Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [ARTICLE] LoL : S2WC Wickd répond à la communauté

Rédacteur Membre Furieux
    Guerrier

Pseudo LOL : Laekou
    Champions LOL : Janna
    Pseudo SC2 : Laekou
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1
    Pseudo D3: Laekou#2596
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut [ARTICLE] LoL : S2WC Wickd répond à la communauté

Il y a quelques heures sur reddit, Wickd a décidé d'être le premier joueur de CLG.EU à communiquer sur ce fameux Quart de finale de la Saison 2 entre World Elite et CLG.EU. Il est intéressant d'avoir le point de vue d'un joueur sur les événements, qui plus est d'un joueur qui était au coeur de ceux-ci. Il passe toutes les grosses questions en revue. Tout y passe, les soucis rencontrés lors du quart de final, son avis sur Riot Games et les soupçons de tricherie de World Elite et autres Azubu Frost. Enjoy, and stay tuned on Fureur! ;)

Je parcourais Reddit et j'ai vu que quelqu'un réclamait des réponses de la part d'un des membres de CLG.EU, j'ai donc décidé de les donner.

Je pense que vous méritez de nous demander ce que nous ressentons à propos des derniers évènements et je vais essayer de répondre à un maximum de questions.

Cheska1337 : Pour quoi avoir choisi des bottes de Berseker sur Jayce ?

Wickd : Je voulais que nous ayons un double carry AD avec Snoopeh comme seul tank. J'ai pensé qu'avec la composition des World Elite, il serait difficile pour eux d'attraper un carry AD et de le tuer donc pourquoi ne pas en avoir deux.

Katchem : Quels sont tes vrais sentiments et ton opinion sur ce qui s'est passé et sur ce que la communauté a dit (les World Elite qui regardent la minimap, Azubu Frost qui aurait triché, les remakes, etc...) ?

Wickd : Personne ne sait réellement si une des équipes a triché. Il y a énormément de spéculations à propos de ça, mais il n'y a rien à faire. Si des équipes ont triché, c'est pathétique. Je crois en les autres teams et je pense que personne n'a triché.

Mon sentiment profond quant aux troisième remake de la game 3 que nous avions à 99% gagné : c'est vraiment triste qu'il y ait eu des problèmes techniques, mais soyons honnête. Ce n'était pas la faute de Riot étant donné que ce n'était pas sous leur contrôle et ils se sont certainement sentis plus mal que nous. Réfléchissez au fait de devoir annoncer à 5 personnes, qui aurait dû gagner $75 000 et une place en demi-finale, qu'ils doivent rejouer leur match ? j'étais heureux de ne pas être à leur place. Sur le moment nous étions dépités, mais c'est une décision légitime. Ils ont aussi fait rejouer la game où World Elite avait un avantage, et même si l'avantage que nous avions était bien plus important, le nexus n'avait pas explosé, c'est le karma.

J'aurais aimé que cette troisième game se termine le jour même, plutôt que de devoir attendre un nouveau planning car les World Elite s'était levés vers 6h du matin pour s’entraîner et ils était très fatigués et de mauvaise humeur, alors que nous chantions pour rester positifs et concentrés.

Je me sentais mal pour toutes les personnes dans cette situation, car ce n'était bon pour aucun d'entre nous. Riot Games a passé un très mauvais moment à devoir tout gérer et la communauté n'a pas pu voir les games qu'elle attendait.

Abenderlong : Qu'as tu pensé du regard de Snoopeh ?

Wickd : Il m'a effrayé... Je suis heureux de ne pas jouer contre Snoopeh, sinon, j'aurais été extrêmement nerveux.

Gunnel : Wickd, que penses-tu de ta performance face à World Elite ? Ils semblaient faire de toi une cible privilégiée.

Wickd : Je pense que mon niveau de jeu général était bon, mais a certain moment, j'ai juste ruiné la game. Par exemple avec Jayce, j'ai fais trois erreurs flagrantes qui n'auraient jamais dû se produire.

Respawning : Peux-tu nous dire quelles étaient ces erreurs ?

Wickd : Je ne me rappelle pas de toutes mes erreurs, mais je peux vous parler de deux d'entre elles. La première est celle où je meurs face à Shen en 1v1 sans raison et la seconde, celle où je vais ward et me fait tuer par Nocturne. J'aurais dû ward plus tôt et je sais que j'ai merdé.

celadez : Que penses-tu de Jayce ? J'ai remarqué que beaucoup d'équipes en faisaient leur premier pick, mais vous ne le prenez pas en priorité.

Wickd : Jayce est un champion très puissant en lane et c'est pourquoi beaucoup de personnes pensent qu'il est OP. Je suis très bon pour survivre en phase de lane et farmer alors je me fiche de lui.

Insineratehymn : Quel est ton plus farouche opposant lorsque tu joues Irelia ?

Wickd : Il n'y a pas de champion en particulier qui me pose problème lorsque je lane avec Irelia. J'ai confiance en ma victoire avec Irelia, quel que soit le match up et je souhaiterais toujours pouvoir la jouer.

g1borg : A propose de la game 3, regrettez-vous de ne pas avoir push et terminé la game avant ?

Wickd : Non, je ne regrette pas de ne pas avoir fini la game plus tôt. Je ne vois pas pourquoi je devrais regretter d'avoir joué prudemment dans un tournoi à deux millions de dollars. Personne ne pouvait se douter de ce qui arriverait, alors non, je ne regrette pas.

heidlebeer : Que penses tu de l'annonce de Reginald disant qu'il continue à jouer, juste après avoir annoncé qu'il se retirait ? Peux-tu comprendre, d'un point de joueur, qu'il a fait cette interview sous le coup de la déprime après la défaite contre Azubu Frost ?

Wickd : J'ai une personnalité très différente de celle de Reginald et je n’arrêterai jamais de jouer à cause d'une défaite. J'acquiers plus de motivation dans la défaite car mon but est d'être le meilleur.

WollsSK
    : A propos des casques micros plutôt que des cabines. Qu'est ce qui est le mieux ? Qu'importe la qualité des casques, il y aura toujours des interférences, alors qu'avec des cabines vous n'entendez rien

Wickd : Je préfère de loin les casques. La qualité des casques est hors norme et on n’entend à peine la foule. De plus, j'aime être sur une scène et ressentir les émotions que procure la foule plutôt que d’être caché dans une cabine.

Sh1do : Vous jouez des compositions pour temporiser, quels sont les meilleurs champions en Top lane pour cela ? Qu'est ce que cela fait de savoir que Riot va comparer une game courte à une game de 60 minutes qui devrait être terminée ?

Wickd : Je n'ai pas ressenti que Riot comparait les games. Ils doivent simplement appliquer les mêmes règles pour chaque situation.

Freis : Pourquoi as-tu hésité si longtemps dans cette game où tu jouais Malphite, qui a duré si longtemps et qui s'est soldée par un remake ? Tout le monde a pensé que toi et CLG.EU auriez pu terminer cette game bien avant si vous aviez pris vos responsabilités.

Wickd : Nous ne voulions pas faire de teamfight car nous savions que si nous n'en faisions pas, c'était une victoire à 100%. Nous avons simplement temporisé sans l'intention d'amorcer un teamfight. Nous les affaiblissions simplement en détruisant petit à petit les inhibiteurs.

Source
    Dernière modification par Mekhmet ; 08/10/2012 à 15h37.

[11-09, 10:55] Zhein: je suis content

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre sans section Membre sans section
    Champion

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier

Par défaut

Décidément j'aime bien Wickd, très posé comme gars.
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

Ecuyer Avatar de rafiki

Pseudo GW2 : Psynolis
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Seoman
    Pseudo D3: Rafiki
    Classe : Moine

Par défaut

idem

Autant l'équipe en elle même je suis pas fan de part le strat pas tjs palpitante à regarder (quoique des fois ça fait des fins de parties épiques), par contre l'equipe remonte dans mon estime de part Wickd qui a une personnalité sympathique.

Champion Avatar de Mania

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Interview très posée, pas de blabla inutile, pas de trashtalk contre d'autres joueurs / équipes, que du bon.

Il devient bon le petit.

Membre Furieux
    Page

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Il est pas si petit le wick en irl . Vraiment un super gars comme on les aime, et au contraire j'aime bien cette strat de win sûrement quand t'as 2M derrière. J'aimerai un clg.eu vs M5. J'aime pas trop les asiatiques, même si c'est agressif en early, ça fait que surprendre et ils en profitent mais contre des M5 c'est différent comme on l'a vu.

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Pour moi ça va rester l'équipe culte de cette DH

Entre la danse Anivia de Froggen, le fixage de caméra de Snoopeh, la vidéo de l'epic kill de Snoopeh, l'interview de Wickd, Snoopeh et Maknoon ou encore les chansons chantées pendant l'attente pour des parties, ils montent clairement que l'équipe se porte bien à tous les niveaux o/

En ce qui concerne Wickd, il est très intelligent, y a aucun doute
    Dernière modification par Kazero ; 08/10/2012 à 16h57.
    League of Legends is gonna be LEGEN ... wait for it ... DARY ! © 2011

Fnatic o/

Be Bro. Eat a Banana.

Legendary threads : #1, #2 !

Citation Envoyé par Aerynn
    Le soloQ est comme une virée en voiture avec Dr Mundo qui choisit la destination, Sona qui tient la carte, Lee Sin qui conduit et Gragas qui s'occupe de la consommation.

Membre Furieux
    Page

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Pour rajouter, cette vidéo est géniale xD ils en veulent les eu!

Rédacteur Membre Furieux
    Voyageur

Pseudo GW2 : Maitre Narcotic
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Spir29

Par défaut

Très belle mentalité venant d'un joueur pro' je trouve. C'est bon de voir des gars comme ça ! Il y a de fortes chances que le reste de son équipe soient du même genre, vu l'entente qui semble régner.

J'attends également de les voir en finale. Mais avant, (car oui, je les vois déjà en demie), ils devront prendre une revanche sur Azubu.
    "Y'a plusieurs manières d'être con, mais le con choisit toujours la pire."

Page Avatar de Soullz

Pseudo LOL : Soullz
    Champions LOL : Amumu

Par défaut

clg.eu best team ever

Voyageur

Pseudo LOL : Borgil
    Champions LOL : Singed
    Pseudo SWTOR : Caméléa
    Level : 50
    Classe : Ravageur

Par défaut

Pour ma part, CLG.eu est vraiment l'équipe que je supporte pour ce championnat...les seuls sympa, intéressant, avec un bon game play (certes spécial, mais bon quand même), une bonne entente, et ils savent délirer, chose que beaucoup sont incapable de faire.

Serf

Pseudo LOL : Mystic Snake
    Champions LOL : Janna

Par défaut

Il faut aussi reconnaître que CLG et M5 sont les seules équipes à ne pas avoir cédé à la méta plus ou moins imposée par les coréens, à ne pas avoir cédé leur propre style de jeu et à avoir gardé des picks cary AD autre que les 3 chiants du moment.

Chapeau à eux d'être assez bons pour rester eux mêmes

Par défaut

Y'en a qui sont là pour délirer et d'autres pour gagner , ainsi va la vie...
    plus sérieusement , wickd c'est un bon gars je pense . mais perso je préfère quand même froggen et snoopeh qui vendent du rêve en barres ( dans leur façon d'être irl , je parle.)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages