La belle est disponible et certains d'entre-vous l'ont déjà testé ou affronté.
Alors nous avons besoin de vos retours pour discuter du personnage !
A vos claviers invocateurs!
Zyra, viable ou non ?
La belle est disponible et certains d'entre-vous l'ont déjà testé ou affronté.
Alors nous avons besoin de vos retours pour discuter du personnage !
A vos claviers invocateurs!
Zyra, viable ou non ?
Dernière modification par Laekou ; 25/07/2012 à 22h49.
Humm... Je l'ai déja joué 2/3 fois ce matin et je la trouve vraiment viable. Elle a de bon dégats (même si les ratio ap sont pas top, les plantes compensent), du contrôle (root, bump, slow), un bonne portée. Elle a aussi un super farming.
Bref, elle est très polyvalente.
Je n'ai pas encore pu jouer étant en vacances alors je pose cette question : Qu'en est-il de la portée / de l'intelligence de ses plantes s'il vous plait ?
ses plantes doivent avoir plus ou moins 500 de range, elles attaquent en priorité les ennemis que l'on tape il me semble
Je partage juste mes calculs :
Zyra level 3 avec 20 AP : tu places deux graines + A lv2.
A= 115(+12) = 127 degats
plantes: 26+(6*3)+4=48 degats.
donc on a 127+(48+36)*nb_d_attaques (36 pcq 25% de degats en moins pour les plantes supplementaire qui attaque une meme cible)
Donc, pour 80 mana, tu infliges 211 degats. Si les plantes attaques 1 fois Mais la plupart du temps elle pourront attaquer deux fois ce qui fait 295.
30s pour restocker 2 seeds...
Dans les chiffres c'est tout a fait respectable. En faite, le nombre de degats infliger par rapport au cout en mana est ridicule. A ce niveau la elle fait surement partie des meilleurs (attention, ratio mana/degat au lv3. Pas verifier tous les champions, a tous les niveaux)
Apres tres clairement, ce sont des degats qui sont atteint, voire depasse, par bcp d'autre AP mid. (Anivia/Annie/Leblanc/Cassi pour ne citer qu'eux).
Ce combo demande 30s de recharge, car sans les graines, l'harass devient nettement moins interessant.
(ou 17s de recharge pour 127+48*2=223 avec une seule plante qui porte 2 coups).
La range est suffisement grande pour pop une plante et la laisser faire le taf tout en se mettant a l'abri.
Apres faut pas oublier qu'elle a un cote utilitaire non negligeable. Pas de hard-cc (stun) mais un multi-root hyper interessant, et simple a placer. Et un slow de 10s dans une zone qui inflige des degats a ceux qui passent ? juste Enorme.
Le bump de l'ulti bien placer peut faire gagner un fight, c'est un comme si Zyra faisai pop un alistar au milieu du group adverse ...
Mais oui, tres clairement, les ratio sont terriblement faible. En endgame, les fight bougent bcp, et les degats de plantes ne pourront pas compenser, surtout si les mecs on de la RM.
Le sort des graines apporte du CD et une reduc sur le sort lui meme. Mais c'est faible comme bonus pour un sorts je trouve. J'aurai bien aimer que le nombre max de graines que tu puisses stocker augmente avec. (genre 1/2/2/3/3). Et ca aurai surement aider son late sur les teamfight qui dure. etc.
Le passif ... j'aime pas. En faite j'aime pas les passif dont tu ne peux profite que si tu fais une mauvaise action. Jveux dire : Le but c'est de survivre non ? Bah non, ton passif il sert si TU MEURS !!! Comme un Kog ou Kart. En gros il pourrait mettre un passif a la Yorick : Pour chaque plante en jeu tu gagnes 5% sur ton AP actuel. (Ca compenserai les faible ratio et pousserai les gens a avoir de l'AP) Tu gagnerais un burst le temps que tes plantes soit la. (Bon, les chiffres et la methode sont a voir). Mais au moins le deuxieme sort serai deja plus efficace, et se serai interessant de le monter pour les CD finalement...
Et meme jouer contre, c'est moche, tu gagnes le fight, mais non tu meurs pcq sont passif permet de continuer a jouer apres avoir perdu. Comme un kog ou karthus, c'est frustrant.
Mais je la testerai bcp + la semaines prochaines (pas trop le temps la), et j'espere que je pourrais confirmer mes premieres impressions sur ce champions que je trouve tres attrayant
Kroblanc
Dernière modification par Kroblanc ; 25/07/2012 à 12h10.
Merci pour ton retour Kro'
Niveau ratio, ça donne quoi +- ? 0.6 sur le A ?
Et son AA ? Un harass à l'AA peut être intéressant si faut attendre les graines aussi longtemps.
[Gold - 68 elo*]
* : powered by Gardoum <3[20-09, 10:23] leandra: moi jdis
[20-09, 10:23] leandra: t'a du te faire violer par un dada dans ta jeunesse
[20-09, 10:23] leandra: je vois que ça
0.6 sur le A
0.5 sur le root
0.7 sur l'ulti
0.2 sur l'attaque des plantes.
Si une plante portent 5 attaques t'as un ratio de 1 ce qui est plutot pas mal (largement faisable sous ulti avec 50% de vitesse d'attaque en +)
L'harass au A semble jouable, mais j'ai peur que niveau mana tu t'epuises.
le A au lv3 (du sort, pas ton level) c'est 155(+0.6) sur sort "non cible" (en gros tu dois le placer, par cliquer sur ton adversaire) pour 85 mana.
(Quasiment) Tout les autres AP ont sur leur sort principal 160(+0.7) pour parfois moins de mana.
Et si toi t'as pas ta graines, eux ils auront probablement d'autre sort a enchainer derriere.
(apres oui, tu as le root, mais on peux aussi dire qu'il est negligeable en terme de degats au niveau 1. Ca se compensent en une auto attaque).
Donc en faite, sans graine, si le mecs en face trade, tu perds. Si t'arrive a le placer sans te faire toucher en retour et que niveau mana t'es large, ouai ca vaux peut-etre le coup...
Kroblanc
Je l'ai vue sur trois ou quatre partie mais je me dis que contre une premade, en teamfight ça risque d'être compliqué de placer les plantes. Beaucoup plus que celles d'heimer (qui possède une barre de vie) étant donné leur vie.
Elle peut être viable mais d'après les calculs de Kroblanc, va falloir être skilled, un peu plus que pour certains autres AP. J'ai l'impression qu'au vu de sa difficulté, un petit up de ration pourrait être appréciable.
Elle est super sympa !
Et en support elle peut pas etre sympa?? vu ses CC et le control de map qu'elle peu avoir en plus... Elle à de quoi faire.
Kro' par AA, j'entendais l'attaque de base pas le Q du champion.
Si elle a une bonne range et un peu d'AD de base ça peut être sympa. J'harass bcp à l'AA avec Anivia. ^^
[Gold - 68 elo*]
* : powered by Gardoum <3[20-09, 10:23] leandra: moi jdis
[20-09, 10:23] leandra: t'a du te faire violer par un dada dans ta jeunesse
[20-09, 10:23] leandra: je vois que ça
bon je l'ai pas mal test ce soir, je la trouve OP finalement. x)
Sa lane est vraiment très très forte... elle à tout pour la réussir: Un super coup blanc, peu push aisément sa lane (et ses gank sont tres bon surtout avec un ulti réussi.) Et les coups en mana des sorts sont plus que correct.
Son combo E/Zz/A est assez dégueulasse pour engager. et si on arrive à placer Z/E sur le bonhomme la c'est le kill assuré. (plantes qui snare).
Son ulti est sympatique, bien que pas tjs evident à placer (sourtout pas a placer pour engager c'est le fail assuré. mais une fois le tf engagé ou une fois un gars root/snare) mais ajouter aux combo possible c'est assez dévastateur.
Et en plus elle est sympa à jouer. Bref bon champ finalement!! et new noob stomper!
Dernière modification par fourmi ; 25/07/2012 à 23h47.
J'ai voulu test Darius ce soir, 3600 hp pour 200 de mr, je me baladais tranquillou sur la map en mode darius lorsque que j'ai vu une Zyra. Je me suis pris son stun/ulti en entier et j'ai pleuré parce que j'étais tout simplement mort...(insta buy)
Perso je la trouve hyper simple a jouer ...Elle peut être viable mais d'après les calculs de Kroblanc, va falloir être skilled, un peu plus que pour certains autres AP.
- les graines se posent instant et peuvent pousser en instant aussi : aucun skill à avoir ... (on peut aussi poser les graine APRES le lancement des sorts car ses sorts ne se declanchent pas dessuite : AZ/EZ dans tous les cas , le pop de plante => easy)
- le root est une AoE qui traverse les creep et qui peux etre déclanché en rencontrant une graine : no brain aussi, c'est certes un skill shot mais ça reste carrement plus facile que la cage de morgana (qui a déja une sacré hit box pourtant ^^)
- le sort de dégats en Aoe(A) demande une poil d'anticipation mais sans plus : le stun de cho est plus difficile à placer ^^'
- quant à l'ulti, la zone est immense, on posede un root/slow , rien de bien compliqué.
En bref, je la trouve un poil barbante à jouer ^^' En fin de game au pire des cas, on spam les sorts dans n'importe quel ordre , ça donnera un truc pas dégeu.Avec 40% cdr(easy à avoir avec elle) les graines auront 9 sec de recharge ... ça va encore ^^
Mis à par sa no brainitute, elle est classe![]()
Je l'ai pas mal joué depuis sa sortie et je trouve que ses dégats sont pas top lorsqu'il s'agit de teamfight. Autant, comme le dit Kro, le rapport dégats/mana est bon, autant quand tu regardes avec ses cd, t'es vite à cours de sorts. Par contre ce n'est pas pour ça que je ne la trouve pas viable à top ELO car en team, bien joué c'est vraiment utile et ça fou le bordel partout dans l'équipe adverse (surtout en ce moment car les gens savent pas jouer contre) mais dans 2 ou 3 semaines il faudra voir.
Dans une team, je la jouerais avec du double AP avec soit Zyra mid soit au top, ou alors avec un jungler qui fait des dégats magiques (Maokai, Nunu...).
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))