Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [ARTICLE] Avoir l'oeil du tigre, ou comment tuer un héros rien qu'en l'observant


  1. #1
    Rédacteur Membre Furieux
    Prophète
    Avatar de Galuren
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    4 818

    Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

    Par défaut [ARTICLE] Avoir l'oeil du tigre, ou comment tuer un héros rien qu'en l'observant

    Groarrr les Furieux ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un pouvoir presque mystique que seuls les plus grands combattants possèdent : l’Oeil du Tigre. Cette capacité magique à déceler LA faille dans votre adversaire et à le démolir en deux coups de cuillère à pot, que seuls une poignée d'élus possède naturellement. Ne mentez pas, depuis que vous avez découvert Rocky, Ken le survivant ou même DragonBall Z, vous en revez. Eh bien OldManEyebrows nous en dit plus ("sourcils d'homme âgé" il fallait bien un nom qui fasse penser à Tortue Géniale pour parler d'un pouvoir pareil!) pour réveiller en nous ce pouvoir caché



    Bien jouer demande un bon esprit tactique, mais il y a des esprits qui sont scotchés à la méta et qui relèguent les choix d'items qui s'en éloignent un peu trop tout au fond de leur inconscient. Autrement dit, lorsque les Moscow 5 disent que l'"on peut savoir comment tuer un champion rien qu'el l'observant", c'est du sérieux. Cela peut nous paraitre drôle, mais c'est pourtant la vérité.




    Permettez-moi
    de revenir un peu en arrière et d'expliquer progressivement. Une de mes séries de jeux préférées est Street Fighter, sur laquelle j'ai fait mes premières armes il y a plus de 20 ans sur bornes d'arcade. Celle-ci a bien grandi depuis ses débuts, avec de nouveaux jeux Street Fighters qui sortent encore aujourd'hui. Avant que League of Legends ne sorte, j'étais dingue de Street Fighter IV. Je n'y joue plus aujourd'hui : lorsque je jouais à Street Fighter à l'époque, c'était sur un stick de borne d'arcade et j'avais derrière moi des gens qui me regardaient, ce qui me poussait à me dépasser. Mais je garde un profond respect pour le jeu et pour le skill nécessaire pour y être bon.



    Être bon à Street Fighter est plus complexe qu'il n'y paraît. Vu de l'extérieur, vous lancez juste des boules de feu au hasard et vous balancez des trucs en l'air à chaque fois que vous en avez envie, en faisant n'importe quoi, et les meilleurs joueurs sont ceux qui peuvent faire des combos et exécuter les mouvements. Les joueurs de haut niveau et ceux qui suivent leur niveau de jeu savent que ce n'est pas vrai.



    Avoir un haut niveau dans ce jeu implique de connaitre les fenêtres d'ouvertures, quel mouvement contre quel autre mouvement, quelles combos font le plus de dégâts, ce que chaque personnage est capable de faire, et la difficulté du matchup et pourquoi. Passé cela, il y reste à commencer le développement de son style de jeu, et à savoir comment regarder votre adversaire dans les yeux et arriver à savoir ce qu'il va faire, ou le lire sur sa figure.




    Le clan de la nouille (UdonCrew ) représente bien dans con artwork quels sont les autres aspects intéressants des Street Fighters...


    La plupart des joueurs ne peuvent pas arriver à ce stade. Tout ça parce qu'ils sont distraits et se demandent juste si le personnage est mauvais ou pas, en essayant de faire en sorte qu'ils arrivent à sortir un combo sur quelqu'un ("Je viens juste d'apprendre ce combo en entrainement, et maintenant je vais le ressortir contre quelqu'un"), ou si leur adversaire est bon ou pas ("Ce mec est free", "Je n'ai jamais battu ce gars-là"), ou encore sont distraits par les gens qui les regardent.



    Bien sûr, je vais évidemment faire le lien avec League of Legends. Beaucoup de gens jouent en se concentrant uniquement sur la lane qu'ils occupent et c'est là qu'ils ont tord. Est ce que vous avez déjà pensé l'une de ces phrases en cours de partie jusqu'à être obnubilé par ça l'espace d'un instant ? Ou de plusieurs instants même ?

    • "Rengar est op, j'ai plus qu'à farm."
    • "Ya rien qui counter Jayce, je vais juste farm."
    • "Ce support suxx, je vais farm."
    • "Le mid fail so hard."
    • "Notre jungler suxx, pourquoi est ce qu'il est encore en train de fight à l'autre bout de la map ?"
    • "Ce mec est mauvais, je vais juste le démonter."
    • "Je suis super au dessus en CS au top! Je vais plutot faire une soif de sang !"
    • "Quel item je suis supposé faire ensuite?"


    Sérieusement quoi ! Il y a des moments où vous êtes perdant, ou gagnant, ou c'est le choix champion ou quelque chose d'autre sur la carte vous irrite ou vous plaît tellement que vous n'êtes même plus dans la partie. Et quand cela arrive, vous augmentez vos chances de commettre des erreurs, de vous embrouiller avec l'équipe, et de perdre la partie. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à savoir sur le jeu, ne serait ce que sur une seule lane, et savoir ce que vous êtes censé faire, c'est important. (Et un article va venir d'ici peu illustrer ces propos )


    Une fois que vous avez intégré tout ça et que vous êtes sûr de ce que vous avez appris, il est temps de passer à l’étape suivante, avoir l'Oeil du Tigre et regarder votre adversaire dans le blanc des yeux. Qu’est ce que j’entends par là ?




    Non, pas le karaoké !



    Ce que je veux dire, et je sais que ça paraît évident, c’est de réellement faire attention à votre adversaire comme si vous jouiez à Street Fighter. Quelles runes et maîtrises possède-t-il ? (vous pouvez le savoir en cliquant sur lui pour voir son armure, ses dommages, son AP et sa MR supplémentaires, précédées du signe +). Au top, est ce qu’il a +6 armure et +23 dommages ? C’est alors un 21/9/0, un vrai glass canon ! Prenez l’avantage, buildez en armure et survivez lui. Aujourd’hui, dans une de mes parties, une Vayne avait des runes +critique (ce qui est bien en soi) mais pas d’armure et une épée de Doran en objet de départ (ce qui n’est pas bien). J‘étais capable de la tuer en 4 coups seulement avec Ezreal parce que j’avais Sona en soutien. Cela a facilité ma partie. J'ai pris connaissance de ces détails sans même y réfléchir.



    Prenons le mid.Les bons joueurs mid font attention aux junglers et ont un bonne idée d'où peut se trouver le jungler adverse. Ils ont aussi un bon sens du bluff. Certains joueurs mids jouent comme s’ils n’avaient pas de jungler et jouent les appâts ou attaquent de manière très efficace. D’autres restent de façon tellement délibérée et maladroite de leur côté du bush sans y pénétrer que c’est évident qu’il n’ont pas les bonnes cartes en mains. C’est ce qu’on appelle du bluff !



    Il y a aussi le déclenchement des teamfights. Si vous savez que le Skarner adverse n’est pas si puissant, qu’il va chercher à taper les squishies et que vous êtes une Shyvana feed, vous allez inconsciemment vous diriger vers lui. Il vous envoie son ulti ? Grand bien lui fasse ! Vous êtes mi-vie, il a cramé son ulti et maintenant c’est à votre équipe de jouer. Ce genre de technique ne devrait pas demander beaucoup de réflexion de votre part.



    Les techniques au plus haut niveau demandent de prendre une meilleure décision pour contrer une bonne décision, étant donné que les meilleurs joueurs font de bon calls et prennent la plupart du temps des décisions raisonnables (tout du moins ceux qui sont dans des team HL et qui ont un ratio de victoires élevé). Il n’y a pas de préméditation là dedans. C’est juste le résultat de l’expérience et de l’entraînement.




    On s'en approche !


    Un de mes écrivains favoris est David Foster Wallace. Dans un essai intitulé   How Tracy Austin Broke My Heart   (NdT : "Comment Tracy Austin m'a brisé le coeur" en français dans le texte, une joueuse de tennis américaine), qu’il a écrit pour le Philadelphia Inquirer en 1994, il revient sur la carrière de la joueuse de tennis professionnelle Tracy Austin et cherche ses défauts. Il se sert du livre comme d’un support pour étudier les mémoires des sportifs dans leur globalité. En effet, ces livres se vendent bien mais sont, tous sans exception, ennuyeux. A la fin, une des conclusions qu’il fait sur les grands sportifs est la suivante :   le secret derrière le génie d’un grand athlète, peut être aussi ésotérique, mystérieux et profond que le silence lui même. La vérité, outre les réponses clichés, sur ce qui passe par la tête des grands athlètes quand il vont frapper un coup franc décisif au milieu des hués des supporters pourrait être : rien du tout  



    Avez vous déjà vu
    des interviews d’après-match durant lesquelles les athlètes n’ont rien d’intéressant à dire sur une performance exceptionnelle ? Ils répondent en général "On a fait de notre mieux" ou "Je me suis entraîné durement" ou quelque chose d'autre de terriblement vague et décevant, alors qu'ils sont encore à bout de souffle. Ce n’est pas juste parce qu’ils veulent aller à la douche. C’est qu’ils n’ont rien à dire. C’est parce qu’il n’y a plus de place pour la réflexion dans ces moments là, elle s’efface pour laisser place à l’exécution qui est la seule chose importante à cet instant dans l’esprit du joueur.



    C'est ça le vrai Oeil du Tigre !




    Article original par OldManEyebrows sur Reign of Gaming
    Dernière modification par Galuren ; 11/10/2012 à 14h37.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2

    Par défaut

    En fait le seul enseignement tangible de cet article c'est "réfléchissez quand vous jouez"?

  4. #3
    Rédacteur Membre Furieux
    Prophète
    Avatar de Galuren
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    4 818

    Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

    Par défaut

    Tu as mal lu l'article alors : l'oeil du tigre est loin
    Dernière modification par Galuren ; 11/10/2012 à 14h08.

  5. #4
    Membre sans section Membre sans section
    Champion
    Avatar de Gardoum
    Date d'inscription
    October 2011
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    2 514

    Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

    Par défaut

    J'ai compris la même chose au final, en ajoutant "entrainez vous jusqu'à ce que vous n'ayez même plus besoin d'y réfléchir"
    Citation Envoyé par Léandra
    Ah mais t'as bien la même tête de pd que j'imaginais, pi tu ressembles à Echo ça me stresse, je vais te péter ta gueule!
    [24-07, 15:09] Cheena: Je vous ai déjà dit que Gardoum c'était mon héros ?
    http://www.twitch.tv/Gardoum
    http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2183

  6. #5
    Manant
    Date d'inscription
    April 2012
    Messages
    12

    Pseudo .BNET
    Lofyfamous
    Pseudo AION : Petitpandagris
    Classe : Sorcier
    Level : 20
    Pseudo LOL : LegendofFeed
    Champions LOL : Zilean
    Pseudo D3: Kikoobarbue
    Classe : Barbare
    Level : 60

    Par défaut

    Si j'ai bien compris , on ne doit pas être en mesure de réfléchir pendant que l'on joue , cela doit être un reflex automatique et limite inconscient.

    Merci pour l'article,super intéréssant et riche en information !

  7. #6

    Par défaut

    Ah, c'est pour ça que je me fais engueuler quand mon cerveau fait un afk pendant que je farm

  8. #7
    Rédacteur Membre Furieux
    Prophète
    Avatar de Galuren
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    4 818

    Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

    Par défaut

    et aussi que l'oeil du tigre, c'est surtout le résultat de longues heures à s'entrainer sans relâche

  9. #8
    Aventurier Avatar de federicomarigo
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    372

    Pseudo LOL : federicomarigo
    Champions LOL : Shaco

    Par défaut

    Enfin un article qui vaut la peine d'être lu. Merci de faire vivre ce portail
    Why So Serious ?

  10. #9
    Rédacteur Membre Furieux
    Prophète
    Avatar de Galuren
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    4 818

    Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

    Par défaut

    La trad n'était pas simple, donc merci beaucoup de la part de Wyl, de moi, et de Crazy,, Alby et Arcannes aussi

  11. #10
    Barbare Avatar de Thibernaud
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Etoutteville (76)
    Messages
    700

    Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo SC2 : Thibernaud

    Par défaut

    Ok un jour je deviendrais une machine, ... un jour peut-être mais pas maintenant et j'en suis loin.

  12. #11
    Voyageur
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    224

    Guilde
    TheDauntlessCompany
    Pseudo LOL : MrGz
    Champions LOL : Udyr

    Par défaut

    Non mais Arcannes c'est juste qu'il avait la flemme de bosser faut pas le féliciter

  13. #12
    Membre sans section Membre sans section
    Champion
    Avatar de wylhem
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Batnectairocave
    Messages
    2 308

    Guilde
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Wylhem Runegarr
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Rôdeur

    Par défaut

    @galu : pourquoi tu remercies en notre nom un visiteur qui nos remercie ?
    Moi je remercie pas d’abord, j'ai du prendre sur mon temps de travail au combien précieux pour traduire cet article !
    Et federicomarigo a juste bon goût de nous remercier stou

    *batnetaire a encore frappé mouhahaha
    Le Saint Nectaire vaincra !

    In Troll we trust !
    spécial pour Laekou et Galuren

  14. #13

    Par défaut

    Vous pensez trop et jouez pas assez !
    et l'oeil du tigre pour moi c'est la soif de victoire , j'suis p'tete a l'ouest mais ça , ça s'apprend pas , on l'a ou on l'a pas...

    Edit : j'oubliais gj l'article sur la psychologie humaine !
    Dernière modification par reiprichien ; 11/10/2012 à 21h23.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.