet, alors celui-ci se verrai attribuer un ligne de production officielle au sein de la compagnie Lego. Il a été conclu que Mojang toucherait donc 1% sur les ventes. 1% que Mojang reversera à une oeuvre de charité.
Comme vous l'avez surement deviné il n'a pas fallu longtemps pour que les 10 000 signatures soit recueillies, que le projet soit examiné par Lego et que les plans des Lego officiels de Minecraft soient lancés.
Aucun détail n'a été donné quant à la sortie officielle des Lego Minecraft mais ils sont déjà en pré-commande sur certains sites comme Jinx. Ils devraient arriver entre nos doigts pour l'été 2012.
Pour ma part je ne pense pas qu'il s’agisse d'un pari risqué de la part de Lego avec un jeu ayant des ressemblances évidentes avec les Lego et plus de 23 millions d'abonnés pour plus de 5 millions d'exemplaires de Minecraft vendus, cela fait une bonne source de consommateurs potentiels !
Et vous qu'en pensez-vous ?

Répondre avec citation