Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: [ARTICLE] GW2 - Paroles de Dev (3)

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Envouteur

Par défaut [ARTICLE] GW2 - Paroles de Dev (3)

Re-Bonjour tout le monde, Voici une troisième fournée des paroles officielles des devs d'Arenanet sur leurs forums - au programme : tokens de donjon, rendements décroissants, du sPvP et Lagzilla ! Enjoy

Jon peters :

A l'heure actuelle, les tokens de donjon sont liés à l'âme. Et franchement, pour le temps que vous passez en mode exploration de donjon, on n'en gagne pas tant que ça. Sur le forum officiel, Bis de Bioute a posé la question à Arenanet : "pourquoi les tokens sont-ils liés à l'âme ?"

Face à l'avalanche de réponses allant dans le même sens, Jon Peters est donc intervenu pour répondre :

Je suis d'accord

Plus sérieusement, cela va être changé.

Jon

Cela ne s'arrête pas là puisqu'à la question d'une éventuelle réduction des coûts en tokens, il répond :

C'est demandé si gentiment, mais que diriez-vous si nous donnions plus de tokens à la place ?

(source)

* * *

Suite à la précédente déclaration de Jon Peter sur la mise en place des rendements décroissants des donjons, malheureusement les choses ne se sont pas arrangées à ce niveau, ce qui l'a forcé à revenir sur le sujet :

Jon Peters

Bonjour tout le monde,

Je crois que cela a déjà été posté dans ce thread mais au cas où ça n'a pas été le cas ou que cela a été perdu dans ses méandres, je vais répéter quelque chose qui a semblé surprendre les gens dans un autre thread.

La technologie "anti-speedrun de donjon avec rendements décroissants" qui a été implémentée lors du dernier patch ne fonctionne PAS. C'est actuellement bugué, nous y travaillons, et une solution sera proposée dès que possible.

(source)

* * *

Colin Johanson

Colin Johanson est intervenu dans un thread concernant le futur du sPvP : ladder, tournois customisés, mode spectateurs - autant de fonctionnalités qu'il nous promet ici. Voici ses propos :

Ces trois fonctionnalités sont toutes prévues, oui. Nous avons l'habitude de ne pas discuter des détails d'une fonctionnalité jusqu'à ce qu'elle soit prête, histoire de ne pas faire de promesse en l'air et voir la fonctionnalité fonctionner différemment de ce qui a été promis. Nous garderons donc pour nous pour l'instant les détails les concernant jusqu'à ce cela soit digne d'être révélé.

Chaplan rédigera un article de blog à ce sujet dans les prochains jours et qui résumera où nous en sommes actuellement en sPvP, et ce que nous projetons. De là, nous continuerons à vous mettre au courant au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités d'E-sport deviendront disponibles.

Notre attention actuellement se porte sur la correction absolue de tous les problèmes et bugs potentiels avec les tournois et récompenses de base, et ce avant même d'envisager introduire une quelconque forme de compétition plus sérieuse. Nous voulons aussi nous assurer de laisser suffisamment de temps aux gens pour qu'ils développent des stratégies de base, et il faut aussi que tout problème d'équilibrage de compétences/builds soit réglé. Une fois que nous serons sûrs que le jeu soit dans un état solide, vous verrez arriver une série de fonctionnalités E-sport majeures et nous lancerons vraiment la machine. Prenez donc le temps maintenant pour connaître vos classes, apprendre vos builds, verrouiller vos stratégies et vous prépaper ! Une fois que les fonctionnalités d'e-sport seront disponibles, les choses iront très vite.

(source)

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre du CA Administrateur
    Divinité

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram

Par défaut

Ah, j'oubliais aussi, Martin Kerstein :

Hey all,
    After talking to Jon Peters, I would like to give you a headsup on 2 things which are guild related.
    Some of you might have gotten an error when you where already in 4 guilds and tried to join another one. We do currently have a cap of 4 guilds per account. We would like to raise this limit in the future, but I cannot give you any ETA on this. We will edit the current error message to better reflect the fact that you have hit the cap.
    The other topic is guild influence and changing servers. While we try to balance out server population we have asked you to switch servers. We are aware that you’re losing your guild upgrades and influence in the process is a barrier for doing this, so we are investigating if there is a way for us to mitigate this. Just wanted to let you know that we aware of this and are not ignoring it. Alas, I can not give you an ETA on this either.
    (source)

En bref, il y a un maximum de 4 guildes par compte et quand une guilde migre, elle perd son Influence

Barbare Avatar de smokebringer

Guilde
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

Selon moi, ce n'est que du bon !

Membre sans section Membre sans section
    Barbare

Pseudo AION : Hariana
    Pseudo GW2 : Cubensys
    Serveur: 80
    Pseudo SC2 : Cubensis
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Mouai, a quand la résolution du clipping ?

Judge Dead !! Secrétaire CA Administrateur
    Légende

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Strykhe
    Classe : Gardien

Par défaut

Augmenter les tokens en donjons et les rendre liés au compte ??

Mais lol.. Déjà, ça se farm tout seul, j'ai pas fait de donjon, et j'ai 120tokens de la citadelle.. Qu'es ce que ça sera après

En gros, on vous empêche de faire en boucle les donjons et on rend moins intéressant les speed run, mais on va vous donner plus de token pour que vous soyez content.. oO

Pas que je m'en plaigne, mais bon, ils pourraient arrêter de nous prendre pour des jambons sur certain sujet. En gros, moins t'en plus t'en as. Et ils ont l'air tout content de leur trouvaille..

Il ferait mieux de réglé le klipping ou les bug en McM, ça serait plus utiles, comme travaux
    Life is a game !! This is FUREUR !!

Guilde
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283

Par défaut

Ouais mais encore une fois, même débat, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir ton skin plus ou moins vite ? Pour ceux qui, encore à l'heure actuelle, veulent montrer aux autres qu'ils en ont une plus grosse parce qu'ils ont tel ou tel skin, faut soit grandir, soit changer de jeu.

Y'avait pas de système de "mérite" sur Gw1, je vois pas pourquoi y'en aurait sur le 2, et on voit bien que c'est ni leur but, ni une préoccupation. Bon y'a moyen de se méprendre si on fait intervenir la chance, le temps et autres facteurs m'enfin bon...

Moi j'trouves que c'est pas plus mal. Celui qui fait un donjon/3path par soir avec sa guilde mais qui n'est pas du tout intéressé par les tokens pourra les transférer sur un autre perso!

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk

Par défaut

Toute manière les gens qui veulent du pve et stuffage rapide vont (re)partir sur Mop alors peut etre qu'après ils vont se consacrer à résoudre les problèmes du Mcm....

Judge Dead !! Secrétaire CA Administrateur
    Légende

Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Strykhe
    Classe : Gardien

Par défaut

Citation Envoyé par smokebringer Voir le message
    Ouais mais encore une fois, même débat, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir ton skin plus ou moins vite ? Pour ceux qui, encore à l'heure actuelle, veulent montrer aux autres qu'ils en ont une plus grosse parce qu'ils ont tel ou tel skin, faut soit grandir, soit changer de jeu.

Y'avait pas de système de "mérite" sur Gw1, je vois pas pourquoi y'en aurait sur le 2, et on voit bien que c'est ni leur but, ni une préoccupation. Bon y'a moyen de se méprendre si on fait intervenir la chance, le temps et autres facteurs m'enfin bon...

Moi j'trouves que c'est pas plus mal. Celui qui fait un donjon/3path par soir avec sa guilde mais qui n'est pas du tout intéressé par les tokens pourra les transférer sur un autre perso!
    Non, mais j'vais répondre ce coup ci
    C'est pas de ça que je parle

C'est du fait de ralentir la progression avec un système qui nerf le nombre de tokens que tu reçois en fin de rush, mais de mettre en place une récompense qui te permet d'en avoir plus.. Tu trouves pas qu'il y a une incohérence dans leur dialogue ??

On vous en donne moins, mais on vous en donne plus..

Pour le fait qu'il ne soit plus lié à l'âme, bha perso, ça me dérange pas avec le système actuel, mais je comprend l’intérêt. Après, pour le mérite de faire telle ou telle chose, c'est un débat différent, puisque pour moi, à partir du moment ou tu dois farm un truc, la récompense et un peu au mérite.. La seule différence que je vois avec d'autres MMO, c'est que c'est plus ou moins long, mais certainement pas plus "facile" ou plus "dur" d'avoir ce que tu convoites.
    Life is a game !! This is FUREUR !!

Bagnard BagnardMercenaire

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Au contraire Strykhe! Le jeu refuse juste les rushs. Ceux qui veulent du stuff Arah, par exemple, passent leur temps à farm les deux premiers boss des Oubliés, c'est ça qui était visé par le nerf. Pas les donjons en eux-même.

Ecuyer Avatar de Sango

Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Je trouve assez cool le fait de lié les tokens au compte, ca devrai en etre de même pour le karma.

J'en ai une bonne quantité sur mon envouteur et j'en ai pas l'utilité. La seule chose que j'ai trouvé c'est de monter un cuistot sur un reroll et acheter les ingrédients par stack de 250 avec mon karma.

Réduire le farm, le plus logique serai de ne pouvoir faire qu'une fois par jour chaque chemin, ce qui est deja pas mal et assurerai de voir des touristes dans le dj un peu plus longtemps.

Ou alors de ne looter les token qu'une fois par jouer et par voie comme ca tu peu aller aider meme si ca te rapport pas de tokens.

ils ont l'air de pas vouloir se rater sur l'ESL c'est plutot encourageant.

Guilde
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283

Par défaut

En effet Strykhe, Selath l'a dit mais c'est surtout Arah, deux boss et c'est repartit. Bref, on voit qu'ils cherchent une solution, c'est déjà ça !

Sinon sur la question du mérite, c'est très subjectif évidemment. Mais d'un point de vue neutre, il faut admettre que dans ton raisonnement, plus tu farm plus tu mérites (si j'ai bien compris). En d'autres termes, être récompensé par le temps passé, si on part du postulat que tu passes ton temps à farm.

Du coup, celui qui mérite est celui qui joue le plus? Tu n'as pas totalement tord en ce sens que tu négliges volontairement le skill et ça se justifie: pas besoin d'être un hardcore gamer pour faire trois jump et afk boss toute la journée.

Et c'est là que je suis moins d'accord, c'est que le but du rush bien compris, c'est la rentabilité, à savoir le nombre de rush avec un certain temps par rush. C'est là qu'on fait la différence. Donc le skill serait évaluable mais sur une durée telle, qu'il faut que les deux teams à comparer jouent longtemps. On arrive alors à confondre skill et temps de jeu. Je dis pas que c'est forcément ce que tu penses, mais ça me semble inévitable pour les joueurs.

Je me rappel de Gw1 où t'étais content de dire que t'avais tué Mallyx en guilde, c'est pas un truc que tout le monde faisait deux fois par jours mais malheureusement, y'avait pas de récompenses hyper flagrantes à aller exposer devant la clique de Kamadan Ricain°1 !
    Et c'est ça qu'il manque -pour le moment- sur Gw2, je trouves, car pour le moment, aller chercher un skin que l'on pensait et que l'on pense encore "endgame" est une formalité.
    Dernière modification par smokebringer ; 25/09/2012 à 17h59.

Membre sans section Membre sans section
    Voyageur

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : French Cancan
    Serveur: Arborstone

Par défaut

Pour les donjons, je veux bien de ta dernière phrase, l'arme légendaire par contre...
    Φιλία καί έπος

Ecuyer Avatar de Sango

Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!

Par défaut

Il avait été dit une fois que l'objectif etait de rendre tout le contenu ( comprendre stuff ) à la portée de tout le monde et pas qu'a " l'élite " Le système va clairement dans ce sens

Mr Bouaaah !! Officier
    Membre Furieux
    Guerrier

Guilde
    Fureur
    Pseudo GW2 : Karhyk

Par défaut

De toute manière, tous les jeux maintenant partent de plus en plus dans l'optique de la casualisation et du stuff accessible à tous. Perso je trouve ça dommage, car avant il y avait vraiment une élite remarquable sur les jeux maintenant ils sont noyés dans la masse.

Quand ils donnent le stuff trop rapidement, les gens arrêtent le jeu car c'est trop rapide, et à l'inverse quand il est difficilement accessible, les gens se plaignent de la difficulté à se stuffer.

Gw2 à juste un mois et les gens aimeraient déjà être tous full stuff avoir les légendaire etc etc...

Barbare Avatar de Ylianor

Guilde
    LPT
    Pseudo GW2 : Ylianor
    Classe : Elémentaliste

Par défaut

Ouais euh, faut pas exagérer non plus, faut les réunir les 20 Po d'un set d'armure crafté exotique puis le reste (15 Po pour un set de bijoux, les armes...). C'est quoi un casu ? Un gars qui ne joue que 4h par jour ?
    Perso j'ai un bon temps de jeu (celui d'un furieux moyen : 4h par jour environ + quasi full le weekend), mais je n'espère pas avoir mon full exotique avant un bon moment : je monte mon craft chasseur pour me faire moi même mes arcs, en farmant + McM, je fais des Po pour mon set d'armure (trop chaud de crafter le cuir) et bijoux + respé comme il faut, et avec les insignes je m'achèterais mes armes de cac. Et pour tout ça, il va me falloir un bon mois minimum.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages