西門夜說(xi-men-ye-shuo) est un nom d'invocateur chinois que WestDoor0204 utilise sur les serveurs taïwanais, certains joueurs Top ELO Nord-américains ont déjà du rencontrer WestDoor par le passé.
WestDoor, le premier joueur à atteindre 1800 d'ELO sur les serveurs taïwanais et qui est resté premier du ladder durant 8 mois ! Quand je vois WestDoor en jaune dans ma liste d'amis et qu'il n'est pas dans mon équipe, je ban Twisted Fate à 100%, tous les joueurs taïwanais du Top 50 font de même. Il est aussi le premier chinois d'origine à devenir premier du ladder Nord américain (le ping entre Taïwan et l'Amérique du Nord est d'environ 150 - 300, habituellement, j'ai entre 160 et 200 de ping lorsque je joue sur les serveurs taïwanais.
Nous savons tous que "WestDoor&TF" nous fera perdre ou gagner de l'ELO suivant dans quelle équipe il se trouve. Lorsqu'il s'agit de compétitions esport, il ne peut pas jouer son Twisted Fate, de la même manière qu'on ne laissera pas Froggen pick son Anivia.
C'est un grand joueur "in game" mais l'un des plus malchanceux dans l'esport.
WestDoor est trop jeune, son seul désir est de devenir joueur esport professionnel. Lorsque qu'une équipe vint vers lui et lui demanda de rejoindre leur équipe esport, il accepta et signa le contra immédiatement.
Pour le numéro 1 de Taïwan et de l'Amérique du Nord, devinez le salaire ?
69 pauvres dollars américains par mois...
WestDoord décide donc de quitter "TtDragon" et de rejoindre la nouvelle équipe professionnelle "AHQ" ou "TPA2", la seconde équipe des TPA, dont le nom n'est pas confirmé.
Devinez quoi, WestDoor doit payer $17 240 pour rompre son contrat avec TtDragon, mais où va le monde ? TtDragon rajoute que WestDoor ne peut rejoindre d'autres équipes professionnelles sur League of Legends ou jouer à d'autre jeu esport durant 6 mois ! 6 mois dans la carrière d'un joueur esport, c'est très long, tous les joueurs taïwanais ont entendu parler de cette histoire et ils sont en colère. Ils boycott les produits Ttdragon et veulent que cette équipe permette à WestDoor de vivre.
TTDragon rétorque : "TtDragon n'est pas une équipe professionnelle, nous sommes des amateurs, $69, cela reste correct.". TtDragon a utilisé un contrat professionnel pour piéger un grand joueur et il lui prodigue seulement le support qu'un sponsor peut fournir.
Source
Classement WestDoor ladder NA et Taiwan

Il est malheureux de voir que certaines structures malhonnêtes vraiment peu scrupuleuses n'hésitent pas à jouer avec la carrière de très bons joueurs esport en leur promettant monts et merveilles pour au final les exploiter et les empêcher de jouer. Le cas de WestDoor est extrême et on peut estimer qu'il a vraiment joué de malchance car tout dans son contrat le pénalise.
Il a confondu vitesse et précipitation et se retrouve dans l'incapacité de participer à la moindre compétition esport à cause de ce fameux contrat avec TtDragon. Espérons tout de même le revoir bientôt dans une équipe compétitive qui est la hauteur du joueur.
Ce qui me fait peur, c'est que Taïwan et la Chine ont un vivier énorme de joueurs d'un excellent niveau, je vois arriver d'ici nombre de structures cherchant par tous les moyens à se faire un nom en vendant du rêve au joueur pour qu'au final il leur arrive une chose similaire à ce qui s'est passé avec WestDoor.
Wait & see, cependant, m'est avis que la scène asiatique aura aussi son lot de drama

PS : Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici son stream.

Répondre avec citation