Bonjour Grubby. Nous sommes S.163.com, le premier fansite de Starcraft 2 en Chine. Avant de commencer et comme le veut la tradition, dis bonjour à tes fans chinois !
Salut les joueurs Chinois. Bienvenu sur SC2.
Félicitation pour avoir terminer 6ème des WCS EU, cela te donne un billet pour les Battle.net World Championship (BWC) à Shangai.
Cette victoire a été déterminante pour moi. Je devais convaincre que j'avais le niveau du top 6 des WCS EU. Je devais le prouver à mes fans et à moi même. Je suis extrêmement heureux de pouvoir revenir en Chine.
Comment te sens tu après ça, tes sentiments et objectif vis à vis des BWC ?
Je visais la première place mais j'avais très peur de ne pas me qualifier pour les BWC, ce qui aurait été un échec personnel. J'espère maintenant faire partie du top 3 des BWC.
Ton parcours aux WCS EU a été épique. Perdre face à sLivko en WR1 pour ensuite gagner face à JeaL, DarKFoRcE, StarEagle, Ret, et avec un retour de folie face à Nerchio pour atteindre la 6ème place.
Avez vous aussi regardé le stream? Je suis fier que des personnes en Chine regardent mes parties de SC2. Je n'avais pas prévu de faire des parties excitantes, plutôt des victoire 2-0. Mais il semble que j'ai toujours été sur le fil du rasoir. Ma rage de vaincre et la chance ont fait le reste. Je suis fier d'avoir eu un parcours aussi palpitant dans le Loser Bracket. C'était amusant et exaltant.
Ta victoire face à Ret dans le 4ème match du Loser Bracket est un miracle. Dis nous comment cela c'est passé et tes impressions d'après match.
Ma stratégie était d'écraser ses troupes dans une confrontation directe. Quand j'ai vu 20+ Broodlords, ma seule pensée a été, "Je ne peux pas gagner." J'ai alors opté pour la course à l'élimination. J'ai envoyé des troupes sur toute la carte pour trouver ses bases. J'avais un Mothership et des Carriers, mais j'allais devoir vaincre beaucoup de BL, Corruptor et Infestor. J'étais fier de détruire jusqu'à son dernier bâtiment. J'étais un peu sous le choc quand j'ai été désigné vainqueur de la partie.
Tu as ensuite perdu de justesse contre LucifroN, qui était aussi un joueur Orc sur Warcraft 3. Quel est ton sentiment sur le match ? Est ce que jouer contre un ancien rival de WC3 représente quelque chose de spécial ?
LucifroN est un joueur talentueux et intelligent contre qui j'ai un ratio de 50% de victoire sur WC3 et SC2. Je pense que ce match était mien, mais j'ai fait de grosses erreurs et je vais continuer à m'entrainer pour améliorer mon jeu.
As tu regardé la grande finale? Vortix a lui aussi réalisé un grosse performance en battant Stephano mais le français a finalement ravi la couronne. Que pense tu de la partie ?
J'ai regardé l'ensemble de la finale avec SortOf. Je pense que Stephano joue bien mieux que VortiX, j'ai donc été surpris de voir l'espagnol gagner la première manche. Stephano est le #1 incontesté en Europe depuis un bon moment.
Les WCS Asia Championship arrivent bientôt. 10 joueurs chinois vont se battre pour les 6 places aux BWC, y compris d'anciens de vos rivaux comme Infi et MacSed. En tant qu'ancien camarade, quel joueur chinois va se qualifier d'après toi ? Ou bien les coréens vont-ils dominer les débats ?
Afin que les BWC du 17 et 18 novembre soient plus intéressant pour les fans Chinois, j'espère que de nombreux joueurs chinois se qualifieront aux WCS Asia. Pourtant, je pense qu'il y aura dans les 6 premières places au moins 4 coréens parce qu'ils sont très fort en ce moment. Jia you, Zhong guo SC2 players! ("Combattez joueurs Chinois de SC2" NDLR)
En novembre, 32 des meilleurs joueurs du monde se rencontreront aux BWC. Depuis ton arrivée sur SC2, tu as cassé la baraque et enflammé la scène. Comment te qualifierais tu?
Je ne suis pas encore au top. Je pense que mes résultats dans les prochaines tournois seront meilleurs. S'il vous plaît, regardez mes matchs. Mes prochaines compétitions sont les MLG Dallas et les IEM. Merci.
Tu es familier de la Chine et des ses joueurs de STR, que penses tu de l'influence des BWC en Chine?
Je pense que ce tournoi sera l'évènement majeur de 2012. Pourquoi? Parce que les BWC peuvent promouvoir encore plus la Chine sur la scène SC2. J'ai l'impression que la Chine ne s'est pas encore mise totalement à SC2. J'espère que la Chine deviendra un acteur majeur des tournois de SC2 et que ces BWC auront un succès retentissant. S'il vous plaît, venez me dire bonjour en personne aux BWC.
Starcraft est sorti il y a 2 ans, tu as participé à de nombreux tournois y compris en Guest Star pour les MLG et ESL, conservant ton énorme popularité. Pour quoi as tu autant de fans tout autour du globe ?
J'adore ça. Je crois que les gens sont attiré par ma passion et mon caractère sociable. Je me donne toujours à fond et ne cache rien à mes fans.
Qu'est ce qui retient Grubby si fortement dans l'E-sport de WC3 et SC2 ? La passion des jeux ? Les responsabilités envers les fans ?
Ma passion pour les jeux et l'E-sport est mon moteur. Ça en premier mais aussi tout le reste. Et bien sûr tout se combine pour donner la formule exacte.
As tu joué à la bêta de Heart of the Swarm ?
Je ne joue pas à HotS, je préfère me concentrer uniquement sur Wings of Liberty pour le moment.
Merci Grubby pour l'interview ! Un dernier mot pour tes fans Chinois ?
Bu ke qi. Xie xie ni. ("Vous êtes les bienvenu et merci" NDLR) Je demande humblement à tous mes fans de WC3 et SC2 de venir m'encourager aux BWC les 17 et 18 novembre à Shangai. A bientôt.
Source TL (anglais)
Source s.163 (chinois)

Répondre avec citation