Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, sort la dernière interview des membres de l'équipe Fureur.
Après Bredddder, Thanix, Nastywood et Hiryuu, c'est au tour d'Arcagod, le carry AP et streameur principal de la team, de répondre a nos questions.
Ce joueur avait déjà joué pour Fureur dans la Line Up d'Imb4h.
Enjoy and Stay tuned on Fureur !
Sysnot : Salut Arca. Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Arcagod : Salut Sysnot. Je m'appelle Anthony ''Arcagod'' Leonardo, j'ai 18 ans et j'habite aux alentours de Lille, je suis l'ap mid chez Fureur. J'ai commencé à jouer à League of Legends depuis 2 ans et demi, mon ancienne team était Millenium où je jouais mid aussi. Avec cette team j'ai pu aller à la Dreamhack en suède et faire le tournoi LDLC à Paris.
Sysnot : Quel est ton parcours dans les jeux vidéo ?
Arcagod : J'ai commencé l'esport dans LoL mais auparavant j'ai parcouru beaucoup de MMO tel que WoW où j'ai pu atteindre 2400 de cote en arène à la saison 3 si je me rappelle bien, j'ai aussi joué a Age of Conan, Aion, Linéage 2 et là je commence à jouer à Guild Wars 2 :P
Sysnot : Comment s'est réellement passé ton départ de chez Millenium ? Qu'as-tu retiré d'une telle expérience ?
Arcagod :Alors que nous nous entrainions un soir en tournoi contre EC, Pheoz est parti sur un coup de tête pour certaines raisons que je ne connais pas, à une semaine des qualifications pour la Gamescom... Millenium nous a quand même laissé la chance de jouer les qualifications avec un autre top, mais bon on ne s'était pas vraiment entrainé et on a perdu.
Après ça, nous n'étions plus que 3 membres, Entenzwerg, Naijik et moi. Millenium a pris la décision de remercier l'équipe et a prévu de remonter une nouvelle line up pour la saison 3. C'était une belle expérience, j'ai pu faire la Dreamhack en suède
mais bon je savais que la team n'allait pas durer.Sysnot : T'entraines tu en duoQ avec certains membres de l'équipe ?
Arcagod : Je m'entraîne essentiellement avec Hiryuu mais parfois si on est last pick je le troll un peu en jouant katarina support

Sysnot : Comment décrirais-tu chaque joueur de ton équipe ?
Arcagod : Breddder est celui qu'on ne voit jamais en partie, il est toujours top en train de push pendant qu'on est en teamfight 4vs 5 (rire), mais sinon il fait du bon travail que ça soit en tant que lead ou solotop. C'est aussi lui qui nous recadre en game quand on troll trop
, il dirige IG avec Thanix. Hiryuu est le troll de l'équipe, lorsqu'on n'est pas en partie, il ne fait que chanter sur TS ou raconter des blagues
mais il joue bien ad et en plus c'est un chinois ! Par contre quand il est concentré, il parle peu. Nastywood est pareil qu'Hiryuu, ils ont une bonne synergie
mais il troll pas autant et doit se ''sacrifier'' pour l'équipe hehe.Sysnot : Comment as-tu choisis le rôle de carry AP MID ?
Arcagod : Lorsque j'ai commencé le jeu, je ne savais pas où aller, j'ai essayé tous les postes excepté jungle et support. Toplane j'ai trouvé ça tellement chiant que j'ai stop
, AD c'est fun mais bon faut rester sur sa lane, last hit , faire des trades etc. Après j'ai essayé mid car il faut bouger partout sur la map, décaler pour des ganks, c'est aussi le poste avec lequel tu peux retourner une game si tes sorts sont bien placés en teamfight. Je trouvais aussi que les champions middle étaient plus amusant à jouer que les champions ad et solotop.
Sysnot : Quels sont les meilleurs champions mid du moment ? Et peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Arcagod : Il y a tout d'abord Karthus qui maintient une pression constante sur les lanes : un gank tout juste réussi ou un trade un peu raté, et son ulti se chargera de vous faire regretter votre moove. Après il y a Diana, qui est toujours aussi forte malgré son nerf : en lane elle farm sans problème et si vous roulez votre tête sur le clavier,vous battez n'importe qui. En teamfight, elle peut aisément tomber sur les carrys en face et les sortir de l'affrontement. Je trouve aussi que peu de personnes jouent encore Vladimir mid alors qu'il est vraiment fort : vous farmez jusqu'au midgame-lategame, vous arrivez en teamfight et vous faites beaucoup de dégâts à l'équipe adverse. Orianna est un champion très fort si vous réussissez votre combo en teamfight, avec un autre perso en AoE, ça peut faire très mal

Sysnot :On t'a beaucoup vu jouer Cho'Gath mid ces derniers temps. Pourquoi ? Qu'apporte-t-il à l'équipe en tant qu'AP mid ?
Arcagod : J'aime bien cho'gath mid car il farm très bien, il a du bon sustain et peut vite depush les lanes par contre il faut jouer safe et ne pas spammer ses sort, car ils coûtent cher en mana. Il a 2 bons cc et si vous avez un Bracelet du feu mortel vous pouvez one shot n'importe qui avec votre ulti. Par exemple le bruiser adverse qui rush votre AD, vous pouvez l'OS avec Bracelet + Festin. Son ulti permet aussi de steal ou d'assurer le Drake ou Nashor.
Sysnot : Quel est le joueur au mid que tu crains le plus d'affronter ? Et le champion contre lequel tu as le plus de mal ?
Arcagod : Il n'y a pas vraiment de joueur que je redoute particulièrement ,au contraire ça me motive encore plus de jouer contre les grands joueurs. Le seul héros contre lequel j'ai un peu de mal, c'est Diana.
Sysnot : Comment trouves tu Syndra depuis son up?
Arcagod : Je commence à la train sérieusement car maintenant elle est devenue davantage viable et dans quelques temps, les personnes commenceront à la jouer car elle a du potentiel.
Sysnot : As-tu des conseils pour les lecteurs qui veulent carry avec un AP mid ? Qu'est ce qu'un carry AP doit apporter en priorité à son équipe?
Arcagod : Essayez de gagner votre lane car si vous y parvenez, vous avez davantage de possibilité pour gank, plus de map control, donc plus de chance de carry votre team. N'hésitez pas à faire les fantômes et loups de votre jungle ou d'aller aider votre jungler à gank : un carry AP fort est un carry AP mobile. Il faut aussi connaître ses matchs up.
Sysnot : Quel est ton pronostic pour le podium de la finale de la saison 2 ?
Arcagod : Je dirai Azubu pour la première place car ils sont vraiment impressionnants, en 2ème Moscow Five et en 3ème place CLG EU mais qui sait ? SK va peut être nous faire une surprise aussi ^^.
Sysnot : Qu'attends tu de Riot pour la saison3 ?
Arcagod : Qu'ils continuent car ils font du bon boulot ; côté financier, il faudrait qu'ils aident les joueurs et les structures car les frais d'hébergements et de déplacements sont élevés.
Sysnot : Je te laisse le mot de la fin.

Arcagod : Je tiens à remercier Fureur de nous avoir pris, nos fans de nous suivre car cela fait toujours plaisir
Et même si les résultats ne sont pas encore là, ils vont arriver très vite
. Ce noob d'Hiryuu n'a toujours pas internet [ndlr : il a depuis récupéré sa connexion] et nous laisse sans AD ! 

Répondre avec citation