
En raison de l'annulation de L'Anime Comics and Games show à Guangzhou en Chine, nous sommes au regret de vous informer que le tournoi IEM Chine Guangzhou n'aura pas lieu.
L'ACG n'aura pas lieu en date et place du 30 septembre au 4 octobre à Guangzhou comme cela était initialement prévu. La version officielle de l'ACG est que le nombre croissant de visiteurs pose des problèmes, en effet cela aura lieu pendant les vacances en Chine et un nombre insuffisant de personnes sera présent pour assurer l'événement. Des sources non officielles chinoises rapportent que l'annulation de l'événement est liée aux soucis politiques impliquant la Chine et le Japon. De plus, l'ACG, qui reflète la culture japonaise, met en péril la sécurité de l'événement.
Le lieu de l'événement n'étant pas disponible, L'ESL et Intel n'ont pas trouvé d'alternative pour maintenir un tournoi de cette renommée dans les conditions qui s'imposent à la date prévue.
Le Directeur ESL du Pro Gaming, Michal Blicharz, a fait la déclaration suivante :
Nous étions tous impatients de nous rendre en Chine une nouvelle fois, car le dernier tournoi à Guangzhou, au même endroit, avait été une grande réussite pour nous. Les fans du monde entier se rappellent sûrement du très bon parcours de Greg "IdrA" Fields lors du tournoi, ainsi que des premières rencontres entre les équipes occidentales de League of Legends contre leurs homologues chinois.
Nous sommes terriblement désolés de décevoir les fans de l'esport qui attendaient l'événement avec impatience. Malheureusement, les circonstances nous ayant forcé à annuler sont totalement hors de notre contrôle, mais nous comprenons et respectons les décisions prises par les organisateurs de l'Anime Comics and Games.
Malgré ce contretemps, nous travaillons très dur pour réorganiser d'autres événements esports tout autour du globe, pour les fans. Nous annoncerons bientôt d'autres tournois Intel Extreme Masters, dont un en Asie.
Les équipes et joueurs déjà qualifiés pour les IEM Chine et qui avaient réservé leur voyage seront contactés par l'ESL pour indemnisation.
Source



Répondre avec citation



