Et pour en parler, rien de mieux que les paroles d'un des membres fondateurs du projet, j'ai nommé Ludovic "EC Jiraya" Suave !
Le projet
Pouvez-vous nous présenter le principe de votre tournoi ?
La LoL Strategy Cup est le nom que nous avons donné à un format bien connu : un king of the hill. Chaque semaine deux équipes invitées s'affrontent sur League of Legends dans un BO3 de folie. L'équipe gagnante repart avec les 100? promis et garde sa place pour la semaine prochaine. De ce fait, si une équipe gagne chaque semaine elle engrangera plus d'argent en défendant son titre.
Bien entendu, tout ceci est diffusé sur Eclypsia et commenté par Skyyart et moi-même.
Pourquoi décider de faire un tournoi de la sorte ?
Dernièrement la V3 d'Eclypsia a été mis en place et ça a demandé beaucoup de travail à toute l'équipe. Dans les nouveautés on retrouve maintenant un programme plus étoffé que l'ancien et la LoL Strategy Cup en fait partie ! Chaque soir on retrouve un event sur Eclypsia : que ce soit des showmatchs sur SC2, LoL, Dota2 ou la déjà populaire EC Arena tous les vendredis. LoL Strategy Cup avait donc tout à fait sa place dans ce format !
Le premier tournoi
Ce mardi 18 septembre a eu lieu la première LoL Strategy Cup proposant un Bo3 entre Curse.eu et M5 ! Voici l'analyse de Jiraya par rapport à ce premier opus du KoTH d'Eclypsia !
Qu'avez-vous pensé du Bo3 entre Curse.eu et les M5 ?
Haha quelle rencontre ! Oui je suis vraiment satisfait même si l'affiche originelle était Curse.eu vs Fnatic. En effet, à cause d'un malheureux quiproquo nous avons bien failli nous retrouver très déçus ! *rire* Heureusement qu'Alex Ich a répondu favorablement pour le remplacement et nous remercions encore les M5 de leur participation.
Côté technique malheureusement nous n'étions pas au top du top (micro surtout) étant donné que nous attendons encore du matériel qui ne devrait plus tarder normalement. Sinon tout s'est très bien déroulé, de très belles games bien serrées qui se sont terminées sur un 2-1 en faveur des Curse.eu. J'espère que nous aurons autant de spectacle pour la prochaine édition !
Quelle sera la prochaine équipe, qui affrontera Curse.eu la semaine prochaine ?
Nous pensons réellement avoir les Fnatic cette fois ci, sans quiproquo ! Mais il n'est pas à exclure qu'une autre équipe participe, rien n'est fixé pour l'instant.
Une invitation pour l'équipe Fureur est-elle envisageable ?
Bien sûr que c'est envisageable ! Et peut-être plus vite que prévu...
Le mot de la fin ?
Eh bien oui ! D'abord merci de m'avoir interviewé, c'est toujours bien d'avoir l'occasion de parler de ses projets en cours. Je remercie bien évidemment Eclypsia pour tout ce qu'elle m'apporte et tout ce qui va arriver. J'embrasse toute l'équipe Dach&Max qui bosse beaucoup pour proposer du contenu de qualité sur Dota2, Skyyart avec qui je bosse chaque jour et encore SarenS qui est un excellent e-sport manager ! Je passe également un mot d'amour à ma chérie qui me supporte dans cette branche pas forcément évidente ainsi que tous les viewers qui sont là au quotidien !
Et n'oubliez pas, Jiraya is the best blitz EU!
Source
Avez-vous regardé ce Bo3 Mardi?
Regarderez-vous les prochains?
Stay tuned on Fureur!
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions !
N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et notre chaîne dailymotion.
Et bien sûr n'hésitez pas à discuter de la news sur le forum.

Répondre avec citation