Continuons notre tour des équipes directement qualifiées en Quart de Finale de la Saison 2.
Les World Elite sont une équipe chinoise avec quelques faits d'arme notoires mais rien qui ne les positionne en favoris. Ce sont plutôt des outsider.
Les récents remaniement de l'équipe laissent à penser qu'ils vont devoir sortir un énorme jeu pour être à la hauteur.
Dans tous les cas attendons demain et leur match contre CLG.EU pour être fixés.
Un œil enflammé apparait au-dessus de votre tête. Vous paniquez. Vous réalisez rapidement que peu importe a quelle vitesses vous courrez, cela ne sert à rien. Un bruissement grandissant confirme vos plus grandes peurs. Le maitre des cartes sort de nulle part devant vous et votre mort avec lui.
Tous les joueurs de League of Legends ont une fois été confrontés à un gank de Twisted Fate, et si les équipes laissent le pick aux World Elite, nous verrons le lanceur de cartes en action sur la plus grande scène du monde. Cette équipe chinoise n’est pas aussi que connue peuvent l’être TSM ou M5 dans leur communauté respectives. Cependant, ils n’en sont pas moins dangereux, en particulier si leur mid peut jouer son TF adoré. Avec un palmarès regroupant un IEM et de multiples victoires en championnat chinois, les World Elite ont montré au fil du temps qu’ils n’étaient pas seulement là pour décorer, mais pour gagner.
Les champions chinois
Les World Elite se sont auto proclamés meilleur équipe chinoise. Cela découle de leurs performances écrasantes sur les tournois Tencent Games (le client chinois de Riot).Après avoir fini second au Grand Pirx tencent 2011, World Elite a remporté le Tencent Games Carnival en 2011 and le Grand Prix Tencent 2012 sans perdre une seule game, battant d’autre équipes chinoises telle que eHome et Invictus Gaming dans le tas. De plus, la méthode de qualification des World Elite elle-même montre à quel point ils dominent en Chine. Ils ont remporté le voyage à Los Angeles en s’imposant sur le circuit chinois avec 39.5 points, devançant Invictus Gaming avec 24 points.
Grâce à tous leurs succès, ils se sont posé eux-mêmes comme l’équipe chinoise à battre. World Elite veut rester un outsider même si ils n’ont jamais remporté de tournois international. Pour leur premier tournoi offline, les IEM Guangzhou, World Elite a démontré qu’ils n’étaient pas une équipe avec on devait plaisanter en s’offrant la tête de CLG ne final, donnant la victoire à la Chine.
Difficile d'être l'élite
D’apparence extrêmement forte à la sortie des IEM Guangzhou, les World Elite vont se heurter à de nombreux obstacles en essayant de rester sur leur lancée. Nous les attendions pour leur deuxième compétition internationale offline aux IEM de Hanovre, cependant, les circonstances et les problème de visa les ont obligé à se faire replacer. Cela signifie qu’ils auront pour seul et unique expérience internationale les OGN en Corée. Cela ne les empêche de continuer à gagner des tournois chinois, mais ils ont tout de même des difficultés à être reconnus comme une grosse équipe internationale. Au tournoi chinois StarsWar 7 en juin, les World Elite atteignirent la finale et furent battus par les fameux Taipei Assassins.
Avec les deux équipes CLG et les Dignitas qui sont restées pour participer au tournoi Azubu the Champions, les World avaient enfin une chance de se mesurer à d’autres équipes internationales. Leurs résultats aux OGN, fut tout de même décevant. Ils parvinrent à sortir des phases de poules, mais ils ont été sortis par les potentiels vainqueurs CLG.EU.
La chasse à l’homme de World Elite commença aux IPL Face Off à San Francisco. Ils sont arrivés la bas avec de grosses ambitions, étant donné qu’ils sont l’équipe reine en Chine. Ils écrasent Team Dynamic au premier tour, qui n’était pas dans sa meilleure forme depuis le départ de Nintendudex de leur roster. Ils s’inclinent face aux Team Legion dans le Winner bracket et face à Curse directement derrière, échouant une fois de plus au pied du top 4.
Les attouts de World Elite ?
Cela peut paraitre d’inviter une équipe qui a eu un laissé passer en phase de groupe, mais ça s’est passé. Si l’on se réfère à leurs performances internationales, il ne le mérite pas forcement. Azubu Frost, CLG.EU et Najin Sword n’ont pas eu de laissé passer pour la grande finale et ils ont pourtant terminé dans les premiers aux OGN, alors que World Elite s’inclinait tôt dans le tournoi. Ils ont certes gagné les IEM Guangzhou mais c’était un an avant et avec une lineup différente.
De plus, les récents remaniements de l’équipe font planer beaucoup d’inconnues sur World Elite. Pour la petite histoire, YJTM a été remplacé par ClearLove en jungle et Fzzf a remplacé l’ancien support. Ces changements plutôt récents n’ont pas laissé beaucoup de temps au World Elite pour s’entrainer avec leur nouvelle lineup au complet. Le meilleur aperçu que nous ayons eut de cette nouvelle line up reste pour l’anniversaire des u an de League of Legends en Chine lors d’un showmatch entre CLG.EU et World Elite. Ce n’était cependant pas très représentatif et des problèmes techniques son venu se greffer sur le tout.
En résumé, le fait qu’ils se soient qualifiés en premier grave à leur niveau en Chine, ne veut pas dire qu’ils sont les favoris de ce tournoi, loin de là. Ils demeurent en tous les cas une lueur d’espoir sur le succès des World Elite. Rappelez-vous CLG.Prime qui a perdu tous ces matchs en dehors The Champions Summer, ce n’est pas comme si World Elite avait échoué contre toutes les grosses équipes et de plus l’ordre mondiale sur League of Legends a été pas mal bouleversé. De plus, le noyau dur de l’équipe est toujours présent. WeiXiao est capable de grosses performances en late game alors que Mysya domine l’early et le mid game avec de gros gank.
L'equipe
AP Carry: Misaya
Nous assisterons probablement à des bans à répétition de Tsisted Fate lors des parties de World Elite, et c'est de sa faute ! Son Twisted Fate est presque aussi redouté que l'Anivia de Froggen, et les équipes prennent bien soin de le bannir lorsqu'ils affrontent World Elite. Cela ne veut pas dire qu'il ne sait jouer qu'un seul champions. Adepte des ulti globaux, Misaya est également connu pour son Karthus, et lors des récents IPL, il évolua avec Morgana, Vladimir, Ryze, Anivia et Orianna au mid. En fait, Misaya provoqua également quelques bans de Vladimir, accaparant ainsi 2 des 3 bans ennemis.
WeiXiao est certainement celui qui carry le late game, mais surveillez Misaya et vous verrez qu'il a un sérieux impact sur le mid/late game. La présence en lane de Twisted Fate n'est plus à démontrer, mais même avec ses autres champions, il est capable de faire la différence. Comptez sur lui pour tirer profit des moments de faiblesse des autres lane.
AD Carry: WeiXiao
Considérez par certains comme l'un des meilleurs carry AD au Monde, il compte Ezreal et Vayne parmi ses champions favoris. La plupart d'entre vous aurait simplement dit "Doublelift". Bien entendu, il est le plus connu des deux, mais WeiXiao est tout aussi capable avec l'Explorateur prodigue ou le Chasseur nocturne entre les mains.
Bien évidemment, nous pourrons le voir carry avec d'autres champions lors des phases finales. Il a d'ailleurs affiché la volonté de jouer avec les 3 carry AD principaux, ajoutant ainsi Graves et Corki à son répertoire.
Top Lane: CaoMei
Lorsqu'il rejoignit World Elite, il était censé endosser le rôle du carry AD et WeiXiao celui du top. Très rapidement, les performances de WeiXiao en tant que carry AD se révélèrent trop prometteuses pour passer à côté, et CaoMei s'étant essayé au rôle de solo top s'y adapta rapidement. Le switch se révéla d'ailleurs bénéfique puisque c'est avec cette configuration qu'ils remportèrent le nVidia Game Festival 2012, en battant les TPA lors des finales.
Rumble et Irelia furent les champions que CaoMei joue le plus lors des IPL, même s'il choisit Jax lors d'une partie. Les multiples nerf de Rumble font de ce champion un choix moins pertinent, mais nous pouvons nous attendre à un pick d'Irelia. Il en est de même pour Olaf.
Le Jungle : ClearLove
C’est l’un des nouveaux membres de World Elite et aussi le moins connu de l’équipe. Du peu que nous en aillons vu, il semble que son rôle lui aille comme un gant. Lors du showmatch contre CLG.EU, il a gank en early et mid game, il a tanké la tour pour prendre le first blood. Il a aussi un excellent teamplay. Au fil de la game, il participa à coordonner les dives prenant toujours plus de kills, un signe fort encourageant pour les fans de World Elite concernant la compétence de ce jungler.
Nous l’avons uniquement vu avec Maokai et Skarner, nous devront donc attendre la suite pour savoir si il est capable de nous proposer d’autres champions. Il s’est montré plutôt agressif dans ses games, en faisant des early gank et avec un bon counter jungling.
Le Support : Fzzf
Fzzf est l’autre dernier arrivé de l’équipe, il est en bot laneavec WeiXiao. Nous n’en savons pas non plus énormément sur lui en dehors du showmatch contre CLG.EU. A 58 minutes de game, il revend sa gemme chatoyante pour acheter 12 wards et préparer le Baron Nashor, se retrouvant avec seulement un Shurelya et des Bottes de Mercure. On peut dire ce que l’on veut à propose du Support des World Elite, une chose est sure, c’est que rien ne peut l’empêcher de faire son job.
Le mot de la fin
Les World Elite restent une énigme avec des joueurs de renom certes mais aussi des petits nouveaux dont nous ne connaissons pas vraiment les capacités. On peut les considérer comme des outsiders, et il va falloir les voir en action pour constater leur niveau de jeu. Ce sera pour eux la première vraie occasion d’éprouver leur composition contre les meilleures équipes mondiales.




Répondre avec citation