Salutations à vous lecteurs du forum Fureur !
Comme vous devez le savoir, Fureur possède une nouvelle équipe et les joueurs ont bien voulu répondre à quelques questions. Aujourd'hui, nous avons affaire avec le carry AD de la team (vous savez, le rôle le plus important dans une équipe ? ahem), Hiryuu !
Enjoy, and stay tuned on Fureur! ;)
1. Parlons de toi !
Bonjour Hiryuu. Peux-tu te présenter rapidement pour les lecteurs du forum Fureur ?
Yo ! Je m'appelle Viet-Long, étudiant en psychologie à Nantes et je joue au poste de carry AD ! En dehors de ça, j'aime beaucoup faire du sport ! (je parle souvent de sport avec Nastywood d'ailleurs, on est une botlane sportive !). J'aime aussi m'amuser & rigoler, on vit qu'une fois, et on est jeune, si on en profite pas maintenant, on ne le fera jamais ^^
Quel est ton parcours dans les jeux vidéo et plus spécifiquement sur LoL ?
J'ai commencé les jeux en réseau sur counter strike, au cyber café. J'ai fait quelques lans avec une team de potes IRL, puis j'ai découvert DOTA lors d'une de ces lans. Le jeu m'a intéressé puis je suis passé naturellement sur League of Legends.
J'ai donc commencé LoL lors de la bêta, jouant surtout pour m'amuser avec mes potes. J'ai ensuite fait un long break, et quand je suis revenu sur le jeu, LoL était devenu compétitif. Je m'y suis alors remis en fin de saison 1. J'ai ensuite été enrôlé dans ma toute première équipe : Exordium (les joueurs actuels d'alt-tab gaming) ; je suis resté avec eux quelques temps, puis Arcagod m'a ensuite proposé de venir jouer dans sa team de l'époque : Fureur (à l'époque composé de misery, koj & imbah). Je voulais évoluer, alors j'ai décidé de quitter Exordium pour rejoindre Fureur, cherchant toujours à progresser et à devenir meilleur. Mais en jouant avec eux, j'avais perdu ma principale motivation : m'amuser. J'avais l'impression de "travailler" et de ne plus m'amuser , alors j'ai décidé de les quitter aussi.
2. Parlons de l'équipe Fureur.LoL !
En quelques mots, comment es-tu rentré chez Fureur et pourquoi ?
Bredddder a voulu créer un mix pour faire les tournois online (4pl & go4lol), on a cherché des joueurs en soloQ avec qui on puisse s'amuser. C'est ainsi qu'on a trouvé Nastywood et Thanix, le support et le jungler. Arcagod a souvent remplacé notre mid de l'époque (tsagbotxd), et comme on prenait plus de plaisir avec Arcagod, que l'on jouait et s'entraînait plus souvent avec lui, il a naturellement pris la place de tsagbotxd.
On prenait beaucoup de plaisir à jouer ensemble, on s'amusait, et surtout on "savait" jouer, c'était la base de notre équipe.
Nous avions besoin d'une visibilité, d'une structure et nous sommes tombés chez Fureur ! On compte bien s'attaquer aux meilleures teams et c'est difficile de faire ça sans structure pour nous épauler.
Quels sont vos objectifs à court et long terme ?
Je joue pour m'amuser et gagner. Nous avons un fort potentiel que nous devons exploiter pour atteindre la scène internationale.
Comment se passent vos entrainements ? Quels points travaillez-vous le plus ?
En moyenne, on joue 4 ou 5 soirs par semaine en premade (5x5 ranked, ou scrim), on essaye énormément de compositions d'équipe, de stratégies différentes ... (je pense qu'on manque encore d'expérience mais qu'on a encore une bonne marge de progression).
Concernant la botlane, Nasty, est le premier support avec qui je parle très peu botlane, on se comprend super bien, et il est super réactif.
Il s'est adapté à mon style de jeu très rapidement. On attaque souvent en même temps en se comprenant selon nos positions sur la lane et c'est génial !
3. Parlons compétitions !
A ton avis, quelles sont les meilleures équipes du moment en France, en Europe et dans le monde ?
M5, CLG.EU et TSM !
Pour toi, quels sont les 3 meilleurs carry AD ?
Doublelift, Chaox, et lol pro
4. Parlons du carry AD !
Pourquoi as tu choisi le poste de carry AD ?
Aucune idée, j'ai commencé le jeu en bêta et j'étais surtout un joueur "solo". (Le carry se jouait mid lane à l'époque)
Je m'y suis habitué et de plus, c'est le poste où j'ai le plus d'impact dans une game.
Quels sont les carry AD les plus efficients du moment et peux-tu nous dire rapidement pourquoi ?
Ezreal, sans conteste est le numéro 1 (vous avez juste à regarder les bans en soloQ, il est pick/ban h24). C'est un carry AD très mobile avec un positionnement facile pour les teamfights et en plus de ça, c'est un ad extrêmement fort en phase de lane (il est impossible à deny, Ezreal possède un gros poke et est difficilement gankable).

Que penses-tu de la citation : une bot lane gagnée est souvent due au support ?
La botlane, c'est du 2x2, lorsque 2 carry ad de même niveau de jeu s'affrontent, la différence se fera au niveau des joueurs supports. On gagne ensemble, on perd ensemble !
5. Parlons en quelques mots !
M5 ou CLG.EU ?
M5
Skin Corki OVNI ou Ezreal Pulsefire ?
Corki OVNI
Musiques préférées ?
J'aime beaucoup Yiruma - River Flows In You, et Gangnam style !
Un dernier mot pour les lecteurs du forum Fureur et les autres ?
Pour les fans, continuez à nous suivre, d'ici peu, on sera une des meilleures équipes, y'a aucun doute là-dessus !
S'il y a des jolies filles célib' à Nantes, elles peuvent me contacter (ou juste des gens bons vivants pour faire la fête sinon, ça passe ^^) !
Et le meilleur pour la fin : ArcaDOG, le toutouuu !

Répondre avec citation