Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [ARTICLE] Interview de Thanix, jungler de la line-up Fureur

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

Par défaut [ARTICLE] Interview de Thanix, jungler de la line-up Fureur

Salut les Furieux ! La série d'interviews des joueurs de la nouvelle line-up Fureur continue et aujourd'hui, c'est Thanix, le jungler de l'équipe, qui s'y colle. J'espère que vous apprécierez autant que moi cette interview et que vous aussi vous découvrirez un joueur vraiment très sympathique. N'oubliez pas de les suivre sur la web TV Fureur. Enjoy et bon week-end à tous

Galuren : Salut Thanix ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Thanix : Hey, je m’appelle Michael Sørensen et je joue le rôle de jungler pour Fureur. J’ai 21 ans, je vis au Danemark et à l’heure actuelle, j’étudie pour devenir ingénieur. Je vis toujours chez mes parents, avec trois chats et un chien. On ne gagne pas beaucoup d’argent en étant un joueur pro, si on n’est pas Ocelote

Galuren : Raconte-nous ton parcours dans le monde merveilleux des jeux vidéo !

Thanix : J’ai commencé en jouant à la SEGA quand j’étais petit, notamment à Sonic. Après ça, je suis passé sur Nintendo 64, avec Mario et James Bond. Je ne me rappelle pas exactement quel âge j’avais, mais je devais avoir 9-10 ans. Puis la PlayStation est sortie et j’ai joué à des dizaines de jeux différents sur cette console. J’ai aussi joué sur Gameboy : sérieusement, qui n’a jamais joué aux premiers jeux Pokémon ? (rires) Après ça, j’ai commencé à jouer à deux jeux vidéo sur ordinateur, et le premier auquel j’ai joué a été Diablo. Ont suivi Diablo 2 et Warcraft 3. J’ai joué aussi beaucoup à DotA, étant un mode de Warcraft 3. J’ai aussi beaucoup joué à World of Warcraft.

Galuren : Donc c’est comme ça que tu t’es mis à LoL ?

Thanix : Oui ! Je jouais toujours à DotA quand LoL est sorti et des amis m’ont dit de venir essayer ce jeu, et oui, je suis juste devenu accro ! C’est tellement meilleur comme jeu ^^

Galuren : Bien. Peux-tu me dire comment tu en es venu au pro gaming, et plus particulièrement comment as-tu rejoint la team Fureur ?

Thanix : J’ai toujours été bon aux jeux vidéo, aussi loin que je m’en souvienne. Par exemple, j’ai toujours été le plus doué parmi mes copains. Un jour alors que je faisais de la solo queue, quelqu’un m’a demandé si je pouvais jouer avec d’autres gens dans un tournoi : le gars qui me l’a demandé était Bredddder. Après cela, lui et moi avons continué à jouer ensemble. Peu après, Hiryuu a intégré notre groupe, et plus tard Nastywood. Nous avons essayé plusieurs joueurs mid avant qu’Arcagod ne devienne notre mid actuel, mais il était l’un des premiers mid avec lesquels nous avions joués. A l’époque, il avait alors rejoint Millenium, c’est pour cela que nous avions cherché un autre joueur, tout en lui souhaitant évidemment bonne chance ! Puis ils ont disband et nous avons décidé de le réintégrer pour atteindre ensemble un plus haut niveau, c’est pourquoi nous sommes là !
    Maintenant, pourquoi Fureur. En fait, nous avions été démarchés par d’autres structures, mais Arcagod avait déjà été membre de l’ancienne équipe Fureur et il nous a dit le plus grand bien de la structure dans son ensemble, c’est ce qui nous a convaincu et a pesé le plus dans notre choix.

Galuren : Quels sont vos objectifs à court et long terme ? Combien de temps vous entraînez-vous tous ensemble par semaine ?

Thanix : En ce moment, on se focalise surtout sur la préparation de la S3, pendant laquelle nous comptons devenir une des top teams. Pour la partie entraînements, on a prévu de reprendre tous les jours les entraînements tous ensemble dès que Hiryuu sera de retour (il a en ce moment des soucis d’internet). Je suis à peu près sûr que tout le monde ici va tout faire pour participer à quelques-uns des plus gros évènements offline de la saison 3.

Galuren : Quelles sont les teams que tu préfères et que tu crains le plus en Europe ?

Thanix : A mon avis, les meilleures teams en Europe au jour d’aujourd’hui sont les CLG.EU et les M5. Je respecte énormément ces teams et ce sont aussi celles qui me font le plus peur.

Galuren : Quel est le champion avec lequel tu préfères jouer ? Et pourquoi préfères tu le rôle de jungler ?

Thanix : Mon champion préféré du moment est Rengar mais hélas, après son buff il est ban en permanence en solo queue, donc je n’arrive plus à jouer avec. A part lui, j’aime aussi beaucoup Skarner et Amumu. J’aime beaucoup le rôle de jungle car tu es celui qui contrôle la team, en plus du lead. Tu as en permanence un œil sur la map. Et le jungler est aussi celui qui annonce généralement les miss, les timers, et qui dit aussi à sa team où se trouve le jungler adverse. C’est aussi pour cela que j’aime les junglers tanky : j’aime aller en première ligne pour ma team, j’aime initier les combats.

Galuren : En parlant de ça, dis-nous en plus sur le style de jeu de la team et sur le tien.

Thanix : Mon style de jeu perso, c’est d’aller vers le late game. Ça vient directement de la compo de la team car on essaye de farmer le plus possible pour avoir une chance d’atteindre nos objectifs. En fait, c’est très CLG style Si vous nous regardez jouer, on va souvent faire des drakes en early. On aime aussi beaucoup les compos à aoe. A l’opposé, le style de jeu qui nous va le moins, ce sont les compos à poke : aucun de nous ne joue ce genre de champions très souvent, et ça ne nous va juste pas, car on met souvent très longtemps à faire tomber nos tours en phase de lane. En fait, c’est ça le vrai but des compos à poke : faire tomber ces tours et commencer à forcer d’autres tours et d’autres objectifs.
    D’un point de vue plus personnel, j’aime jouer des junglers qui peuvent carry une game à eux tout seuls, et je n’aime pas jouer des junglers qui poussent à prendre trop de risques, comme Shaco par exemple. Mais oui, j’aime vraiment jouer des junglers tanky. Et bien que mon favori soit Rengar, j’avais également beaucoup joué Nocturne, mais j’ai la sensation que Riot Games l’a un peu trop nerfé.

Galuren : Est-ce qu’il t’arrive de jouer des champions inhabituels en jungle ?

Thanix : Oui ! J’ai fait quelques TF jungle, Ezreal, Riven, Irelia, Soraka, Karthus,… Bon, ça reste de l’entraînement, dans le but de voir si certains de ces champions sont viables dans certaines de nos compos.

Galuren : Penses-tu que l’un d’entre eux pourrait créer la surprise en compétition ? Ou c’est purement du training pour du training ?

Thanix : Je suis presque sûr que certains d’entre eux peuvent être joués à un niveau professionnel. J’ai tendance à essayer plein de trucs bizarres à partir du moment où je ne suis pas en jungle, si on m’en laisse l’opportunité.

Galuren : Des conseils pour les joueurs qui veulent améliorer leur gameplay, surtout en solo queue ?

Thanix : Mmmmmmh, voyons voir…Pour de la solo queue, toujours savoir où en est le jungler ennemi et comprendre comment il va se comporter par rapport à vous ou à votre jungler si vous jouez autre chose. Le premier clean de la jungle est le moment le plus critique pour vous : après ça, la plupart des champions seront safe pour la suite. Aussi, en solo, n’écoutez pas vos mates quand ils se mettent à chouiner tout le temps pour des ganks : la seule chose qui compte pour vous, c’est qu’il y ait la possibilité de faire au moins un kill à chaque fois que vous venez sur une lane. Sinon, vous risquez surtout de vous faire counterjungle et vous n’aurez rien fait du tout, ce qui amène souvent à perdre la game. En résumé, croyez surtout en vos propres jugements, cela fera de vous un meilleur jungler.

Galuren : Presque fini ! Maintenant, questions/réponses, et une seule possible !

Skin favori ?

J’aime par-dessus tout le skin légendaire de Blitzcrank : les effets sonores me font trop rire à chaque fois que je joue avec quelqu’un qui a le skin ! Quand il utilise son speed, il a l’air trop marrant ! Mais peut-être que ça ne fait triper que moi enfin, j’adore ce skin

Un mot pour décrire chacun de tes mates !

Mmmmh, Arcadog pour Arcagod , nooobdddder pour bredddder , pour Hiryuu, je l’appelle tout le temps boy, ou hiryuu boy, et puis pour nastywood, c’est simplement Supportguy

Une chanson, là, tout de suite ?

Oppa Gangnam Style !

On leur souhaite à tous de réussir dans les compèt et de porter haut les couleurs de Fureur !

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Champion Avatar de fourmi

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Y'a un tit truc qui me dérange à chaque fois:

Dictionnaire: Sport

Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l'inverse de l'amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle).

Si on considere que lol est un e-sport est ce qu'on peu dire que les joueurs de fureur sont des joueurs pro??? j'aimais bien à l’époque de cs on disait semi-pro. On comprend qu'il y'a des avantages mais pas de réel salaire. Aujourd'hui n'importe quel mec tag ce considère comme un pro.

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Par défaut

Après comme tu le soulignes, c'est une généralité de désigner à lol tous les joueurs sponsorisés par le terme "joueurs pro", dans la mesure où il n'est pas possible (sauf pour Ocelote ) de vivre de sa passion. Donc on peut considérer le terme "joueur pro" en opposition à l'amateur, car il a quand meme des avantages

Membre sans section Membre sans section
    Membre Furieux
    Page

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Enfin y a pas qu'ocelote qui en vit, les autres doivent gagner assez pour vivre, à partir de 1k2 en solo tu peux en vivre.

Manant Avatar de Death-Revenge

Pseudo .BNET
    Crazy-Hunter-59
    Pseudo LOL : Dpstream59170
    Champions LOL : Singed

Par défaut

Enorme merci galuren : D au moins je serais maintenant de pas écouter mes potes sur LoL quand ils pleurent pour des ganks xD

Barbare Avatar de Thibernaud

Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Pseudo SC2 : Thibernaud

Par défaut

Citation Envoyé par Niddogh Voir le message
    Enfin y a pas qu'ocelote qui en vit, les autres doivent gagner assez pour vivre, à partir de 1k2 en solo tu peux en vivre.
    C'est pour ça que je peux pas en vivre alors, c'est trop haut pour moi 1k2.

J'aime bien ces petites interviews, j'espère qu'Hiryuu va pouvoir bientôt rejouer normalement j'ai pas encore pus voir la team au complet.

Serf

Pseudo LOL : Härgall
    Champions LOL : Rammus

Par défaut

Citation Envoyé par Thibernaud Voir le message
    C'est pour ça que je peux pas en vivre alors, c'est trop haut pour moi 1k2.
    .
    Il parlait d'argent imo, 1200€/mois

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Dans une interview d'il y a quelques mois, SaintVicious disait qu'il gagnait +/- autant qu'un médecin. Donc non, ya pas qu'Ocelote qui en vit, loin de là Tous les mecs qui ont 5k+ viewers quand ils lancent le stream en vivent np imo (bon ça fait pas tant que ça, mais ça passe de "Ocelote" à une douzaine de joueurs maybe).
    League of Legends is gonna be LEGEN ... wait for it ... DARY ! © 2011

Fnatic o/

Be Bro. Eat a Banana.

Legendary threads : #1, #2 !

Citation Envoyé par Aerynn
    Le soloQ est comme une virée en voiture avec Dr Mundo qui choisit la destination, Sona qui tient la carte, Lee Sin qui conduit et Gragas qui s'occupe de la consommation.

Barbare Avatar de Thibernaud

Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Pseudo SC2 : Thibernaud

Par défaut

Citation Envoyé par Hargall Voir le message
    Il parlait d'argent imo, 1200€/mois
    Ah ouais mais faut pas dire en solo moi je pense soloq après.

Membre Furieux
    Page

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Pseudo LOL : Niddogg

Par défaut

Je parlais sans la famille et tout, c'est légitime quand même j'ai bien rigolé. Je vois bien Riot nous payer à partir de 1k2. Après leur gros problème c'est que c'est pas une activité durable, bon après si les M5 touchent les 1M déjà ça commence à faire pas mal de sous, et même les seconds j'ai envie de dire, suffit de bien placer son argent.

Membre LOL Membre Furieux
    Serf

Guilde
    Fureur
    Pseudo LOL : FuR Ryders

Par défaut

tan x

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Par défaut

Citation Envoyé par Kazero Voir le message
    Dans une interview d'il y a quelques mois, SaintVicious disait qu'il gagnait +/- autant qu'un médecin. Donc non, ya pas qu'Ocelote qui en vit, loin de là Tous les mecs qui ont 5k+ viewers quand ils lancent le stream en vivent np imo (bon ça fait pas tant que ça, mais ça passe de "Ocelote" à une douzaine de joueurs maybe).
    Je faisais une boutade xD Évidemment qu'il y en a d'autres. Mais ça reste une minorité

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages