L'interview

Comment as-tu digéré ton renvoi de chez Fnatic et que s'est-il passé dès lors que tu as été sans équipe ?
Evidemment je n’étais pas vraiment content, notamment vu la façon dont Fnatic s’est débarrassé de moi alors que j'étais absent. Je comprends à présent que c’était probablement la meilleure chose pour moi et pour l’équipe car de toute façon je ne me plaisais pas en tant que Solo Top. Mes performances et ma motivation s’en ressentaient. Ainsi dès j’ai appris mon renvoi j’ai décidé de me concentrer sur ce que je voulais faire, à savoir retrouver un rôle de Carry AP.
Comment t’es-tu retrouvé chez EloHell.net ? Jusqu’à présent ils n’avaient aucune team véritablement déclarée, et soudain ils annoncent la formation d’une team polonaise solide avec ce bon vieux Shushei en tant que Carry AP.
Ça n’a pas été tout simple. En fait tout s’est construit autour de trois joueurs : Kubon, Hosan et moi. On a fait plusieurs tests avec différents joueurs, Hosan qui jouait Carry AP était déjà en team avec un support et un jungler et nous a proposé de les rejoindre. Nous avons ensuite décroché une place pour les ECC Varsovie. Enfin il se trouve que je connais personnellement le propriétaire de EloHell et que je lui ai soumis la team qu’il a accepté.
Que penses-tu des performances de ton équipe aux ECC de Pologne ? Comment avez-vous vécu l’échec dans les matchs de poules qualificatives ?
Shushei : Je pense que l’on aurait pu faire bien mieux surtout après notre très bonne prestation contre les M5. Notre groupe était vraiment difficile, nous sommes une toute jeune équipe avec encore beaucoup de travail à réaliser afin de nous améliorer.
Quels sont tes pronostics pour Elohell.net à la Gamescom ? Qu’attends-tu de votre premier match contre les M5 ?
Je pense que nous avons une chance de qualification pour la finale à Los Angeles. Notre premier match contre les M5 va être très difficile, nous allons cependant nous préparer du mieux que nous le pouvons et ainsi remporter ce match. J’espère juste être moins stressé qu'à Varsovie et que je ne raterai pas mes last hit…
Dans l’une de ses récentes interview avec in2LOL, Froggen estime qu'il est indispensable pour une équipe d’avoir une Gaming House en vue de la saison 3. Est-ce dans les projets d'EloHell ?
Je pense aussi qu’une Gaming House facilite grandement les choses mais je ne pense pas que cela soit véritablement nécessaire pour réussir lors de la saison 3. Pour le moment EloHell ne nous a pas parlé de projet de Gaming House. Personnellement la Gaming House parfaite serait située dans ma propre ville ; une grande maison avec un jardin pour mon chien, des chambres individuelles avec des servantes, un chef cuisinier et un coach ; le tout proche de la forêt ou du lac afin qu’on puisse sortir s’aérer…
T’es-tu spécialement entraîné en vue de ton duel face à Alex Ich ? As-tu une stratégie prédéfinie ?
En plus de mon Teemo AP mid, je me suis entraîné avec un grand nombre de carry AP. Je verrai bien ce qui fonctionnera le mieux au moment des picks. J’aurai alors mon propre build fait maison.
Quel est l’adversaire le plus difficile que tu aies eu à rencontrer au top et au mid ? Selon toi quel champion est le plus dur à maîtriser ?
Le plus difficile, je ne sais pas, mais il y a toujours eu une certaine rivalité entre Peke et moi.
Pour ce qui est du champion le plus complexe à jouer, je dirais les classes d’assassins avec certaines exceptions.
Que pense tes proches de ta carrière en tant que joueur professionnel de League of Legends et comment est-ce qu’ils t’encouragent ?
Au début il n'a pas été évident d’expliquer à ma mère que je voulais gagner ma vie en jouant aux jeux video. Mais j’en suis arrivé à un stade où désormais tout le monde m’encourage. Je n’ai aucun problème pour trouver quelqu’un qui s’occupe de mon chien quand je suis en déplacement professionnel. Je demande aux gens de considérer ceci comme un véritable travail et c’est ce qu’ils font.
Source
On en sait toutefois toujours pas plus sur HoSan et son remplaçant !
Stay Tuned
N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook et notre chaîne Dailymotion.
Et bien sûr n'hésitez pas à discuter de la news sur le forum.

Répondre avec citation