Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: [ARTICLE] SWTOR : Annonce du mode de jeu gratuit : coup de tonnerre dans la galaxie !

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut [ARTICLE] SWTOR : Annonce du mode de jeu gratuit : coup de tonnerre dans la galaxie !

On en rigolait il y a encore peu, mais qui aurait cru que le mastodonte de Bioware passerait vraiment en free-to play aussi rapidement ? C'est en tout cas officiel, le jeu connaissant des soucis, il va donc passer lui aussi sur le mode du free to play dès l’automne. Plus que le débat "swtor échec ou non ?" on peut véritablement se poser la question de l'avenir de l'abonnement payant. Ce dernier peut-il encore être justifié, si au final la communauté ne reste que deux ou trois mois ?

Annonce du mode de jeu gratuit

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous parler de l'annonce que nous avons récemment faite au sujet de la sortie d'un mode de jeu gratuit prévue cet automne. Je souhaite vous expliquer pourquoi nous avons pris cette décision, ce qu'elle va vous apporter et vous dire à quel point notre équipe est enthousiasmée par la nouvelle direction que prend le jeu.

Depuis la sortie du jeu, notre équipe a passé beaucoup de temps à essayer de trouver des solutions pour que Star Wars™: The Old Republic™ soit accessible aux plus de joueurs potentiels possibles. Nous nous sommes vite rendu compte que notre formule d'abonnement était un obstacle pour beaucoup de ceux qui voulaient rejoindre The Old Republic. En fait, de nombreux joueurs qui ont abandonné le jeu disent qu'ils seraient ravis de revenir s'ils pouvaient jouer sans avoir à payer d'abonnement mensuel.

Nous pensons que la flexibilité et le choix sont importants pour tous les joueurs actuels et à venir. C'est pour cette raison que nous avons commencé à nous intéresser à l'introduction d'un mode de jeu gratuit.

À partir de cet automne, les joueurs pourront vivre l'expérience Star Wars: The Old Republic de deux manières. Tout d'abord, vous pourrez continuer à payer un abonnement, qui vous donnera un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu et à toutes les prochaines mises à jour sans coût supplémentaire. Deuxièmement, vous aurez la possibilité de jouer gratuitement jusqu'au niveau 50, avec certaines restrictions qui limitent les options de jeu et l'accès à certains contenus. Notre but est de nous assurer que nos joueurs actuels continueront à recevoir le contenu trois étoiles auquel ils sont habitués et qu'ils profiteront de nouvelles récompenses. Pour cela, j'ai le plaisir de vous annoncer que du contenu exceptionnel est en cours de préparation, et en grande quantité, et que les nouveaux ajouts seront plus fréquents. Nous travaillons sur plusieurs choses : une nouvelle opération, Cauchemar venu d'ailleurs, une nouvelle série de missions héroïques sur Belsavis, des missions de combat spatial de niveau 50 pour ceux qui sont prêts à relever des défis ultimes, l'introduction d'un nouveau partenaire dangereux et, pour les fans de JcJ, une nouvelle zone de guerre, Hyperporte antique !

À partir d'aujourd'hui, vous gagnerez des récompenses dans le cadre de notre programme de fidélité. Votre abonnement est plus précieux que jamais ! Les abonnés actuels et les anciens abonnés gagneront 200 pièces du cartel pour chaque mois payé jusqu'à aujourd'hui (31 juillet 2012) et chaque mois payé entre le 1 août 2012 et le lancement du mode de jeu gratuit. Ceux qui ont acheté l'Édition Collector bénéficieront d'un bonus de 1 000 pièces du cartel. Les pièces du cartel permettront d'acheter des objets du quotidien, des améliorations, de l'équipement visuellement unique, des objets à collectionner, etc. Grâce au nouveau marché du cartel, vous pourrez renforcer votre expérience de jeu en achetant des objets correspondant à votre style de jeu et en personnalisant votre personnage.

Notre équipe a hâte de vous proposer cette nouvelle fonctionnalité. Nous travaillons dur et nous prenons beaucoup de plaisir à mettre au point le nouveau contenu et les nouveaux objets qui seront proposés dans le jeu. À notre avis, notre jeu est sur la bonne voie : plus de choix, plus d'options et plus de façons de personnaliser votre expérience de jeu en fonction de votre style de jeu. Nous voulons continuer à séduire nos fans, à les fidéliser et à leur procurer du plaisir à chaque connexion. N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, suggestions et autres commentaires !

Merci de votre soutien depuis les sept derniers mois. Nous avons les meilleurs fans au monde !

Que la Force soit avec vous !

Jeff Hickman, producteur exécutif – Star Wars™: The Old Republic™

source
    Dernière modification par Eilema ; 01/08/2012 à 11h42.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Manant Avatar de Zack

Pseudo LOL : Droghuza
    Champions LOL : Warwick

Par défaut

Je n'ai pas trop compris, ce sera en faite un "semi" free-to-play non ?
    Car si on peut joué gratuitement jusqu'au lvl 50 pour après avoir du contenu bloqué, c'est pas le top xD
    Take a target. Kill. Repeat.

Zephyr

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant

Par défaut

Je serais curieux de savoir combien vont retourner dessus maintenant qu'il est en free to play ! Savoir si les gens vont aller dessus faute de mieux et combien vont rester !

Je pense que pour ceux qui payent pas ils vont limité les opérations, les accès au bg, des choses comme ça pour pousser à la consommation mais d'accord avec Zack, c'est vraiment prendre les clients pour des jambons !

Membre sans section Membre sans section
    Guerrier

Pseudo AION : jindilda
    Classe : Clerc
    Level : 50
    Pseudo GW2 : Jindi
    Serveur: 80
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : jîndî
    Champions LOL : Janna
    Pseudo SWTOR : jindi
    Level : 50
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo RIFT : jindilda
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank

Par défaut

continueront à recevoir le contenu trois étoiles auquel ils sont habitués
    , haha énorme
    "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."
    La vengeance est un plat qui se mange froid, toi tu vas te le manger congelé

Aventurier Avatar de Kaineom

Pseudo GW2 : Kaineom
    Serveur: 1
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Kaineom
    Pseudo D3: Kaineom
    Classe : Barbare

Par défaut

Si il est Free to play j'y rejouerai plus tard (ya GW2 d'abord )

Rédactrice Membre Furieux
    Roi

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Citation Envoyé par Zack Voir le message
    Je n'ai pas trop compris, ce sera en faite un "semi" free-to-play non ?
    Car si on peut joué gratuitement jusqu'au lvl 50 pour après avoir du contenu bloqué, c'est pas le top xD
    S'ils sont pas complètement cons, il pourraient faire comme dans DDO, où il existe 3 modes :
    - VIP = avec abonnement
    - Premium = ex-VIP qui a arrêté son abo ou F2P qui a acheté des points en €€ (les points en question permettent entre autres d'acheter des packs de missions).
    - F2P = contenu gratuit seulement.

J'en profite pour linker ceci, avec un tableau récapitulatif des droits prévus pour la version gratuite.

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Guilde
    Fureur

Par défaut

J'avais envie de troll mais non... sa devient trop facile xD

Membre GW2 Membre Furieux
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Surtout avec la déclaration du " On sait que nos abonnés sont parti en grande partie à cause de l'abonnement et que si on met en free to play, au moins 40% des anciens abonnée vont revenir "

ROLF la bonne blague ! :P

Seigneur Avatar de Kyriana

Pseudo GW2 : Dame Mara Jade
    Classe : Voleur

Par défaut

bah ils se rassurent comme ils peuvent après je pense que certains y retourneront sans aucun doute car d'ici là ils penseront qu'ils ont fait le tour de gw2 ^^

Bagnard BagnardDivinité

Blog Entries
    4

Par défaut

En soi c'est une bonne nouvelle, le jeu est pas terrible pour un mmo payant, mais pour un f2p il peut être bien.

Seigneur Avatar de Kyriana

Pseudo GW2 : Dame Mara Jade
    Classe : Voleur

Par défaut

le problème étant que c'est quand même beaucoup un jeu solo z'auraient mieux fait de faire un kotor 3

Bagnard BagnardDivinité

Blog Entries
    4

Par défaut

Jpense qu'on aurait été indulgent avec leurs promesses à deux francs et leur retard conséquent, si yavais pas eu 15 euros par mois.
    Le jeu était bien en soi, le format payant t'oblige à joeur en continue pour pas te sentir laisé, c'est assez relou.
    Le coté communautaire sur les quest était sympa, les instances aussi (bien que beaucoup trop eays (plus easy que du wow :/))

Bagnard BagnardProphète

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

cool j'aurais pas à payer l'abo pour finir les quêtes de mon soldat o/

Seigneur Avatar de Malakam

Guilde
    Fureur
    Pseudo SWTOR : Malakam
    Classe : Sorcier sith

Par défaut

Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Jpense qu'on aurait été indulgent avec leurs promesses à deux francs et leur retard conséquent, si yavais pas eu 15 euros par mois.
    Le jeu était bien en soi, le format payant t'oblige à joeur en continue pour pas te sentir laisé, c'est assez relou.
    Le coté communautaire sur les quest était sympa, les instances aussi (bien que beaucoup trop eays (plus easy que du wow :/))
    C'est surtout que c'est un jeu orienté casu et pas hgm.
    Il n'est absolument pas prévu pour qu'on y joue 5 heures par jour 7j/7j.

Et c'est malheureusement la voie que risque de prendre pas mal de mmo
    "bon on y va bourrin, mais avec un peu d'ordre quand même"

Pyramid King of the CA Administrateur
    Seigneur

Guilde
    Fureur
    Pseudo SC2 : FǂDecoy #449
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1
    Pseudo D3: Decoy
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

En F2P, la ça redevient honnête. Vu le faible contenu du jeu pour un MMO, payer 15 boules par mois c'était abusé. On va dire que le nouveau prix correspond mieux à ce que propose le jeu. Encore que pour un jeu solo, il est vraiment bien foutu. Ah, c'est un MMO...

Enfin, je pense que certaines personnes se feront plaisir avec la campagne solo mais perso j'y retournerai pas, ça n'engage que moi ofc mais je pense en avoir fait le tour.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages