Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69

Discussion: [ARTICLE] Retro Gaming 3 : Final Fantasy

Page Avatar de Rhevan

Pseudo LOL : Malhaak
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo SWTOR : malhaak
    Classe : Mercenaire
    Pseudo D3: Rhevan
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut [ARTICLE] Retro Gaming 3 : Final Fantasy

Nous voici donc déjà au troisième numéro de la série Rétro Gaming. Je vous offre aujourd'hui un article sur la série Final Fantasy que VOUS avez plébiscité ! Je vous laisse donc savourer cet article en espérant vous remémorez de bons souvenirs. Je me focaliserai principalement sur le VII et le X qui sont des numéros clés de la série Final Fantasy ! So enjoy and Stay Tuned !

Présentation

Final Fantasy (FF pour les connaisseurs) est une série de RPG (jeu de rôle) développée par le studio Square Enix. Le studio Square Enix anciennement Square Soft a été créé en 1987 au Japon, c'est en 1987 que sort le premier FF sur NES. La série est dotée de 16 numéros, sachant que les Final Fantasy ce sont adaptés aux évolutions des consoles.

En 2003, Square fusionne avec son principal concurrent Enix (fort de son immense succès commercial avec Dragon Quest VII), au sein d'une nouvelle entité baptisée Square-Enix. C'est sous cette nouvelle bannière que naîtront les futurs épisodes de la série. Toutefois, les jeux de la série restent développés par les mêmes équipes que précédemment, avec pour seule différence la collaboration désormais possible entre les diverses équipes de Square et d'Enix. Bref un monstre est né !

Il faut noter que la série s'est écoulée à plus de 96 millions d'exemplaires, un chiffre impressionnant et une longévité tout aussi impressionnante quand on sait que la série existe depuis 25ans !

La Série

L'histoire de la série se concentre autour d'un monde futuriste (environ 2060). Le scénario est basé sur une forte influence de l'histoire, la littérature, la religion et la mythologie et à la réapparition fréquente de certains monstres et objets. Ces éléments partagés donnent un cadre unifiant à la série. Elle se base sur un univers Fantastique qui tend vers la Science Fiction.

Les classes jouables sont récurrentes : le Guerrier, les Mages Blancs, Noirs, Rouges et Bleus, le Moine, le Voleur, et le Mime. Dans Final Fantasy, le joueur doit attribuer à ses personnages une classe qu'ils garderont jusqu'à la fin de la partie (hormis certains ou des métiers permettent de swap en cours de combats)

Il existe 2 types de Magie : la magie blanche (guérison et défense) et la magie noire (sort offensif).

A noter aussi la présence d'un personnage nommé Cid dans chaque épisode.

La plupart des Final Fantasy contiennent une référence obscure à des cristaux correspondants à chaque élément naturel (le feu, l'eau, la terre, l'air). Le grand méchant cherchera à s'approprier ces cristaux et utiliser leur pouvoir pour dominer le monde, vous luttez contre la tyrannie !

Les Jeux

Comme toute série, il y a des mythes et FF n'échappe pas à la règle. Pour moi le VII et le X sont les légendes de la série Final Fantasy.

Final Fantasy VII

Le jeu est sorti en 1997 sur Playstation et sortira en 2000 sur PC en Europe. Square Soft était au bord du gouffre, c'est alors que FF VII est sorti et sauva le studio grâce à son immense succès, avec pas loin de 10 millions d'exemplaires vendus. Rien que cela suffit à en faire une légende !

L'histoire du jeu est centrée sur le combat d'un groupe terroriste nommé Avalanche, contre la Shinra, une puissante organisation qui épuise l'énergie vitale de la Planète. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s'intensifie et la sûreté du monde devient un problème majeur.

Voici le Trailer

Et une vision du gameplay

Final Fantasy X

Final Fantasy X est là aussi une légende, sorti en 2002 en Europe sur Playstation et disponible plus tard via émulateur sur PC. Le jeu se vendra à plus de 8 millions d'exemplaires.

Spira est le nom donné au monde de Final Fantasy X. Il est composé de deux continents reliés par un isthme et de quelques îles. La vie sur Spira est assez simple : la venue de Sin (le grand méchant) il y a 1 000 ans a mis un frein à toute avancée technologique.
    Spira est un monde où les machines et la haute technologie étaient omniprésentes il y a un millénaire, mais où la situation a changé ; le monde contient dorénavant peu de technologie, dont l'usage est très limité et contrôlé, et plus de magie. Le joueur évolue donc très souvent dans des décors axés sur les éléments naturels (forêts, plaines). Les monstres gardent l'aspect des précédents épisodes de la série : on retrouve des élémentaires, des animaux mutants, des bombes volantes, etc. Et c'est ici que nos héros devront lutter contre le démon Sin !

Voici le trailer

Et le Gameplay qui va avec !

Par la suite !

Avec les consoles de nouvelles générations nous verrons de très beaux progrès graphiques !

Par exemple Final Fantasy XIII

Puis viendra un MMORPG avec Final Fantasy XIV

Le jeu sortira en 2010 sur PC, toutefois le jeu sera fortement critiqué pour sa programmation désastreuse et son manque de contenu évident. Depuis 2011 une nouvelle équipe est chargée de tenter une reconstruction et un renouvellement du jeu qui demeure toutefois à l'heure actuelle un échec, malgré l'idée qui paraissait bonne et des graphismes plutôt plaisant.

Voici le Trailer

Et un peu de Gameplay en bonus !

Prolongements

La série se dotera d'un premier film Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit (Final Fantasy: The Spirits Within en anglais) sorti en 2001.

Le film est une véritable prouesse technique, utilisant des technologies inédites pour l'époque, mais ne rencontre pas le succès escompté par les dirigeants de Square. Le coût des acteurs en images de synthèse est trop élevé et les fans de la série ne ressentent pas la présence de l'univers de Final Fantasy, se sentant en quelque sorte trahis. La société traverse alors une période de grande crise qui l'amènera à fusionner un peu plus tard avec son concurrent le plus direct, Enix, et amènera Sony à acheter 19,2% de ses parts.

"L'action se déroule sur la planète Terre en l'an 2065. Dans ce futur, les êtres humains ont déserté de nombreuses villes ou les ont protégées contre des fantômes. Ces fantômes tirent leur énergie des êtres vivants en capturant leurs âmes. Le professeur Aki Ross, héroïne de ce film, s'est chargée de les faire disparaître en partant à la recherche de 8 esprits, qui, unis, détruiront tous les fantômes. Aidée par le professeur Sid, Aki se retrouvera dans de nombreuses expériences, tant dans sa vie que dans ses rêves inexpliqués. Elle trouvera l'amour avec le capitaine Gray Edwards. Et elle s'opposera au général Hein qui lui, souhaite détruire la source de tous les fantômes, le Cratère aux Fantômes, au moyen d'un canon laser spatial."

La bande d'annonce

Un deuxième film sortira par la suite en 2005 et sera disponible en France en 2009 uniquement via DVD : Final Fantasy VII Advent Children .

L'histoire est la suite directe du jeu Final Fantasy VII et reprend donc le fameux groupe terroriste Avalanche. Le succès sera tout autant mitigé et je pense que le premier film est de bien meilleure qualité, à vous de juger !

La bande d'annonce

Sinon il est a noté que la franchise Final Fantasy est omniprésente dans l'univers du jeu vidéo et sur quasi chaque console et PC et même en développement sur Iphone.

Final Fantasy c'est donc un mythe et comme tout mythe il y a eu le meilleur tout comme il y a eu le pire.

Stay Tuned

A vous de vous exprimez , que pensez vous de FF ?
    Le thème des 2 prochains numéros sont déjà choisis, donc à vos idées pour les numéros 6 et 7 et toute critique constructive est la bienvenue aussi ! A bientôt pour un prochain numéro, si vous voulez voir ou revoir le dernier numéro sur Return To Castle Wolfenstein ici

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions !
    N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook et notre chaîne Dailymotion.
    Et bien sûr n'hésitez pas à discuter de la news sur le forum.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Je crois bien avoir bloqué le compteur a 99h sur ma sauvegarde ffVII...

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Maitre Slakeur Page

Guilde
    NUTS
    Pseudo GW2 : barbatorz
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Voleur

Par défaut

ah bon il me semblait que j'avais 110 heures..apres avoir cramé 1 carte memoire avec 70 heures de jeu^^.
    En tout cas FFVII etait un super jeu tout comme le 10 pour le reste....

Officier Com' & Craft' Officier
    Membre Furieux
    Prince

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Aniomed Heuxseins
    Serveur: Place de Vi'

Par défaut

Oh my gad!
    Je vois des gens morts!

Strykhe:
    "Avec tout le respect que je te dois, et malgré le fait que tu te penses encore etre mon ami alors que ce n'est pas le cas, je t'emmerde et je fait pire à ta mère. Merci de ton attention, et va crever dans un trou."

Page Avatar de Rhevan

Par défaut

j'ai bien choisi du coup

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

FFVII, best game ever <3
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Wylhem Runegarr
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Rôdeur

Par défaut

OMG un barba sauvage en liberté, mais ça existe encore ce genre de spécimen? x)

Et sinon j'ai quasiment jamais joué à un FF hors un peu d'émul PC mais qu'est ce que mes potes m'ont fait chier avec sur consoles quand je voulais faire du mario kart ^^
    Le Saint Nectaire vaincra !

In Troll we trust !
    spécial pour Laekou et Galuren

Ecuyer Avatar de John Arkham

Pseudo .BNET
    Arkham#2904
    Pseudo LOL : John Arkham
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : MrMint
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Pseudo D3: Inna
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

J'ai beaucoup aimé l'histoire du VII. Par contre, le X m'a pas laissé un souvenir extraordinaire, exception faite du Blitzball que j'ai surkiffé (genre 40h sur ma sauvegarde de 70. )
    [Gold - 68 elo*]
    [20-09, 10:23] leandra: moi jdis
    [20-09, 10:23] leandra: t'a du te faire violer par un dada dans ta jeunesse
    [20-09, 10:23] leandra: je vois que ça
    * : powered by Gardoum <3

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Citation Envoyé par John Arkham Voir le message
    J'ai beaucoup aimé l'histoire du VII. Par contre, le X m'a pas laissé un souvenir extraordinaire, exception faite du Blitzball que j'ai surkiffé (genre 40h sur ma sauvegarde de 70. )
    J'ai terminé le 10, t'es content que tu récupère des joueurs moins branque que ta première team pour le blitz

Serf Avatar de Crapaud

Pseudo AION : Crapaud
    Classe : Clerc
    Level : 55

Par défaut

Le jeu est sorti en 1997 sur Playstation et sortira en 2000 sur PC en Europe. Square Soft était au bord du gouffre, c'est alors que FF VII est sorti et sauva le studio grâce à son immense succès, avec pas loin de 10 millions d'exemplaires vendus. Rien que cela suffit à en faire une légende !

Je suis peut être mal renseignée mais je pense pas que Square se porter mal après FF6 ( dont tu ne parle même pas un petit peu) t'es sur que tu confonds pas avec FF1?
    Ta oubliée la nouvelle reconversion PC windows7 de FF7 ave les graphisme HD et les traductions refaite HO wait...

Final Fantasy X est là aussi une légende

Bagnard BagnardDivinité

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

J'aime pas le 7, tveux te battre ?!

Page Avatar de Rhevan

Par défaut

Non non Crapaud c'est véridique comme histoire ils ont eut plusieurs mauvaises passes , et là raison des problèmes de finances de square c'est la réalisation du film qui a été un gouffre financier je crois dans les 137 Millions de dollars et qui est resté un échec commercial total , du coup le VII les a remis a flot !

Voyageur Avatar de Dante Zorrender

Pseudo GW2 : Dante Zorrender
    Serveur: 999
    Pseudo LOL : Dante Zorrender
    Pseudo SWTOR : Wilf
    Level : 50
    Classe : Tireur d'élite

Par défaut

Citation Envoyé par Crapaud Voir le message
    Ta oubliée la nouvelle reconversion PC windows7 de FF7 ave les graphisme HD et les traductions refaite HO wait...
    Oo le vilain troll. xD

C'est une présentation de la "licence" globale. Pas des jeux . Dommage ...
    Mais need un vrai article ou "dossier" sur les épisodes FF, les mini-jeux, ce qui se retrouve dans chaque (chocobo, invocations, jeux de cartes etc etc). Les styles de combats de chacun (car FF a évolué et n'a pas présenté toujours le même schéma à chaque épisode) et parler de tous les épisodes avant le 7 ... qui sont bien méconnus malgré que ce soient les anthologiques pour les pur fans. (Ne serait-ce que le 4 et le 6 -_-')

Ah que d'heures de jeux, de visionnages cela représente !

PS: tu as pas parlé des animés FF, des différentes versions dur consoles portables etc etc
    Dernière modification par Dante Zorrender ; 02/08/2012 à 09h35.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    [19-04, 14:42] Alby: si tu serrais un homme galu, je te dirais que tu es en train de te palucher là !!!!

...

[19-04, 14:42] Galuren: je pose mes bawlz sur la table alby, tout à fait !

Page Avatar de Rhevan

Par défaut

Bah le truc c'est que présenter Jeu par Jeu FF sa me prendrai plus de 30H , déja pour la présentation globale j'y ai passé 7H du coup pour faire Jeu par Jeu ça va être compliqué dans le cas de FF :/

Serf Avatar de Crapaud

Pseudo AION : Crapaud
    Classe : Clerc
    Level : 55

Par défaut

Mais les créature de l'esprit il est bien sortit bien après FF7 ?
    http://www.editionspixnlove.com/Tous...ypage.tpl.html

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages