Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [ARTICLE] Gamescom 2012 : Petites questions pour Sk gaming !

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Pseudo LOL : Yajijy
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut [ARTICLE] Gamescom 2012 : Petites questions pour Sk gaming !

Yajijy en direct de Cologne ! Ma mission n'a pas changé et pour aujourd'hui, j'ai pu croiser une partie de l'équipe SK, et les questionner un peu avant le tournoi. Sur les 5 joueurs, je n'ai pas pu questionner Ocelote, mais j'essayerais de l'avoir, et de lui poser des questions différentes ! Sur ce, je vous laisse, bonne lecture ! Mise à jour : Après 2 heures de poursuite, j'ai pu improviser 10 minutes de questions avec Ocelote ! :p

Yellowstar :

Comment se passe ta vie chez SK Gaming ? Est-ce que c'est facile de jouer avec les autres membres du groupe ?

C'est cool ! Il y a une bonne ambiance, parler anglais avec les autres ne pose aucun souci. Parfois, il y a des private joke espagnoles entre Araneae et Ocelote, mais bon.

Que penses-tu du fait de concilier IRL et temps de jeu ? Je pense en particulier à certains comme Mellisan, qui sont contraints de stopper leur carrière le temps des études.

Pour moi, il faut faire un choix. Études et jeu ne vont pas vraiment ensemble, c'est comme avoir le cul entre 2 chaises. Personnellement, je n'ai pas de préférence entre les deux, mais si on atteint Los Angeles, j'envisage de stopper mes études, et de passer une année sabbatique.

Pourtant, des gens comme Ocelote semblent "à l'aise" entre les deux.

J'en ai discuté avec lui. Je ne te sortirai pas les chiffres, mais il gagne assez pour vivre correctement. Avec la saison 3, je pense qu'on pourra en vivre pleinement.

Comment c'était, les premiers jours de reprise du jeu pour Araneae ?

Au début, c'était dur. Mais maintenant, ça va. Il a une bonne synergie avec nous, en plus d'être bon.

Et pour Ocelote ? Beaucoup de gens pensent qu'il ne pourra pas tenir face aux autres carry AP.

Effectivement, j'avais une certaine appréhension sur le niveau d'Ocelote. Mais en fait, j'ai vite compris qu'il est bien plus fort en jeu offline. La semaine intensive qu'on a faite a beaucoup apporté à SK, côté stratégie. Je pense qu'il peut faire face.

Tu penses que ça va aller contre M5 alors ?

On a joué de nombreuses fois contre eux. On les a battu en finale lors du dernier SK trophy, et le lendemain, ils nous ont proposé de nous entrainer avec eux. On a bien changé au niveau tactique, et M5 nous a même dit qu'ils voulaient assimiler nos stratégies.

Penses-tu qu'il y aura une Gaming house SK prochainement ?

SK en voudrait une, effectivement, mais ça dépend des joueurs en fait. Actuellement, certains diront non à cause de l'IRL, les études...

Si tu pouvais modifier quelque chose dans la meta actuellement, ça serait quoi ?

Karthus. Je hais ce champion !

Ok ok Un dernier mot à dire ?

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, et merci à toi !

Araneae :

Comment ça se passe ton retour sur League of Legends ? Reprise difficile ?

Pas vraiment. Les mécaniques de jeu n'ont pas trop bougé. J'ai du vraiment revoir à fond les timers pour la jungle, mais c'est tout. Pour le reste, il me suffit de jouer tous les jours.

Des gens disaient que ton retour était étrange, vu que selon les rumeurs, tu n'es pas en bons termes avec Ocelote. Qu'en est-il ?

On dit qu'on est ennemis, mais c'est faux. On est toujours amis, et à présent, bien plus encore.

Visez-vous juste le top 3 pour vous qualifier pour Los Angeles, ou bien plus haut ?

On vise la première place bien sur ! L'entrainement intensif était vraiment très satisfaisant, donc je suis confiant là dessus.

On dit d'Ocelote qu'il est moins bon que les autres en carry AP. Qu'en penses-tu ?

Online, il est moyen pour moi. Mais contre toute attente, il est bien meilleur offline, une fois sous pression.

J'ai déjà discuté avec Yellow et vous avez l'air très sûrs de vous pour la première place de ce qualifier. une raison à cela ?

On a un nouveau style, de nouvelles stratégies. On sera très agressifs, et on va tenter d'être plus surprenants que M5.

Vous parlez beaucoup de M5, mais les autres équipes ne vous inquiètent pas ?

On a M5 en ligne de mire. Les autres, je pense que ça ira.

Penses-tu que concilier IRL et IG, c'est possible à votre niveau ?

Pour moi, c'est possible. De plus, j'ai confiance en Riot pour la professionnalisation des joueurs de League of Legends.

Certains joueurs pensent que tu n'es pas très bon en tant que jungler. Ton avis là-dessus ?

Pour moi, le meilleur jungler du moment, c'est Diamond. Mais si les gens pensent que je suis mauvais, c'est pas grave. Et ici, à Cologne, qu'on ait bonne ou mauvaise réputation, il suffit de jouer pour marquer les esprits et changer les avis.

Si tu pouvais changer la metagame, que ferais-tu ?

Il n'y a pas de metagame pour moi, je vois juste des styles de teamplay différents.

Se pourrait-il que tu nous sortes des junglers inhabituels ?

Malheureusement, je ne pense pas. Je joue de tout, mais uniquement en soloq. En équipe, on joue pour l'équipe, donc le choix est beaucoup moins large.

Yellowstar déteste Karthus. C'est juste lui que ça importune, ou... ?

C'est le pire champion. Tout SK le hait, en fait.

Ok ok. Un dernier mot pour la fin ?

J'aimerais dire à la communauté française qu'elle est cool ! et Merci à SK Gaming, bien sur.

Nyph :

Comment ça se passe avec la nouvelle équipe SK ? L'anglais ne pose aucun souci pour jouer ensemble ?

Plutôt bien. L'anglais n'est pas un problème. tant qu'on dit les choses clairement, la communication ne pose aucun souci.

Jouer avec Yellowstar ne t'a posé aucun souci au tout début ?

Non, pas vraiment. Au début peut être, mais après quelques jours passé à jouer ensemble, aucun souci.

Que penses-tu du fait de devoir parfois partager son temps entre IRL et IG ?

Quand on est fort, on a pas forcément besoin de jouer tant que ça.

Les autres ont dit qu'Ocelote est bien meilleur sous pression en compétition offline. Une raison particulière à ce propos ?

Pour moi, ce n'est pas vraiment la pression, c'est plutôt l'atmosphère qui le transforme. Le fait d'être beaucoup plus proche de son adversaire au mid en jeu, et juste à 3-4 mètres de lui sur la scène... Il est bien plus motivé ici.

Une idée pour toi du top 3 de ce tournoi ?

SK, M5, CLG.eu.

Vous parlez beaucoup de M5, mais les autres équipes ne vous inquiètent pas ?

On se méfie beaucoup de M5, mais je pense qu'on fait aussi attention à CLG.eu.

Tu es un joueur support plus discret et moins côté au niveau de la réputation, par rapport aux autres supports. Est-ce que cela te gène ?

Je m'en fiche un peu. Bonne réputation ou non, mon rôle, mon boulot ne change pas : soutenir son équipe en jeu, et pas uniquement ma lane.

Est-ce que tu t'en sors, financièrement, juste avec le stream et les sponsors ?

Je gagne suffisamment d'argent pour vivre chez moi. Mais si je vais en Gaming House plus tard, j'aurais besoin de plus, je pense.

Penses-tu pouvoir vivre avec les autres de votre passion pour League of Legends ?

C'est possible. Avec l'ESL et les sponsors, on y arrivera je pense.

Toi aussi tu hais Karthus ?

Oui, clairement. Embêter les autres lanes juste en pressant R...

Un dernier mot pour la fin ?

Merci à la communauté française, ainsi qu'aux fans de SK. Yellow is a cool guy !

SR Kevin :

Comment ça s'est passé pour toi, l'arrivée de Yellowstar ?

C'était bien. Il est arrivé avec des idées nouvelles. Le teamplay n'était vraiment pas dur.

En si peu de temps avec votre formation toute fraiche, tu penses que ça ira pour vous ?

Je pense que oui. On est forts, on sait quoi faire. Les idées de Yellow y sont pour quelque chose. il nous a beaucoup apporté.

Concilier IRL et IG, c'est possible pour toi ?

Pour moi oui. Je fais 6 heures de jeu par jour, et mes études n'en pâtissent pas.

Les gens n'ont pas forcément une haute estime de toi en tant que joueur solo top. Ça t'est égal ?

Je m'en moque, oui. Je sais que je suis bon, et très personnellement, je pense faire partie du top 3 des joueurs solo top.

Tu es confiant sur l'annonce de Riot faite sur la professionnalisation des joueurs ?

Oui. Plus tard, le fait de jouer sera un métier à part entière, et j'ai confiance en riot Games pour ça.

Qu'est ce qui te plait dans le rôle de joueur solo top ?

Je ne me préoccupe que de moi. Je fais du 1v1, et je peux jouer agressif si besoin.

Si je te dis Karthus...

Justement. Lui, il m'empêche de jouer agressif, la plupart du temps...

Comme tous les autres, la première place du tournoi ne fait aucun doute pour toi ?

On l'aura. On y arrivera parce qu'on s'est entrainé dur pour ça.

Tu penses que vous serez plus surprenants que les M5 eux-même ?

Je ne garantis pas la grosse grosse surprise, mais il y a moyen d'impressionner pas mal de monde.

Un dernier mot pour la fin ?

Je remercie la communauté française, tous les fans de SK gaming, et merci aussi à Steelseries.

Ocelote :

Merci à toi de me recevoir. J'ai pu discuter avec toute ton équipe, et tous m'ont dit que Karthus est la bête noire de l'équipe. Ton ressenti là dessus ?

Oui c'est vrai. Karthus est notre cauchemar ! Il reste au mid pour farm, et il n'a pas besoin forcément de décaler top, bot ou jungle pour faire mal. Son ulti à lui seul met énormément de pression pour ça. Alors quand il se déplace sur d'autres lanes...

Tu es vraiment en train de me dire que sur les 3 bans à choisir de votre équipe, vous en aurez tout le temps un réservé pour Karthus ?

Tout dépend de l'équipe adverse. Mais oui, de fortes chances.

Tout SK m'a dit "Oce n'a rien à voir entre son niveau on et offline". Pourquoi une telle différence ?

Ici, nous somme en offline à la Gamecom. Les fans me reconnaissent, je discute avec eux, ils croient en moi pour les matchs de cette semaine... C'est cette ambiance et qui me rend plus enthousiaste, et en retour, je joue avec une passion bien supérieure. En offline, je joue avec le cœur gros.

Et c'est cette nouvelle force qui te permettra de vaincre tous les autres carry AP présents ?

Oui ! Izi !

Tiens, à propos de fans... Ça te fait quel effet quand tout le monde claque son flash pour t'approcher, et te gank pour avoir un autographe, ou une photo de toi ?

C'est génial, ça me fait très plaisir. Y'a rien de mieux pour moi !

On a tous vu que tu as fait beaucoup pour x6tence. Penses-tu que par la suite, tu envisages de soutenir une autre équipe avec les couleurs d'Oceloteworld ?

Je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment mon but.

Tes mates m'ont dit que vous serez très confiants quand vous affronterez M5. Tu peux m'en dire un peu plus ?

On a joué de nombreuses fois contre M5 après le dernier SK Trophy. Ça nous a permis de combler nos faiblesses, et de tester diverses tactiques apportées par Yellow.

Donc, pas de doute sur qui aura la première place ?

Non... On l'aura !

Les gens disent que toi et Araneae ne vous entendez pas du tout...

C'est faux. Clairement. Même lorsqu'il est parti la première fois, nous étions encore amis, et nous le sommes toujours. Mais les gens, une fois qu'ils se font des fausses idées, et qu'ils les transforment en rumeurs...

Te sens-tu beaucoup plus proche qu'avant sur ton grand rêve : rencontrer Will Smith ?

Oui, de plus en plus proche. J'y crois énormément, et je pense sincèrement que j'y arriverai !

Ok ok Un dernier mot à dire ?

J'adore la communauté française ! Quand je pense à vous, je n'ai que le souvenir de très bons amis français !

Love u guys !

Dernière modification par Yajijy ; 17/08/2012 à 08h18.
    http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=5236&dateline=1341731726

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Sont motivés les SK, hate de voir les résultats que ça donnera
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Bagnard BagnardMercenaire

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

La même. Je suis pas vraiment d'accord avec les affirmations de certains membres, mais je pense qu'ils ont moyen de se qualifier aux dépends de Curse ou de Fnatic. On verra!

Par défaut

"Je m'en moque, oui. Je sais que je suis bon, et très personnellement, je pense faire partie du top 3 des joueurs solo top. "

Ok ouais.

Sinon, étonnant de voir qu'Ocelote est le seul que t'as pas réussi à avoir :O
    Citation Envoyé par Keyen Voir le message
    Après, j'avoue mon ignorance !

Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier

Par défaut

Trop de gens autour d'Ocelote ptet xD.
    demande lui si pour promouvoir l'e-sport il serait prêt à donner un salaire à un futur best top EU nommé Garadoum plzplz
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Mercenaire Avatar de Zbug

Pseudo LOL : Zbug
    Pseudo D3: Zbug#2264
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

nice itws, j'attends celle d'ocelote maintenant, obligé

Par défaut

*troll on* Je sais comment ils vont perdre... ils vont avoir karthus en face, sa va rage, ils vont se deconcentrer, se faire stomp... puis il y aura un drama et ocelote donnera des nouvelles !
    Moi je dit... ban karth and sk 100% win *troll off*

Aventurier Avatar de *EnJoY*

Guilde
    Satis
    Pseudo GW2 : Lenoagkj
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Len0a

Par défaut

Super sympa les itw merci Yajijy
    Ch*****: annie pls bann
    ** Exclusion de Annie. **
    Ch*****: morde too
    ** Exclusion de Nocturne. **
    N****: haha morde? you french?

Champion

Pseudo LOL : Yajijy
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Citation Envoyé par sayam Voir le message
    Sinon, étonnant de voir qu'Ocelote est le seul que t'as pas réussi à avoir :O
    Et si je vous dis que j'ai mis exactement 2 heures pour suivre Ocelote et pouvoir lui gratter 10 petites minutes de discussion dans son planning, vous trouvez ça toujours étonnant ?
    http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=5236&dateline=1341731726

Serf Avatar de Axis

Pseudo LOL : Axis

Par défaut

like a bo !

Ecuyer

Pseudo LOL : KroussTibath

Par défaut

Merci Yaj, de belles interview
    "The difference between a successful person and anothers is not a lack of strengh, or knowledge, but rather in a lack of will" V. Lombardi

Aventurier Avatar de Sylverax

Pseudo LOL : Sylverax
    Champions LOL : Twisted Fate
    Pseudo D3: Sylverax
    Classe : Moine

Par défaut

T'es un bogoss Yaj', merci
    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
    H.P.Lovecraft.

Voyageur Avatar de Seldom

Pseudo LOL : seldomftw
    Champions LOL : Taric

Par défaut

Imo, y'a 3 semaines j'avais dit que la nouvelle LU allais faire très mal, ça a pas loupé et j'aime ça
    un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité : http://mundoftw.labrute.fr

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages