On pourra un jour se taper dessus dans Diablo 3, se mettre de jolies mandales et voir qui frappe le plus fort entre nous et les boulets de la team adverse. Il faudra faire avec les noobs de notre côté, combattre comme un lion pour finalement réussir à obtenir la victoire! KTO, KTO, KTOOOOOOOOOOOOOOOOO
Le PvP ça rime avec taper!

Nous savons que pour une société de l'envergure de Blizzard, il est difficile de sortir un jeu complet et qui fonctionne dès sa sortie, il y aura donc un patch... un jour... qui nous permettra de jouer en PvP.
Les arènes fonctionneront avec un système de matchmaking qui devrait vous permettre de jouer face à des joueurs de votre niveau et donc une espèce d'elo caché finalement (pour les amateurs de LoL).
Bon c'est un bon début, nous savons qu'un jour nous pourrons faire de l'arène jusqu'à 4v4. Cependant Blizzard annonce aussi qu'ils ne comptent pas équilibrer le PvP ! C'est une chose importante à savoir déjà pour les compétences, mais je me posais la question au niveau du stuff, un Mr Farm avec 130k dps se retrouvera donc face à des gens qui détestent le farm et qui auront genre 50k DPS ? Finalement les tanks avec leur stuff qui leur permet de ne prendre que très peu de dégâts devraient facilement découper les divers DPS plutôt Squishy non ? En effet, le moine et le barbare par exemple ont largement les compétences requises pour arriver rapidement au cac et taper, on peut donc se demander si le PvP aura réellement un intérêt ou pas ?
Le Fonctionnement des arènes

Il faut savoir que le principe des arènes sera simple, vous tapez sur les gars en face de vous, si vous mourrez vous donnez des points et vous ressuscitez assez rapidement (mais du coup en laissant vos potes en sous-nombre le temps de revenir en vie !). Il y aura un temps limité, sur le screen c'est le temps de la bêta mais je pense qu'il y aura un système équivalent à la release des arènes. Il faudra donc frapper en chaîne pendant un temps donné afin de marquer le plus de point possible. Libre à vous de faire la composition que vous souhaitez, full tank, full cc, full dps. Bref, il n'y a aucune information sur une limite quelconque dans les arènes.
Pour éviter les trop grandes différences en terme de stuff je trouverai intéressant que Blizzard mette en place un système à la WoW avec du stuff PvP, gagner des matchs donnerait des points qui permettraient d'acheter le stuff PvP. Ceci me parait plutôt simple à mettre en place et mettrait tous les joueurs au même niveau. Maintenant comme Blizzard a dit ne pas s'occuper de l'équilibrage de ce mode, j'ai peu d'espoir.
Concernant les arènes, elles seront au nombre de 6 pour le moment et en voici les images:

L'interface PvP

Nous l'avons vu récemment dans la vidéo de Jace Hall, c'est une image assez petite mais nous voyons quand même certaines choses.
Tout d'abord sur la gauche nous avons écrit "2 Scout" avec une barre juste en dessous qui n'a pas l'air remplie. Cela pourrait donc être une espèce de barre d'xp PvP ? Si c'est le cas il est possible que finalement le matchmaking soit un peu ridicule et mette simplement ensemble les gens de même "niveau" auquel cas une team avec 100 victoires et 0 défaite pourra affronter une team de même niveau avec 700 défaites et 0 victoire (selon le gain d'xp victoire/défaite évidement).
Les bannières avec les chiffres au dessus m'embêtent un peu et je ne sais pas trop quoi en penser, si vous avez des idées là dessus, n'hésitez pas, je suis preneur!
Stay Tuned
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions !
N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook et notre chaîne Dailymotion.
Et bien sûr n'hésitez pas à discuter de la news sur le forum.
N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook et notre chaîne Dailymotion.
Et bien sûr n'hésitez pas à discuter de la news sur le forum.

Répondre avec citation
), bien évidemment qu'il n'y est pas trop de déséquilibre, mais que si déséquilibre il y a, ça ne devra pas affecter l'aspect PvE et ça, croyez moi, ils l'ont bien compris (aka, nerf Attack Speed trèèèès mal pris par la communauté ...).